Hey tout le monde!
C'est parti, moi aussi je me suis lancée dans l'arbre à drabble, magnifique chose qu'est ceci, et j'ai écrit comme une DINGUE. L'abre à drabble, pour les ignorants, c'est une drabble de départ, et ensuite plein de gens viennent et utilisent le dernier mot/phrase/syllabe dudit drabble pour en créer un autre et ainsi de suite. Il n'y a pas de limites si ce n'est le nombre de mots, on peut faire le fandom qu'on souhaite, avec le rating qu'on veut, et c'est vraiment sympa.
Bref, voici une compil de mes drabbles sur Naruto. J'ai écrit sur beaucoup d'autre fandoms, mais pour les lire, allez sur mon LJ dont le lien est sur mon profil, accompagné de celui où se trouve l'arbre à drabble!
Au passage, pour les lecteurs de WAPU, je vous envoie aussi ceci pour m'excuser du fait que le fameux OS n'est pas sorti, mais, restez sur internet le jour du NaruSasu day...
Et une dernière chose, ces drabbles n'ont pas forcément de chronologie, sauf pour certains, et sont même parfois plusieurs univers alternatifs tout en restant dans le monde de Naruto.
Disclaimer comme d'habitude à Masashi Kishimoto.
HAVE A GOOD READ!
Naruto – Naruto/Sasuke – PG [SPOILERS CHAPITRE 486]
Mon truc? Tu me demandes quel est mon truc? Pourquoi je me bats pour toi, pourquoi je veux réussir à t'atteindre, pourquoi je suis prêt à mourir pour toi? Mais Sasuke, tu connais la réponse. Tu la connais depuis qu'on s'est battus dans la vallée de la fin, depuis que l'équipe sept a été formée.
Tu sais ce que je suis, ce que j'ai été. J'ai vécu sans rien, sans personne, j'ai détesté le monde autant que toi aujourd'hui. Mais j'ai réussi à construire un lien après des années de solitude, et ne crois pas que je l'abandonnerai.
Mon truc, tu vois, il est très simple. C'est que tu es mon ami.
Naruto – Sasuke/référence Team 7 – PG
Le doute, il connaissait. Douter de la réussite, douter de sa propre force, douter de lui-même. Il ne l'aurait jamais avoué, mais aujourd'hui encore il lui arrivait, comme ça, de se regarder dans la glace, et de se demander s'il avait bien fait.
Peut-être qu'en réalité, il aurait dû rester à Konoha, peut-être que la présence de son rival lui aurait permis de s'améliorer plus qu'il ne le pensait, peut-être que se trouver quelqu'un à aimer aurait pu être la réponse.
Mais, à chaque fois, il revoyait cette image, celle de son frère lui disant de fuir, de tout faire pour survivre. Alors, peut-être que c'était ça, en fait, le plus dur. Craindre de ne pas réussir.
Naruto – Shikamaru/Ino/référence à Naruto – PG
« Ton é-lo-cu-tion. Tu sais quand même ce que ça veut dire!
– Mouais. » marmonne Shikamaru, tandis que Ino met les poings sur les hanches.
« Et redresse-toi un peu! Un peu de tenue, bon sang!
– C'est bon, c'est pas moi qui devient Hokage...
– Tu es son assistant! Naruto compte sur toi pour faire un discours, alors tu dois respecter ses attentes! »
Il soupire et Ino le tonne d'accélérer le pas. Il bougonne pour la forme, mais il est très anxieux. Il sait ce qu'il va dire, mais il ne sait pas pourquoi, il stresse.
Rah, et puis mince, tout ça c'est trop galère. Naruto et ses idées, il les retient.
Naruto – Sasuke/Naruto – PG
« Quoi? »
Sasuke laissa son regard descendre sur la cape de Naruto. Elle était bien. Elle enveloppait son corps de façon harmonieuse, elle lui donnait un air plus adulte, le "Rokudaime Hokage" cousu dans son dos était parfait.
Naruto ressemblait beaucoup à son père, il le savait même s'il n'en avait vu que quelques photos, mais habillé de la sorte c'était encore plus flagrant. Quand leurs deux visages seraient gravés dans la montagne, seules les cicatrices du blond permettraient de les différencier. Mais ce n'est pas ça qui posait problème.
« Il faudra un jour que tu m'expliques pourquoi le orange te plaît tellement. »
Naruto – Sasuke/Naruto – PG-13
« Il faudra un jour que tu m'expliques pourquoi le orange te plaît tellement. »
Naruto se renfrogna à la remarque de Sasuke.
« C'est une très belle couleur!
– Ça te donne l'air encore plus niais que d'habitude. »
Le blond gronda, serrant les poings. Même si Sasuke était enfin revenu à Konoha, il ne changeait pas, c'était toujours le même enfoiré...
