-Matsumoto !! Ichimaru !!!

La voix avait une portée extraordinaire, les jeunes étudiants qui étaient à proximité de leur instructeur avaient sursautés, comme si c'était le cri d'un Hollow qui avait déchiré l'air.

Leur moniteur, un homme d'apparence mûr, une épaisse barbe tombante, et des sourcils si broussailleux qui cachaient son regard, avait sa tête des mauvais jours.

Il avait amener sur Terre un groupe d'étudiants de quatrième année, pour qu'ils passent leur examen d'enterrement de l'âme.

Et bien sur, deux de ses éléments les plus instables et versatiles, avaient encore disparus.

C'était deux prodiges parmi les aspirants Shinigami, mais aussi deux fortes têtes qui profitaient de la moindre occasion pour filer ni vus ni connus.

Matsumoto Rangiku et Ichimaru Gin. Rentrés en même temps à l'Académie, acceptés du premier coup à l'examen d'entrée ils faisaient partis du top 10 des meilleurs élèves de quatrièmes années, voir même les deux meilleurs si ils étaient un peu plus appliqués.

-Shinayama !!! Hurla l'instructeur en se mettant raide comme un piquet, dans une parodie de garde à vous exagérer.

Un jeune élève à bout de souffle vint se figer devant lui.

-Là ! Professeur Fujikawa !! Dit il, légèrement paniqué à chaque fois qu'il était convoqué par le plus autoritaire des professeurs de tout l'Académie.

-Où sont Ichimaru et Matsumoto ? Demanda t-il avec un ton menaçant.

-Heu…pas la moindre idée Monsieur, ils ont fait bande à part dès le début de l'épreuve…puis plus personne ne les as vu.

-Humff, saleté de gamins, si seulement on pouvait...bref, rassemble tout le monde, si dans cinq minutes ils ne sont pas revenus, en plus d'avoir un zéro pointé nous les laisserons pourri ici.

-Rangiku, où sommes nous ?

Avec ses yeux toujours plissés Gin Ichimaru avait une allure de furet toujours à l'affut, assez peu apprécié par les autres élèves, il était souvent mis à l'écart. Son étrange caractère qui rendait quiconque mal à l'aise était le principal obstacle à toute tentative de création de liens d'amitiés.

L'autre facteur était la personne qui l'avait entraîné dans cette galère. Matsumoto Rangiku, la fille la plus reluquée de l'Académie et la plus appréciée.

Dotée d'une poitrine surdéveloppée et d'une répartie inépuisable, elle était la grande attraction des postulants à l'entrée dans l'une des 13 Armées de la Cour.

Et être son ami n'était pas une chose évidente car les garçons n'appréciaient pas trop cela, mais Gin n'en avait absolument rien à faire, il menait sa vie comme bon lui semblait.

Où plutôt comme Rangiku le voulait. Ayant finis leur examen avec beaucoup d'avance, elle avait voulue partir faire des emplettes, et bien sur, ne connaissant rien au monde des vivants, elle s'était paumée complet et maintenant il y avait de grandes chances qu'ils se prennent un savon par leur instructeur.

-T'en fais pas, on va simplement retourné sur nos pas et voila, on sera revenu à temps pour le repas et les litres de saké. Dit elle en lui faisant un clin d'œil et en levant le pouce pour dire que tout était ok.

-On suit déjà ce plan depuis un bon quart d'heure Rangiku.

Mais elle ne l'écoutait plus, elle était déjà deux ruelles plus loin, en train de marcher en sifflotant, un air joyeux sur le visage.

Mais cet air disparu quand le cri glacial d'un Hollow se fit entendre.

Elle ne l'avait pas senti jusque là et pourtant sa présence était oppressante, ce n'était pas un Hollow de bas étage…où peut être bien que si, mais il n'était pas seul. Ichimaru venait de la rejoindre et lui non plus n'arborait plus son éternel sourire narquois.

Et on pouvait le comprendre quand ils virent cinq Hollow les entouraient tout deux, attirés par leurs appétissantes énergies spirituelles.

Ils dégainèrent leurs zanpakutoh d'apprentis, bien décidés à vendre chèrement leurs peaux, espérant que les autres étaient toujours là et les auraient bientôt rejoins pour leurs prêter main forte.

Le premier des Hollow se jeta sur eux, et ils eurent le temps de sauter chacun d'un côté pour l'éviter, mais pas le temps de le frapper, car ils avaient déjà un autre monstre sur le dos.

Gin réussit à lui enfoncer son sabre dans le ventre pour se protéger, mais Rangiku elle avait eu moins de chance et avait à peine réussi à parer un coup de griffe avec son arme, basculant dans une pile de cartons qui amortirent sa chute.

