Salut à tous ! :D Me revoilà avec une nouvelle petite fiction mêlant le monde de Dragons et celui des sirènes ! :D J'ai toujours eu envie d'écrire une fiction sur cet univers et je suis super contente d'en avoir enfin l'occasion ! ^^ Pour que le monde marin et des sirènes soit le plus crédible et réaliste possible, j'ai beaucoup regardé la petite sirène (films et série), Ponyo sur la falaise, Pirates des caraïbes 4, etc. ^^ Alors contrairement à mes fics « A jamais » ou « Points communs », ou les précédentes, cette fic sera plus courte et pas trop compliquée niveau scénario. En fait… j'ai écrit cette fic dans le but d'écrire avec plaisir une histoire toute simple sur un univers qui me passionne, mais qui je l'espère, vous plaira dans son intégrité ! ^^
Alors niveau publication, ce sera tous les mardis ! :D Et pour mon autre fiction en cours, « A jamais », ce sera toujours tous les vendredis ! ;)
J'ai également fait des fanarts de cette fic, de mes précédentes histoires et des histoires d'autres auteurs, que vous pouvez trouver sur le forum « L'univers de Dragons » ! :D Mon pseudo est le même que celui de fanfiction, donc si ça vous tente de venir y jeter un coup d'œil, vous êtes les bienvenus ! ^^
Voilà, voilà ! J'ai fini de parler. Quelle bavarde je suis! xD J'espère sincèrement que ce premier chapitre vous plaira ! N'hésitez surtout pas à me donner vos avis ! ^^ Encore merci à tous d'être de nouveau présents, bonne lecture à tous et à la prochaine ! Bisous ! ^^
Musique : Ponyo sur la falaise OST - Deep Sea Ranch (Dailymotion)
Chapitre 1 - La sirène solitaire
Le soleil brillait fort et haut dans le ciel, offrant au monde sa lumière et la douce chaleur de ses rayons. Mais pour l'heure, ne nous attardons pas sur le monde terrestre ou céleste. Non. Plongeons cette fois-ci dans les profondeurs magnifiques et mystérieuses de l'océan !
Si à la surface, il faisait beau et chaud, c'était également le cas sous la surface. L'eau était d'une température des plus agréables, et la lumière du soleil éclairait gaiement la vie sous-marine, donnant envie à toutes les espèces aquatiques de se dégourdir les nageoires en solo, en banc, ou en famille ! C'était le cas d'une sirène, qui nageait tranquillement parmi les récifs de coraux, regardant avec un doux sourire les poissons qui nageaient ou encore les anémones de mer multicolores se refermaient lorsqu'elle passait devant eux. Lorsqu'elle leva ses yeux vert clair vers un petit banc de poissons chirurgiens bleus qui nageaient aux milieux des rayons du soleil proche de la surface, son sourire s'accentua et elle les rejoignit, faisant fuir les poissons. N'accordant pas d'importance à ce genre de détail futile, elle se focalisa sur la température de l'eau qui était agréablement bonne ! Elle ferma alors ses yeux et laissa les rayons se poser sur sa peau claire, sur ses longs cheveux noirs et sur ses écailles turquoise foncé. Elle resta un court moment sur place, flottant dans la mer. Quand elle ouvrit ses yeux, elle observait le soleil qui brillait et vacillait sous la surface.
Mais son visage fut frappé d'une douce surprise quand elle vit une masse noire se déplacer à toute vitesse au-dessus d'elle ! Elle savait ce que c'était, mais elle n'en avait jamais vu d'aussi près ! Ça se déplaçait toujours trop vite ! Surtout cette créature aussi noire que l'encre d'une pieuvre ! Curieuse, elle prit le risque d'aller à la surface, juste pour que ses yeux voient ce qui venait de passer, mais le dragon était déjà bien loin et haut, dans le ciel si vaste et si bleu. Haussant les épaules avec une petite mine déçue, la sirène replongea dans l'eau et poursuivit sa route. Elle quitta les eaux chaudes, lumineuses et peuplées du joli petit monde aquatique, pour nager vers des eaux plus sombres, plus froides et austères.
Plus elle nageait au loin vers ces eaux lugubres et peuplées de créatures dangereuses comme des requins, des anguilles ou encore des murènes, plus son visage demeurait serein. Elle avait l'habitude de nager dans ces eaux-là, et ce depuis pas mal d'années. Dans quel but ? Pour collecter des trésors que ces eaux renfermaient, surtout à bord des navires échoués au fond de l'océan. Arrivant enfin à destination, la jolie sirène resta un instant sur place, à regarder le cimetière d'épaves, tout en frottant ses mains sur ses bras qui frissonnaient non pas à cause de ces lieux, mais de la température assez fraiche de l'eau. Elle chercha du regard un navire qu'elle n'avait pas encore fouillé et qui avait fait naufrage depuis peu. Comparé aux autres navires, il était dans un état beaucoup moins piteux ! Et vu que c'était un navire marchand, il devait y avoir des trésors !
Passant en bandoulière le sac en toile qu'elle avait pris avec elle, elle inspira calmement et nagea vers le navire tout en jetant des regards prudents aux créatures hostiles qu'il pouvait y avoir. Quand elle atteignit la coque, elle jeta un bref regard derrière elle, avant de se faufiler à l'intérieur via un hublot, nullement découragée par le peu de clarté qui régnait en ces lieux. Elle nagea prudemment dans le navire, scrutant le moindre objet précieux susceptible d'être ramassé. Au bout de quelques minutes, sa route la conduisit vers une porte à demie défoncée et dont le contenu attira son attention puisqu'elle avait vu quelque chose briller ! Elle entra prudemment dans la pièce en glissant à travers le trou dans la porte et se rua vers l'objet scintillant. C'était une belle pièce d'or ! L'étudiant sous toutes les coutures et enlevant le peu de saleté présente sur sa trouvaille, elle la mit dans son sac avec un grand sourire. Elle continua de fouiller et écarta même un crabe qui se trouvait sur un petit coffret. Mais il était fermé à clé ! Cherchant quelque chose pour briser le verrou rouillé, elle attrapa une grosse pierre et la frappa de toutes ses forces contre le verrou qui se brisa en deux ! Avec un sourire triomphant, elle ouvrit le coffret et eut un hoquet d'admiration en voyant toutes ces pierres précieuses et ces bijoux ! Il y avait même des perles ! Voulant garder le coffret pour son usage personnel, elle le referma et le mit dans son sac. Ça pesait son petit poids, mais elle s'en fichait. Elle fit demi-tour, quitta enfin le navire et nagea tranquillement vers chez elle, heureuse de retrouver le monde marin si lumineux, vivant et coloré !
Quittant le sentier de corail, elle bifurqua sur sa droite et nagea parmi des récifs rocheux bordés de plantes aquatiques et d'algues. Elle plongea ensuite en piquet durant quelques secondes et continua tout droit jusqu'à ce qu'elle arrive devant une légère forêt d'algues. Elle s'y engouffra, riant des chatouilles que ça provoquait sur sa peau, et remonta un léger tunnel condamné par une plaque de pierre qu'elle souleva sans trop de soucis avant de la remettre en place une fois arrivée dans une petite grotte illuminée par un simple trou dans le plafond. Un peu épuisée mais heureuse d'être enfin chez elle, elle posa son sac près de sa couchette récupérée dans les déchets du palais et mangea un petit morceau. Elle exprima une légère grimace quand elle vit qu'il n'y avait presque plus de macarons des mers dans la boite. Mais avec tous les trésors qu'elle venait de trouver, elle pourrait surement se faire un petit plein de nourriture ! Elle mangea une seule douceur, alla s'assoir sur sa couchette moelleuse et sortit le coffret de son sac. Elle l'ouvrit, s'extasia à nouveau devant toutes ces merveilles scintillantes et vida le contenu par terre avant d'aller ranger le coffret sur une de ses étagères incrustées dans la roche. Retournant à ses trésors, elle fut heureuse de voir que tout conviendrait pour sa transaction ! Elle remit tout dans son petit sac, mit sa pièce d'or dans une cachette secrète de sa caverne, la quitta en refermant l'entrée et nagea droit vers le palais de la reine Atlanna, souveraine d'Atlantis.
Elle avait l'habitude de récolter des trésors qu'elle revendait au trésorier du palais royal, et lui-même se réjouissait de voir quelles merveilles la jeune sirène avaient trouvé ! Avec la permission de la reine, le trésorier échangeait le poids des trouvailles contre l'équivalent en or. Arrivant enfin aux portes du palais, la sirène se présenta aux gardes qui la laissèrent passer. Ne s'attardant pas sur la beauté de ce lieu, elle continua de nager jusqu'à la salle du trésorier, en espérant ne pas rencontrer une certaine personne. Elle fit sonner la clochette du comptoir et adressa un sourire au trésorier qui le lui rendit derrière sa courte barbe grise.
- Oh, Odine. Bonjour. Comment vas-tu ?
- Très bien. Et vous ?
- Oh, comme d'habitude. Je vis ma vie avec les petits problèmes liés à mon âge. Enfin bref. Que m'apportes-tu aujourd'hui ?
- Beaucoup plus que la dernière fois ! Vous allez être ravi !
Elle déballa son sac sur le comptoir et regarda avec patience le trésorier examiner le petit tas de richesses derrière ses petites lunettes rondes. Il adressa un sourire ravi à la jeune sirène, puis posa le tout sur une double balance dont un plateau touchait le comptoir. C'était bon signe ! Plus c'était lourd et plus elle aurait de l'or ! Elle reçut alors une belle petite quantité qu'elle mit avec joie dans son sac, salua le trésorier et se hâta de quitter le palais. Seulement… elle se fit barrer la route par deux sirènes, l'une blonde aux nageoires roses, aux yeux bleus et portant une fleur dans les cheveux, et une autre aux cheveux noirs, aux nageoires violet foncé et aux yeux couleur lavande. Quand elle regarda derrière elle, elle vit une sirène brune aux nageoires vert foncé et aux yeux verts, et une autre brune aux nageoires corail et des yeux marron. Toute les quatre la regardaient les bras croisés, avec un sale sourire amusé. Elle était cernée. De plus, un frisson lui parcourra la peau et les écailles quand elle entendit une voix mielleuse provenant d'une cinquième personne.
- Odiiine !
La sirène leva ses yeux et vit une belle sirène assise sur le rebord d'une colonne du palais. Elle avait des longs cheveux blond attachés en queue de cheval, mais dont une longue mèche lui tombait devant son œil droit. Elle avait de beaux yeux marron et des lèvres aussi rouges que ses nageoires. Elle était vraiment très belle et très coquette avec son maquillage et ses bijoux. Jamais la jeune sirène n'avait vu une de ses semblables raffoler à ce point de bracelets en or, de bracelets et de colliers de perles, de bagues et de boucles d'oreilles ! Elle en avait partout ! Elle avait même un collier de perle accroché au bout de sa nageoire, ainsi qu'un bracelet d'or accroché à son bras droit ! Et pour couronner le tout, elle portait sa couronne d'or, composée de cinq pics.
Elle avait 19 ans, tout comme Odine, mais c'était une vraie peste en plus d'être la fille unique de la reine ! Odine ne l'aimait pas, parce que la princesse et ses amies prenaient plaisir à la mettre mal à l'aise et de se moquer d'elle, alors qu'elles savaient qu'Odine était timide et ne savait pas se défendre face aux moqueries ! Pourquoi la martyrisaient-t-elle en permanence depuis toutes ces années ? Ne pouvaient-elles pas la laisser tranquille une bonne fois pour toute ? Voyant la princesse venir tranquillement vers elle, Odine pris sur elle et la salua poliment, même si elle mourrait d'envie de se sauver du palais !
- Bonjour, Stella.
- Pardon ? Qui ?
- Oh. Bonjour, Princesse…
- Princesse quiiii ? Insista-t-elle
- Princesse Stella…
- C'est bien ! Brave fifille !
Ses acolytes gloussèrent grossièrement et Stella continuait de fixer Odine avec un mauvais sourire en coin. Le regard de Stella se posa alors sur le sac d'Odine en voyant qu'elle avait sa main nerveusement ancrée sur la corde.
- Alors ? Tu as trouvé quoi comme merveilles pour moi ?
Oui, parce que d'habitude, Odine trouvait et revendait ses trésors pour vivre, mais quand la princesse avait appris l'origine de ses transactions au palais, Odine était obligée de lui donner ce qui plaisait avant qu'elle n'aille voir le vieux trésorier. Une fois, le contenu de son sac avait entièrement plut à la princesse et Odine n'avait plus rien eut à revendre et était obligée de manger des algues pendant un bon moment ! Au début de ses transactions, elle avait même eu l'espoir qu'elle deviendrait amie avec Stella et ses copines vu qu'elles étaient presque toute du même âge, et en leur trouvant des trésors, mais c'était une belle illusion… Encore aujourd'hui, elle était prisonnière de cette situation et personne ne saurait lui dire quand tout prendrait fin. Odine s'apprêtait alors à lui répondre, mais le regard perçant et mauvais de la blonde détourna son regard vert clair vers ses nageoires et elle bafouilla avec courage sa réponse.
- Je… j'ai déjà tout revendu au trésorier.
- Oh ? Et tu n'as pensé à venir me voir avant de tout lui revendre ? Bravo ! Et qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre pour la prochaine fête au palais ?
- Euh, je…
- Ecoute-moi bien, petit mollusque des mers. La prochaine fois que tu revends tes merveilles avant de venir me voir, tu peux être sure que je ferais tout ce qu'il faut pour que tu ne revendes plus jamais rien au palais ! C'est clair ?
- Oui, Princesse Stella…
Les filles gloussèrent à nouveau alors qu'Odine baissait le regard et rougissait de honte.
- Enfin bref. Vu le poids d'or dans ton sac, tu as du trouver pas mal de trésors, n'est-ce pas ?
- Oui… j'ai fouillé un navire marchand… Avoua-t-elle
- Un navire marchant ? Alors il devrait y avoir encore plus de trésors à l'intérieur, non ?
