Auteur: lulu_joy
Pairing et perso: Des OC !
Rating: T
Disclaimer: Oh my Rowling ! Oh my Starkid !
Note : J'ai basé l'intrigue autour d'une réplique d' « A Very Potter Sequel » que je vous conseille d'aller voir sur youtube (vo ou vostfr), ainsi que l'autre, A very potter musical. Vous n'êtes par contre pas obligé de l'avoir vu pour comprendre le texte. (par contre, si vous voulez vous lancer, je vous conseille AVPM avant AVPS.)
Je le dédie à Océane, sans qui je ne me serais pas remis à écrire des fics.
Résumé : Une fois par an, ce travail tranquille d'employé de gare devient complètement fou. Parce que le premier septembre, la gare de King's Cross change… du tout au tout.
.
.
Platform 9, Platform 10. Nothing in between!
o
Le vieux contrôleur regarda d'un air blasé le jeune homme s'affairer aux papiers; après quelques années, pensa-t-il, à attendre patiemment la fin de la journée dans la petite cellule de surveillance étouffante l'été et soumise aux courants d'air l'hiver... son zèle aura bien vite disparus!
o
Philéas détourna ses yeux de l'apprenti pour les fixer ailleurs, sur le calendrier miteux accroché au mur. Voilà... déjà plus de trente ans qu'à la suite d'une blessure, il ne pouvait plus circuler dans les trains en tant que poinçonneur des billets. Il s'était donc vu réhabilité à une tâche moins mouvementée, dans la cellule de garde placée sur un quai, à la gare de King's Cross. De là, il surveillait les quais n°9 et 10 et s'arrangeait de l'administratif.
Et comme chaque année, demain serait un jour étrange. Un jour spécial, sur le quai. Mais pour lui, enfin, il n'aurait plus à le supporter, car c'est en ce soir du 31 août qu'il partait en retraite bien méritée.
o
Ce soir-là, donc, il tendit les clés de la cellule au jeune Brian. Après cela, il toisa le jeune homme un peu trop grand, un peu trop maigre et avec un nez trop aigu.
"Merci de m'avoir tout appris, Monsieur. J'espère que vous passerez une agréable retraite!
-Mon garçon." Il s'était considérablement adouci face à la candeur du jeune homme. "Il y a une chose que tu ne ne dois pas oublier, jamais, d'accord?
-Monsieur?
-Voila le quai n°9. Et la, le quai n°10. Il n'y a rien, rien, tu m'entends? Rien entre les deux."
Brian mit cela sur l'excentricité du vieil homme et promit de ne pas oublier. Il s'empressa de l'oublier aussitôt, en sortant faire la fête pour célébrer son nouvel emploi.
o
Ainsi, le lendemain matin, un petit garçon à lunette lui posa des questions originales sur un train fantôme allant dans une direction inexistante. Un gamin marrant. Puis, le long des minutes, jusqu'à onze heure, d'autres originaux, accoutrés de manière étrange, accompagnés d'animaux - de hiboux, de chats, de crapaud!- en cage lui demandèrent des renseignements sur une voie, mystérieuse, inconnue.
Le quai 9 3/4.
o
Ainsi, les années passeraient, ramenant inlassablement à ce premier septembre de bizarrerie, et cette question, éternellement irrésolue, de ce 9 3/4...
Toutes ses questions, Brian les chassait d'un mouvement de tête, tentant de garder son calme.
Quai 9. Quai 10. Rien au milieu.
Voila donc mon modeste petit texte. j'ai hésité à le poster dans mon recueil drabble (à cause de sa brièveté), mais il ne faisait pas 100 mots et, en plus, je craignait qu'il passe aussi très inaperçu, vu que c'est un texte non pré-publié sur livejournal.
Vous avez aimé ce texte? vous l'avez trouver fort ennuyant? racontez-moi vos états d'âmes, cela m'intéresse vivement. Merci!
Mise à jour: j'ai corrigé quelques erreurs en 2017. Oui, il était temps.
