Une petite fic commandée par une de mes amies particulièrement fan de ce couple. ^^
A l'origine ce devait être un OS, mais je pense avoir assez d'éléments pour faire trois, peut-être quatre chapitres
J'espère que ça vous plaira.
Bonne lecture, et n'hésitez pas à me donner vos avis. ^^
Chapitre 1:
La neige semblait phosphorescente sous la lueur de la lune et le paysage désert paraissait étrange, fantomatique. Un silence ouaté régnait dans la campagne comme si la neige assourdissait le moindre son comme une couche de coton. Dans cette ambiance feutrée, le craquement de pas hésitants sur le manteau neigeux semblait raisonner sinistrement.
Une silhouette solitaire titubait d'arbre en arbre, ne prenant même pas la peine de se camoufler dans les ombres. Une main plaquée contre ses cotes pour essayer d'endiguer le flot de sang et d'atténuer la douleur, Talon trébucha lamentablement et dû faire un effort pour rester sur ses jambes tremblantes. Il s'adossa au tronc d'un pin dont les branches basses frôlèrent son capuchon et essaya vainement de reprendre son souffle. La douleur rayonnait dans tout son torse, le paralysant presque et le faisant transpirer à flot. Son visage dégoulinait de sueur malgré le froid et son souffle erratique formait de petits nuages de vapeur devant lui.
Il avait été imprudent et avait pêché par excès de confiance. Ca ne lui ressemblait pas. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'il avait pu commettre une telle erreur. Katarina n'allait certainement pas manquer de le lui rappeler à chaque fois qu'elle en aurait l'occasion. A condition qu'il parvienne à regagner Noxus en vie!
Il n'avait pas cillé quand la rouquine lui avait confié cette mission. Ce n'en était qu'une de plus dans la longue liste de celles qu'il avait reçues et accompli jusque-là. Il s'était préparé comme il le faisait toujours, sans rien changer de ses habitudes et avait quitté Noxus au crépuscule. La cachette où se terrait sa cible n'était qu'à deux heures de marche à l'ouest de la ville, dans un coin paumé de la campagne, de quoi se faire oublier quelque temps en attendant de pouvoir quitter discrètement la région.
De sa cible, Talon ne savait que deux choses: son nom, Irvan Eckart, et la raison pour laquelle il devait mourir. Cet homme avait, pendant un temps, vendu des informations sur les forces démaciennes au Haut Commandement de Noxus, jusqu'à ce que Darius découvre qu'il vendait également des informations sur les armées noxiennes à Démacia. Swain avait alors jugé que le gain ne valait pas les risques et que cet Eckart devait disparaître le plus rapidement et discrètement possible. Et c'était à Talon de veiller à ce que l'agent double se taise définitivement.
La mission en elle-même n'avait rien de compliqué. Comme toujours, l'assassin avait accepté sans poser de question et avait écouté en silence les informations et indications que Katarina lui avait données. Il avait bien trouvé Eckart à l'endroit qu'on lui avait indiqué et comme précisé dans les informations qu'il avait reçues, la cabane dans laquelle le traître se terrait était gardée par plusieurs mercenaires. Visiblement, Eckart avait compris que son petit jeu avait été découvert et qu'il avait tout intérêt à très bien s'entourer.
Se débarrasser des mercenaires ne fut pas un problème pour Talon. Se servant des ombres nocturnes comme camouflage, l'assassin avait silencieusement et méthodiquement éliminé les hommes de main les uns après les autres sans qu'un seul d'entre eux ne puisse le voir. Les pauvres n'avaient probablement même pas compris ce qui leur arrivait! A l'intérieur de la cabane, la pièce principale était occupée par trois autres mercenaires armés jusqu'aux dents qui jouaient aux cartes en bavardant, assis devant une porte fermée, certainement la chambre du traître. Talon n'eut aucune difficulté à les prendre par surprise et à en éliminer un avant même que les autres ne remarquent sa présence. Profitant de la surprise qui saisit ses victimes, l'assassin tua la plus proche avec la rapidité d'un serpent qui attaque. Le troisième homme, cependant, se ressaisit rapidement et beugla un avertissement en tirant sa massive épée de son fourreau. Son cri se mua en un borborygme répugnant quand la dague de Talon se ficha dans sa gorge, lui tranchant la carotide et la trachée. Talon l'acheva rapidement après avoir arraché son arme de son corps et le laissa tomber au sol avec un bruit sourd.