- Oui… Possible…
- Possible ? Tu insinues que ce que je dis n'est pas logique ?! S'indigna-t-elle
- Non, mais…
- Deuxième avertissement, mollusque ! Ne me fait surtout pas passer pour une idiote ! Je suis loin d'en être une ! Pigé ? La menaça-t-elle en bougeant sévèrement son index devant son visage
Odine hocha positivement la tête et déglutit discrètement, causant de nouveaux gloussements chez les autres sirènes.
- Tu sais quoi ? Je te pardonne pour cette fois. Après tout, les princesses doivent savoir se montrer magnanime envers le petit peuple. Mais voilà ce que tu vas faire. Tu vas retourner fouiller ton bateau et me ramener tout ce que tu peux trouver d'intéressant avant minuit à cette endroit précis, sinon tu pourras dire adieu à ton commerce au palais. T'a compris ?
- Oui…
- Oui qui ?
- Princesse Stella…
- Parfait. Maintenant dégage ! Allez !
La pauvre sirène s'enfuit alors du palais à fond les nageoires, le cœur en proie au chagrin et à la honte, alors que Stella et ses copines rigolaient entre elles. Voilà pourquoi Odine voulait vite quitter le palais ! Pour éviter d'avoir affaire à ses monstres qui prenaient plaisir à la faire souffrir et se moquer d'elle ! En nageant vers le marché pour faire ses courses, Odine ne cessa de penser à ce qui venait de se passer, mais aussi à la honte de n'avoir rien fait pour se défendre. Elle aurait tellement voulu lui répondre ! Mais le pire, c'est qu'elle avait de très bonnes réparties dans la tête, mais aucun mot n'arrivait à sortir de sa bouche ! La peur et la timidité bloquait sa voix. Et résultat, elle baissait à chaque fois les yeux et bafouillait de faibles réponses, offrant ainsi à Stella une immense satisfaction ! Odine s'arrêta un instant et ferma tristement les yeux. Elle se dégoutait d'être ce qu'elle était ! Voilà pourquoi elle aimait vivre sa vie en solitaire ! Personne ne l'embêtait, ne se moquait d'elle, et elle pouvait vivre sa vie à son aise !
Mais pourtant… la douce idée d'avoir des amis berçait son cœur. Mais elle n'avait jamais réussi à s'en faire. Peut-être parce qu'elle n'était pas une sirène ordinaire, comme Stella ou les autres. En quoi était-elle différente ? En fait, Odine ne savait pas chanter comme les autres sirènes. Elle n'avait même pas le souvenir d'avoir chanté quand elle était petite. En apprenant ça, même que ça date de plusieurs années, Stella s'était ouvertement moquée d'elle devant tout le monde, la faisait passer pour une horrible bête de foire ! Parce qu'il n'y a rien de plus honteux pour une sirène femelle que de ne pas savoir chanté afin d'attirer les marins vers les profondeurs. Et comme Stella excellait dans ce domaine, aussi bien dans le chant que dans la traque, ses moqueries n'en étaient que plus mauvaises…
Il y avait peut-être le fait qu'elle aime parcourir les épaves et montrer de l'intérêt pour le monde d'en haut. Ou encore qu'à cause de son gout pour l'aventure lors d'une sortie en famille, elle s'était fait poursuivre à l'âge de douze ans par deux requins. Et que ce jour-là, son père s'est fait dévorer à sa place, et que sa mère soit morte peu de temps après avoir été mordue. Elle avait eu juste assez d'énergie pour mettre sa fille en sécurité dans un abri dans la roche, avant de s'enfuir afin d'éloigner les prédateurs. Blessée à la tête, orpheline et abattue par les regrets et le chagrin, elle fut recueillie par une gentille vieille sirène qui prit soin d'elle jusqu'à sa mort. Odine avait alors quinze ans. C'est peu de temps après qu'elle avait trouvé sa caverne et y a élu domicile. Puis un jour, elle fut encore plus intriguée pour le monde d'en haut en tombant sur un objet qui venait de leur monde. Un bouclier ! Et quand elle découvrit que des vikings chevauchaient des dragons, sa curiosité n'en fut que plus grande ! N'ayant aujourd'hui plus de famille, ni d'attache, ni de grand intérêt pour la vie, la jeune sirène continuait de fouiller les épaves et d'admirer le monde d'en haut et de vivre sa vie en solitaire pour ne plus jamais souffrir de la perte d'un proche.
Odine oublia un instant son chagrin quand elle tomba sur un étalage rempli de délicieuses denrées ! Le marchant était loin d'être aussi aimable que le trésorier, mais elle s'en fichait. Elle fit alors un plein de nourriture pour quelques jours, préférant ne pas dépenser tout son or d'un coup. Elle rentra ensuite chez elle, recroisant les poissons et les créatures marines qui nageaient encore dans les récifs. Parmi eux, Odine se sentait bien parce que contrairement à Stella et ses sbires, ils ne se moquaient pas d'elle et ne la regardait pas comme elles le faisaient. Et ça, ça la faisait sourire.
