Edward Elric à l'école des sorciers
(and philosopher stone)

Chapitre 1 : Origine

Dans un immense bureau aux murs couverts d'armoires, de livres et d'objets en tout genre, un vieillard et un jeune homme discutaient.
Le vieil homme avait une longue barbe blanche et portait une petite paire de lunettes en croissant de lune.

-Edward, le ministère de la magie a une fois de plus modifié le programme scolaire et nous sommes dans l'obligation d'engager un professeur d'Alchimie à Poudlard, expliquait le vieil homme. Nous avons eu vent des exploits du fameux Edward Elric l'alchimiste d'état, c'est pour cela que nous vous avons proposé le poste.

-Je ne vois aucune raison de refuser l'offre ! Lui répondit Edward.

Edward était plutôt petit, il avait les cheveux longs et blonds et il portait une tresse à l'arrière de la tête. Il n'avait pas plus de 16 ans et pourtant, il venait déjà de devenir professeur d'alchimie au sein du collège de sorcellerie de Poudlard. À l'origine, Edward vivait dans un petit village avec son petit frère Alphonse et sa mère. Les deux frère étaient passionnés d'alchimie. L'alchimie repose sur un principe d'échange équivalent, on ne peut créer une chose sans en abandonner une autre de même valeur en échange, c'est une loi universelle. Lorsque Edward avait 10 ans, sa mère décéda d'une maladie. Les frères tentèrent de ramener leur mère à la vie avec un procédé formellement interdit en alchimie : la transmutation humaine. Ed perdit sa jambe gauche lors de la transmutation et Al son corps entier. Edward réussit à sceller l'âme de son frère dans une armure en échange de son bras droit. On lui fit greffer un bras et une jambe en métal, des otomails. Edward se jura alors de trouver la pierre philosophale afin de rendre son corps d'origine à Al et à lui-même. Pour pouvoir réaliser ses recherches correctement, Edward se voit forcé de passer le test d'Alchimiste d'État et de le devenir. Son nouveau nom d'Alchimiste d'État est : Fullmetal alchemist.

-Dans ce cas, bienvenue au collège de sorcellerie de Poudlard. dit Dumbledore.