L'assassin se dirigea vers la seule autre pièce que comptait la cabane, là où se terrait l'agent double. Il savait qu'Eckart avait entendu le cri de son sbire et qu'il était probablement prêt à le recevoir mais ça ne l'arrêta pas. Il trouva le traître dans la pièce, adossé contre le mur opposé, pointant une courte lame courbe dans sa direction. Talon constata avec satisfaction que l'homme savait qui il était et ne put cacher un sourire sarcastique quand il le vit pâlir. L'arme du traître tremblait entre ses mains moites et son front dégarni luisait de sueur à la lueur des lampes éclairant la pièce. Sa lame lui sauta des mains dès la première parade et il la regarda tomber à l'autre bout de la pièce avec une incrédulité presque comique. D'un regard glacial, Talon le défia d'essayer de récupérer son arme, mais Eckart, visiblement paralysé par la terreur ne bougea pas. Il déglutit bruyamment puis, à la surprise de l'assassin, il se laissa tomber à genoux devant lui.
– Je peux te payer, bégaya-t-il en tendant des mains suppliantes. Dis ton prix!
– Contrairement à toi, je ne fais pas ça pour l'argent, répliqua Talon d'une voix froide.
Ca sembla déstabiliser l'agent double, comme si cette idée lui était si étrangère qu'elle en devenait inconcevable.
– J'ai des informations, couina Eckart en essayant vainement de se sortir de cette impasse fatale.
Talon s'approcha, inexorable, sa dague dégoulinant de sang encore tiède à la main.
Tout se passa alors très vite. Talon leva le bras pour frapper. A ce moment Eckart laissa tomber sa petite comédie et se jeta sur l'assassin avec une agilité étonnante pour quelqu'un de son âge. Il faucha les jambes de l'assassin et le plaqua au sol en tirant un fin poignard de sa botte. Une douleur aiguë éclata dans tout le coté de l'assassin tandis que la lame s'enfonçait entre deux de ses cotes. En réaction, Talon, aiguillonné par la douleur, saisit le traître à la gorge et le repoussa. Dans le mouvement, le poignard fut arraché à sa chair, libérant un flot de sang. Serrant les dents, l'assassin se jeta sur sa cible et la désarma. Son entraînement et sa force lui furent suffisant pour renverser la situation et, un instant plus tard, la dague de Talon trouva un nouveau fourreau dans le torse du traître. Eckart le repoussa d'un coup de pied et essaya de se débarrasser de l'arme et de fuir mais Talon ne lui laissa pas reprendre l'avantage. Avec un grondement sauvage, il empoigna la garde de son arme et, d'un geste, fendit le ventre de son adversaire. Eckart hurla tant de douleur que d'épouvante et essaya vainement d'empêcher ses entrailles de se répandre sur le sol. Talon en profita pour se jeter sur lui et, impitoyable, lui trancha la gorge avant de le laisser se vider de son sang.
Le souffle court, l'assassin roula au sol près de sa victime. Sa main trouva instinctivement sa blessure et ses doigts pressèrent ses cotes. Une douleur atroce se répandait dans tout son torse, lui coupant le souffle et l'empêchant presque de réfléchir. Il savait qu'il ne devait pas rester là. Il devait retourner à Noxus et faire soigner sa blessure. Mais Noxus était loin et sa courte lutte contre l'agent double l'avait déjà presque épuisé. La mâchoire serrée pour s'empêcher de cirer, Talon lutta contre le vertige qui le gagnait et se leva en titubant. Il rangea machinalement sa dague sous sa cape et enjamba le corps inerte d'Eckart. Il quitta la pièce sans un regard en arrière et traversa le couloir inondé de flaques de sang.
Et il en état là, avançant péniblement, trébuchant dans la neige, trempé de sueur tandis que la douleur semblait engourdir son corps tout entier. A moins que ce ne soit l'œuvre du froid! Il ne savait plus. Son cerveau ne semblait plus capable de fonctionner correctement. Une seule pensée l'animait: avancer encore, juste un peu plus loin. Il savait qu'il pourrait trouver un village plus loin, et probablement de quoi soigner sa blessure en attendant d'atteindre Noxus. C'était la seule idée qui l'animait encore.
Ses jambes avaient de plus en plus de mal à le porter. Ses forces l'abandonnaient rapidement, au moins aussi rapidement que le sang s'écoulant entre ses doigts crispés sur ses cotes. Un voile opaque commençait à brouiller sa vision. Malgré le brouillard dense qui paralysait son cerveau, il savait que c'était mauvais signe. Il s'efforça de presser le pas mais ses jambes refusèrent de lui répondre. Le terrain était accidenté, la marche devait déjà être laborieuse pour quelqu'un en bonne santé, alors pas étonnant qu'elle lui paraisse impossible dans son état.