Elle rentra donc chez elle, rangea ses achats puis le reste de son or, et repartit aussitôt vers le cimetière d'épaves vu qu'il ne lui restait que quelques heures avant que le soleil disparaisse. Elle détestait l'idée d'y retourner par obligation ! Surtout pour une fille aussi détestable que Stella ! Elle préférait l'idée d'y aller à son aise vu que ce n'était pas à côté, en plein jour, pour le gout de l'aventure, pour les mystères sur ses futures découvertes et surtout pour son propre intérêt ! Quand elle arriva là-bas, elle avait un point de côté à force d'avoir nager si vite. De plus, elle se sentait fatiguée, elle avait faim et pour combler le tout, il faisait plus froid que tout à l'heure et le soleil commençait presque à disparaître !
- Génial… Soupira-t-elle en regardant la surface qui brillait sous les reflets rosé du soleil
Elle prit son courage à deux mains et nagea de nouveau vers le navire marchand et ne perdit pas de temps à le fouiller avant d'être freinée par le manque de lumière. Elle fouilla la cale du bateau, mais ne trouva rien. Elle retourna ensuite dans la salle où elle avait trouvé le coffret et la fouilla de fond en comble. Malgré son malheur, elle avait encore de la chance ! Elle y trouva un second coffret qui contenait la même chose que l'autre mais en plus petite quantité. Mais en voyant ces beaux bijoux et ces perles, Odine se disait que sa vie était sauvée. Du moins pour l'instant. Par précaution, elle continua de fouiller le navire mais ne trouva rien d'autre d'intéressant. Heureuse de ne pas rentrer bredouille, elle ne traîna pas pour retourner au palais, nageant dans les eaux plus sombres et froides avant de regagner des eaux moins froides mais toujours aussi sombres et à moitié désertes. Épuisée encore une fois d'avoir nagé si vite, elle se présenta une nouvelle fois aux gardes qui avaient été mis au courant par la princesse. Et comme convenu, Odine se retrouva face à Stella et toute sa bande ! Elles ne se quittaient jamais ou quoi ? A croire qu'elles avaient poiroté là depuis son départ !
- Aaah ! Te revoilà ! Ce n'est pas trop tôt !
Odine préféra ne pas répondre, prit le coffret et l'ouvrit devant le groupe qui fut émerveillé devant tant d'objets si jolis et si scintillants ! L'une des sirènes transvida le coffret dans un sac, le jeta dans les bras d'Odine, et toutes partirent sans adresser un regard ou un merci à la pauvre Odine qui les regardait s'éloigner avec rage et tristesse, avant de partir à son tour chez elle. Mais étant trop épuisée, elle nagea beaucoup plus tranquillement, le regard toujours baissé et triste. En rentrant dans sa petite caverne, elle laissa tomber son sac et le coffret vide par terre et alla se prendre quelques douceurs avant d'aller les manger dans sa couchette. Elle les mangea tranquillement, savourant ses beignets de crevette et ses toasts à la crème d'algues. Rassasiée, elle s'allongea sur le ventre et regarda d'un air absent les ondes de lumière qui se reflétaient et dansaient sur le sol. Comme sa couchette était légèrement surélevée du sol, elle laissa son bras pendre dans le vide, et parcourut de son index les reflets oscillants, avant de s'endormir, le dos recouvert de sa longue chevelure ébène.
oO*Oo
Le lendemain, Odine se réveilla juste avant que le soleil ne se lève. De temps en temps, elle aimait voir le soleil se lever et inonder de sa lumière et de ses belles couleurs le ciel et la mer. Le menton sur ses bras croisés contre un rocher à la surface, elle regardait avec un doux sourire le ciel bleu foncé s'éclaircir et devenir progressivement rouge, rose puis orange avant de devenir bleu clair. Elle aimait également voir la mer scintiller sous l'effet de cette lumière et de ses couleurs, et de sentir la chaleur des premiers rayons sur son visage. C'est alors qu'elle vit un dragon dans le ciel ! Mais ce n'était pas le dragon noir de la dernière fois ! C'était un dragon bleu avec un humain sur son dos ! Avec le sourire, elle observait le dragon faire des figures acrobatiques dans le ciel et parmi les nuages encore rosé.
- Je me demande si c'est les dragons qui font d'eux-mêmes ces belles figures, ou si c'est les humains qui le leur demandent.
Le dragon étant reparti vers la grande île située pas loin, et ayant disparu du champ de vision de la sirène, elle retourna sous l'eau avec un sourire joyeux. Elle avait encore vu un dragon ! Et pendant longtemps cette fois ! Avec bonne humeur, elle nagea jusque chez elle en se posant toutes sortes de questions du genre… comment c'était de voler ? Les humains n'avaient-ils pas peur ? Aussi bien d'être dans les airs que sur un dragon ? Et ils n'avaient pas le vertige ? Ils n'avaient pas envie de vomir ? Elle se mit alors à imiter le dragon qui était remonté en piquet en tournant très vite sur lui-même, mais le résultat fut qu'Odine s'emmêla dans longue chevelure et d'avoir légèrement le tournis, avant de se mettre à rire en remettant bien ses cheveux. Rentrant tranquillement chez elle, elle prit un copieux petit déjeuner puis sortit se dégourdir les nageoires dans les récifs, avant de se rendre en ville deux heures plus tard. Malgré son goût pour la solitude, ça ne l'empêchait pas de sortir et de se mêler à la vie urbaine. Aujourd'hui, le peuple était encore plus animé que d'habitude ! Tout le monde se bousculait pour aller voir quelque chose qui intrigua la jeune sirène. Elle questionna alors une sirène qui se dirigeait également vers la petite foule.
- Qu'est ce qui se passe ?
- Le capitaine et son armée reviennent enfin du royaume voisin ! A ce qu'on dit, ils ont réussi à mettre fin à une terrible bataille ! Annonça-t-elle avec joie
La sirène s'en alla et Odine la regarda s'éloigner avec un léger sourire. Elle avait très envie de voir le capitaine et son armée s'avancer dans les rues sous les acclamations de la foule, mais l'envie d'être mêlée et compressée dans une foule en liesse ne l'enchanta guère. Elle eut alors l'idée, comme certains, de se mettre en hauteur. S'asseyant sur le toit d'une habitation, elle regardait le capitaine et son armée s'avancer dans les rues, saluant de manière humble et avec le sourire la foule qui les acclamaient et les applaudissaient. Sans qu'elle s'en empêche, son regard ne quittait pas le capitaine qui avait de la prestance dans son armure d'or et sa côte de maille bleu foncé assortie à ses nageoires bleu foncé, et sa lance à triples lames à la main. Elle ne voyait pas suffisamment son visage, mais vu comment les jeunes sirènes l'acclamaient, c'est qu'il devait être très beau ! Odine les suivit du regard jusqu'à ce qu'ils atteignent les portes du palais, puis elle descendit de son perchoir et s'en alla nager dans les récifs.
En repassant une heure plus tard vers le palais afin de rentrer chez elle, elle fut alertée par des hennissements répétitifs. Elle vit alors au loin un hippocampe géant de couleur violet foncé et à la crinière violet clair fuir le palais et les soldats ! Le pauvre semblait effrayé, et dans sa course, ses rênes s'emmêlèrent dans un buisson d'algues, l'empêchant de poursuive sa route alors qu'il tirait de toute ses forces ! Odine nagea vers lui pour tenter de le calmer et de lui venir en aide mais l'animal se montra plutôt agressif et ne cessa de se débattre comme un diable ! Avant de le détacher, Odine prit son museau entre ses mains et le calma avec de simples mots tendres, un sourire et des caresses affectueuses.
- Voilà… Tu ne crains rien... N'aie pas peur…
En plongeant son regard bleu clair dans le regard vert et affectueux de la jolie sirène, l'animal se calma progressivement et laissa Odine le libérer des algues, mais il ne prit pas la fuite. Au contraire, il resta à ses côtés, profitant des quelques caresses affectueuses qu'il recevait de sa part. Soudain, il tourna sa tête et se mit à hennir plus calmement. Odine tourna son regard dans sa direction et fut surprise de voir le capitaine, mais elle put enfin comprendre pourquoi les filles semblaient hystériques en le voyant tout à l'heure ! Âgé d'environ 25 ans, il avait de beaux cheveux blonds foncé qui dépassaient légèrement de ses épaules, une barbe et une moustache très légère, d'épais sourcils qui rehaussaient le bleu de ses yeux, et son visage était masculin et très séduisant. Le capitaine adressa un regard à l'hippocampe avant de reporter son regard sur elle et de lui adresser un sourire reconnaissant.
- Je vous remercie d'avoir intercepté ma monture, mademoiselle.
- Je vous en prie. C'est plutôt les algues qui l'ont intercepté. Moi, je l'ai juste calmé et rassuré. Dit-elle en s'écartant légèrement de l'animal
Mais le cheval des mers se rapprocha d'elle tout en hennissant avec affection, ce qui étonna la sirène alors que le capitaine souriait d'un air amusé.
- Je crois qu'il vous aime bien.
- Je… vois ça. Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'il soit dans cet état ? Demanda-t-elle en donnant encore des caresses dans la crinière de l'hippocampe.
- Disons qu'un poisson lune qui se met brusquement à gonfler sous le nez d'une jeune monture peut être assez surprenant.
- Sans doute. Vous étiez occupé de vous familiariser avec lui ?
- Oui. J'ai perdu ma précédente monture lors de la bataille dans le royaume voisin. On venait de me présenter cette monture quand l'incident s'est produit.
