Les personnages de la série Numb3rs ne m'appartiennent pas. Ils ne m'a appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de Nicolas Falacci et Cheryl Heuton. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
C'était une journée ordinaire au F.B.I Don et son équipe était sur une scène de crime, un homme avait été tué par balle. Colby et David interrogé les voisins pendant que Nikki interrogeait la femme de la victime qui d'après ses papiers se nommait Owen Walker. Don rejoignit sa collègue.
Nikki : Est-ce que votre mari avait des ennemis ?
Question standard au F.B.I bien que souvent pas très utile sachant que soit la personne morte était vraiment trop gentils pour se faire des ennemis, soit elle en avait tellement qu'il serait possible d'écrire un roman. Donc Nikki ne s'attendait pas à recevoir une réponse qui les aiderait de la part de Kim la femme d'Owen Walker.
Kim : Je ne vois pas, Owen était trop gentil.
Nikki : Est-ce qu'il s'est disputé avec quelqu'un récemment ?
Kim : Ça ne me dit rien.
Don : Le moindre détail pourrait nous aider.
Kim : Je n'en sais rien.
Cette phrase avait été dite avec tant de désespoir que Don et Nikki étaient convaincus que la femme ne mentait pas, ainsi ils partirent lui disant de les appeler si quoi que ce soit lui revenait.
Ils rejoignirent David et Colby qui avaient fini l'enquête de voisinage. Lorsque Don vit Colby, il ne put réprimer un sentiment d'inquiétude cela faisait près de trois jours que Colby avait l'air fatigué au point que Don ne savait pas comment il pouvait encore tenir debout.
Don : T'as l'air crevé.
Colby : Je sais mais ça fait trois jours que Gab ne dors pas.
Gab était le surnom de Gabriel le fils de Colby, sa fierté, sa joie, son bonheur, sa vie. Colby serait prêt à tout pour lui.
Don ne connaissait pas la mère de Gabriel et comme il l'avait remarqué assez tôt Colby ne voulait pas en parler, donc il élevait son fils seul et Don devait dire qu'il l'admirait pour cela.
Don : Tu devrais rentrer pour te reposer.
Mais comme si attendait Don, Colby refusa.
Don : Qu'est-ce que vous avez trouvé ?
David : Rien du tout. Les voisins n'ont rien vu ni rien entendu.
Don : Ok, alors on rentre au bureau et on voit ce qu'on peut trouver sur la victime.
