Résumé : Dumbledore a obligé Harry à reprendre ses cours d'occlumancie pour fermer son esprit au seigneur des ténèbres. Comment vont réagir les Dursleys quand ils vont voir débarquer le Professeur Rogue à Privet Drive ?
!!!!! Warning : Cette fic sera un Slash (relation homosexuelle) ... Vous voilà prévenus !
Disclaimer : Tous les droits appartiennent, bien entendu, à J.K. Rowling.
Chapitre 1 : La lettre de DumbledoreLe cœur encore gonflé de mélancolie, Harry était rentré à Privet Drive. L'oncle Vernon avait été silencieux tout le trajet et la tante Pétunia avait essayé de dissimuler un air exaspéré qui déformait son visage d'une grimace constante.
Il était encore ému de la gentillesse et du dévouement de ses amis, membres de l'Ordre du Phénix, qui avaient défendu sa cause auprès de l'oncle Vernon en le menaçant. Un sourire naquit au bord de ses lèvres quand il se rappela la tête des Dursleys au moment où Maugrey Fol'œil leur avait adressé la parole. Mais le sourire disparu aussitôt pour laisser la place à des larmes. Harry ôta ses lunettes pour les essuyer. Il était vraiment en colère de devoir rester ici, impuissant face au retour de Voldemort. Il haïssait encore plus cet endroit en pensant à Ron et Hermione qui allait rester uni tout l'été au côté de gens aussi remarquable que Lupin, Tonks ou Fol'œil. Ils allaient être tous réunis alors que lui serait seul à moisir dans cette petite chambre du 4, Privet Drive. Ils allaient être au courant des moindres nouveautés concernant le seigneur des Ténèbres dans les minutes qui suivront les évènements. Alors que ça le concernait LUI, bien plus que les autres. Il s'en voulait de penser ainsi pourtant c'était belle et bien ce qu'il ressentait.
Trois jours plus tard, Harry tournait déjà en rond dans sa chambre. Ces trois jours parurent une éternité à ses yeux. Les Dursleys avaient pris en compte les menaces reçues sur le quai car ils étaient d'une gentillesse exemplaire envers lui. Mais leur fausseté horripilait Harry plus qu'autre chose. Il avait l'impression de les avoir en permanence sur le dos. La tante Pétunia lui préparait des gâteaux, sous l'œil désapprobateur de Dudley, pourtant l'intention n'était pas si bonne que ça car ces pâtisseries étaient infectes. Il pouvait néanmoins savourer quelque chose. Il disposait d'une liberté sans concessions. Il avait le droit d'envoyer du courrier et d'en recevoir. Et pouvait faire ses devoirs magiques s'il le désirait. Pour ces raisons, la vie s'était assurément améliorée à Privet Drive.
Hedwige, sa chouette, entra précipitamment dans la chambre et laissa tombé une enveloppe cachetée de l'emblème de Poudlard sur les genoux de Harry. Celui-ci devina aussitôt qu'elle provenait de Dumbledore. Il descella le sceau et déplia le parchemin avant de commencer sa lecture.
« Cher Harry,
Je sais que tu te sens en sécurité chez ton oncle et ta tante pourtant on n'est jamais trop prudent ! C'est pourquoi l'Ordre du Phénix et moi-même avons pris la décision de te protéger davantage. En effet, il est impératif que tu continues les cours d'occlumancie et cela dès demain ! Je sais à quel point, toi et le Professeur Rogue, vous êtes en désaccord. Pourtant tu sais maintenant quelles sont les ruses de Tom Jedusor (ou plutôt Lord Voldemort) et quelles sont les conséquences dangereuses qu'elles peuvent avoir sur ta vie et celle de tes proches. Je suis désolé de faire ressurgir le souvenir de ton parrain mais il faut à tout prix empêcher Lord Voldemort de te manipuler à nouveau. Bien entendu, je me charge personnellement de prévenir M. et Mrs Dursley de l'arrivée imminente du Professeur Rogue chez vous.
Respectueusement.
Albus Dumbledore. »
Harry releva la tête interloqué par la lettre. La pensée de son parrain traversant l'arcade lui resserra la gorge. Il lutta pour ne pas pleurer à nouveau. Bien qu'il détestait le Professeur Rogue, il trouvait finalement que cela n'était pas une si mauvaise idée de reprendre ses cours d'occlumancie. Et après tout, la vue de Rogue serait sans doute bien plus agréable que les Dursleys.
Tout à coup, il entendit un hurlement qui le fit sursauter. C'était la tante Pétunia qui apparemment avait reçu la lettre de Dumbledore. Les Dursleys montèrent bruyamment les escaliers et entrèrent dans la chambre d'Harry.
Qu'est-ce que ça signifie ? hurla l'oncle Vernon tout en pointant son doigt sur la lettre. Tu ne vas quand même pas faire de la magie sous notre toit !
Mais...
On s'efforce d'être gentil et voilà comment on nous remercie !
Oncle Vernon, je n'y suis pour rien. Je viens, moi aussi, de l'apprendre.
Tu as monté le monde magique contre nous, mon garçon. Tu vas me le payer et très cher !
Mais qu'est-ce que les voisins vont penser de nous ? S'inquiéta la tante Pétunia.
Oncle Vernon ? Est-ce que ... Est-ce que je peux lire la lettre, s'il-te-plaît ?
L'oncle Vernon lui lança presque le parchemin à la figure. Harry le saisit et se mit à lire.
« Cher Monsieur Dursley,
Une guerre menace le monde des sorciers. C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir accepter la présence d'un professeur de Poudlard sous votre toit pour assurer la sécurité d'Harry et bien entendu la votre. Il viendra, en toute discrétion, donner des cours particulier à Harry afin qu'il soit mieux préparé aux éventuels risques que cette guerre aura sur lui.
Cordialement
Albus Dumbledore »
Harry déposa la lettre sur son lit et rassura les Dursleys.
Si le Professeur Dumbledore dit qu'il viendra en toute discrétion, je vous assure qu'il n'y aura pas de tapages ... Peut-être même que personne ne remarquera rien !
Les Dursleys sortirent de la chambre sans même répondre aux propos d'Harry. Celui-ci se coucha étrangement impatient de revoir son professeur de potions. Il ferma les yeux et sombra à nouveau dans un cauchemar concernant son escapade au département des mystères. La nuit était sombre mais étoilée. Le survivant se retourna un grand nombre de fois cherchant un sommeil profond.
X X X X X X X
Voilà, croulant sous les idées, j'ai décidé d'écrire une 2ème fic. Mais pas aux dépends de « Malgré moi », rassurez-vous.
N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez )
