Titre : Les dangers de la mer
Fandom : Gravity Falls
Rating : Explicit (underage, non-con, mention de tortures)
Genre : UA pirate/merboy, twisted romance, porn, hurt/comfort
Personnages : Bill/Dipper, les Henchmaniacs, Grunkle Stan
Nombre de mots : 5031
Commentaire : Je sais pas. J'avais envie de faire un petit ua, comme ça, et ça s'est changé en...ce monstre.

Cette histoire comprendra trois chapitres.

Soyez prévenu : il s'agit d'une romance tordue. Bill n'est pas gentil, Dipper est terrifié, et ça ne finira pas bien pour les deux.

Le fait que parfois Bill se comporte gentiment ne veut pas dire qu'il est sympa. Ou que Dipper va l'aimer.


La pêche avait été bonne ce jour-là. Le filet était lourd quand les pirates le tirèrent de l'eau.

Mais quand ils le vidèrent sur le pont, quelle ne fut pas leur surprise d'y trouver un sirain !

Ces créatures légendaires, mi-homme mi-poisson, hantaient les mers depuis des siècles sans que personne ait pu apporter des preuves concrètes de leur existence. La raison en était principalement que la rencontre avec l'un d'entre eux se révélait souvent mortelle. Ils étaient réputés pour attirer les marins grâce à leurs atours et leur voix, les entraînant ensuite au fond de l'eau avec eux.

Cependant, le sirain qu'ils venaient de capturer n'était visiblement qu'un enfant.

La moitié humaine de son corps était petite, mais sa queue, d'un bleu azuré scintillant, était bien plus grande et elle était secouée de spasmes musculaires impressionnants. Les hommes durent s'y mettre à deux pour l'immobiliser.

L'enfant se débattit vigoureusement en poussant des cris perçants, mais une fois sa queue emprisonnée, le reste de son corps était trop faible pour résister.

L'équipage était tout excité.

« Je me demande quel goût ça a ? », gronda 8-Balls.

- Y a qu'un moyen de le savoir !, s'exclama Pyronica en levant un couteau de boucher, un sourire sadique aux lèvres.

Le petit sirain poussa un hurlement de terreur pure en se couvrant le visage de ses bras frêles pour se protéger du mieux qu'il pouvait.

- Ça suffit !, tonna une voix puissante à l'arrière.

Les pirates se retournèrent sur leur capitaine, qui venait de sortir de sa cabine, alerté par Kryptos, le second. Ce dernier se dandinait à côté de lui, mal à l'aise – ils étaient en assez mauvais terme.

Bill Cipher était un homme impressionnant en dépit de son apparence juvénile. La rumeur prétendait qu'il avait vendu son âme, obtenant ainsi un pouvoir incommensurable et l'apparence de ses vingt ans pour l'éternité. D'autres disaient tout simplement qu'il était le diable incarné, car ses méfaits avaient parcouru maints continents ; sa réputation n'était plus à faire et terrorisait les villes côtières tandis qu'il continuait de narguer la marine royale.

Enveloppé par les ténèbres de son long manteau jaune posé sur ses épaules et le reste de sa tenue étant d'un noir d'encre y compris ses gants, il semblait littéralement flotter dans les airs lorsqu'il s'approcha. Les autres pirates s'écartèrent respectueusement, et même Pyronica, qui se tenait à cheval sur le sirain, finit par reculer en marmonnant des excuses.

Au moment où son regard se posa sur la créature, l'œil unique de Bill – le second étant dissimulé sous un cache-œil – se mit à briller de convoitise. Sa lèvres inférieure frémit et il la mordit pour refréner un sourire dément qui lui chatouillait le coin de la bouche.

La créature à ses pieds se recroquevilla en couinant. Inutile de dire que le garçon à queue de poisson l'avait reconnu.

- Portez-le dans ma chambre, ordonna le capitaine en se détournant de façon théâtrale, les manches de son manteau virevoltant autour de lui.

Comme personne n'aimait discuter ses ordres, ceux-ci furent exécutés prestement.

