Bonsoir à toutes et à tous ! Me voici de retour avec une toute nouvelle histoire, intitulée La Chasse au Dragon. Le titre est un indice : il vous révèlera le thème (un des thèmes) principal de cette intrigue ; le motif central autour duquel s'articulera l'enquête. Affûtez vos esprits et jouez au détective! Quel est l'indice caché ? (lol. J'aime bien proposer des jeux... ^^)

Au programme de ce prologue : un mystérieux individu, un fumoir enfumé (logique), et bien sûr... un meurtre. Au fait, le titre du prologue vous donne également des indices sur la suite de l'intrigue. À vous de les décrypter! ^^ (hihihi! Je m'amuse follement)

J'espère, en tout cas, que cette nouvelle fic vous plaira et répondra à vos attentes! C'est avec un grand plaisir que je la partage avec vous. ;)

Merci à vous toutes et vous tous : que vous soyez des lecteurs de longues dates, de nouveaux lecteurs, des curieux de passage, que vous lisiez simplement, reviewiez ou pas... c'est pour vous que j'écris, avant tout. Un merci tout spécial aux lecteurs et/ou revieweurs de l'épilogue de mon histoire précédente, Le Coucou, et plus particulièrement à : Over and Over Again, HaruKuro, Glasgow, Eiffel, Jessica630, Chou, MissMadHatter SH, Clina, TheLauloo. Merci de m'avoir suivie jusque-là ! ;)

Sur ce... partez vous aussi à la chasse au dragon! Bonne lecture !


Pré-enquête : le Lóng fumait du Nepenthès.

- Quartier de Whitechapel, 00h05 -

Une méridienne défoncée. Cuir élimé ; clous couleur cuivre, patinés par les années. Il s'appuya contre le dossier, soupirant avec lenteur. Un petit homme sombre, empressé, lui apporta le plateau ciselé. Un regard, et il disparut dans la noirceur du fumoir.

Il se redressa légèrement, saisissant la pipe d'un geste sûr. Approcha la petite lampe. Aspira la première bouffée. Enivrement. Relâcha la fumée avec lenteur. Les vapeurs l'enveloppaient, permettaient l'abandon, la délivrance. L'oubli. Oui. Un oubli de soi dans lequel il aimait plonger. D'une main molle, la pipe coincée entre les dents, il déboutonna sa chemise. Une Paul Smith, cintrée. Noire. Il ne portait presque que du noir. À travers les pans de tissus, la flamme de la lampe joua brièvement sur sa peau tatouée.

Un bruit de pas lui fit tourner la tête : le petit homme sombre revenait ; jatte de porcelaine dans une main, minuscule tasse dans l'autre. Nouvelle bouffée entêtante. L'homme posa la tasse, la remplit du contenu de la jatte. Alcool de riz.

- Votre baijiu, maître Lóng.

L'homme s'exprimait dans un anglais parfait, presque sans accent. Il accepta la tasse, délaissa un instant la pipe et porta l'alcool à ses lèvres. Puissant. Puis il congédia le petit homme d'un signe de la tête. Reprit la pipe.

Un sourire lui vint. À l'heure qu'il est, la baignoire a certainement du déborder. Il s'enfonça dans la méridienne et, la fumée volant autour de lui, ferma les yeux. Ce fumoir – le Nepenthès ne fermait qu'à l'aube. Il avait tout son temps.


Would be continued...?

Ce n'était qu'un avant-goût de ce que je vous réserve pour la suite. Je sais, je sais... je n'ai pas mis en scène John et Sherlock dans ce court prologue. Mais la suite leur sera consacrée, vous vous en doutez bien. ^^ Ils seront embarqués dans une chasse au dragon pour le moins... bouleversantes, tant sur le plan sentimental qu'aventurier.

Le prochain chapitre devrait arriver bientôt... enfin j'espère. Je vais essayer de ne pas être trop lente, mais avec la reprise des cours, je ne peux rien promettre.

À très bientôt ! =)