C'était un jour on ne peut plus banale, enfermée dans ma cellule à dessiner sur le mur avec un morceau de caillou trouvé sur le sol la Terre vue de l'espace à partir de ce que je pouvais voir ma station spatiale, l'Arche jusqu'à ce que deux grands hommes débarquent et m'emmènent devant quelqu'un en blouse blanche avec des lunettes sur le bout du nez, puis il leur dit « maintenez la bien », il sortit une seringue et à partir de ce moment-là plus rien, aucun souvenir.
Je m'étais réveillée dans un siège, j'étais dans un vaisseau, la plupart des gens étaient déjà réveillés.
Cela faisait déjà 1h que j'étais réveillé et que j'avais vues la personne assise à côté de moi, Wells, je le détestais, c'était avant mon meilleur ami, il avait dénoncé un secret que je lui avais confié et avait provoqué l'exécution de mon père tandis que je tentais de lui faire comprendre qu'il ne comptait plus pour moi, nous fûmes secoué par un violent secouement, un sas s'ouvrit, nous avions atterri sur la Terre, il y avait un magnifique ciel bleu avec des arbres un peu partout. Tout le monde se rua vers la sortie sans pour autant sortir, mais une grande brune tenta de se dénicher une place tout devant, vu que tout le monde hésitait à mettre le pied dehors elle fit un regard complice à son frère et mit son pied sur le sol.
Au bout de quelques heures à regarder les alentours sans m'éloigner du groupe, je pris l'initiative de faire une expédition, plusieurs personnes s'étaient proposés, deux garçons, un avec des lunettes de scientifiques, et l'autre avec les yeux en amande, la fille brune, elle s'appelait Octavia et un autre garçon aux cheveux brun et mi-court, Finn.
Nous étions prêts à partir, nous aventurer vers un territoire inconnu.
Après plusieurs minutes de marche, je me rendis compte que nous n'avions rencontré aucun animal, serait-ce à cause des radiations que toutes formes de vie auraient disparue ?
Finn nous appela tous, il avait trouvé un cerf en train de brouter, un petit bruit retenti, sur son autre face de la tête, il y avait deux têtes dont une en sang, un sentiment glacial me traversa dans tout le corps.
Octavia commençait à courir en direction des rochers puis elle sauta, nous avions trouvé une rivière sauf que cela ne se passât pas comme prévu, des poils roux commençaient à lui pousser sur la totalité de son corps, une queue apparue, elle commençait à devenir de plus en plus petite, elle s'était transformée en renard, le garçon aux lunettes, Jasper sauta à son tour pour essayer de la ramener sur le rivage, mais elle était déjà de l'autre côté de la rivière, dès qu'elle fut arrivé sur la terre elle disparut dans le bois, malheureusement Jasper se métamorphosait à son tour en animal, en singe, on l'attendit au bord de l'eau, puis Monty ce lui aux yeux amande le récupéra dans ses bras.
Arrivés au camp, on nous dévisageait sûrement à cause de Jasper, jeune homme s'approcha de nous, je le reconnaissais, il travaillait à la sécurité, il me dit :
- Où est ma sœur ?
- T'as sœur ? Dis-je avec surprise.
- Oui Octavia, ma sœur, elle était censée être avec vous.
- Ah et bien j'ai une mauv…
Je fus interrompu par des coups de feu, puis une sorte de brouillard rouge s'abattu sur nous, une fois qu'il s'était estompé Jasper avait disparu des mains de Monty et de nombreuses personnes étaient à terre du sang sur eux.
Avant de se mettre à la recherche de Jasper, il fallait que je soigne ceux qui étaient dans un état grave.
Je faisais de mon mieux, ma mère était médecin et elle m'avait transmis quelques que règles pour soigner les personnes.
Je partais à la recherche à la recherche de Jasper et Octavia accompagnée de Bellamy son frère, Finn et de Monty.
Nous les cherchions en vain depuis le début de l'après-midi, le soleil allait se coucher, Bellamy nous appelait, il avait trouvé une trace de pied, de pied d'humain, ce qui voulait dire qu'il y avait des survivants des explosions nucléaires qui aurait dû tuer toute les personnes vivant sur Terre il y a 97 ans, puis je dis :
Rentrons au camp, on verra mieux le chemin matin, on partira à l'aube pour continuer les recherches.
Bellamy allait protester, mais il se retenu.
C'était le matin, on était tous prêt et marchions déjà vers les traces de bipèdes trouvées sur le sol la veille. Elles menaient à la rivière, hors de question de la traverser à la nage, Finn prit une liane et se lança de l'autre côté, on le suivi, j'avais atterri sur une surface lisse et dur, j'enlevai la terre qui recouvrait la chose, c'était un panneau où il y avait écrit « Mont Weather », c'était le nom de la montagne que l'on voyait au loin.
Le soleil était haut dans le ciel, je commençais à fatiguer et notre allure avait beaucoup ralenti depuis ce matin, Finn comment il avait fini en prison et Bellamy et Monty parlaient d'informatique, des cris avait retenti, il ne pouvait pas venir de notre camp nous en étions beaucoup trop éloignés, le bruit était de plus en plus fort, des gens armés de lances couraient vers nous, ils avaient des visages tatoué et leur vêtement était en peau d'animal, le temps qu'on se rende compte de ce qu'il nous arrivait, ils étaient déjà à quelques mètres de nous, ils s'étaient mis en cercle autour de nous, nous n'avions d'autres choix que de les suivre.
