NCIS ne m'appartient pas, et bien que Bellisario soit un grand ami, je ne gagne rien et l'agent très très spécial Anthony Dinozzo ne m'appartient, ni les autres d'ailleurs ...

il s'agit de ma première fiction alors soyez indulgent !

bonne lecture ...

...

Il y a des jours avec et des jours sans, parfois on se réveille et quelque chose à un moment de la journée vous arrive et détermine s'il s'agit d'une bonne journée ou d'une mauvaise journée.

Et aujourd'hui, pour l'ensemble du NCIS et en particulier pour l'agent Leroy Jethro Gibbs, il s'agissait sans conteste d'une mauvaise journée, très mauvaise journée …

- Tony !

Le cri perça le silence paisible de la sieste. Dans le parking un homme était allongé et blessé, par-dessus lui, un autre homme lui tenait la main et criait son nom.

- Allez, Dinozzo, tient bon, l'ambulance arrive …

En effet, au loin, on entendait vaguement le bruit caractéristique d'une sirène. Enfermés dans leur bulle, les deux hommes se regardaient. Le plus jeune prit difficilement la parole,

- Gibbs, Gibbs, pardonne-moi … J'ai quelque chose à te dire …

- On ne s'excuse jamais Dinozzo …

- Je sais patron, mais là, c'est nécessaire … Il faut prévenir Sandra, Gibbs, il faut lui dire …

- Quoi ? Dinozzo, je ne comprends rien, de qui tu parle ?

- Promet moi que tu prendras soin d'eux, promet le moi … S'il –te plait …

La voie de l'homme à terre se faisait de plus en plus douce à mesure qu'il perdait ses forces. L'ambulance était enfin arrivée, on pouvait voir les ambulanciers arriver en courant à toute vitesse. Gibbs pris la main de Tony.

- Courage Tony, ils arrivent …

- Gibbs, promet moi que quoi qu'il m'arrive, tu prendras soin d'eux … Je t'en supplie

- Je … Je … D'accord, je te le promets, mais il ne t'arrivera rien, tu m'entends, tu ne vas pas mourir Tony, je te l'interdit …

Le jeune homme rit doucement, autant que ses blessures lui permettaient

- De quoi tu parles, je suis un Dinozzo, je ne peux pas mourir !

Les ambulanciers arrivèrent enfin près du blessé et chargèrent Tony sur une civière. Alors le jeune homme saisi la main de son supérieur et un brin d'inquiétude passa dans ses yeux.

- Demande à Ducky ou à Abby, ils t'expliqueront tout …

Les yeux brillant d'espoir et de soulagement de l'agent blessé fixèrent son ainé puis il s'évanouit, emporté par les ambulanciers vers l'hôpital le plus proche.

« Je suis un Dinozzo, je ne peux pas mourir » non mais qu'es-ce qu'il lui était passé par la tête à celui-là ? Un coup c'est la Peste, un coup il est retenu en otage et maintenant il se fait tirer dessus, si il s'en sort je l'enferme dans ma cave pour le restant de ses jours …

Ainsi réfléchissait l'agent Gibbs, en conduisant comme un fou pour rejoindre le siège du NCIS.

Et son histoire de secret, qu'es-ce qu'il lui est encore arrivé ?

Gibbs enrageait, non pas parce que son agent s'était conduit comme un abruti mais plutôt parce que celui-ci lui avait caché quelque chose et que en plus, Abs et Ducky semblaient au courant. Gibbs était d'autant plus énervé qu'il s'en était douté et que son ami le docteur légiste lui avait tout caché. C'était surtout pour cette raison que l'agent conduisait au péril de sa vie, il voulait savoir …

Flash back :

Il voulait savoir … L'ascenseur ouvrit sa porte et un homme de la cinquantaine en sortit, armé d'un grand café noir. Il pénétra dans la morgue afin de trouver des réponses à ses questions.

- Ah, Jethro, tu arrives trop tôt, je ne peux rien te dire sur la mort de cette jeune femme, si ce n'est qu'elle a été très violente …

- Ce n'est pas grave Duck, je ne venais pas te parler de ça …

- Quelque chose te tracasse mon cher ami ?

