ON DECONNE PAS AVEC LE CALENDRIER DE JYUSHIMATSU
Chaque année c'était la même chose. Chaque année Jyushimatsu les faisait chier quand il ressortait cette horreur. Chaque. Putain. D'année.
Note : Ouiiii, un calendrier de l'avent o/ Pour me consoler du fait que je n'en ai pas un (pas encore !) j'écris des OS un peu stupides... Bon, tout le monde connaît un peu le principe, à la façon d'un calendrier de l'avent je sortirai un OS chaque jour jusqu'au 24 décembre (qui sait, peut-être qu'il y en aura même un le 25 pour clôturer tout ça en beauté !) 'Fin, je dis chaque jour, mais ceux qui me connaissent savent que ça ne se passera pas aussi bien... Ce serait trop beau. J'essaierai de respecter au maximum les délais mais j'en ai déjà écrit un l'année dernière sur One Piece et autant dire que c'est assez compliqué en fait.
Bref, pour l'info sinon, au début je voulais en écrire un sur Yuri! on Ice mais on m'a doublée donc me voilà sur Osomatsu-san ! Ce qui n'est pas pour me déplaire en tout cas, étant donné que j'aimerai beaucoup maîtriser un peu plus ce fandom. Je parle trop, je vous laisse maintenant !
Note reviews : Je réponds aux reviews Guest (lecteurs sans compte) sur mon compte Twitter avec le hashtag #HSFHguest
Bonne lecture !
Sratch scratch scratch.
Ce bruit dérangeant résonnait depuis de longues minutes déjà dans le salon de la famille Matsuno, sans qu'aucune des personnes présentes n'y fasse réellement attention. Ou plutôt, cinq jeunes hommes présents l'avaient bien évidemment remarqué mais tous se concentraient sur leur tâche pour éviter d'avoir à se lever pour s'en occuper.
Le son de la télévision presque au maximum couvrait le bruit mais ils remarquaient tout de même du coin de l'oeil leur frère dans un coin de la pièce, assis en tailleur, dos à eux et concentré sur une tâche apparemment importante à ses yeux. En effet, cela faisait plusieurs dizaines de minutes que Jyushimatsu était occupé à gratter l'objet qu'il avait dans les mains, rendant presque fou ses frères qui l'écoutaient depuis qu'ils s'étaient levés.
Karamatsu avait bien essayé de leur changer les idées en jouant un morceau de sa composition, mais c'était sans compter sur Ichimatsu qui le fit taire en moins de quelques secondes à l'aide de sa guitare qui était désormais... Inutilisable, au vu de son état. Et de l'état de son propriétaire.
Osomatsu était celui qui avait allumé la télévision et Choromatsu celui qui avait monté le volume. Aucun des deux ne prêtait réellement attention à l'émission qu'ils regardaient mais tout était bon pour éviter d'entendre ce grattement incessant. Ils étaient presque dos à Jyushimatsu, refusant catégoriquement de voir leur frère dans cet état effrayant.
Sratch scratch scratch.
Mais le plus dur était pour Todomatsu. A moitié avachi sur la table basse, il pianotait sur son téléphone portable, envoyant des messages à la totalité de son répertoire, mais n'arrivait tout de même pas à bloquer ce son, ce bruit, cette nuisance. Il entendait ce grattement se répéter encore et encore, constamment, sans jamais s'arrêter ne serait-ce que quelques secondes. Non, cela faisait presque une heure que Jyushimatsu grattait, que ses frères l'ignoraient et le plus jeune allait devenir fou. Il avait déjà de la chance de ne pas l'être devenu entouré de cette fratrie de tarés, mais si cela continuait plus longtemps il allait craquait.
Alors il fit ce que ses frères n'avaient pas osé.
Il se leva brusquement, lâcha son téléphone en ignorant le bruit de verre brisé qu'il entendit lorsqu'il tomba, et rejoint Jyushimatsu en quelques enjambées. Ce dernier tourna la tête, son habituel sourire aux lèvres, continuant de gratter alors que son attention était portée sur autre chose bordel de merde. Todomatsu aperçut l'objet de ses hantises, la raison de sa folie, son calendrier de l'avent.
Son putain de calendrier de l'avent.
Chaque année c'était la même chose. Chaque année Jyushimatsu les faisait chier quand il ressortait cette horreur. Chaque. Putain. D'année.
Alors Todomatsu le lui arracha des mains et ouvrit brutalement la case où était notée le chiffre un, arrachant au passage la moitié du calendrier et faisant tomber au sol près d'une dizaine de chocolats. Le temps sembla s'arrêter, Jyushimatsu perdit son sourire et Todomatsu sentit les larmes lui monter aux yeux.
Chaque année c'était la même chose. Chaque année il finissait avec un œil au beurre noir à cause de ses frères qui s'amusaient à tester sa patience. Et pourtant, chaque année il refaisait la même erreur.
Parce qu'on ne déconnait pas avec le calendrier de Jyushimatsu.
A suivre ~
N'hésitez pas à laisser une review, ça me motive à publier le chapitre suivant à l'heure c:
