La pénombre envahissait tranquillement les lieux alors que le soleil se cachait à l'horizon donnant à la ville une allure ténébreuse et mal famée. Ce n'était pas qu'une illusion après tout. Le véritable mensonge était en fait l'allure passablement normale qu'affichait la petite ville du pays de Goran. En fait, elle n'était qu'un lieu corrompu par les autorités où tous faisaient leur mieux pour survivre. Certains idiots espéraient plus, ou faisaient comme si rien de mal n'arrivait à leur petite contrée, se contentant de rester positif, attendant un avenir meilleur qui n'arrivait surement jamais. Quant au jeune homme assis au bar, une chope de bière à la main, il ne se faisait pas de telles illusions. La vie n'avait jamais été vraiment clémente avec lui et il ne voyait pas vraiment pourquoi cela changerait. Il se contentait de vivre au jour le jour, faisant ce qu'il faisait de mieux pour survire.

- Prêt pour ton combat ce soir Gajeel ? Lui lança le barman alors qu'il préparait le verre d'un autre client.

- Pourquoi je ne serais pas prêt ? Rétorqua le jeune homme sans vraiment d'intérêt, prenant une nouvelle gorgée de sa bière.

- Toujours aussi ouvert à la conversation à ce que je vois, soupira l'homme d'une cinquantaine d'années. Dans tous les cas, tu affrontes le champion de la ville voisine ce soir pas vrai ? À ce qu'on m'a dit, il est plutôt féroce ce gaillard. Je ne devrais probablement pas te dire ça, mais je te conseille de ne pas commander trop de bière ce soir, rit-il.

- Tu peux garder tes conseils pour toi, dit-il en finissant la pinte de bière sans toutefois en commander une autre.

De toute façon, s'il se fiait à la couleur du ciel maintenant, ce n'était qu'une question de minutes avant que les combats des rues ne commencent. De tels évènements avaient souvent lieu dans les rues plus obscures, même selon les critères de la ville, où plusieurs gens se réunissaient pour parier sur des combats à main nue. Et ça, c'était ce qu'il faisait de mieux. Bien sûr, la peau marquée de ses jointures et ses nombreuses cicatrices attestait qu'il recevait parfois lui-même de vicieux coups, mais ses nombreuses victoires étaient la preuve qu'il avait bel et bien fait sa marque dans le milieu. Dans tous les cas, ses combats lui permettaient de faire suffisamment d'argent pour survivre.

S'appuyant sur le mur d'une bâtisse, les bras croisés sur sa poitrine, Gajeel attendit que les combats mineurs se terminent. Puis le moment que plusieurs attendaient depuis un moment arriva. Il leva les yeux sur un jeune homme pas plus âgé que lui, probablement plus jeune même. Ses yeux rouges lui renvoyaient la couleur de ses propres Iris et ses cheveux était tout aussi noirs que les siens quoique plus courts.

- Et pour le dernier combat ce soir, nous avons affaire à deux combattants dont la réputation les précède. Messieurs, c'est votre dernière chance de parier pour votre combattant favori ! Je vous présente donc avec plaisir, Gajeel Redfox, le dragon d'acier contre Rogue Cheney, le dragon de l'ombre !

Alors que la foule acclamait les deux compétiteurs, Gajeel s'adressa au nouveau venu.

- Gihi, dragon de l'ombrer hen? Dit-il à propos du surnom. Ne me dis pas que tu m'admire au point d'avoir copier mon surnom.

- Mon surnom n'a rien à voir avec toi Gajeel, répondit Rogue d'une voix rauque.

Après évaluation, Rogue était définitivement plus jeune que lui d'au moins deux ans. Il n'allait pas le ménager pour autant. Choisir le combat de rue comme gagne-pain nécessitait du cran et d'être prêt à encaisser les coups, peu importe l'âge.

Puis le signal de départ se fit entendre, il s'apprêtait à faire rapidement savoir qui était le champion de cette ville lorsqu'un poing s'écrasa sur son visage, lui faisant perdre ses repères. Ignorant la description, fournie par l'animateur de ce qui venait de se passer, Gajeel essuya sa lèvre inférieure de laquelle s'échappait un filet de sang. À peine eut-il le temps de recouvrer ses esprits qu'un autre coup de poing violent s'enfonça dans ces côtes cette fois-ci. Réprimant l'envie d'agripper ses côtes gauches dont l'une d'elle étaient sans doute fêlée, il se concentra, évitant de se laisser aller à la colère. Malgré son tempérament bouillant, même lui savait que se battre avec colère pouvait être ce qui ferait ultimement la différence entre la victoire et la défaite.

Pour les quelques minutes qui suivirent, il se contenta d'esquiver les assauts qui fusaient de toutes parts. Puis le combat changea du tout au tout lorsqu'il empoigna le bras de son adversaire alors qu'il tentait de l'atteindre de nouveau au visage, lui assenant lui-même un coup de poing. Rogue n'avait toutefois pas dit son dernier mot et tenta un coup de pied, mais ça, Gajeel l'avait déjà vu venir et profita du fait que Rogue ne se tienne temporairement que sur une jambe pour frapper la jambe au sol. Le plus jeune des combattants s'écroula au sol et Gajeel ne se fit pas prier pour le projeter hors de l'arène improvisée, sous les cris de la foule, plusieurs réclamant déjà leur dû. Prenant sa propre part sans cérémonie et l'enfonçant dans les poches de sa veste qu'il venait de récupérer, il s'apprêtait à partir lorsqu'une voix le retint.

