Bon ... Ma première fic ... Nul, j'en suis sûr, mais faut bien se jeter à l'eau ! Petite présentation des personnages... Des Pio Piouzs ! Quoi : " Hein c'est qui ça? " ! Vous savez, les Laguz là, avec des ailes dans le dos et tout ... Ah, vous voyez maintenant ? Bon ben moi je dis Pio Piouzs ! Bref, Tibarn, Reyson, Naesala et co. ! Peut être aussi des Félins, des Dragons ... Principalement des Laguz quoi ! Quoi : " On en veut pas " ? M'en fiche, moi j'aime les Pio Piouzs ! èé
°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o
L'aurore se levait à peine lorsque des bruits de pas s'élevèrent dans les couloirs du Château. Des pas brusques, nerveux, rapides et inhabituelles pour une heure si matinale. Depuis la fin de la Guerre, rien n'avait bousculé le quotidient de la ville, rien n'avait pris la peine de déranger les habitants du Palais Royal de bon matin, pas même les petits conflis avec les voisins de frontières. Et c'est toujours dans son sommeil que le jeune Héron se releva, frustré de ne pas pouvoir dormir encore un peu. Frottant ses yeux endormis afin d'y voir plus claire, son regard tomba sur la fenêtre. Là bas, au dehors, sur la grande place de Phoenicis, il y avait de l'agitation ... Le genre d'agiation qui ne présage rien de bon. Des cris s'élevèrent jusqu'aux oreilles du Serenes ... Quelque chose c'était passé en ville, quelque chose qui sucité assez d'importance pour que les villageois soient en colère. Soupirant, il se leva pour s'habiller, sans quitter la scène des yeux, cherchant à comprendre ce qui pouvait avoir provoquer l'émeute. Son interet se porta sur le petit garçon qui se tenait au milieu du cercle de Faucon. Etait-ce lui la raison pour laquelle il avait été réveillé ? Un simple enfant inoffenssif ? C'était grotesque. Sortant dans le couloir, le Héron tourna la tête vers la pièce du fond. Lui aussi avait dû être réveillé par l'agitation.
" Prince Reyson ? Vous aussi vous avez était réveillé par les villageois ? " demanda une voix à la gauche du dit Reyson.
" Oui. " répondit simplement le concerné en tournant la tête vers son interlocuteur.
" Je me demande bien ce qu'il se passe ... " s'inquiéta le Faucon.
" J'ai juste apperçu un petit garçon au centre de la foule, peut être y est-il pour quelque chose.Ce ne doit pas être trop grave, ne t'inquiète pas Ulki. Je suppose que Tibarn est allé voir ce qu'il se passe. "
" Je ne sais pas. " affirma Ulki.
" Je vais jeter un oeil au conflit moi aussi, à plus tard. "
Sur ce, Reyson descendit les esclaliers d'un pas rapide. Pour une fois qu'il se passait quelque chose, il ne fallait pas qu'il rate tout ! S'engoufrant au dehors du Palais, il se dirigea vers la foule de badeau. Difficile de voir quelque chose de là où il était. Essayant de se frayer un chemin parmis les Faucons, il arriva après une forte lutte au coeur du conflit. Ses jambes se stoppèrent, comme si il avait vu un fantôme. Figé, il n'en croyait pas ses yeux verts. Le petit garçon qu'il avait vu était là, à terre, battu par deux Laguz. A chaque coup de bâton, ils répétaient qu'ils n'aimaient pas les voleurs, surtout si il était ... Un Corbeau ? Reyson s'avança encore un peu, pour découvrir ce qu'il craignait. L'enfant était un Corbeau. Tout de noir vêtu, ailes et cheveux encre, il n'y avait pas de doute, il venait de Kilvas, la patrie des Laguz aux couleurs de la mort. Le pauvre gamin n'arrivait pas à se dépetrer de sa situation, hurlant de douleur en tentant de s'échapper dans la foule. Le Prince de Serenes n'en supporta pas plus, il allait interrompre la violence lorsqu'une voix le pris de vitesse.
" Ca suffit, laisser cet enfant en paix ! " s'exclama la voix forte et autoritaire.
