Dispositions légales : How To Train Your Dragon appartient à Dreamworks©, d'après le roman de Cressida Cowell tous droits réservés. Je ne possède que mon narrateur.


Faire sa place


Ma mère est le chef du village. Mon père en est le forgeron. Ma mère est la plus vaillante des vikings. Mon père a apprivoisé les dragons et révolutionné notre monde. Et je dois passer après ça... Après deux héros dans le village. La pression est évidemment énorme. Tout le monde s'attend à ce que je fasse moi aussi quelque chose de fantastique, de merveilleux, de grandiose. Mais comment ? Je n'ai aucun talent !

Je ne sais pas me battre. Je ne sais pas réaliser de plans. Je ne sais pas utiliser la forge. Je ne sais pas cuisiner. Je ne sais pas coudre. Je ne sais que m'occuper des dragons, grâce à ma grand-mère... Je ne sais rien faire en fait... Et ils attendent tout de moi. Parce que j'ai les gênes de deux héros, parce que ma nounou est un dragon – et quel dragon ! Le plus rare de tous ! Parce que je suis viking, parce que, parce que, parce que... Je ne sais pas à vrai dire. Mais je sais qu'ils attendent beaucoup de moi.

x

Les jeunes de mon âge attendent toujours que je me prononce pour choisir à leur tour. Ils me prennent comme un modèle... Les adultes m'écoutent comme l'un des leurs. Ils considèrent que je suis capable de comprendre et de discuter avec eux. Et je ne sais pas comment je dois le prendre. Je ne sais pas comment je dois me comporter. Je suis trop jeune, ou pas assez... Je ne sais pas, je ne sais plus.

x

- Esther ! Toothless ! Revenez ici !

Un appel de mon père et le dragon descend immédiatement, sans s'occuper des ordres que je peux lui donner. Je me retrouve rapidement face à mon père, sans pouvoir rien y faire. Son dragon l'aime trop pour ne pas lui obéir.

- Alors petit troll, tu me voles mon dragon ?

- Je ne suis pas un troll et je ne te vole pas ton dragon ! Je joue avec ma nounou, nuance !

Il se met à rire et me frotte les cheveux affectueusement avant de repartir, emportant Toothless avec lui. Ma nounou m'abandonne... Les habitants du village ayant un dragon partent en vadrouille. Je reste seule. Je n'ai pas de dragon. Pas un qui soit vraiment à moi, j'entends. Pas encore. Alors même que tous les jeunes de mon âge ont déjà réussi à avoir le leur...

Enfin. C'est ce qu'ils pensent tous ! En vérité, j'en ai un, de dragon ! Caché de l'autre côté de l'île, loin des regards, près du lac. Un dragon que je n'ai pas trouvé dans l'encyclopédie. Et totalement à moi. C'est sans doute avec lui que je réussirai à faire un exploit.

Il s'appelle Ewe. Gris cendré, yeux rouge-orangé. Je ne l'ai encore jamais vu cracher de feu ou d'eau bouillante. Ni se battre d'ailleurs... Mais il m'accepte près de lui. Il me laisse m'assoir à ses côtés et le caresser. Je n'ai pas encore vu une seule fois ses ailes se déployer. Mais lorsqu'elles le feront, je serai là. Avec lui. Et alors je réussirai à être la digne fille de mes parents.