Note : Tout ceci appartient à J.K.R. je ne fais qu'inventer des histoires avec ses personnages.
Le présent.
«Ouille! »
«Fais attention, il y a une marche. »
«Oui, j'ai remarqué, merci Hermione! » grommela Harry avec sarcasme tout en secouant son pied endolori.
«Eu, vous pouvez me dire où nous sommes? »
Le morceau de tissus, serré autour de son visage pour l'aveugler commençait à être inconfortable et Harry en avait plus qu'assez du petit jeu de Ron et Hermione.
«Patience mon vieux, nous y sommes presque. »
«Tadam! »
Tout à coup, le morceau de tissus fut retiré de son visage et Harry cligna des yeux ébloui par la clarté soudaine. Ron et Hermione se tenaient devant lui , Ron avait le morceau de tissus vert à la main qui avait servit à lui bander les yeux dix minutes plutôt, quand Ron et Hermione lui avaient annoncés qu'ils avaient une surprise pour lui. Hermione quant à elle semblait se retenir de sourire avec difficulté. Venant à examiner la pièce où il se trouvait, Harry fut persuadé qu'il ne connaissait pas cet endroit. La pièce servait à l'évidence de salon au propriétaire des lieux ( Merlin seul, savait qui il était ) et était luxueusement décorée. Trois sofas couleur crème étaient disposés de façon à ce que ceux qui entraient dans la pièce puissent immédiatement apercevoir l'immense cheminée au manteau doré où un feu ronflait. Les murs étaient peints d'un vert tendre et joliment décorés de chandeliers à trois branche d'un doré plus mat que le manteau de la cheminée. La seule chose insolite dans cette pièce était un grand drap accroché au mur de droite, sale et rapiécé ce drap semblait hors de place dans un endroit pareil. Harry n'eut pas le loisir de réfléchir plus avant à la question car Hermione tirait sur sa manche avec insistance.
«Alors…qu'en penses-tu? » demanda-t-elle, apparemment très excitée à propos de la réponse qu'il était supposé lui donner.
Il était maintenant trop excédé pour pouvoir compter jusqu'à dix avant de répondre et il explosa.
«Hermione! Pourrais tu simplement me dire où je me trouve…MERDE! »
Nullement ébranlée par sa colère, Hermione paraissait seulement éberluée.
«Douze Place Grimmauld évidemment! »
Maintenant c'était au tour de Harry d'avoir l'air éberlué. Ca ne pouvait être…Cet endroit était beaucoup trop beau pour être la maison de Sirius…
«Je ne comprends pas…que s'est il passé ici? Est ce que vous avez…je veux dire, vous avez fais ca pour moi? »
«Ouais vieux, joyeux anniversaire! Et il y a quelque chose de plus, Hermione? »
Pointant sa baguette sur le vieux drap rapiécé, Hermione prononça l'incantation.
Wingardium Leviosa!
Le drap flotta en l'air quelques instants avant de tomber doucement sur le plancher. Puis il le vit. Un portrait, un portrait magique de Sirius qui lui souriait. Harry demeura bouche béé tandis que le Sirius du portrait se mettait à lui parler.
«J'espère que tu vas accepter de vivre ici à présent, mon fils. Joyeux vingt cinquième anniversaire Harry. »
«J'accepte » murmura Harry au bord des larmes. Puis se tournant vers ses deux meilleurs amis avec un sourire tremblant il reprit la parole.
«Merci à vous deux, vous êtes incroyables. »
«Tu aimes notre présent alors? » demanda Ron hésitant.
Harry s'approcha et prit ses deux amis dans ses bras et quand il parla sa voix n'était plus qu'un doux murmure.
«Oui… »
FIN