- Oh. Désolée pour votre monture. Et félicitation pour votre victoire.
- Merci.
- Quel est son nom ? Demanda-t-elle en regardant l'hippocampe avec un doux sourire
- Je n'ai pas eu le temps de lui en trouvé un.
- Ah.
Le capitaine regarda un bref instant l'animal, puis la jeune sirène.
- Quel nom lui donneriez-vous ?
- Moi ? Eh bien… pourquoi pas... Azur ?
- Azur ?
- Oui. Ses yeux sont aussi bleus que le ciel… Dit-elle en souriant tendrement à l'animal
L'hippocampe ferma les yeux et se mit à hennir de joie, ce qui ravit la jeune femme et le capitaine.
- Apparemment, il aime son nouveau nom.
- Vous allez donc l'appeler Azur ?
- Je trouve ce nom parfait. Merci.
Odine se mit à rougir avant de s'écarter à nouveau de l'hippocampe, alors que la capitaine attrapa les rênes et grimpa sur la selle afin de rentrer au palais. Mais avant de partir, il adressa un dernier regard et un sourire à la sirène.
- Vous reverrai-je tout à l'heure ?
- Tout à l'heure ? S'étonna-t-elle, en toute innocence
- Oui. Cet après-midi, la reine organise une fête pour fêter la victoire, mais aussi ses quarante ans de règne. Le peuple est bien entendu convié.
- Ah. Eh bien je…
Elle eut alors la bêtise de porter son regard sur le palais, et plus précisément sur le balcon de la princesse Stella qui s'y trouvait comme par hasard ! Même qu'elle était beaucoup trop loin, Odine arrivait parfaitement à voir les traits de son visage qui exprimait la colère, le dégoût et la méchanceté. Odine se douta d'une chose en voyant la princesse les observer sans bouger. Stella devait avoir le béguin pour le capitaine. Et vu comment elle pouvait être méchante pour un rien, valait mieux ne pas lui piquer son potentiel fiancé ! Quoique rien ne prouvait à la jeune sirène qu'ils étaient ensemble ou même promis l'un à l'autre vu leur rang social, mais ce n'était pas important à ses yeux. Et ce n'était surtout pas ses affaires !
- Malheureusement, je crois que j'aurai un empêchement. Désolée. S'excusa-t-elle
Le capitaine semblait alors déçu de cette réponse. Elle s'en voulait d'avoir dit ça. Bien sûr qu'elle voulait y aller à cette fête ! Mais la raison qui l'avait surtout poussé à donner cette excuse, en plus de ce qu'elle venait de se dire juste à l'instant, c'était le fait qu'elle y reverrait encore Stella et les autres pestes et qu'elle ne prendrait aucun plaisir à s'amuser. A la pensée de revoir cette peste, de se faire encore martyriser et humilier en public, Odine sentit son cœur se serrer et l'envie de se retrouver seule sur le champ la submergea, même si la présence du capitaine était très agréable.
- Excusez-moi, mais il faut que j'y aille. Au revoir.
Elle inclina la tête avec un simple sourire et s'en alla le plus naturellement possible, ne laissant pas le temps au capitaine de la retenir pour lui demander son nom. Il la regarda s'éloigner avec une légère mine étonnée, avant de retourner au palais sur le dos d'Azur.
oO*Oo
Odine nageait plus tranquillement maintenant qu'elle était loin du palais. Repensant sans cesse à cette rencontre, à cette discussion et à sa peine, elle avait grandement besoin de se changer les idées. Et pour elle, c'était soit partir en expédition à la recherche de trésors, soit monter à la surface et essayer de voir la vie des humains s'ils étaient sur la plage. Ayant déjà fait deux chasses aux trésors la veille, elle décida finalement d'aller espionner les humains. Elle se cacha derrière un gros rocher et observa la plage. Elle eut alors la chance de voir le dragon noir et un humain à ses côtés, tous deux étant assis sur le sable ! Curieuse et chanceuse, elle replongea sous l'eau et s'approcha discrètement vers un rocher qui était beaucoup plus proche de la plage. De là où elle était, elle était bien cachée, mais elle ne pouvait ni les entendre, ni voir l'humain de plus près. Du moins son visage. Elle voyait juste qu'il avait les cheveux bruns en bataille, une tunique rouge et marron, et une jambe en métal. Ce qui l'intrigua, en plus de vouloir savoir comment ces humains se comportaient avec les dragons, et vice versa.
oO*Oo
Sur la plage, Harold était tranquillement assis sur le sable en compagnie de Krokmou qui piquait un léger somme sur le sable chaud. Harold avait un bout de bois dans les mains et dessinait tout et n'importe quoi dans le sable. Ça l'aidait à réfléchir sur un sujet. Demain, c'était l'anniversaire d'Astrid. Et le pauvre garçon se cramait les neurones pour trouver le cadeau idéal, mais en vain. Rien ne lui venait à l'esprit ! Tout ce qu'il trouvait comme idée finissait aux oubliettes, jugeant qu'Astrid n'aimerait pas l'idée ou qu'elle possédait déjà une hache ou autre arme de guerre. A court d'idée, Harold poussa un long soupir et se gratta la tête.