« Parle pour toi, Monsieur l'émo exhibitionniste... »
L'Uchiha ne fit que hausser un sourcil.
« Tu dis ça, mais ça ne t'empêchait pas de me reluquer, quand on s'est revus chez Orochimaru. »
Les oreilles du nouvel Hokage devinrent rouges vives, et il jeta un parchemin qui traînait sur Sasuke.
Naruto – Naruto/Sakura – PG
Taquiner Naruto de temps en temps, par exemple pour lui montrer qu'elle s'était trouvé l'homme de sa vie alors qu'il était toujours célibataire; Sakura aimait bien le faire. Elle n'était jamais méchante dans ses moments-là, et faisait toujours attention à ne pas le faire lorsqu'il allait mal.
Souvent, c'était quand il était mélancolique. Il était à son bureau, et il regardait dans le vague, délaissant sa paperasse. Alors elle venait, le raillait un peu sur sa fainéantise qui repoussait les femmes, et il se remettait au travail. Mais la dernière fois qu'elle l'avait fait, c'était en présence de Sasuke. Et ça ne s'était pas passé comme prévu.
Naruto – Naruto/Sakura/Sasuke – PG
Ça ne s'était pas passé comme prévu. Elle avait prit le bras du brun, et avait dit au blond que s'il continuait, il ne trouverait pas l'amour, contrairement à son rival. Lorsqu'elle avait dit ça, il s'était levé, et était sorti de la pièce. Et le plus étonnant, c'était que Sasuke avait été le poursuivre.
Elle avait essayé de les rattraper, parce qu'elle ne voulait pas qu'ils se battent, parce qu'elle avait peur d'être allée trop loin cette fois. Elle n'aurait pas dû dire ça en présence de Sasuke, lorsqu'il était là, Naruto n'était plus le même. Et lorsqu'elle les avait retrouvés...
Naruto – Naruto/Sakura/Sasuke
Lorsqu'elle les avait retrouvés, ils étaient dans la forêt de Konoha. Sasuke avait dit :
« Pourquoi tu as fui comme un lâche? »
Le blond avait vivement attrapé son col pour le plaquer contre un arbre.
« Tu crois que c'est facile!? Et c'est pas moi le plus lâche de nous deux! Regarde-toi, à faire semblant d'être heureux alors que tu ne l'es pas! »
Sakura avait dégluti, frissonné, et ça s'était accentué quand Sasuke avait répondu :
« C'était la seule chose à faire, et tu le sais. Ça finira par partir. Ça part toujours. »
Et à ces simples mots, le monde Sakura s'était effondré.
Naruto – Sakura/Sasuke – PG
Sakura regrettait de les avoir suivis ce jour-là. Car maintenant, plus rien n'était pareil.
Elle et Sasuke s'étaient mis ensemble il y a plusieurs mois. A ce moment-là, il venait d'avoir une grosse dispute avec Naruto, elle n'avait jamais su laquelle. Elle lui avait proposé qu'ils aillent dîner ensemble, mais étonnamment, il avait accepté. Cette nuit-là avait été merveilleuse, une des plus belles de sa vie.
Mais maintenant, elle était blottie dans les bras de celui qu'elle aimait, qui dormait, et elle ne pouvait empêcher les larmes de rouler de ses yeux en se rendant compte que jamais, depuis qu'ils étaient ensembles, il ne l'avait enlacée délibérément.
Naruto – Sasuke/Naruto – PG
Ils en étaient capables. Enfin, Naruto l'avait cru.
Sasuke avait dit que c'était mieux pour eux, que c'était la seule chose à faire. Ce qu'ils avaient n'était pas naturel. C'était anormal. Il avait bien fallu que ça cesse, qu'ils aillent de l'avant. Naruto était devenu Hokage, Sasuke avait commencé à sortir avec Sakura. Seulement, au final, ça n'avait pas été si facile. Ça avait été douloureux. Oui, extrêmement douloureux.
Et lorsqu'il avait lâché prise, lorsqu'il avait voulu tout abandonner, Sasuke lui avait dit que c'était comme ça, que ça finirait par partir, comme si ce n'était qu'un rhume, une maladie.
Mais voilà, combien de temps il faudrait pour que ça parte enfin?
Naruto – Naruto/Shikamaru/référence à Sasuke et Temari – PG-13 (langage)
Il est vraiment dépassé, là. Être l'assistant de l'Hokage s'annonce plus chiant que prévu, en plus Temari n'arrête pas de le soûler, à venir à Konoha comme elle le sent.
« Naruto, je sais que ça gonflant, mais faut que tu arrêtes de te barrer comme ça, c'est ton boulot tu sais...
