Bienvenue à vous, blocards !
Je vous présente ma première fanfic sur le labyrinthe, et probablement ma fanfic la plus aboutie. J'ai fait ici une réécriture totalement différente de la trilogie de James Dashner, bien qu'il y ait de nombreux liens, dont les personnages. J'ai choisis des lieux différents, j'y ais rajouté des personnages, un contexte différent, bref pleins de choses changent mais tout en gardant un grand lien avec l'œuvre originale. Et ceci est simplement le premier tome, j'espère que cela vous plaira :)
Le prologue est vraiment très court je sais, mais c'est simplement une petite mise en bouche, de quoi vous donner envie ;) Je vous posterais le premier chapitre dès vendredi.
En attendant, bonne lecture (courte je sais ^^)
Prologue
D'un pas frêle et hésitant, une jeune adolescente avança de quelques mètres juste avant de s'arrêter face à une vitre teintée qui donnait sur une autre pièce. Un homme d'une quarantaine d'année se tenait debout à sa droite. Il arborait une attitude des plus sérieuses, rendant impossible le décryptage de ses pensées, cachées derrière des traits tirés qui ne laissait jamais rien entrevoir.
- On va pouvoir travailler plus efficacement sur les variables maintenant que je suis là, assura la jeune adolescente en essayant de prendre confiance en elle. Je peux permettre de les tester discrètement. Si le résultat est positif, je préparerais le terrain et vous n'aurez plus qu'à faire votre travail habituel. Je peux vous aider.
L'homme resta silencieux quelques instants.
- Ne nous déçois pas, répondit-il finalement d'une manière assez stricte. On aurait très bien pu se passer de toi. Il tourna la tête vers elle et la toisait. Prouves nous que nous avons bien fait de te garder.
- Vos méthodes étaient trop radicales pour commencer. On ne peut pas se permettre de toujours choisir au hasard. Il y a trop de pertes.
L'homme restait septique face à ses paroles.
- J'attend simplement des résultats.
Il commençait à repartir lentement mais une fois sur le seuil de la porte il s'arrêta.
- N'oublies pas que tu peux très bien finir de l'autre côté des tests, la menaça t'il.
La jeune fille réprima un violent sentiment d'angoisse. Elle ne devait pas lui montrer qu'elle avait peur. Elle devait aller au bout des choses, comme elle l'avait promit. Tous ensemble ils allaient venir à bout de ce problème. Ils devaient absolument réparer leurs torts.
Et ils étaient prêt à tout pour réussir.
Vraiment tout.
Voilà pour commencer ^^
N'hésitez pas à laisser une review pour me dire ce que vous en pensez :)
Je vous dis à vendredi pour le premier chapitre.
Bizzz à vous