Elle n'eut même pas le temps de reprendre son souffle qu'Ichimaru prit le même chemin qu'elle et lui tomba dessus.

-Gin, Gin, ça va ?

Demanda t-elle, incapable de faire le moindre geste, empêtrée dans les cartons.

-Ta poitrine m'écrase. Répondit il très calmement.

Elle bougea légèrement pour lui laisser de l'air quand une langue dardée de piques leur fonça dessus, prête à les déchiqueter. Ils savaient qu'ils n'auraient pas le temps de contrer et se préparèrent aux pires…mais rien n'arriva.

Deux ombres noirs se trouvaient entre eux et le Hollow qui aurait bien voulu faire des deux jeunes élèves son repas.

Deux zanpakutoh barraient le chemin à la langue tueuse. Les deux shinigamis qui s'étaient portés à leur secours portés des blasons sur l'épaule droite, c'était des Vice capitaine, que pouvaient ils bien faire sur Terre ?

Matsumoto les reconnus tout de suite.

-Vi…Vice Capitaine Sh…commença t-elle mais visiblement, les deux sauveurs étaient déjà pris.

-Ils sont à moi Hiroshi !

-Rêve, je vais me les faire avant même que tu es le temps de bouger un cil crétin de Shiba !

-Heu…monsieur les Vice capitaines ? Fit Rangiku alors que Gin était déjà debout, à part en train de s'épousseter les habits.

-Dans ce genre de moments le mieux et de s'écarter et de boire un coup. Lança une voix derrière eux.

C'était vraiment une nuit pas comme les autres que celle-ci. Après deux Vices Capitaines, c'était maintenant trois Capitaines qui venaient de faire leur apparition.

Les Capitaine Kyouraku, Ukitake et Urahara étaient tranquillement assis sur un petit parapet, en train de boire entre eux avec un air réjouis sur le visage.

-Je vous conseil même de nous rejoindre pour assister au spectacle, mon Vice capitaine est du genre à faire beaucoup de ravages. Rigola Kisuke Urahara en enfournant une galette de riz dans la bouche.

Sans se faire prier les deux jeunes shinigamis montèrent auprès des Capitaines et se tournèrent vers les cinq Hollow qui entouraient Shiba Kaien et Shigeki Hiroshi.

-Change le cours des Eaux Célestes Nejibana !! Cria Kaien en faisant tournoyer dans son dos son arme qui brilla d'une lueur surnaturelle pour se transformer en un trident.

-Foudroie Hokorakuraï !! Après celui de Shiba, c'est l'arme spirituelle d'Hiroshi qui prit une toute nouvelle forme, celle d'une lance proche de la forme de Nejibana.

Quoi que beau, le spectacle ne dura pas plus de quelques secondes, un déferlement d'éclairs et de tourbillons d'eau s'étaient abattus sur de biens pâles opposants qui avaient eu du mal à soutenir la comparaison.

Et le dernier avait même eu l'immense honneur d'être pulvérisé par les deux shinigamis.

-Si ce n'est pas indiscret, que faites vous ici Capitaines ? Demanda Gin avec un petit air malicieux sur le visage.

Urahara se releva et s'étira péniblement avec un bâillement non dissimulé.

-Bon, les gars, je vous laisse, on m'attend à Soul Society.

-Aucun problème, nous te tiendrons au courant. Répondit Kyouraku en se levant à son tour, suivi du troisième Capitaine alors que les deux jeunes étudiants se sentaient un peu invisibles sur le coup.

Mais soudainement, un visage menaçant apparut devant eux et Matsumoto ne put réprimer un petit cri de stupéfaction.

C'était celui de Kaien Shiba, et il semblait très sérieux.

-Si l'un de vous deux dit quelque chose sur ce qui s'est passé ce soir, que ce soit les Hollow ou bien notre intervention…je vous laisse imaginer ce qui pourrait vous arriver.

Gin ne parut pas trop décontenancé par l'intervention de Shiba mais Matsumoto fit un oui très vif de la tête.

-Tu ne crois pas que tu en as fait un peu trop ? demanda Hiroshi à son ami, alors qu'il ouvrait le passage vers Soul Society.

Mais Kaien disparut avant de donner une réponse, suivant les deux Capitaines qui s'étaient volatilisés dans la nuit sans laisser de trace.

Au loin le bruit de pas rapides se fit entendre et les deux étudiants virent leur petit groupe, avec leur instructeur en tête, déboucher dans la petite ruelle où ils avaient combattus.

Tous les autres avaient disparus et ils s'apprêtaient à recevoir le savon de leur vie.

Votre avis est important et nous intéresse, n'hésitez pas à laisser des commentaires !!