Booonjour bonsoir à toutes !
Me voici, Toxic Vador, avec une nouvelle fic ! : D Je suis fabuleuse, je trouve qu'on me le dit pas assez.
Àcétiltoutétant, (#Antoine Daniel pour celles qui aiment XD), ayant regardé récemment Avenger, j'ai pris le temps d'analyser un peu la relation Bruce-Tony que je trouve juuuuste trop CUUUUTE *cri de fangirl*
Donc, voilà un peu de rêve ^^
Assis à son bar dans sa tour, Tony réfléchissait, une bouteille de whisky à la main. Était-il malade ? Probable. Le fait qu'il ait refusé d'aller à une fête en témoignait.
Depuis l'attaque de Loki, qui avait été ramené sur Asgard par Blondie, les Avengers avaient fait un bond, en matière de notoriété, phénoménal. Du coup, nombre de fêtes mondaines réclamaient leur présence et Nick Fury les encourageaient doucement à y aller. Par "doucement", entendez "menaces".
Steve avait accepté, bien entendu, en bon petit soldat désireux d'obéir aux ordres et de soutenir la nation. Clint et Natasha parce que Nick était leur boss et Thor parce que...parce que Thor aimait les fêtes ! Bruce avait à chaque fois décliné. Le scientifique détestait ces endroits bourrés de monde (et l'équipe le soupçonnait d'être un peu agoraphobe).
Quant à Tony, au début ça lui avait plu. Puis à force... Il en avait eu marre. Marre de jouer son rôle, de faire des coucous à des crétins qui l'acclamaient, alors qu'il les dégouttaient à faire des armes il y a pas si longtemps, marre de devoir répondre aux interviews et de devoir partir, s'enfuir, à cause d'une crise de panique dès qu'on lui parlait de New York.
Alors ce soir, il avait décliné. Steve, Clint, Natasha et Thor l'avaient regardé comme qu'il était malade -et après tout pourquoi pas?-, mais à sa surprise, Bruce avait si simplement hoché la tête discrètement comme s'il se confirmait quelque chose.
Bruce était discret et ne se mêlait que rarement aux autres. Pourtant, il semblait comprendre beaucoup de choses dans cette tour. Tony trouvait ça dommage que le scientifique ne parle pratiquement qu'à lui, et pas aux autres, mais en même temps, il en éprouvait une sorte de fierté due à l'exclusivité.
Tony prit une longue gorgée. Depuis un moment déjà, tous les Avengers résidaient à la tour. Mais si les autres s'étaient carrément incrustés, il avait fallu qu'il ait de vrai arguments pour convaincre Bruce. Notamment le fait qu'il mettait tout son labo à son entière disposition. En fait, Tony avait voulu qu'il vienne parce que...parce que peut être qu'il avait des sentiments pour le run un peu plus forts qu'il ne voudrait l'admettre.
Tony secoua la tête, prit sa bouteille et se leva. Il alla sur le balcon extérieur pour respirer l'air frais de soir. Pendant qui lui s'emmerdait ici, mais au moins il était tranquille, les autres supportaient les paparazzi. Et Bruce était au labo.
Ils s'appelaient "Science Bro" pour rire. Lui rigolait franchement et le brun arborait un petit sourire, ce petit sourire que Tony adorait.
Euh wait...? Il avait dit "adorait" ?
C'était vraiment grave là.
Tony soupira. D'accord, il était amoureux de Bruce.
Il rentra et s'affala sur le canapé. Il s'emmerdait tellement putain !
Amoureux de Bruce. Ça le frappa comme ça. Comment c'était arrivé ?
ooOOoo
Bruce était en train d'étudier, dans le labo, une suite d'algorithmes concernant les rayons gamma et la quatrième dimension. Enfin, dire qu'il comatait devant l'écran aurait été plus juste. Il était vraiment très tard en plus.
ce n'est que lorsque sa tête rencontra durement le bureau qu'il daigna regarder l'heure en grognant. L'horloge digitale indiqua à l'instant 3:00. Peut être serait-il temps d'aller dormir.
Bruce éteignit les écrans et remonta au salon. Tony était étrangement silencieux. Ce qu'il vit le surpris. Le génie était allongé sur le canapé, une bouteille de whisky renversée à terre, vide heureusement. Le scientifique s'approcha de lui et contempla le visage détendu. D'habitude, il y passait tant d'émotions à la minute qu'on ne pouvait toutes les discerner, mais là, il semblait juste...serein.
Bruce remarqua qu'il était proche de la bouche de son "sciences Bro" et recula vivement. Il alla chercher une couette et l'en recouvrit. Puis il partit. Il ne devait pas aimer quelqu'un. Et encore moins Tony Stark. Il le briserait à coup sûr. Surtout lui, que malgré son masque, était si fragile...
Le cœur battant, Tony attendit que Bruce quitte la pièce avant d'ouvrir les yeux. Il s'était passé quoi là ?
ooOOoo
Depuis le premier jour, Bruce avait su que Tony ne le laisserait pas indifférent. Le scientifique l'avait vu débarquer, alors qu'il était au SHIELD, à parler, parler, parler, puis lui balancer des phrases qu'eux seuls pouvaient comprendre, comme pour le tester. Ça avait plu à Bruce, qu'on cherche à prouver sa valeur. Parce que généralement on cherchait à prouver son niveau de dangerosité en fait. Et Tony était la seule personne qui n'avait pas peur de lui... Il blaguait même sur ça ! Et puis il n'était pas moche !
Alors tout de suite, Tony avait plu à Bruce. Notamment parce que, les de ses aveux forcés où il avait dit qu'il avait tenté de mettre fin à ses jours, le génie avait eu ce regard.
Le regard de celui qui sait.
Le regard de celui qui a essayé.
Et puis après, Tony avait plu à Hulk aussi. À tel point qu'il l'avait même sauvé. Quand le génie était parti , tel une fusée, vers le portail qui crachait des Chitauris, Bruce, enfoui en Hulk, s'était débattu, pour aller tenter de le sauver.
Bruce s'assit sur son lit et comprima ses poings sur ses yeux. Se calmer.
-Tout ça ne sert à rien Bruce. Calme toi. Ressasser ces pensées ne t'aidera pas à te poser.
murmura-t-il.
Oui, il aimait Tony Stark. Mais il ferait tout pour l'oublier. Et ça passerait au bout d'un moment. Tony était inaccessible. Tony était Iron Man, réputé pour être très "Ni dieu, ni maître", réputé pour ne jamais garder ses conquêtes. Et surtout, Bruce était persuadé que Tony était hétéro.
Bruce se coucha et mis du temps à trouver le sommeil.
ooOOoo
Le lendemain matin (ou quelques heures plus tard XD), Tony se réveilla dans sa chambre. Il se passa un T-shirt Iron Maiden et un baggy et arriva dans la cuisine. Clint et Natasha mangeaient en se regardant comme s'ils allaient se tuer dans la seconde et Steve à côté semblait terriblement mal à l'aise.
-Wow il s'est passé un truc ? Qu'est-ce que j'ai manqué ?
fit le génie en se posant en face de Steve qui grimaça.
-Il y a que ce crétin n'a rien trouvé de mieux que de me prendre en photo en sous vêtement !
cria Natasha en cherchant à frapper Clint.
-T'avais qu'à pas me coller un nid d'oiseau sur la tête face aux photographes !
répliqua Clint en esquivant.
Raté t'es nulle !
-Ouh la la...
fit Tony en levant les mains alors que Natasha attrapait un couteau à beurre.
Clint prit peur et se leva pour échapper à l'espionne qui fulminait et ils disparurent en courant. Steve sembla soulagé, l'atmosphère se détendit.
-Ils sont faits pour aller ensemble...
soupira-t-il.
Pourquoi se battent-ils constamment comme ça...?
-L'amour. Steve... L'amour.
fit Tony nostalgiquement en se servant des céréales.
-Qu'y connais-tu, toi à l'amour ?
Le génie tiqua imperceptiblement. Plus qu'il n'y paraissait, à l'évidence.
-Mh. Qui m'a ramené dans ma chambre au fait ?
demanda-t-il.
J'était sur le canapé. J'ai l'impression d'être un enfant !
s'esclaffa Tony.
Je peux me télé-transporter ! OMG !
-Haha mais non, c'est Thor.
rigola Steve.
-Oh.
se calma Tony, déçu.
Enfin c'est pas grave ! Se faire porter par un dieu c'est trop la classe !
Steve soupira en levant les yeux au ciel, alla déposer ses affaires dans le lave vaisselle et partit.
-Je vais à la salle de sport.
-Oookay !
Tony eut à peine le temps de se replonger dans ses céréales que Bruce entra dans la pièce, marchant au radar et trébuchant sur ses propres pieds.
-Ouh toi, t'as pas assez dormi
remarqua le génie en mettant son léger malaise de côté.
-'qu'a aller l'dire à Clint et Nat'sha...
grommela-t-il en posant sa tête sur la table.
Tony fut surpris de cette attitude inhabituelle et se dit que les espions n'étaient pas les seul en cause. Bruce releva la tête, bailla en se frottant les yeux et se gratta le ventre à travers sa chemise. Avait-il conscience d'être f*cking cute ainsi ?
-Tu veux quelque chose ?
demanda le génie.
-Bien sûr sinon je ne serais pas ici.
murmura la scientifique encore endormi et il s'attrapa seul pain, confiture, couteau et tasse de café.
-Hm. C'pas faux.
Ils mangèrent en silence, Tony jetant de fréquents coups d'œil à Bruce qui semblait de plus en plus morose. Tony réfléchissait. À la nature de ses sentiments. Il se sentait vraiment amoureux de Bruce en fait. Et il n'avait pas peur de l'Autre. Il l'avait sauvé, pourquoi l'effrayerait-il ?