Reconnaissant Tibarn, Reyson se retourna. Une allée se forma parmis les Faucons, laissant passer leur Roi, les yeux au sol marquant un profond respect envers leur souverain. S'avançant vers le Héron et le petit Corbeau, Tibarn lança un regard de mépris aux deux Laguz qui maltraitaient l'enfant. Arrivant à leur hauteur, l'atmosphère se refroidit. Pas un mot, pas un bruit, à part le Kilvas à demi-conscient qui gémissait, personne n'osait défier le Roi.
" Que se passe t-il ici ? Qu'à fait cet enfant ? "
" Majesté, ce maudit Corbeau est un voleur ! Piller les navires d'autres nations sur nos eaux ne leur suffit pas ! Ils envoyent leurs enfants voler d'honnêtes Faucons ! " brailla l'un des deux Laguz.
" Est-ce là une raison suffisante pour battre un enfant ? " réprima Tibarn.
" Mais Monsieur ... " tenta l'autre.
" Il n'y a pas de mais. Ce n'est qu'un gamin ! Qu'a t'il volé ? "
" Des fruits monsieur ... "
" Est ce que deux ou trois fruits volés vallent la mort ? "
" N ... Non ... " begayèrent en coeur les coupables.
" Même si c'est un Corbeau, je n'accepte pas de tels actes dans la ville ! Je pourrai vous jetez en prison pour ça. Une fois cet enfant sur pied, nous discuterons de votre punition. Que ça serve de leçon, nous ne sommes pas des barbarres ! Ceux qui veulent enfraindre les règles seront punis à leur tour. " termina le Roi Faucon.
Prenant le petit garçon dans ses bras, il tourna les talons pour reprendre son chemin d'allé. Remarquant enfin Reyson, il s'arrêta subitement. Le Héron connaissait son rôle, aussi avant même que Tibarn n'ouvre la bouche, il s'avança vers le jeune Corbeau. Suivant le Faucon jusqu'au château, il attendit d'être à l'écart des villageois pour prendre la parole.
" Tu as bien fait. " sourie Reyson.
" Je n'aime pas être aussi sévère avec les Phoenicis, mais il le faut bien parfois ... " soupira Tibarn.
" Du moment que ce garçon est en vie ... "
" Tu pense pouvoir t'en occuper ? "
" Oui, bien sûr. " affirma le Serenes.
" Je me demande bien ce qu'il fait ici, c'est rare d'avoir la visite de Corbeaux. Mis à part ce fourbe de Naesala. "
" Une fois guérit, nous pourrons le questionner. "
" J'ai du travail, appelle moi si il se réveil. "
Donnant le petit Corbeau à Reyson, il salua de la main son ami et pris la direction de son bureau de travail. Regardant l'enfant inconscient dans ses bras puis le Faucon s'éloigner, le Héron soupira. Après quelques secondes de réflexion, le Prince alla dans sa chambre, munie de l'enfant. Flanant un peu à cause de son manque de sommeil, il aurai bien voulu dormir plus si cet enfant ne c'était pas fait remarquer. Perdu dans ses mystérieuses pensées, l'air mélancolique, il ne s'occupait pas des regards que posaient les autres sur lui à cause du Kilvas qu'il tenait dans ses bras. Après avoir monter les marches vers sa chambre, un coup dans l'estomac vint le rappeller à l'orde. Surpris par la douleur, Reyson lâcha sa prise. Une fois à terre, celle ci pris les jambes à son cou, courant à travers le Palais comme si sa vie en dépendait. Furieux après lui-même de s'être fait prendre au piège, Reyson entrepris de rattraper le fuyar, s'engageant dans une course poursuite à travers les couloirs du château. Le Serenes n'était pas un sportif né de par son physique et sa fragilité naturel. Tentant d'avoir l'aide des passants, l'enfant courrait trop vite pour eux. Le garçon cherchait la sortie la plus proche, paniqué d'être entouré de Faucons, ennemis de sa tribu, surtout après avoir été battu. Il ne savait pas qu'il