Le retour du dragon
Tohru était seule à la maison, Shigure, Kyo et Yuki c'étaient tous rendus au manoir familial, sur convocation d'Akito. Bien que ce dernier est totalement accepté la jeune fille, il c'était vu contraint de lui demander de ne pas venir. Comme d'habitude, Tohru avait accepté ca sans en paraître blesser, et en fait elle ne l'était pas réellement, elle comprenait parfaitement que les Soma veuillent se retrouver sans une personne étrangère à la famille.
Cependant, pour ce faire pardonner, Akito avait promis de venir le soir même dîner chez Shigure, et ainsi « deguster une fois de plus la délicieuse cuisine de Tohru ». Ravie à cette idée, la jeune fille avait finit par paniqué légèrement, que pouvait-elle faire qui soit digne d'un personnage aussi important qu'Akito ???? Perdue dans ses livres de cuisine, elle n'entendit pas immédiatement les coups frapper à la porte principale.
Elle se precipita pour ouvrir, et resta bouche bée. Devant elle se tenait un homme, qui devait avoir une vingtaine d'années, les cheveux d'un noir brillant, et les yeux cobalts. Mais ce qui l'avait choquée, c'était la ressemblance plus que frappante, entre cet inconnu et Yuki, et donc Ayamé.
Mais contrairement aux deux frères, le jeune homme gardait un visage dépourvu de tout sourire. Il fut, malgré son apparente froideur, d'une politesse rare:
« Veuillez m'excusez mademoiselle, je crains de m'être trompé de demeurre. »
Tohru mit un instant à réagir et commenca à seccouer la tête à toute vitesse:
« Non, non, vous devez certainement venir voir Yuki ? »
L'inconnu hocha la tête:
« En effet, je suis ici pour voir Yuki et Shigure, mais puis-je me permettre de vous demander votre nom et la raison de votre présence ici ? Vous n'appartenez pas au clan. »
Tohru expliqua alors briévement le comment et le pourquoi de sa présence, gardant tout de même sous silence le secret des douzes, après tout, rien ne disait que l'inconnu savait. Il hocha la tête et se présenta:
« Je suis Ryoji Soma, je suis le frère aîné de Yuki et le cadet d'Ayamé. »
Ravie de rencontrer un autre membre du clan, Tohru l'invita à entrer et lui prépara du thé. Ryoji, bien que toujours d'une attitude glacée, s'inquièta du dérangement qu'il pouvait causé:
« J'espere que je ne vous dérange pas dans vos taches Honda-san? »
Elle seccoua la tête avec force:
« Non, je cherchais juste ce que je devais préparer à dîner pour Akito ce soir. »
Pour la première elle vit une mimique expressive sur le visage du jeune homme:
« Akito va venir ici? »
Très contente la lycéenne hocha la tête:
« Oui, il a convoqué Yuki, Shigure et Kyo au manoir, mais il m'a demander de rester ici, c'est pour me faire plaisir qu'il vient, mais j'ignore quoi lui faire à manger. »
Une autre marque de surprise prit place sur le visage de Ryoji:
« Kyo vit ici? En même temps que Yuki? »
Tohru hocha la tête:
« Oui, et si j'en crois ce que Haru m'a dit ils s'entendent beaucoup mieux qu'avant. »
Il hocha la tête:
« Sans doute si aucun des deux n'est à l'hopital. Mais dites moi, quels sont les membres du clan que vous connaissez? »
La jeune fille égrenna, tout en comptant sur ses doigts:
« Yuki, Kyo, Shigure, Ayamé, Hatori, Kisa, Momiji, Hatsuharu, Hiro, Akito, Ritsu, Kagura Kazuma, la maman de Kisa, la gérante des sources et son frère, et je crois que c'est tout. »
Le brun sourit:
« Hatori auras peut-être du travail après, mais je suppose, au vu de ceux que vous connaissez que vous êtes au courant du secret de notre famille. »
Tohru hocha la tête:
« Oui, mais je ne savais pas si vous, vous étiez au courant. »
Ryoji sourit très legerement:
« Même si j'avais moi-même été épargné, il y a peu de chance qu'avec mes deux frères possédés je l'ignore. Mais vous avez eu raison de vous montrez prudente. Même parmis le clan rare sont les personnes au courant. »
Instantanément, la jeune fille brula de connaître le signe de ce nouveau membre des maudits, mais la réserve de Royji la retint. Semblant deviner sa suriosité il prit les devants:
« Je n'appartient pas vraiment aux signes du zodiaque, mais pas au même titre que Kyo, les gens comme moi n'apparaisse que tout les siècle environ. Je suis le dragon. »
Tohru resta interdite:
« Mais je croyais que c'était Hatori qui était..... »
Il la coupa:
« Et vous avez raison, mais Hatori se transforme en Hipocampe, alors que moi je me transforme véritablement en Ryu. Aussi garder vos distances, il n'y a pas assez de place pour moi ici. »
Il avait finit en souriant legèrement, histoire de ne pas vexer la jeune fille. Qui bien entendu, le regardait d'un air émerveiller, un dragon, un vrai dragon, comme dans les contes que sa mère lui lisait. Elle perdit son sourire béat en entendant le jeune homme dire:
« Pour ce qui est de votre repas, je vous conseille la cuisine francaise, plus particulièrement le coq au vin, Akito en est friand. »
Elle le remercia et s'excusa pour se ruer dans la cuisine, avant d'en revenir, l'air dépiter. Il n'y avait évidemment pas de quoi suivre les recommandations de Ryoji. Devinant le problème il se leva et dit:
« Je vais aller vous chercher ce qu'il faut. »
Elle se proposa de l'accompagner, ou de lui faire une liste mais il refusa:
« D'une, profiter du calme de la maison, et de deux j'ai passer un long moment en France, je sais parfaitement quoi acheter et où, ne vous en faites pas, je n'en ai pas pour longtemps. »
Bien que, comme toujours gêner de voir quelqu'un faire à sa place, la jeune fille ne se risqua pas à insister. Elle sentait que ce nouveau Soma n'était quelqu'un avec qui ont discutait, non pas qu'il soit désagréable mais il était tellement maître de lui qu'on l'écoutait immanquablement quand il parlait.
Ainsi le jeune homme repartit pour faire les courses nécéssaires au dîner.
Yuki, Kyo, Shigure et Akito rentrèrent bien plus tôt que prêvu, soit bien avant l'heure du repas. Tohru les acceuillis avec chaleur, et une fois tous installé dans le salon annonca sa nouvelle rencontre:
« Pendant votre absence, quelqu'un est venu, il s'appelle Ryoji soma. »
Si Kyo, Yuki et Shigure semblèrent ravis, Akito paru brusquement peiner de cette nouvelle, à mi-voix il demanda:
« Tohru, qu'a t-il dit?
Il m'a dit qu'il était du signe du dragon, et qu'il avait passer un long moment en france. Et également qu'il était le frère de Yuki et d'Ayamé. »
Le chef du clan hocha la tête et lacha:
« Où est-il aller? »
Tohru rougit, à l'idée qu'il était aller faire des courses pour elle mais avoua sa « faute »:
« Il est aller chercher de quoi faire le dîner, il m'a dit que c'était votre plat préféré Akito.
Thoru, ne m'épargne pas, il ne t'a rien dit d'autre? »
La jeune fille seccoua la tête, elle savait bien que le chef du clan avait fait des choses horribles avant, ayant été elle-même une de ses victimes. Mais elle en ignorais les détails pour ce qui concernais les autres membres des douze, et se doutait que c'était de ca dont parlait le jeune homme:
« Non rien d'autre je vous le promet. »
Akito sourit doucement:
« Peut-être m'a-t-il pardonner, comme toi Yuki. »
L'interpeller hocha la tête, il avait, depuis peu, vaincu la peur que faisait naître en lui le chef du clan. Et avait même pardonner les sévices qu'il lui avait fait subir, bien sur il ne serrais jamais completement à l'aise en présence d'Akito, mais ce dernier savait que le lycéen avait déjà fait beaucoup et n'en prenait pas ombrage.
Le rat ouvrit la bouche pour donner plus de force à son approbation, mais une autre voix le coupa:
« Ne rêve pas Akito, il faudra encore que beaucoup d'eau coule sous les ponts pour que je t'accorde mon pardon. »
Si Akito frémit en entendant cela, il ne se retourna pas pour autant vers le dragon, il se contenta de hocher la tête:
« Il est déjà bien que tu ne m'ai pas tuer. »
Ryoji ignora la remarque et se tourna vers Yuki, et pour la première fois, Tohru vit son visage s'éclairer d'un sourire réel, d'un ton taquin, il demanda:
« Alors Yuki-chan on n'embrasse pas son grand frère? »
Yuki était rester figer en entendant la voix de son frère aîné, il semblait flotter sur un nuage, d'un coup il bondit et sauta au cou de son frère. Ce dernier le reçu avec un plaisir évident dans ses bras et le serra contre lui en murmurant:
« Tu m'a tellement manqué petit frère. »
Le rat hocha la tête, confirmant que ce manque avait été réciproque, mais incapable de parler, la gorge nouée par l'émotion. Avec reluctance, il finit par se séparer de son frère, et Tohru put, à sa grande surprise, voir les larmes couler sur les joues du prince. Mais le grand sourire que le jeune homme au cheuveux gris affichait, lui prouva de façon certaine que c'était des larmes de bonheur.