Jusqu'à ce qu'on arrive dans leur village, je faisais de mon mieux pour tenter de les faire parler, mais visiblement, ils ne parlaient pas la même langue.
Ils nous firent entrer dans le plus bâtiment, un peu en ruine, une jeune femme se tenait devant nous, elle était plutôt petite, mince et brune, elle aussi avait des tatouages sur son visage, commençait à nous parler et je comprenais, ils parlaient la même langue que nous.
… Mon territoire.
Je ne l'avais presque pas écouté, elle paraissait très calme devant des inconnus.
Qui est votre chef ? Dit-elle.
Les autres me regardaient, elle me fixa puis reprit.
Que faites-vous ici et qui êtes vous ?
C'est une longue histoire, nous ne savions même pas qu'il existait encore des humains à part nous jusqu'à hier, sinon nous venons de la station spatiale l'Arche, et nous sommes à la recherche de deux personnes qui viennent de chez nous, les auriez-vous vu ?
Non, mais les Montagnards du Mont Weather sont passé par notre village et ont kidnappé des enfants de notre clan et nous comptons bien les récupérer, mais nous ne pouvons pas y aller seul, ils sont bien trop dangereux, au fait, je m'appelle Lexa du clan des forêts.
Moi je se suis Clarke et eux se sont Finn, Bellamy et Monty.
Très bien, nous partirons ce soir tenez-vous prêt et reposez-vous, on vous apportera de quoi manger.
Le soir ? Dit Monty.
Oui, ce sera moins dangereux, ils ne sortent pas la nuit et Clarke, tu me suis, on va élaborer un plan avec d'autres des miens.
On était arrivée dans une salle sombre ou s'étendait une grande carte géographique posée sur une table.
Nous avions passé l'après-midi à établir le plan avec d'autres personnes de son clan. Il était temps de partir la nuit tombait, on nous avait donné à tous un cheval, le trajet s'annonçait long.
Lexa menait le groupe devant, elle m'appelait :
Qu'est-il arrivé aux deux membres de ton clan, normalement ils s'attaquent qu'aux gens particulier.
Et bien, justement, il y en a une qui s'est transformée en renard et l'autre s'est transformé en singe après une baignade dans la rivière, vont-ils leur faire quelque chose ?
Ah oui, la rivière est contaminée depuis les radiations, nous avons eu le même problème avec nos enfants.
La conversation s'arrêta là, je voyais des lumières, une énorme porte en fer se dressait devant nous, mais nous allions emprunter le sous-sol pour être plus discret, une fois la porte déverrouillée l'assaut commençait, avec mes amis, on se dirigeait vers les étapes du haut tandis que les autres nous couvraient.
Nous étions dans un couloir étroit avec pleins de portes peintes en blanc, un homme armé couru vers nous et tira sur moi, mais Finn me sauta dessus avant que la balle ne m'atteigne, Bellamy s'était occupé du garde, Finn ne se relevait pas, il saignait au bras, j'ai pris un morceau de mon T-shirt et je l'enroulais autour de son bras stoppé l'hémorragie. Nous devions continuer à contre cœur, je devais abandonner Finn, mais il n'était pas tout seul Monty restait avec lui. Avec Bellamy, nous regardions à travers les petites vitres dans les portes, une jeune femme était de dos recroquevillée sur elle-même, c'était Octavia, j'ouvris la porte avec le trousseau de clés trouvé sur le garde. Elle avait l'ère épuisée, je la fis monter sur mon dos, j'allais rejoindre Bellamy quand un homme, un médecin se pointa devant moi, il avait une petite carte mise sur sa blouse « professeur McIntyre » jeune homme et une fille du même âge se tenait derrière lui dans le même état qu'Octavia.
Il me dit :
Nous voulons partir avec vous, voici Tim et Flora, ils ont le même problème que votre amie, j'ai fait de longues études sur la métamorphose, je suis le seul à pouvoir l'aider.
Je ne savais pas si je pouvais compter sur lui, mais Finn était dans un état grave et ce médecin pourrait le sauver.
Oui, mais allez aider mon ami au bout du couloir, il s'est pris une balle et perd beaucoup de sang.
Bellamy me rejoignait avec Jasper le compte était bon, il nous restait plus qu'à rejoindre Lexa.
Lexa nous attendait elle avait récupéré ses enfants, un des hommes de la chef prit Finn dans ses bras et nous nous apprêtions à sortir de cet endroit, mais une troupe de soldats se dirigeait vers nous, on couru vers la porte, je croyais que Lexa nous suivait, mais quand on était tous dehors elle ferma la porte deux hommes étaient restés avec elle, je voulus la rejoindre, mais Bellamy m'en empêcha, le combat était fini.
Après de nombreuses heures de marche depuis le village où nous avions fait une cérémonie en l'hommage de Lexa, nous étions enfin arrivés.
1 mois après.
Le camp était maintenant inaccessible une grande barrière de bois nous protégeait, il y avait des tentes un peu partout, des métamorphoses se produisaient chaque jour chez une nouvelle personne et se reproduisait chez d'autres, le professeur nous aidait à les contrôler.
Voici une nouvelle race humaine, mi-humaine mi-animal.