- Tony !

Le médecin se retourna, oubliant le corps humain qu'il autopsiait. Il fit face à son ami et put remarquer la ride de lassitude qui apparaissait chez l'agent lorsqu'il était fatigué.

- Pourquoi t'énerve-t-il cette fois ci ?

- Oh, il ne m'énerve pas, justement, il m'inquiète !

- Il t'inquiète ? Pourquoi notre jeune italien t'inquiète donc t'il ?

- Hum, c'est compliqué, j'ai l'impression que ce n'est plus le même, depuis quelque mois, il semble plus calme, plus renfermé et en même temps, plus heureux …

- Notre jeune Tony s'est assagit et tu le regrette ? Tu m'étonneras toujours Jethro !

- Bien sur que non, j'en serais même le premier à le féliciter si c'était le cas ! Mais cela ne lui ressemble pas, il fait toujours autant de blagues, de référence cinématographique mais ne parle plus de ses conquêtes …

Le légiste s'apprêtait à répondre à l'agent lorsque, Ziva, le rejoignit.

- Ah, Ziva, où en sont les recherches ? Où est DiNozzo ?

- Bonjour ma chère Ziva …

- Bonjour Duck'! On a rien de concluant pour le moment, je venais voir si Ducky aurait des pistes pour nous … Et Tony a reçut un appel d'un de ses amis de Baltimore, apparemment il aurait des indices pour nous, il m'a dit de te dire de le rejoindre sur dans le parking souterrain d'une grande surface à 10 min d'ici en voiture …

- Comment s'appelle cet ami ?

- Peter Brians ! répondit Abby, du haut de ses rollers arrivant tout juste dans la pièce, c'est le nom de la personne à qui appartient l'ADN prélevé sur la victime et donc le suspect principal !

- Bon travail Abs ! Trouve le moi maintenant !

- Gibbs !

- Quoi Ziva ?

- C'est le nom de l'ami de Tony, il m'a dit s'appeler comme ça !

- QUOI ? Depuis combien de temps Dinozzo est parti ?

- Heu … 10 min environ … il est partit en courant dès que je lui ai passé l'appel… Et le temps que je te trouve…

L'agent Gibbs partit lui aussi à toute vitesse. Il sortit de la pièce, et rejoignit sa voiture. Durant le trajet, il tenta vainement de joindre son agent tout en conduisant. Il arrivait à peine dans le parking lorsqu'il entendit le coup de feu, il poussa la porte coupe-feu l'arme au poing et découvrit Tony, gisant dans une mare de sang …

En chassant ces images de sa tête, l'agent Gibbs sortit de sa voiture et se dirigea d'un pied ferme vers son bureau, il fallait qu'il ait une discussion avec certains membres de son équipe …

Il sortit de l'ascenseur et prit le chemin de la morgue de plus en plus énervé.

- Ducky !

- Jethro ? Tu me parais énervé, où est Anthony ?

- A l'hôpital ! Et dans un sale état …

- Oh mon Dieu … ce n'est pas possible …

Plus calmement, l'agent aida le médecin légiste à s'assoir avant de continuer à lui poser des questions.

- Ducky, il faut que tu m'aide, je dois prévenir une Sandra et je dois m'occuper de personne que je ne connais pas, Tony m'a dit de te demander, que tu savais …

Petit à petit, le médecin reprenait des couleurs, il se releva, enfila son manteau et se dirigea vers l'ascenseur sous le regard ahurit de Gibbs. Soudain, il se retourna vers son ami avec un sourire.

- Allons chercher Abby, elle sera ravi de nous accompagné malgré les circonstances de cette visite …

- Et où allons-nous ?

- Chez Tony bien sûr, tu vas pouvoir faire la connaissance de Sandra et de ceux dont tu auras la garde !

- Bien sûr !

Le ton sarcastique de l'agent échappa au médecin légiste et tout deux se dirigèrent vers le labo afin d'y trouver Abby.

...

toute Rewiew ne peut être que constructive alors n'hésitez pas, faites vous plaisir !

je suis vraiment navrée pour les fautes d'ortographes, je fais de mon mieux pourtant, je vous les jure ...