Dans un repli du terrain, l'assassin glissa sur une plaque de verglas vicieusement camouflé sous la couche de neige. Ses réflexes amoindris ne lui permirent pas d'éviter le pire. Il chuta lourdement dans la neige et roula jusqu'au bas de la pente. Son coté blessé percuta une vieille souche et, cette fois, Talon ne put retenir un cri de douleur. En nage, luttant contre le vertige, il essaya vainement de se redresser mais ses forces l'abandonnèrent complètement et il retomba dans la neige. Il savait qu'il ne devait pas rester, que le froid et la perte de sang le tuerait mais il n'avait plus de force. Le monde tournait autour de lui comme s'il était l'axe d'un manège fou. Sa conscience vacilla. Vaincu par la douleur et l'hémorragie, il sombra soudain dans les ténèbres.
La scène qu'elle avait sous les yeux était pour le moins surprenante. Dès son arrivée aux abords de la cabane, Quinn avait compris qu'elle avait été devancée. Envoyé par le prince Jarvan pour arrêter un agent double, l'éclaireuse démacienne n'était arrivée que pour trouver les corps des gardes disséminer un peu partout autour de la masure, baignant dans leur sang. Ils avaient tous eu la gorge tranchée de telle manière qu'aucun d'entre eux n'avait pu crier pour alerter ses camarades ou demander de l'aide. A l'intérieur, le même massacre l'attendait. Tous les hommes avait été tué de cette manière précise et efficace qu'elle ne connaissait que trop bien. Talon l'avait devancé, elle en aurait parié Valor! Mais ce qu'elle avait sous les yeux à cet instant ne ressemblait en rien au travail précis et efficace de l'assassin noxien. Elle se demandait ce qui avait pu pousser Talon à éventrer et égorger à la fois le traître. Peut-être était-ce un message envoyé à tous ceux qui pouvaient avoir l'idée de trahir Noxus un jour. Une façon de les prévenir de ce qui leur arriverait.
Quinn n'avait plus qu'à faire demi-tour et retourner à Démacia pour annoncer son échec au prince. Elle quitta la cabane et s'arrêta un instant sur le seuil pour scruter les ombres nocturnes l'entourant. Elle s'attendait à ce que l'assassin responsable de ce massacre soit camouflé à proximité, attendant le bon moment pour lui tomber dessus. Un petit cri la fit sursauter. Levant les yeux, la fauconnière vit Valor perché sur une avancé du toit. Il la regardait avec insistance.
– Valor, appela-t-elle d'un ton de reproche.
L'aigle n'eut même pas la décence de paraître gêné. Baissant à nouveau la tête pour observer autour d'elle, Quinn remarqua soudain quelque chose qui lui avait échappé jusque-là. Intriguée, elle s'approcha et se baissa pour examiner sa trouvaille. Une série d'emprunte s'éloignait de la cabane pour se diriger vers les arbres à l'est, mais ce n'était pas ce qui avait attiré son attention. Dispersées entre les traces de pas, une trainée de taches de sang était nettement visible, écarlate sur le blanc immaculé de la neige.
Quinn se pencha sur les traces de sang pour les inspecter. Elles étaient fraîches. Froides mais fraîches. Leur taille et leur fréquence laissait présumer d'une blessure grave. La fauconnière se redressa et lança un regard acéré dans la direction vers laquelle partait la piste. Elle ne connaissait pas bien cette région mais elle savait que c'était la direction de Noxus. Perplexe, elle se demanda ce que ça voulait dire. Un témoin avait-il réussi à échapper à la tuerie? La taille, la forme, la profondeur des empruntes et l'écartement des pas indiquaient que la personne les ayant laissées était un homme de grande taille, probablement athlétique et qu'il était peu chargé. En quelques instants, l'éclaireuse démacienne tira toutes les informations qu'elle pouvait des empruntes. Si quelqu'un avait réussi à échapper à Talon, il fallait qu'elle le retrouve pour l'interroger. Sifflant Valor, elle s'élança sur la piste.
Plus le duo avançait et plus la piste se faisait erratique. L'homme blessé zigzaguait entre les arbres, se détournant lentement de l'est pour obliquer vers le nord. Les traces dans la neige se faisaient moins nettes, comme s'il commençait à traîner les pieds, ayant de plus en plus de mal à se porter. Le flot de sang s'échappant de la blessure restait constant mais la fauconnière commençait à s'inquiéter. Le blessé avait déjà perdu beaucoup de sang. Si elle ne se pressait pas un peu, la seule chose qu'elle retrouverait serait un cadavre de plus.
