Bonjour à tous. Voici ma première fic, que j'ai commencé il y a plusieurs mois déjà, mais que je n'osais pas poster sur ! lol Soyez indulgents avec moi ;-)
Donc tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling, sauf Eléa que j'ai inventé moi-même sans doute dans un moment de déprime. looll
Voilà sur ce je vous laisse découvrir.

A bientôt j'espère. bisoux

Douloureux Destin

Chapitre 1 : Une bien étrange arrivée

Les élèves étaient tous arrivés dans la Grande Salle maintenant. Les anciens étaient assis à leur table respective, tandis que les premières années attendaient, en file indienne devant un tabouret sur lequel était placé le Choixpeau. Celui-ci venait de finir sa chanson, et McGonagall déplia un parchemin. Elle lut le premier nom, et un jeune garçon, tremblant de la tête aux pieds s'avança. Il s'assit et McGonagall lui plaça le Choixpeau sur la tête. Après quelques instants, celui-ci s'écria « Gryffondor ».

La cérémonie continua ainsi, la file des premières années diminuant peu à peu.

Puis, avec Zenica Joffrey, (« Serpentard ») la répartition prit fin dans les acclamations en faveur des nouveaux.

Dumbledore se leva, et le silence envahit la salle. Il s'éclaircit la gorge et commença :

- Bienvenue à tous. A vous, qui venez d'arriver dans notre belle école. Vous serez accueillis comme il se doit, et j'espère que vous vous y plairez. Bienvenue aussi à vous, les plus anciens, je vous souhaite un bon retour parmi nous. Puis bien sur, je salue tous les professeurs et le personnel de Poudlard !

Un tonnerre d'applaudissements retentit à travers la salle. Dumbledore sourit et continua :

- Et surtout j'aurai aimé vous présentez deux nouvelles arrivantes. Tout d'abord, un professeur, mais elle n'a pu être là ce soir, si bien que vous ferez connaissance avec elle seulement lors de votre premier cours. Il s'agit de Mme Katarina, votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Quant à la deuxième venue, il s'agit... d'une élève.

A la suite de ces paroles des murmures parcoururent la salle. Le nouveau professeur cela n'avait rien d'étonnant, mais une élève... Pourquoi n'était-elle pas allée avec les première-années ?

Dumbledore s'éclaircit de nouveau la gorge, faisant taire le brouhaha.

- Oui, une élève, reprit-il. Elle arrive de Beauxbatons, et elle est en sixième année.

L'étonnement était à son comble. Jamais aucun élève n'avait vu une sixième année arrivée à Poudlard. Surtout si elle avait été avant dans une autre école de sorcellerie. Pourquoi changer ? Comme pour répondre à cette question Dumbledore dit de nouveau :

- Ce n'est pas une concurrence entre les écoles. Elle a du changer pour des raisons qui ne regardent qu'elle. Elle aura peut-être plus de mal à s'adapter, mais je compte sur vous pour l'aider.

Il se rassit, et le professeur McGonagall, restée à côté du Choixpeau, lut un nouveau nom sur le parchemin.

- Lorien Eléa

Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et une jeune fille apparut. Elle s'avança d'une démarche gracieuse et assurée, ses longs cheveux noirs et raides tombant au milieu de son dos. Ses yeux, noirs aussi, paraissaient voilés d'une étrange dureté comme pour marquer un passé difficile. Sans prêter attention aux centaines d'yeux braquer sur elle, elle s'assit sur le tabouret tandis que le professeur McGonagall plaçait le Choixpeau sur sa tête.

A peine une seconde de réflexion, et il lança :

« Serpentard ».

Il y eut d'abord un blanc. Les élèves étaient trop absorbés par le charme que dégageait cette fille pour réagir. Puis Dumbledore rompit le silence de quelques applaudissements, et il fut suivit de tous les élèves. Alors Eléa se releva et s'avança vers la table des Serpentards, tandis que sa jolie bouche s'étendaient dans un franc sourire.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Eléa regarda autour d'elle. Elle s'était placée au bout de la table, légèrement en retrait pour ne pas être la cible des questions des élèves curieux. A sa droite, se trouvait un jeune homme, qui portait un insigne de préfet sur sa robe. Ses cheveux blonds tombaient sur son front. Ses yeux gris se posèrent sur Eléa, qui rougit et baissa les yeux.

- Bonjour, dit le garçon. Je m'appelle Drago Malefoy.

Eléa hésita, puis finalement elle le regarda et répondit :

- Eléa Lorien.

Drago fut étrangement troublé lorsque la jeune fille posa ses beaux yeux sombres sur elle. Mais il ne voulait détacher son regard de son visage, il l'envoûtait, il voulait le voir pour toujours. Il secoua un peu la tête, pour se ramener à la réalité. C'est alors qu'il s'aperçut que la jeune sorcière avait un piercing à l'arcade sourcilière. Drago fut très étonné, il considérait le piercing comme un artifice moldu. Mais Eléa était à Serpentard...

- Tu es Préfet ? demanda Eléa gênée du silence du garçon.

- Oui. D'ailleurs si tu as un problème je pourrais t'aider. Il sourit. Je suis aussi en sixième année.

- Oh, je te remercie, dit Eléa. Je pense vraiment que c'est difficile d'arriver si tard. Je suis si différente...

Elle laissa sa phrase en suspend, son regard se figea, sa bouche se ferma durement.

- Tu t'habitueras, hésita Drago.

Puis désireux de changer de sujet, il demanda :

- Tu ne manges pas ?

Eléa hésita et répondit :

- Pas tout de suite, non, je n'ai pas très faim.

Puis la jeune fille n'adressa plus la parole à personne. Assise à l'écart des autres, elle se perdit dans ses pensées comme elle aimait le faire.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Une bonne heure plus tard le festin prit fin. Les élèves rejoignirent leur salle commune. Un peu en retrait, Eléa suivit les premières années guidés par Drago jusque dans les cachots.
Elle avait été un peu troublée lorsqu'il lui avait dit son nom... Malefoy. Malgré tous ses efforts, elle n'oubliait pas son passé. Et pourtant, ce garçon était différent. Il semblait à l'aise. Il paraissait : beau. Mais contrairement à d'autres, il avait l'air beau aussi à l'intérieur, et quoiqu'on eut pu penser de lui, serein, en paix. Comme si il avait une âme d'enfant qui n'avait pas commencé à pourrir pour rejoindre son père.

Eléa, elle, pensait avoir perdu son âme d'enfant, cette fraîcheur intérieure qu'elle percevait au premier regard chez un être humain. Oui, elle l'avait depuis longtemps oublié, depuis bien trop longtemps à son goût. Elle ne se rappelait que rarement les instants de pureté de son enfance. Elle avait préféré les oublier, comme le reste.

Elle arriva dans la salle commune. Elle pénétra à l'intérieur. Drago l'accueillit :

- Tu veux que je te fasse visiter un peu les lieux ? lui demanda-t-il un mince sourire aux lèvres.

Amusée, Eléa répondit :

- D'accord.

Quelque chose s'était installée entre eux. Ils se regardaient et des étoiles brillaient dans le fond de leurs yeux. Un contact les avait liés, l'un pour toujours enchaîné au cœur de l'autre, des âmes sœurs retrouvées pour ne plus avoir à se séparer. Sur une simple plaisanterie, ils marchaient ensemble en parlant comme si ils se connaissaient depuis toujours. Et autour d'eux s'élevaient des regards de jalousie : il était beau et elle était belle, qualités réunies qui créeraient une barrière entre eux et l'extérieur. Une barrière, mais... invulnérable ?