n'était plus en danger, aussi pensait-il qu'ils allaient encore lui faire de mal. Tournant à l'angle d'un couloir, il redoubla d'effort dans sa course. Relevant les yeux, il freina soudaiement devant la porte en face de lui. Un cul-de-sac ! Affolé, il se retourna, tentant d'attraper le couloir d'en face avant que Reyson ne le rattrape. Trop tard ... Se rapprochant du garçon, essouflé, le Héron le regarda dans les yeux. Ses yeux ... Ils étaient jaunes ... D'un jaune perçant qui donne un regard froid de mépris. Ce n'était pas la couleur habituel pour des yeux de Corbeau. Et en y regardant de près, ses cheveux n'étaient pas si noir. Juste brins, fonçés mais bien différents du noir. Ce visage rappellait quelqu'un au Prince ... Quelqu'un qu'il connaissait bien depuis plus de vingt-ans ... Perturbé, Reyson laissa encore une fois échapper le fugitif. Mais cette fois, il n'alla pas loin. Se retournant pour repartir à la poursuite du Corbeau, le Héron s'arrêta. Derrière lui se tenait Tibarn avec le garçon, retenu par le bras. Comparant les deux, le trouble de Reyson s'accentua. Si ce n'était pas un Corbeau, on pourrai croire que Tibarn était le père de l'enfant ! Etrange ... Revenant à la réalité, fatigué par sa course, le Serenes soupira.
" Merci Tibarn, il n'est pas trop mal en point pour pouvoir courrir comme ça. " alleta Reyson.
" Lâchez moi !! Sinon je vous ... " gronda le Corbeau, donnant un coup de pied à Tibarn.
" Oh non, pas tout de suite. J'ai quelques questions à te poser petit. " coupa le Roi Faucon, pas déranger par les coups du gamin.
" C'est moi ou tu arrives toujours au bon moment ? " sourie le Héron.
" Cette fois, c'est en te voyant courrir après lui que je suis intervenu. Je ne te pensais pas aussi endurant, et te voir détaler après un enfant m'a fait beaucoup rire tu sais ! " ironisa Tibarn.
" En attendant, ce gamin me fait étrangement penser à toi. " renchérie le Prince.
" A moi ? Hé, je ne suis pas aussi trouble-fête ! " répondit le Phoenicis, vexé.
" Non, c'est juste qu'il a les mêmes yeux que toi. Ce qui m'étonne, vu que les Corbeaux n'ont pas cette particularité. "
" Tiens, je n'avais pas remarqué ... "
" Ne me compare pas à ce Grand-Père !! " cria le garçon.
" Grand-Père ?! " s'écria Tibarn, manquant de s'étrangler en répondant.
Reyson éclata de rire. Ces deux là avaient peut être un point commun, mais leur entente allait être comparable avec celle qu'avait le Faucon avec Naesala, le Roi de Kilvas.
" Pour ta gouverne, je n'ai même pas 150 ans ! "
" Et alors ? J'ai 100 ans de moins Papy ! " s'exclama le Corbeau, moqueur.
" Voilà pourquoi je ne supporte pas les gosses ... " s'indigna Tibarn, impuissant face aux surnoms que lui donnaient l'enfant.
" Je suis pas un gosse d'abord ! "
" Si tu en es un ! Haut comme trois pommes et avec un vocabulaire de gamin ! " ricana le Faucon, heureux d'avoir trouver un point faible.
" Espèce de vieux crouton, ne m'appelle pas gamin !! " hurla le Corbeau, si fort que les passants se retournèrent.
" La journée va être longue ... " soupira Reyson, laissant Tibarn et l'enfant à leurs chamalleries.
°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o
: En âge Laguz bien sûr, sinon 150 ans ça fait à peu près 28 ans en âge humain.
Voilà le premier chapitre de ma première fic ... Mais qui est cet enfant Corbeau ? Prochain chapitre pour bientôt ! J'espère qu'il plait un peu, ayaez pitié de ma pauvre personne ... Reviews please ! ( Sinon, pas de Chapitre 2 ... Mouhahahaha ! Quoi vous vous en fichez ? Meuchants ! TT )