- C'est trop compliqué Krokmou… elle va avoir 18 ans et je voudrais lui trouver un cadeau original et pas banal, mais j'ai l'impression que tout ce que je trouve ne sera pas à la hauteur... 18 ans, c'est un grand moment dans une vie ! Et comme elle compte beaucoup pour moi, j'ai envie de lui offrir un cadeau qui le lui prouve. T'a pas une idée, mon grand ?
- Grrroar…. Ronronna Krokmou d'un air absent.
- Merci. Sympa. Cool de m'aider. Ronchonna Harold
Il poussa un autre soupir et retourna gribouiller. Sans faire attention, il venait de dessiner un cœur dans le sable. Et en le regardant, une évidence lui revint en mémoire. Il aimait Astrid. Il aimait être avec elle, il aimait partager ses idées et ses craintes, ils pouvaient se faire mutuellement confiance, ce qui confirma que leur relation était importante. Mais à part ça, ça n'était jamais allé plus loin que trois baisers en trois ans et l'éventualité d'être un vrai couple n'avait jamais été confirmée malgré les taquineries de leur camarades. Mais vu que la jolie blonde a toujours été la fille qui hantait son cœur, l'idée d'être officiellement son petit ami ne lui déplaisait pas et ne le dérangerait pas tant que ça, en fait. Bon c'est vrai que ces derniers temps, la romance n'avait pas été sa priorité. Entre les explorations de l'île, les aménagements de la base, plus les explorations en dehors de la base et les problèmes rencontrés avec Viggo et Ryker Grimborn, ça ne laissait pas du tout de temps pour penser à la romance ! Mais là, vu que les soucis étaient finis avec les chasseurs, la vie à la rive des dragons avait repris son calme et son lot de surprises.
Sur le moment, Harold trouva même agréable de penser à autre chose qu'a des explorations et des tactiques de batailles contre des cinglés ! Et plus il pensait à Astrid et à l'idée d'officialiser les choses entre eux, plus il avait envie de mener à bien ce projet ! Mais est-ce que c'est ce qu'elle voudrait aussi ? Devenir encore plus proche d'Harold ? Et est-ce que lui demander d'être sa petite amie le jour de son anniversaire serait une bonne idée, au risque de gâcher la fête et l'ambiance si elle disait non ? Pour se rassurer, Harold analysait l'attitude d'Astrid quand elle était avec lui. Elle semblait apprécier sa compagnie, elle aimait le taquiner, être à son écoute, le conseiller et le rassurer, et les sourires et regard qu'elle lui adressait devaient bien montrer qu'elle l'aimait ! Et puis en réfléchissant bien, c'était Astrid qui l'avait à chaque fois embrassé ! Quoi de plus logique que ce soit Harold qui fasse le premier pas pour ce genre de projet ? Il se demanda même si les trois baisers qu'elle lui avait donnés à des époques séparées étaient un signe qu'elle attendait quelque chose de lui ?
L'arrivée soudaine d'Astrid et de Tempête sur la plage l'extirpa de ses pensées, et Krokmou fut de ce fait extirpé de son sommeil, qu'il manifesta par un petit grognement tout en se frottant les yeux avec sa patte. Harold eut alors le bête réflexe d'effacer son gribouillage avec son pied valide avant qu'Astrid ne soit trop près et ne soit étonnée de voir un cœur dessiné dans le sable !
- Tiens, salut Astrid ! Qu'est ce qui t'amène ?
- A ton avis ? Les jumeaux sèment encore une fois le trouble à la base et je n'arrive plus à les raisonner, même au bout de trois rappels et avec l'aide de Varek. Et le fait que je leur aie dit que j'allais te chercher ne leur a fait ni chaud, ni froid.
- Ah la, la, ces deux la… bon, allez. Tu viens Krok… ?
En se tournant vers son dragon qui finissait de frotter avec sa patte ses écailles recouvertes de sable, le regard d'Harold se posa sur les rochers et fut intrigué par quelque chose qui disparut instantanément derrière les rochers, puis sous l'eau, en un battement de cil.
- Harold ? ça va ? S'étonna Astrid
- Euh… ouais. J'ai juste cru voir quelque chose dans les rochers.
Il lui adressa un sourire qu'elle lui rendit avec affection. La voir sourire de cette manière lui donna encore plus envie d'aller au bout de son idée. Il grimpa sur Krokmou et rentra avec les filles à la base, alors que sous l'eau, Odine les observait s'éloigner, soulagée de ne pas s'être fait repérer et attraper.