– Désolé, Shikamaru. C'est juste... Est-ce que tu pourrais envoyer Sasuke en mission, pendant au moins un mois? »
Il observe Naruto, perplexe, et légèrement inquiet. Ce n'est pas souvent que Naruto est si abattu. Mais il ne va pas s'en mêler.
« Ça doit pouvoir se faire. » soupire-t-il.
Naruto lui envoie un sourire reconnaissant.
« Merci. »
Naruto – Naruto/Sakura/Sasuke – PG
Il en est là. Sakura lui a posé une question, très sérieusement, et il ne sait pas quoi lui répondre.
Elle a l'air heureuse avec Sasuke, et ils ont compris que c'était mieux ainsi. Sasuke sort avec elle parce que c'est comme ça que ça doit être.
Sasuke et Sakura, une fille et un garçon : c'est normal. Sasuke et Naruto, deux mecs : ça ne l'est pas.
Mais lorsque Sakura lui demande, le regard suppliant, s'il est amoureux de Sasuke, il devient muet. Tout ce qu'il peut faire est de fixer les orbes émeraudes de son ex-coéquipière, et ne pas savoir que lui répondre.
Naruto – Sasuke/Naruto – PG-15
Leur échange passionné lui était monté à la tête, et il n'avait put retenir un faible gémissement. Les mains larges, chaudes et si masculines du brun avaient glissé de ses joues, qu'il avait prises avec force tout en plaquant leur propriétaire contre le mur derrière lui. Elles avaient tracé leur chemin sur sa peau en feu, embrasant chaque millimètre carré, jusqu'à arriver sur ses épaules.
Qu'il avait finalement repoussées.
Ils s'étaient regardés longuement, suite à ça. Perdus, haletants, terrifiés.
C'était leur premier véritable baiser depuis cet accident à l'Académie. Et ils étaient incapables de dire comment ils en étaient arrivés là.
Naruto – Sasuke/Naruto – PG
Comment ils en étaient arrivés là? Quand est-ce que tout avait basculé? Pourquoi aujourd'hui, pourquoi maintenant?
Ils n'avaient jamais trouvé la réponse. Ils s'étaient séparés, comme si la foudre les avait frappés. Ils s'étaient encore regardés, les yeux écarquillés, et la bouche entrouverte. Et Sasuke était parti, sans se retourner.
C'est après plusieurs semaines à s'éviter l'un et l'autre, à ressentir des choses qui n'avaient pas lieu d'être, que l'Uchiha était venu le voir, et lui avait dit qu'il fallait qu'ils oublient ça, que c'était une erreur.
Et la seule chose qu'avait pu faire Naruto, à cet instant, ça avait été de l'embrasser avec toutes ses tripes.
Naruto – Sasuke/Naruto – PG-13
Ce n'était pas ce qu'il voulait. Il aurait voulu rester auprès de celui qu'il aimait malgré sa crétinerie, malgré ses habits oranges, malgré son rire insupportable. Il aurait voulu que le monde soit assez compréhensif pour les accepter.
Mais il ne l'était pas. Le monde était une garce, qui n'aimait pas les originaux. Et qu'un homme en aime un autre, c'était mal.
Naruto allait devenir Hokage. Il fallait qu'il restaure son clan. Leur relation n'était pas normale. Elle devait cesser. Oublier cette histoire était la meilleure chose à faire.
Seulement, malgré ce qu'il avait dit au blond, oublier la personne qu'il aimait ne faisait malheureusement pas partie de ses capacités.
Naruto – Naruto/Kiba/une équipe – PG
« Tes hommes ne t'ont pas trahi. Ils ont juste prit le choix le plus judicieux.
– Judicieux? manqua s'étouffer Kiba. J'appelle pas ça être judicieux, moi! C'est juste honteux! »
Naruto soupira, plaçant sa tête sur ses mains croisées sur son bureau. Comment lui expliquer de façon à ce qu'il comprenne? Son équipe avait été envoyée en mission dans un village du Pays du Riz où ils avaient découvert, à la dernière minute, que les chiens étaient formellement interdits étant donné leur vénération maladive des chats. Ils avaient donc laissé l'Inuzuka sur le pas de la porte.
Eh, la réussite de la mission importe plus que la vie de ses équipiers, après tout!
Si ça vous a plu, si ça vous a pas plu, si vous avez pas lu, si vous ne parlez pas français, si vous voulez m'insulter en Russe, si vous cherchez une escalope à moitié prix et que sais-je encore, laissez-moi une review please! Les écrivains de ce site sont totalement bénévoles, et le seul moyen de les payer et de leur donner envie de continuer d'écrire est de mettre un peu du vôtre et de laisser un petit mot gentil, ou un gros mot méchant, ou encore un gros mot gentil, vous faites comme vous voulez, tout est accepté, nous ne sommes pas radins.