Le sirain fut déposé – jeté – dans dans la pièce – pas sur son lit, parce qu'il était encore mouillé et ses hommes ne doutaient pas une seconde qu'ils risquaient gros si leur capitaine se couchait dans des draps puant le poisson.

Le capitaine Cipher aimait le luxe. C'était la première chose qui sautait aux yeux en voyant la décoration de sa chambre. Des coussins en satin, un bureau en bois ouvragé, des tentures en velours brodées d'or, une plume de paon près d'un encrier de qualité...

Le garçon observa tous ces détails avec avidité, cherchant un indice, n'importe quoi, qui lui permettrait de s'échapper.

Il savait que c'était sa faute s'il s'était fait attraper. Il n'aurait pas dû s'approcher autant du bateau, mais il mourrait d'envie de voir ces pirates de plus près. Il avait tellement lu à leur propos. Il rêvait d'avoir un aperçu de leur capitaine.

Celui-ci ne l'avait pas déçu : il était aussi effrayant qu'il l'avait imaginé. Ce qui n'était pas pour le rassurer. Il était à présent à la merci d'un terrible pirate, connu pour tirer plaisir des souffrances de ses victimes...

- Oh par Neptune, gémit la petite créature en se redressant péniblement.

Ses écailles étaient en train de sécher et il savait que c'était très mauvais signe. Sa queue n'aimait pas être en dehors de l'eau trop longtemps ; ça commençait par des démangeaisons, puis ça devenait pire. Le jeune sirain n'avait jamais testé au-delà d'une demi heure. L'océan était son élément.

Il n'était pas à sa place ici.

Soudain la porte s'ouvrit et le capitaine entra. Le garçon sursauta et se crispa immédiatement en le voyant. Il avait parfaitement conscience que derrière ce visage d'ange blond à l'œil clair se cachait un être sans pitié.

Le pirate referma derrière lui et se passa une main dans les cheveux, lâchant un soupir. Puis il tourna son regard vers la petite créature, et son sourire refit surface.

- Mignon, dit-il en s'accroupissant. Tu parles notre langue ?

Il releva le menton du sirain avec un seul doigt.

- Ou-oui, prononça ce dernier, effrayé.

Cipher en parut satisfait, car son sourire s'accentua.

- Tu as un nom, petit poiscaille ?

- D-dipper, lâcha la créature.

Ce n'était pas son véritable nom, seulement un surnom. Mais le vrai était un secret bien gardé qu'il n'allait certainement pas révéler à un humain, encore moins un pirate.

Le doigt sous son menton traça la ligne de sa mâchoire. Il n'osait pas baisser les yeux, plongeant le regard dans l'œil du capitaine. Celui-ci était magnifique, rempli de couleurs et d'éclats scintillants, comme une voûte céleste, immense, dans laquelle on pourrait se perdre en contemplation pendant des heures.

- Alors Dipper, commença nonchalamment Bill en tirant une dague de sa ceinture. J'aimerais beaucoup savoir où en trouver d'autres comme toi. J'espère que tu ne voudras pas me le dire, car, tu sais...

Il agrippa brutalement une poignée de boucles brunes qu'il tira en arrière. Il en profita pour plaquer sa lame contre sa gorge.

- J'ai trèèèèès envie d'apprendre à te connaître. De façon très intime.

Il fit glisser la pointe de son arme sur la clavicule du garçon, qui le fixait avec effroi.

- Et quoi de plus intime qu'un poignard dans le bide ? Hm ? Hein ? Tu es d'accord n'est-ce pas ?

Il se lécha les lèvres en descendant sa lame glacée sur le torse de Dipper. Des larmes embuèrent les yeux du garçon mais il ne pipait mot.

- Awwww, courageux petit poiscaille, ronronna Bill en frottant leur nez l'un contre l'autre.

Puis il se pencha pour effleurer sa bouche de la sienne.

- Ne pleure pas. Je vais te faire aimer ça, tu vas voir.

Dipper poussa un petit cri lorsqu'il entailla sa chair.