Sans se départir de son sourire, Ryoji prit tour à tour Shigure et Kyo dans ses bras. Et même ce dernier en sembla heureux, puis le dragon s'assis au coté de son frère et lacha:
« Bonjour tout de même Akito. »
Le chef du clan inclina la tête et répondit avec une sorte de respect:
« Bonjour à toi également, seigneur dragon. »
Tohru, se sentant de trop, jugea plus utile d'aller préparer le repas, et s'eclipsa. Yuki, qui ne voulait pas que Tohru sache tout ce que Akito lui avait fait quand il était enfant, en profita pour interoger son frère:
« Comment ce fait-il que tu soit revenu grand frère? »
Ryoji sourit et lui ébouriffa les cheveux:
« Oh, et bien j'ai eu 20 ans il y a trois jours, et en tant que tel, je ne suis plus soumis aux lois du chef du clan. Je n'ais donc vu aucune raison valable pour ne pas revenir te voir. Bien que j'eut appris que tu avait quitter le manoir, je preferais être à tes cotés pour te protéger ki-chan. »
Le rat sourit:
« Ca fait des années qu'on ne m'a pas appellé ainsi. Je sui content que tu soit là 'ji. »
L'aîné sourit:
« Moi qui te pensais suffisament ager pour ne plus écorché mon prénom. »
Les deux frères rirent, rejoints rapidement par Shigure et Kyo, mais Akito resta silencieux. Et Ryoji se tourna vers lui:
« Mettons les choses au claires tout de suite. Je doute de pouvoir un jour te pardonner Akito, pas après ce que tu as fait à Yuki, mais vu que lui t'a pardonner je ne te ferrais aucun mal. Et puis il est visible que tu as changer. Mais fait une seule fois du mal à un des treize et je te promet que tu n'auras pas le temps de le regretter! »
Le jeune chef acquiessa, il s'en tirais à bon compte après tout. Mais malgré la promesse de Ryoji de ne pas lui faire de mal, il se sentait éffrayé par le jeune homme, un sentiment qu'il n'avait jamais ressentit. Mal à l'aise il s'excusa et voulu partir, mais le dragon le retint:
« Tohru était très heureuse de ta venue, ne la décoit pas! »
Une nouvelle fois, le chef acquiessa, c'était un ordre, et bien qu'il n'ai, en théorie, pas à se soumettre au dragon, il préféra obéir.
Malgré la tension entre Ryoji et Akito, la soirée fut agréable, et le chef du clan, ne ce fit reconduire que fort tard dans la nuit, et encore, uniquement parce que Hatori lui avait envoyé une voiture en pretextant qu'avec sa santé fragile, le jeune homme ne devait pas faire d'exces.
Bien entendu, le nouveau venu partagea la chambre de son frère, au grand plaisir de ce dernier.