La première fois que le génie avait entendu parler de lui c'était aux infos, lors de l'apparition de Hulk. Tout le monde avait haï Bruce et Hulk le jour où il était devenu un héros en poussant le garçon hors du rayonnement gamma et se prenant tout de plein fouet avec la quasi certitude d'y passer. Tony avait réellement trouvé ça admirable car jamais lui n'avait fait ça.
Quand il l'avait rencontré au SHIELD, ç'avait été plus fort que lui, il avait eu le besoin de le tester, parce que c'était un scientifique, parce qu'il avait l'air si réservé et mal à l'aise en ce lieu, et qu'il avait voulu l'intégrer en quelques sortes. Tony avait été agréablement surpris puis il avait tenté de le complimenter...à sa façon. Selon lui, Bruce avait sur son visage à cet instant une seule émotion.
Enfin, son visage n'avait pas l'air de dire qu'une chose.
"Je suis désolé d'exister. Pardonnez ma présence."
Tony avait voulu le prendre par les épaules, le secouer, lui dire qu'en cet instant il y avait déjà des gens pour qui il comptait : lui. Mais il n'avait rien fait.
Et lorsque le génie avait appris que Bruce avait tenté de se suicider, ça avait été la goutte. Tony avait ressenti tout son mal-être, tout le dégoût qu'il avait pour lui même, toute cette colère et cette rancune après lui-même, après les autres, après la vie en général. Comme en écho à ce que, lui, avait ressenti quand il avait voulu se tuer après la mort de ses parents...
Après, les discussions qu'ils avaient eu en tant que "Sciences Bro", ou juste en tant qu'amis, avaient fini de l'achever : il était putainement amoureux de Bruce Banner.
-C'est quoi ton problème ce matin ?
Tony fut sorti de ses pensées par la question posée d'une voix à la fois inquiète et un peu bourrue. Il leva les yeux vers le scientifique et s'égara sur ses boucles poivre et sel, ses yeux marrons profonds et sa bouche charnue... Jusqu'à ce qu'une main passe devant ses yeux.
-...Tony ?
-Bruce.
fut seulement capable de dire le génie.
-Euh...oui, c'est moi...enfin, je crois...
ajouta-t-il plus bas.
Tony se leva et mit son bol au lave-vaisselle. Il aurait aimé être en couple avec Bruce. Mais il était tellement...inaccessible. Et tout le temps... Il se remémora la sensation du souffle du scientifique au-dessus de son visage. Ça, ça avait été étrange.
-Pourquoi tu t'es penché au-dessus de moi quand j'étais sur le canapé cette nuit ?
fit-il d'une voix mécanique et il regretta tout de suite.
Merde ! Il ne voulait pas le dire !
Bruce piqua un fard monumental.
-De quoi tu parles ?
demanda-t-il d'une voix tendue un peu plus aiguë.
-J... Non rien. Je vais au labo.
Et Tony fuit lâchement pour aller dans son atelier-labo et y resta la mâtinée pour ensuite déjeuner en évitant Bruce puis en y retournant jusqu'au soir. Il avait fini son dîner qu'il s'était fait apporter par un Steve serviable et décida qu'une fois n'était pas coutume, il ferait peut être bien de se coucher tôt.
Il remonta donc à l'étage des chambres. Il faisait noir, et il devait être dans les minuits et des poussières, mais un rai de lumière attira son attention. Il venait de la chambre de Bruce. Lentement, il s'en approcha et, parvenu devant la porte il l'entrebâilla un peu plus tout en toquant discrètement.
En fait, Tony ne s'était pas attendu à trouver un Bruce nu, dos à lui, en train de s'étirer. il eut un moment d'égarement sur les fesses brunes avant qu'elles ne laissent place vivement à autre chose et il remonta subitement la tête. Le scientifique le regardait avec un air effrayé et consterné tandis qu'il y avait un flottement.
Puis sans que Tony comprenne, la porte lui claqua vivement au nez tandis que Bruce s'écriait rouge de honte :
-ON ATTEND QUE LES GENS DISENT "ENTREZ" AVANT DE LE FAIRE !
Le génie resta interdit un moment puis la porte s'ouvrit sur un brun échevelé mais habillé. Et encore rouge, accessoirement.
-Qu'est-ce que tu voulais ?
-Moi ? Oh euh rien ! Rien du tout ! Bonne nuit B-Bruce !
balbutia Tony en courant dans sa chambre.
Mais quel crétin !
Bruce resta un instant interdit. Il ferma la porte et s'assit sur le lit. Tony était bizarre. Il le fuyait. Avait-il fait quelque chose de mal ?
À cette pensée, Bruce sentit ses épaules s'affaisser. Il aimait Tony, il ne voulait pas lui faire de mal.
Alors ? :)