- Gajeel ! S'exclama Rogue en courant vers lui avant qu'il ne soit trop loin. Comment as-tu fais pour changer la donne aussi rapidement, demanda-t-il lorsqu'il parvint à lui. J'étais certain d'avoir le dessus sur toi quelques minutes avant !

- Crois-moi, tu frappes fort ! Je vais sentir mes côtes pendant des jours, grommela le vainqueur. Mais tes mouvements sont trop prévisibles et répétitifs. Ça ne m'a prit que quelques coups de ta part pour complètement analyser ton style de combat. Porte attention aux mouvements des autres et varie plus tes attaques, conclut Gajeel avant de poursuivre son chemin sans attendre Rogue ni le saluer.

Il marcha tranquillement plusieurs minutes, les mains dans les poches jusqu'à tomber sur un vieil immeuble. Il se glissa dans l'appartement du bas. Ce n'était pas l'endroit le plus confortable, il n'était même pas certain que l'on puisse envisage le terme « confortable » à propos de son logement, mais c'était amplement suffisant pour lui. Il était probablement près de 3 heures du matin lorsqu'il se laissa choir sans un siège, une des rares part de mobilier de l'appartement. Il sentit toutefois rapidement la fatigue l'emporter et son corps se plaindre de la douleur engendrée par le combat qu'il venait de faire. Il s'apprêtait à se lever, lorsqu'il se tendit, alerté par un craquement derrière lui et son instinct. Il eut tout juste le temps d'attraper la petite chaise qui lui servait de repose-pied et la soulever au-dessus de sa tête. La chaise éclata en morceaux sous la violence du coup d'épée qui visait sa tête.

Chacun de ses sens en alerte, il bondit de son siège, les bras relevés en posture de combat. Devant lui se trouvait un homme habillé tout en noir à l'exception du masque violet et gris qui couvrait l'entièreté de son visage.

- T'es qui toi ? Grommela Gajeel, de mauvaise humeur.

Bien entendu, son attaquant ne lui offrit aucune réponse, outre l'attaque qu'il renouvela. S'étant battu à mains nues d'aussi loin qu'il se rappelait, Gajeel n'avait aucune arme à portée de main malgré la mauvaise réputation du cartier. Cependant, une épée aurait été plus qu'utile contre l'arme qui menaçait de le transpercer à tout moment. Son attaquant le surestimait d'ailleurs probablement à l'instant, comptant sur l'arme dans ses mains pour l'abattre. C'est d'ailleurs sur cet élément en particulier qu'il se concentra. S'il parvenait à faire tomber l'épée des mains de l'assassin, il était pratiquement certain de gagner.

Évitant plusieurs attaques qui auraient été mortelles s'il avait été touché, il se pencha au dernier moment, se glissant entre l'homme et son arme juste assez longtemps pour lui briser le poignet qui tenait l'épée d'un coup sec. Éloignant l'épée d'un coup de pied, il allait faire sombrer son ennemi dans l'inconscience lorsqu'un câble d'acier sur sa gorge l'attira brutalement vers l'arrière.

« Merde ! » pensa-t-il. « Ne me dites pas qu'il y a plus d'un de ses bouffons envoyés pour me faire la peau ! »

Ses mains agrippèrent le fil d'acier juste à temps pour qu'il garde une poigne sur le câble sans quoi il n'aurait pratiquement eu aucune chance d'éviter la suffocation. Il n'était pas sorti du bois pour autant, le fil lui coupant toute circulation dans les doigts, sa prise bien plus faible que celle du deuxième assassin. Et c'était sans prendre en compte les coups de genoux qu'il recevait dans ses côtes déjà abimées pour affaiblir sa prise ni le fait que le premier homme avait déjà récupéré son arme de sa main gauche.

L'épée se leva dangereusement devant lui, prête à achever le travail de son complice. Il fallait qu'il fasse quelque chose, maintenant, s'il ne voulait pas que cette minute soit sa dernière. Redoutant, le coup qu'il allait recevoir dans ses doigts engourdis et probablement aussi sa gorge, il fit un mouvement brusque vers l'avant, pliant les genoux, projetant l'homme, qui ne s'était visiblement pas attendu à une telle manœuvre, devant la lame déjà en mouvant. L'acier mordit la chair, heureusement pas la sienne, pensa Gajeel, alors qu'il reprenait péniblement son souffle.

Bien décidé à survivre à l'attaque, il ne prit pas le temps de s'attarder à sa douleur et profita de la surprise du premier attaquant pour enforcer son coude dans sa tempe, le faisant sombrer dans l'inconscience.

Une main à sa gorge, l'autre sur ses côtes, il jeta un coup d'œil à l'appartement saccagé, ne comprenant toujours pas ce qui venait de se produire. Un ancien adversaire rancunier ? « Nah » se dit-il « personne ne pouvait être mauvais perdant au point d'envoyer des assassins à sa suite ». Due à son manque d'objets personnels de valeur, il pouvait aussi écarter l'hypothèse d'avoir eu affaire à de simples cambrioleurs. Alors quoi ? Ne trouvant pas de réponse à sa question, il empoigna une cape de voyage et, après réflexion, retira le fourreau du corps inanimé de l'assassin, essuyant l'épée sur les vêtements de son ennemi avant de la glisser dans l'étui.

Puis il sorti. Peu importe qui étaient ces gens, quelqu'un en avait après lui. Et Gajeel ne planifiait pas attendre sagement que d'autres combats à mort se produisent en sa compagnie cette nuit.

Rebonjour à tous :D J'espère que ce premier chapitre vous a plu :) ! J'ai hate d'en partager plus avec vous !

Bonne soirée ! Lily xx