Tous deux allongés sur les futons, ils scrutaient le plafond, maintenant qu'ils étaient seuls ils pouvaient enfin parler à coeur ouvert. Ce fut Yuki qui se jetta le premier à l'eau:
« Tu m'as tellement manqué 'ji, et je m'en suis tellement voulu, c'est à cause de moi que tu as été bani. »
Souriant légerement du surnom, Ryoji, attira l'adolescent dans ses bras et dit:
« Tu m'as manqué aussi, ki-chan, mais je ne veut plus entendre ce genre de sottises. Ce n'était pas ta faute, le seul fautif était Akito. »
La tête posée sur le torse de son frère, Yuki laissa échappé un discret sanglot, ce qui ne manqua pas d'inquiéter son frère:
« Qu'est ce que tu as petit frère? »
La voix brisée, le rat répondit:
« Je repensais à Ayamé, et à son refus de m'aider. »
Le dragon soupira:
« Aya, à toujours été frivole Yuki, et il est bien trop éxubérant pour que toi ou moi le comprenions totalement. Mais ne doute pas de son amour pour nous, il est notre grand frère. Et accessoirement, il est le seul qui ai osé aller à l'encontre des ordres d'Akito, en m'écrivant régulièrement. »
Yuki se redressa brusquement:
« Mais je croyais que personne ne savait où tu était. »
L'aîné poussa un nouveau soupir:
« Yuki, c'est moi qui ai voulu que toi, et les autres enfants crois cela. - Yuki ouvrit, la bouche mais Ryoji posa un doigt sur ses lèvres – Non laisse moi finir. Quand Ayamé m'a appris que Akito avait mit fin à ton isolement, j'ai eu peur qu'il ne revienne sur sa décision si jamais il apprenait que tu était en contact avec moi. C'est pour ca que j'ai expréssement ordonner à Aya de ne pas te dire où j'était et de prétendre l'ignorer. Pour Kagura, Haru et Momiji, c'était surtout pour ne pas qu'ils gaffent devant toi. Et pour Kyo, c'était surtout pour ne pas qu'il soit encore davantage mépriser par Akito. Je n'ai fait ca que pour vous protéger petit frère. Tu comprends? »
Yuki resta pensif un moment. Il aimait son frère plus que tout, c'était le seul à avoir pris sa défense contre Akito, ce qui lui avait valu d'être bani alors qu'il n'était qu'un enfant. Et il savait que son frère l'aimait tout autant, c'est ce point qui le convaint de ne pas lui en vouloir. Ryoji aurait tuer pour une seule lettre de sa part, mais il avait renoncer à cette joie pour le protéger. Comment lui en vouloir?
Emu aux larmes, le rat se serra contre son grand frère en disant:
« Je comprends, et je t'admire pour ce que tu as fait. J'imagine à quel point ca a du être dur pour toi. »
Le dragon soupira de soulagement et acquiesa:
« Tu n'imagine pas à quel point ki-chan, j'aurait tout donner pour une lettre ou un dessin de toi. Mais c'aurait été te mettre en danger. »
Yuki hocha la tête, et Ryoji demanda:
« Alors, j'ai l'impression que Tohru te plaît bien. »
Yuki rit legerement:
« C'est comme une soeur 'ji, mais rien de plus. Je......... je n'aime pas les filles. »
Le dragon sursauta légèrement et, une fois remis du choc dit:
« Il n'y a aucun problèmes pour moi, ki-chan. Tout ce qui m'importe c'est que tu soit heureux. »
Yuki passa ses bras autour du cou de son frère et et murmura:
« Merci grand frère. »
L'aîné sourit:
« C'est normal ki-chan.......... Alors dit moi, il s'appelle comment? »
Yuki rougit fortement et marmonna une réponse inintéligible, ce qui fit rire son frère:
« Yuki, j'ai certe des capacités rares, mais pas celle de comprendre ce charabia, redit moi ca en articulant. »
Le jeune homme aux cheveux gris, dissimula son visage dans le creux du cou de con frère et répondit de façon plus intéligible:
« Momiji. »
Ryoji hoqueta de surprise:
« Tu veut dire, notre Momiji? »
Yuki hocha la tête sans répondre, et le dragon le serra plus fort contre lui:
« Rassure toi, ki-chan, je ne désaprouve pas, en-dehors du nom de famille vous n'avez qu'un lien très lointain. »
Une nouvelle fois, le rat soupira de soulagement et murmura:
« Comment j'ai pu tenir aussi longtemps loin de toi et de ton amour grand frère? »
L'autre sourit:
« Je me pose aussi la question, tu ne fais que des betises sans moi. »
Yuki se redressa, affichant un faux air offusqué et répondit:
« J'ai 16 ans, je te signale, presque 17! »
Le dragon devint sérieux:
« Ca je le sais ki-chan, mais n'oublie pas que malgré ton âge tu serras toujours mon petit frère et je veillerais toujours sur toi. »
Des larmes de reconnaissance plein les yeux, Yuki se serras de nouveau contre son grand frère et murmurant:
« Et j'aurais toujours besoin de toi à mes cotés 'ji. »
Le brun l'embrassa sur la tête et répondit:
« Je serrais toujours là pour toi petit frère, toujours! »
C'est totalement heureux de la présence de l'autre qu'ils s'endormirent ainsi enlacés, Yuki la tête sur le torse de Ryoji, une main tenant fermement le yukata de son frère aîné, comme un enfant serre son doudou.
