La Marque

Auteurs : Black Wolf et l'Ange Démoniaque

Genre : Romance et mystère et aventure

Disclaimer : Les personnages sont à la propriété entière de JK Rowling, excepté ceux apparaissant dans la 2e partie qui sont sortis tout droit de notre imagination perverse.

Note : Fic en deux parties… Vous verrez bien !

Note bis : Cette fic se passe durant la 7e année à Poudlard d'Harry et toute sa clique. Vous en savez désormais assez, place à l'histoire !

--------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1 : Souvenirs...

« Ca y est, elle reprend connaissance…

- Merlin ! A-t-elle survécut où l'a-t-il épargnée ?

-Chut ! Taisez-vous, l'important est qu'elle soit en vie, elle nous dira ce qu'elle a vu plus tard ! »

Quand elle ouvrit les yeux, Hermione ne vit tout d'abord rien. Puis apparurent des ombres, ces ombres devinrent des formes et ces formes les visages inquiets de Dumbledore, McGonagal et d'autres qu'elle ne connaissait pas. Son esprit se remit en marche ainsi que son corps et elle eut une pleine perception de ses membres ce qui luit fit refouler un gémissement de douleur.

Elle était à l'infirmerie de Poudlard autour d'elle on s'agitait, des murmures s'élevaient. Que s'était-il passé ?

« Qu'est ce que je fais là ? questionna la jeune fille

-Miss granger, répondit le directeur après un regard à ses collègues et un assentiment de leur part, vous espérions que vous vous rappelleriez, mais il vous faudra sans doute reprendre plus amplement vos esprits, et du repas, avant que les souvenirs ne vous reviennent. D'après les informations que j'ai reçues, vous vous rendiez, pendant ces vacances de Noël, à Pré-au-Lard avec quelques unes de vos amies. Après quelques achats vous étiez toutes allées voire un verre aux Trois-Balais. Et puis…il y a eu une descente de Mangemorts… »

Des souvenirs confus lui revenaient. Elle se rappelait vaguement avoir acheté un cadeau de Noël pour Ron et Harry, ainsi que une jolie robe noire pour le réveillon. Ensuite, effectivement, ses amies l'avaient entraînée boire un verre de Bierraubeurre pour se réchauffer. Il neigeait, l'ambiance était chaleureuse quoique bruyante. Et puis soudain, le vide complet, quelques éclats tels que des hommes en noir, une table renversée, des cartes à jouer éparpillées sur le sol, des cris…

« En effet, quelques scènes me reviennent…Mais, que s'est-il passé ensuite ?

-On vous a retrouvée étendue dans la neige, une légère plaie à la tempe, répondit Rogue d'un ton grave, vous aviez votre baguette à la main.

-Et les autres ? demanda la jeune fille, la gorge nouée.

-Là est le mystère, murmura un des visages qu'elle ne connaissait pas, quelques uns ont réussi à s'enfuir, mais la plupart sont morts… »

Un silence embarrassé et douloureux se fit. La jeune sorcière fronça les sourcils et remua sa mémoire : avec qui se trouvait-elle ? Ginny, Cho, Lavande…quelques autres filles…Non, ce n'était pas possible !

« Qui… ? Questionna-t-elle douloureusement

-Miss Weasley s'est échappé, lui répondit McGonagal, elle a eu le bras cassé dans la mêlée mais elle est vivante. C'est d'elle que nous avons les détails vous concernant. Les autres… »

Alors, l'âme brisée, Hermione se mit à pleurer. Les larmes coulaient sur son visage, traçant des sillons clairs sur ses joues sales. Sans doute n'avaient-ils pas eu le temps de la changer. En effet, le bas de son uniforme était déchiré et le côté gauche roussi. Quand enfin elle s'arrêta, encore sous le choc mais néanmoins consciente, elle se rendit compte que tous la dévisageaient curieusement.

« Quand m'avez-vous retrouvée ?

-Vous avons étés prévenus le plus tôt possible. S'est engagé un affrontement entre les professeurs et les Mangemorts. Le ministère, informé plus tardivement, nous a fournit du renfort, ce qui nous a permit de les mettre en fuite. Si on étudie les planches horaires, on peut dire qu'il a fallut entre une demi-heure et une heure pour que les premiers sorciers s'opposant aux serviteurs de Voldemort arrivent. Une à deux heures plus tard les principaux renforts sont arrivés. Il nous a fallut une heure pour les repousser, exposa Dumbledore. Il était dix heures du soir, il faisait nuit. Nous avons évalué nos pertes et tenté de secourir les blessés et de ramener les survivants. On ne vous a retrouvée que le lendemain matin, Miss Granger, dans un endroit plus reculé, blessée à la jambe.