Quelques minutes plus tard, Valor, qui décrivait des cercles gracieux dans le ciel nocturne au-dessus de sa maîtresse, poussa un cri d'alerte avant de s'abattre vers le sol avec la vitesse d'une flèche. Alarmée, Quinn pressa l'allure. Elle retrouva son compagnon quelques minutes plus tard, perché sur une forme sombre étendue dans la neige, occupé à lui donner des petits coups de bec inquisiteurs.
– Valor, appela Quinn.
S'emparant de son arbalète, la fauconnière encocha rapidement une flèche et s'approcha prudemment. Un étrange pressentiment s'empara d'elle et son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine quand elle comprit de qui il s'agissait. La cape ornée de lames et le capuchon sombre étaient des preuves suffisantes de l'identité du blessé.
Talon!
Sur ses gardes au cas où il s'agirait d'un piège, Quinn s'approcha. Elle appela Valor d'un sifflement discret et l'oiseau cessa de piquer le corps inerte de l'assassin de son bec pour venir se percher sur l'épaule de la fauconnière. Du bout de sa botte boueuse, l'éclaireuse poussa le corps de l'assassin sans rien obtenir d'autre qu'un gémissement à peine conscient. La tache rouge sur la neige et sur ses vêtements au niveau de ses cotes donnait toutes les explications dont la jeune femme avait besoin. L'assassin s'était fait prendre à son propre jeu!
Chassant Valor de son épaule, Quinn se baissa sur le blessé et le retourna, lui arrachant un nouveau gémissement de douleur. Ses vêtements étaient trempés de neige fondue et il grelottait lamentablement. La fauconnière glissa une main sous son capuchon pour prendre son pouls. Faible et filant. Doucement, elle ouvrit la chemise de l'assassin pour inspecter la blessure. Une longue plaie, fine mais profonde, s'ouvrait sur son côté gauche, pile entre deux de ses cotes, sa peau était couverte de sang. Difficile de déterminer l'étendue des dégâts mais la blessure était grave, aucun doute là-dessus.
Que devait-elle faire?
Talon était dangereux, elle le savait mieux que personne, et Démacia se porterait bien mieux en sachant que l'une des pires armes de Noxus avait disparu. L'assassin avait fait des ravages dans les rangs des ennemis de Noxus, semant des cadavres dans son sillage, partout où il allait. De l'avis de beaucoup de démaciens, il ne méritait pas de vivre. Mais Quinn pouvait-elle le tuer comme ça, de sang-froid, alors qu'il était blessé? C'était une occasion en or qui ne se représenterait probablement jamais. Il n'était pas en état de lui échapper. Elle n'avait qu'à viser et tirer et Démacia serait débarrassée d'une menace. Mais il n'était pas dans les habitudes des démaciens d'achever un adversaire incapable de se défendre. Quinn ne savait que faire, elle n'avait jamais eu à faire à ce genre de situation auparavant.
La fauconnière leva son arme et la pointa vers le cœur de Talon. Son doigt se crispa sur la détente. Elle hésita. Elle avait beau se dire que c'était pour le bien de Démacia, elle ne parvenait pas à se convaincre d'achever le blessé. Talon était un adversaire redoutable. Elle avait déjà eu maint fois l'occasion de le traquer et d'admirer son incroyable habilité et sa mortelle efficacité. Elle l'avait vu combattre, au sein de la League, et avait même eu l'occasion de combattre à se cotés. Même si elle se refusait à l'admettre, elle éprouvait de l'admiration pour ses capacités. L'assassin était redoutable, précis, mortel. Il ne méritait pas de finir comme ça.
Mais Jarvan ne lui pardonnerait jamais d'avoir laissé Talon lui échapper alors qu'elle l'avait à sa merci. Démacia n'avait pas pour habitude de frapper lâchement, mais quand on en venait aux forces de Noxus, le prince devenait tout sauf raisonnable. Quinn avait peine à l'admettre mais dans ces cas-là, Jarvan devenait pire que ceux qu'il tenait absolument à détruire.
Quinn refusait de devenir comme lui, de laisser la haine la gouverner. Elle n'avait aucune rancœur personnelle envers Talon. Elle l'avait traqué comme elle le faisait avec toutes les cibles qu'on lui désignait. Elle ne lui en voulait même pas d'avoir toujours réussi à lui échapper. Chacun de ses échecs la forçait à devenir encore meilleure. Sans compter que … il lui avait même sauvé la vie … deux fois! Elle ne pouvait pas le remercier en l'éliminant froidement alors qu'il n'était pas en état de se défendre. Et puis … Ce que Jarvan ignorait ne pouvait lui faire de mal, pas vrai!
Avec un soupire résigné, Quinn baissa son arme, maudissant silencieusement Talon de la mettre dans cette situation.
