Note de l'auteur : Hello ! Cette année, avec Ejes, on a décidé de se lancer un petit défi : écrire un calendrier de l'avent de prompts Voltron, avec quelques défis en plus que vous découvrirez au fur et à mesure. Chaque thème (et chaque défi) a été choisi par Ejes mais je suis partie dans la direction que je voulais pour les interpréter ! Si vous lisez l'anglais, allez lire les siens aussi surtout, ils portent sur Kingdom Hearts ! Si jamais vous aimez KH, comme un calendrier n'était visiblement pas suffisant, j'ai décidé d'en faire un deuxième sur ce jeu bien sympathique donc n'hésitez pas non plus à aller lire !
Pour le début de ce défi, le thème est "Union". J'ai réfléchi un moment et finalement, j'ai eu envie de parler de ces deux personnages là, que j'aime beaucoup. C'est la première fois que j'écris sur du Voltron mais j'espère que ça pourra vous plaire quand même. Oh et je sors le prompt un peu en avance car je ne pourrais pas poster demain ni samedi... Il y aura donc probablement un peu de retard mais vous aurez deux prompts dimanche, sauf si j'arrive à poster samedi soir ! Bon je vais m'arrêtez là avant que l'intro soit plus longue que le prompt, bonne lecture !
Niveau de spoil : saison un.
Assis dans un coin sombre d'une cellule surpeuplée, Shiro se demandait s'il connaîtrait autre chose que cette vie. Depuis combien de temps était-il là ? Des semaines, des mois… Des années ? Il n'en savait rien et cela lui faisait peur. Comment allait les gens qu'il aimait sur Terre ? Sa famille ? Keith, ce prodige du pilotage de la Garnison ? De son foyer, Shiro n'avait plus que des souvenirs et par moment, il avait même l'impression que sa mémoire s'estompait. Que ferait-il quand il ne lui resterait plus rien ? Cette question là aussi l'angoissait.
« Shiro ? Est-ce que tu penses qu'on a une chance de s'en sortir vivant ? »
Le pilote sentait toujours un peu d'espoir revenir en lui quand il discutait avec Matt. Le jeune homme était un des trois membres de l'expédition envoyés sur Kerberos pour une mission scientifique. Cependant, ils avaient tous été capturés par des aliens répondant au nom de Galras et leur troisième compagnon, le père de Matt, avait été séparé d'eux. Au moins, il y avait encore un terrien pour rappeler à Shiro d'où il venait et où il voulait retourner.
« - Il doit bien y avoir un moyen, Matt.
- J'ai peur… Le dernier combat dans le Colisée a failli me tuer, si tu n'avais pas été là…
- Je serai toujours là pour te protéger, d'accord ? Nous sortirons d'ici et nous retrouverons ton père, puis… Puis nous reverrons la Terre !
- Merci Shiro, sourit le plus jeune. Sans toi, je ne tiendrais pas. »
Le pilote n'osait pas dire que c'était plutôt lui qui n'aurait pas tenu sans la présence de Matt. Ils étaient unis par leurs origines : tant que l'un était là, l'autre irait bien. Pourtant aujourd'hui, il n'y avait plus de terrien dans la cellule de Shiro. Seulement des visages étrangers qui ne lui disaient rien du tout, des prisonniers comme lui, venant de lointaines planètes.
Pour protéger Matt, Shiro avait dû le blesser et ainsi prendre sa place dans un combat contre un terrible monstre d'au moins quatre mètres de haut. Rien que le souvenir le hantait encore. Pourtant, le terrien avait gardé son sang-froid et l'avait vaincu. Cette victoire dans le Colisée Galra l'avait rendu infiniment célèbre, si bien qu'on le surnommait désormais Champion. Même ses geôliers avaient désormais du respect pour lui.
Sa victoire lui avait couté la présence de Matt.
Où était le jeune homme ? Il n'en savait rien et il ne pouvait qu'espérer que le pire n'était pas arrivé. Shiro se trouvait désormais avec des personnes plus puissantes, des prisonniers plus intimidants mais qui pourtant le craignaient. Son combat était connu de tous. Au moins, on le laissait en paix… Dans sa cellule seulement. Les Galras voulaient le revoir plus souvent sur le ring et il n'avait pas le droit de fléchir. Son mental tenait, son corps aussi, mais pour combien de temps encore ?
« Allez, Champion, ton public t'attend ! »
Les geôliers semblaient toujours prendre un immense plaisir à venir le chercher. Shiro respira profondément. Il ne se briserait pas. Il n'oublierait rien. Il n'abandonnerait personne derrière lui. Devant cette menace Galra, les terriens resteraient unis et Shiro comptait bien sauver Matt, de même que son père. Tant que sa mémoire ne le lâchait pas.
