George était de nouveau sur la tombe de son frère. Encore et toujours. A croire qu'il ne voulait pas la quitter, qu'il voulait y entrer lui aussi. Cela faisait quatre jours que la bataille était terminée. Les dégâts sur le château étaient considérables. Des centaines de sorciers réparaient cette bâtisse du mieux qu'ils le pouvaient. Il fallait que l'école soit accueillante pour la rentrée de septembre. George n'avait pas assez de force pour aider. Il était anéanti. Et personne ne pouvait le déranger. Toute sa famille était venue pour lui dire de les rejoindre mais lui, ce qu'il voulait, c'est qu'on le laisse faire seul son deuil. Il en avait besoin. La nuit, il rentrait dormir au château mais se réveillait tôt le matin pour rendre hommage à son défunt jumeau. Il ne mangeait presque plus. Tous s'inquiétait.

Aujourd'hui, cinquième jour de reconstruction, ce fut Luna qui passa les grilles du cimetière. Elle passait entre les rangées de pierres tombales, sautillant, des bouquets de fleurs pleins les mains. Elle déposait quatre fleurs de races et de couleurs variées sur chaque dernière demeure. Elle arriva dans celle où était assit en tailleur George Weasley, contemplant une pierre de marbre blanche. Luna s'arrêta de sautiller et regarda la tombe de plus près. La mort de Fred Weasley avait été, comme toutes les autres, des plus inattendues. Personne n'aurait jamais cru qu'un membre de cette si grande famille ne puisse disparaître. Mais c'était arrivé.

Luna s'arrêta dans le dos de George et posa une de ses mains sur son épaule. Le jeune homme sursauta et se retourna vivement.

-Ne t'inquiète pas, dit Luna, ce n'est que moi.

George ne dit rien et se tourna de nouveau vers la tombe. Luna se pencha alors, et s'assit en tailleur à côté de lui.

-Quand j'ai perdu ma maman, j'étais très triste, tu sais. Mais je me disais tout le temps que j'avais mon père. Mon papa qui veillerait sur moi pour toujours ...

-C'est censé me remonter le moral ? Coupa George.

-Combien êtes-vous dans votre famille ?

-Neuf … Enfin, huit aujourd'hui.

Luna hocha la tête et regarda le nom gravé sur la pierre tombale.

-Tu as huit personnes minimum sur lesquelles tu peux compter. Ne les rejètes pas.

Un sourire se dessina sur son visage tandis qu'elle fixait George de ses grands yeux bleus.

-Je suis sûre que Fred voudrait te voir sourire, continua-t-elle.

Mais George restait impassible. Il ne bougeait à peine, seul son abdomen se soulevait grâce à sa respiration. Luna fouilla soudain dans son sac, et en sortit une petite boîte rougeâtre sur laquelle était collé des autocollant de joueurs de Quidditch. Elle l'ouvrit et la tendit vers le Weasley qui baissa les yeux.

-Ce sont des gâteaux à la citrouille. Dit-elle en souriant. Je les ai fait ce matin.

-Merci Luna mais je n'ai pas très faim.

Aussitôt sa phrase terminée, un grognement se fit entendre au milieu du cimetière. Luna rit, et George esquissa un sourire gêné.

-Ton ventre n'en est pas aussi sûr que toi.

George plongea sa main dans la boîte et goûta un des petits gâteaux. Une fois avalé, il sourit. Son premier sourire depuis la mort de Fred.

-Merci, Luna.

La jeune fille se leva alors, prit ses fleurs, et continua la tournée des tombes. En voyant la boîte rouge à côté de lui, George se leva et la rappela.

-Tu as oublié tes gâteaux ! Dit-il.

-Garde-les, répondit-elle d'une petite voix fluette. Tu en as plus besoin que moi.

Elle repartit alors, souriante, sautillante, fière d'elle.