« Mais…réalisa Hermione, on ne m'a retrouvée que plus tard parce que j'étais plus loin ou car ils m'avaient enlevée ?

-C'est ce que nous cherchons à savoir Miss. Des personnes qui étaient dans la taverne, il n'y a eu que Miss Weasley, vous, la patronne du bar qui nous a prévenues, un serveur et un élève de septième années de Poufsouffle, répondit une femme qu'elle ne connaissait pas. N'avez-vous pas le moindre souvenir de ce qui s'est passé durant cette nuit ? »

Une nouvelle fois la jeune femme répondit par la négative, bouleversée, promettant d'allez trouver le professeur McGonagal ou le directeur si un quelconque détail lui revenait en mémoire.

On avait été lui chercher des vêtements propres et elle allait aller se laver quand on annonça une visite. Sa jambe et l'ensemble de son corps ne la faisait plus souffrir, elle se sentait juste un peu faible et fatiguée. C'était Ron, Harry ne l'accompagnait pas

« Mione ! s'exclama-t-il, comment te sens-tu ?

-Je vais bien »

Elle lui raconta son entrevue et ce dont elle se souvenait, demandant des nouvelles de Ginny.

« Ma sœur va mieux, elle est encore choquée, mais sinon ça va. Il paraît qu'elle dort mal et qu'elle fait des cauchemars. Elle voulait venir te voir mais on lui a dit que tu te reposais, alors elle m'a demandé de te raconter ce qui s'était passé…raconta le rouquin

-Attends, tu veux dire que Ginny est au courant…Mais combien de personnes savent cela ? s'inquiéta la jeune fille, je ne veux pas devenir une nouvelle Survivante, non !

-Tout le monde est au courant…je t'ai amené divers journaux, mais écoute d'abord ce que j'ai à te raconter. Vous étiez allé boire un verre aux Trois-Balais quand les Mangemorts sont arrivés, tu t'en souviens ?-la sorcière acquiesça –Vous êtes restées toutes pétrifiées pendant un moment, puis voyant le désastre, tu as été la première à te ressaisir. Jugeant les autres filles capables de se débrouiller, d'un coup d'œil tu les a confiées à Cho, étant la plus âgée. Tu as pris Ginny, la plus jeune, qui était pétrifiée sur place, par le bras, l'as giflé et lui as ordonné de courir. Tu l'as couverte, te mettant à envoyer des sorts dans tous les sens, sur tous les Mangemorts qui t'entouraient. Tu en as même fini un à coup de tabouret. Quand tu as vu que ma sœur te regardait encore, tu l'as menacée de la transformer en crapaud si elle ne fuyait pas. Cho était à tes côtés. En tant qu'apprentie médicomage, elle ne connaissait pas grand chose au combat mais elle t'aidait tant bien que mal, vous vouliez vous enfuir, mais tout le monde se précipitait vers la sortie. La patronne du bar a ensuite pris ma sœur par le bras et été prévenir Dumbledore. Ginny s'est retournée une dernière fois, elle t'a vu jeter un sort à un homme en noir, puis tous les serviteurs de Seigneur des Ténèbres ont lancé une incantation qui a fait exploser le bar. Voilà tout ce que je sais. Ca t'a aidée ? »

Les détails lui revenaient lentement. Elle voulait être Auror, aussi avait-elle tout particulièrement bien suivi les cours de Défense Contres les Forces du Mal cette année. Il est vrai que les cours des septièmes années étaient conséquents. Elle avait lu de nombreux libres et appris d'autres sorts que ceux enseignés par ses professeurs. C'était sa dernière année à Poudlard, elle l'aurait voulu tranquille avant l'Ultime bataille contre Voldemort. Ca n'avait pas été le cas. Ron la tira des ses pensées :

« Harry n'est pas venu ; quand il a appris la nouvelle pour Cho…Enfin voilà, malgré qu'ils soient vaguement sortis ensemble il y a deux ans, il a toujours le béguin pour elle, au grand dam de ma frangine ! Et puis là, enfin, elle lui revenait, elle remettait les pieds à Poudlard pour lui, profitant de quelques jours de congés…,s'excusa-t-il, elle avait quitté l'école à la fin de sa septième année, et puis, brusquement, cette année, elle avait repris contact par hiboux avec Harry. Il faut le comprendre, il était si près du but, et encore une fois elle lui a filé entre les doigts…

-Il m'en veut, c'est ça, murmura Hermione amèrement, il aurait préféré que je crève et qu'elle survive !

-Mione ! Dit pas ça, c'est la douleur qui l'aveugle, ça ira mieux dans quelques temps… Au fait, s'exclame le jeune homme, tu sors quand ?

-Demain je pense »

Ils discutèrent de tout et de rien, puis, après qu'il lui ait certifié qu'il était heureux qu'elle soit vivante et ait sauvé sa sœur, lui posant un baiser sonore sur la joue, il partit, laissant la jeune fille avec ses souvenirs.

Elle lut les journaux apportés par son ami. Elle qui rêvait de discrétion. Certains allaient même jusqu'à insinuer qu'elle avait passé la nuit avec les Mangemorts, leur offrant son corps pour avoir la vie sauve. Elle était révoltée, choquée et bouillait de rage. D'autres la comparaient au « prodige Potter », faisant d'elle un miracle. Non, c'était affreux. Des victimes on ne soufflait mot. Au moins avait-on le respect des morts. Lavande, Cho…

Harry… Elle l'admirait tant quelques années plus tôt. La jeune fille l'avait même aimé… Ils étaient sortis ensemble durant leur sixième année ; une relation violente et mélancolique à laquelle Hermione avait mis un terme au bout d'un mois car elle s'était rendue compte que seul son corps intéressait le jeune sorcier, corps dans lequel il soulageait sa passion pour la belle asiatique. D'ailleurs, il n'avait jamais crié le nom d'Hermione mais toujours celui de Cho, ne regardant jamais dans les yeux la jolie Griffondor. Il lui avait brisé le cœur, mais tous deux s'en étaient tenus à une solide amitié.

Elle prit ses affaires et alla se doucher. L'eau brûlante qui s'écoulait sur son corps lui faisait un bine fou, écoulait la tension accumulée, réchauffant son corps glacé. Elle se savonna, la tête ailleurs, l'esprit qui dérivait, se rinça et laissa couler l'eau. A quoi rimait donc le jeu des Mangemorts ? Soudain, elle sentit son bras gauche la brûler. C'est alors qu'elle la vit : la marque des Mangemorts, tatouage noir qui semblait être en relief sur sa peau blanche. La tête de mort et le serpent…Voldemort…Elle devait rêver, ce n'était pas possible, pas elle, le bras gauche de Potter, Griffondor dans l'âme, non, c'était une plaisanterie ! La panique la prit. La jeune femme s'empara de son gant et se mit à frotter la Marque. Non, elle avait dix-sept ans, bientôt dix-huit, préfète en chef de la maison Griffondor, ne buvant ni ne consommant de substance illicites…Merde !

La sorcière s'effondra et fondit en larmes, secouées de sanglots convulsifs. Pourquoi elle ? Ainsi c'était ça qu'ils lui avaient fait… Elle ne pouvait parler de cela à personne, Ron la fuirait, Harry la regarderait plein de mépris, persuadé qu'elle s'était vendue, Ginny aurait peur, les autres la dénonceraient. Elle ne serait jamais Auror et finirait à Azkaban…Dumbledore ! Lui seul pouvait… à ces mots, la marque la brûla profondément. Non, elle n'irait pas voir le grand mage, il était débordé et peut-être ne la croirait-il pas… de plus, si jamais Voldemort la possédait soudain, et qu'elle tuait le directeur… non, elle ne prendrait pas ce risque. Elle était seule, terriblement seule, il fallait faire disparaître ce tatouage à tout prix ! Le lendemain, elle se rendrait à la bibliothèque, n'importe où, mais il fallait qu'elle s'efface ! Sur ces mots, elle regagna son lit à l'infirmerie et sombra dans un sommeil sans rêve.

--------------------------------------------------------------------------

Pour encourager les auteurs, laissez donc quelques reviews, témoins de votre passage… La suite bientôt !