Voici ma première fiction à vie, donc j'aimerais bien avoir vos avis sur cette histoire. Je sais que mes deux premiers chapitres sont un peu courts, mais je vais essayer de faire les autres un peu plus longs.
Merci de vos futures reviews.
Tous les personnages appartiennent à J.K. Rowling.
Chapter One
Hermione sortit de la boutique avec ses nouveaux livres qu'elle désirait depuis trois mois déjà. Elle marchait tranquillement le long du Chemin de Traverse sous le soleil éclatant de ce mois d'août. Quelques gouttes de sueur glissaient sur son front. Elle baissa la tête pour éviter d'avoir un coup de soleil en plein visage pour le reste de l'été et continua à marcher. Puis, dans une fraction de secondes, la jeune brune fonça dans quelqu'un de plein fouet et tomba par terre, laissant tomber avec elle bouquins, plumes et encre qui s'étalèrent partout.
- Regarde où tu vas Sang-de-Bourbe, cracha une voix très près d'elle.
Hermione releva la tête pour apercevoir Malefoy qui la regardait d'un air dégouté. Elle se releva tranquillement et lui dit avec un ton sarcastique :
- Moi aussi je vais bien, j'ai passé de très belles vacances.
Et elle se pencha, rassembla ses effets, les mit dans son sac et continua son chemin sans rien ajouter. Malefoy resta là quelques secondes et continua son chemin lui aussi.
Hermione arriva enfin chez Florian Fortârome, le glacier, où l'attendait déjà ses deux meilleurs amis. Elle commanda une glace à la vanille et alla s'asseoir à leur table.
- Désolée de mon retard, j'ai eu un petit problème avec un ego surdimensionné.
- Laisse-moi deviner, Malefoy ? demanda Ron.
- On l'a croisé tout à l'heure, ajouta Harry.
- Ça l'explique tout. Nous allons entamer notre sixième année à Poudlard et il a encore la mentalité d'un première année !
- Et encore moins si tu veux mon avis, dit Ron.
Ils mangèrent tous les trois leurs glaces et allèrent rejoindre Ginny dans une petite boutique. Ils passèrent leur après-midi à se promener sur le Chemin de Traverse et en fin de journée, ils allèrent tous au Terrier pour manger le délicieux repas que Mme Weasley leur avait préparé. Après, Harry, Hermione et Ron montèrent dans la chambre de ce dernier. Hermione s'assit le lit de Ron, ses bras entourant ses jambes qui étaient repliées sur son corps. Pattenrond vint vite se coucher à ses côtés. Ron, lui, resta debout, appuyé sur le mur de sa chambre avec les bras croisés. Harry se laissa tomber sur l'ancien matelas de Percy qui avait été transporté dans la chambre de son frère pour que Harry puisse y dormir.
- Dans deux jours seulement, soupira Ron.
- Les vacances ont passé beaucoup trop vite, répondit Harry, rêveur.
Il avait en fait passé tout l'été chez son meilleur ami. Son oncle avait été d'accord et il ne s'en était pas plaint. Hermione, elle , était arrivée au Terrier vers la mi-août.
- J'ai l'impression que cette année sera longue, n'est-ce pas Hermione ?
Ron et Harry regardaient Hermione qui semblait être sur une autre planète. Le jeune fille caressait son chat d'un air rêveur, sans s'apercevoir que ses amis la dévisageait.
- Hermione ! cria Harry.
Hermione sursauta légèrement en retournant la tête vers celui qui l'avait interpellé. Elle se rendit compte qu'elle était allée se perdre dans ses pensées et le rouge lui monta aux joues.
- Désolée.
- Tu pensais à quoi ? demanda un Ron curieux.
- Aux nouveaux livres que j'ai acheté tout à l'heure, mentit-elle.
- Arrête un peu de penser aux livres ! Nous recommençons l'école dans à peine deux jours !
Elle soupira et sortit de la chambre tandis que les garçons se préparaient pour aller dormir eux aussi.
Deux jours plus tard, les trois jeunes gens se trouvaient dans un compartiment du Poudlard Express. Hermione regardait par la fenêtre, Pattenrond sur ses genoux, tandis que Ron et Harry lisaient La Gazette du Sorcier. Le bruit caractéristique du chariot à friandises se fit entendre proche d'eux. Hermione se leva, obligeant son chat à se lever lui aussi, et sortit du compartiment. Pattenrond profita de la porte ouverte par sa propriétaire pour se faufiler à l'extérieur et partir marcher un peu plus loin. Ron et Harry avaient vu la fuite du chat et Harry demanda :
- Tu crois qu'on devrait aller chercher Pattenrond ?
- Mais non voyons ! Il finira bien par revenir !
Les deux retournèrent à leur lecture. Lorsque Hermione revint dans le compartiment avec un paquet de réglisse à la main, elle observa autour d'elle et fronça les sourcils.
- Où est passé mon chat ?
- Quel chat ? demanda Ron d'un air discret, ce qui fit sourire Harry.
- Mon chat, idiot ! répondit-elle. Où est-il allé ?
- Il est parti se dégourdir les pattes j'imagine, répliqua t-il.
- Et vous n'avez rien fait ? Si il a fait une bêtise, c'est de votre faute !
Elle ne leur laissa pas le temps de rajouter un mot et sortit pour aller à la recherche de Pattenrond. Hermione alla d'abord voir dans tous les compartiments dont la porte était entrouverte, mais elle n'y trouva pas son chat. Elle continua pourtant à chercher Pattenrond.
- Pattenrond ? Sors de ta cachette ! Montre toi s'il te plait !
Quelques personnes se trouvant dans l'allée du train tournèrent la tête vers elle.
- Sors Pattenrond ! Montre toi !
- On a perdu quelque chose Granger ? dit une voix derrière elle.
Hermione se retourna et vit Drago Malefoy devant elle, son chat ronronnant dans ses bras. Elle tendit les bras et enleva aussitôt son chat des mains de son ennemi et continua son chemin pour aller rejoindre ses amis.
- On ne dit pas merci ? Ce n'est pas très poli ! cria Malefoy
Elle ne se retourna pas et se rendit jusqu'à son compartiment où elle ouvrit la portière et alla s'asseoir. Harry alla refermer la porte derrière elle et retourna s'asseoir lui aussi. Hermione, visiblement frustrée, commenca à lire un livre qu'elle avait prit dans sa valise.
- Ça va Hermione ? risqua Ron.
- Absolument, répondit-elle sèchement.
- Où était Pattenrond ? demanda-t-il.
- Ginny l'a trouvé, il s'est faufilé dans son compartiment.
Ron sembla la croire et retourna à sa lecture. Elle ne savait pas pourquoi elle racontait de tels mensonges. Pourquoi n'avait-elle pas dit que c'était Malefoy qui avait trouvé son chat ? Et enfin, pourquoi pensait-elle a lui ? Elle finit par se dire que ça allait passer, que c'était seulement une question de temps. Hermione se fit interrompre dans ses pensées par Harry et Ron qui lui firent remarquer que le train était arrivé à destination. Les trois amis débarquèrent, marchèrent un peu et prirent une place dans une diligence où étaient assis Neville, Luna et Ginny. Ils discutèrent de tout et de rien jusqu'à destination. Ils débarquèrent tous les six de leur embarcation et marchèrent en direction du château. Une fois à l'intérieur, ils allèrent dans la Grande salle, s'asseoir à leurs tables respectives pour assister à la répartition des premières années. La répartition en question dura plus longtemps qu'à l'ordinaire et tout le monde était affamé. Après un court discourt de la part de Dumbledore, des plats savoureux apparurent sur les tables et tous les élèves remplirent leur assiette. Hermione fit comme tous les autres et prit un peu de ragoût, mais elle n'avait pas très faim. De plus, un garçon blond, assis à la table des Serpentard, la regardait discrètement. Elle rougit en le voyant et baissa aussitôt la tête. Malefoy s'était apparemment aperçu de son comportement étrange, car il détourna aussitôt son regard vers ses amis assis à sa table. Après le repas, tout le monde alla dans leurs dortoirs pour aller dormir. Hermione, Ron et Harry restèrent à parler un peu dans la salle commune, puis, la jeune brune monta se coucher. Ses deux amis firent de même peu de temps après.
