Titre: La chance de Snape
Rating : T (pour l'instant, je pense faire du M)
Note de l'auteure : Alors voilà je faire une fic sur le couple que je doit haïr le plus du fandom d'Harry Potter... c'est quand même ironique, la vie... Bref ! La vérité est que je ne la fait pas parce que j'aurais eu dans la nuit une révélation qui m'aurais convertie au SSHP, non, enfait j'offre cette fic à ma petite soeur qui aime vraiment beaucoup ce couple (non en fait elle l'adore). Bref voilà je te la dédicace ma PITITE DAN !
Chapitre 1
Harry ouvrit les yeux, jetant un coup d'œil au réveil, il était presque minuit. Pour la première fois il était à la fois impatient et mort de peur de voir arriver son anniversaire, ses 16 ans. Le jeune homme se leva de son lit, le plus inconfortable de la maison mais les Dursley lui avait déjà « offert le luxe d'une chambre pour lui seul » alors il s'en contentait. Debout devant la fenêtre , il était éclairé par les rayons de la lune, qui était presque pleine ce soir là. La lumière pale créait une espèce de halo autour de lui. Il y avait ces sentiments contradictoire en lui et il ne savait même pas pourquoi. Mais il sentait… il sentait que quelque chose devait arriver et que c'était vraiment important. A minuit pile, la lune semblait avoir totalement illuminé la chambre d'Harry, créant des ombres et adoucissant les reliefs. Mais le jeune homme eu tôt fait de se rendre compte que non la lune n'illuminait pas sa chambre, c'était lui qui réfléchissait la lumière. Il ferma les yeux, il se sentait bien. Soudain un éclair de douleur le prit et il tomba au sol.
Le soleil se levait doucement, laissant des traces roses et orange dans le ciel. Mais la quiétude de ce moment fut brisée par la voix criarde de la Tante Pétunia. Ça c'était une chose qui n'avait jamais changé dans la maison des Dursley même lorsqu'Harry avait changé de chambre. Mais le point positif était qu'au moins dans la petite chambre qu'il occupait, les araignées ne lui tombaient pas dessus lorsqu'on cognait ou qu'on sautait trop fort sur les marche de l'escalier, la porte du cagibi où il dormait était juste en dessous. Cependant, cette fois-ci Harry ne se leva pas immédiatement comme habituellement, cette fois-ci il resta totalement endormi n'ayant même pas entendu sa tante le sommer de se lever pour l'aider à faire le petit déjeuner avant que les deux autres hommes de la maisonnée ne se lèvent.
Mrs Dursley, qui détestait attendre et surtout de la part de Harry, vint une fois de plus frapper à la porte de l'adolescent. Là non plus elle n'eut aucune réponse. Irritée, elle ouvrit la porte, dont on avait carrément retiré le verrou, à la volée. Cependant elle s'arrêta à la vue d'un jeune homme au sol. D'abord hébétée par « l'intrus », elle se reprit pou hurler dans la maison qu'il y avait un étranger tout en courant vers sa chambre à coucher où son marri était encore en train de dormir.
Une demi-heure plus tard, tous étaient réuni dans le salon trop cliché des Dursley. Et surtout tous avaient les yeux sur un Harry au regard encore embrumé de sommeil. Cependant le trop grand intérêt des Dursley le fit s'éveiller totalement, le mettant sur ses gardes sans qu'il n'en sache vraiment le pourquoi. De leur côté les Dursley n'en croyait pas leur yeux, l'étranger avait carrément pris ses aises dans leur maison et ne semblait même pas s'en inquiéter. Et il y avait aussi cette étrange ressemblance avec leur neveu Harry… D'ailleurs où était passé ce garnement ? Se demandaient l'oncle et la tante. Dudley, lui, par contre, semblait totalement absorbé par l'étranger. Il émettait quelque chose qui l'attirait, quelque chose d'autre que sa beauté gracile et lumineuse. Harry ,alias l'étranger, et Dudley avait finalement engagé comme un combat par leur regard. Harry, le regard perplexe et légèrement dégouté regardait les yeux de son cousin qui semblaient se remplir de…désir ? Non ! Il refusait de voir ça , c'était juste une vision d'horreur ! « Ça se trouve, toutes ces années à me faire la misère c'était juste qu'il ressentait un truc bizarre pour moi…. Ah beurk ! Sortez-moi ça de la tête ! » pensait furieusement Harry. Mais surtout c'était parce qu'il n'avait pas encore constaté les changements de son corps, changements que les Dursley et surtout Dudley avait très bien remarqué. Peut-être un peu trop bien d'ailleurs. Bref tout d'un coup la scène s'anima : l'oncle Vernon était en train d'engueuler le supposé étranger, la tante Pétunia avait plongé dans une crise de nerfs, Dudley avait toujours son regard dans le vague. Et Harry ? D'abord surpris par l'attitude des Dursley, il avait fini par se ressaisir et s'était évertué à prouver à sa famille que, oui, il était bien Harry Potter leur neveu.
Assit en tailleur sur son lit, après avoir réussi à convaincre les Dursley de qui il était, Harry se dit que son anniversaire avait commencé d'une bien étrange façon. Enfin le plus bizarre depuis le jour où Hagrid, le demi-géant garde chasse de Poudlard, était venu le chercher sur cette cabane horrible sur une minuscule ile. Harry eu un léger sourire à ce souvenir. Mais bientôt Harry se demanda la cause de la réaction des Dursley. N'ayant pas encore 17 ans pour pouvoir de la magie en dehors de Poudlard, Harry se rendit dans la salle de bains. Devant la glace il se rendit compte alors des changements de son corps. D'abord ébahi devant ce corps qui lui était étrangement familier comme étranger, il sourit au reflet. Bah pour une fois qu'il était un peu narcissique personne n'allait lui en vouloir ! D'ailleurs il avait de quoi avec ses cheveux d'un noir de jais qui lui arrivait désormais jusqu'au creux des reins, ses yeux, maintenant il le remarquait, n'avait plus besoins de lunette pour y voir clair et faisait ressortir ses yeux d'un vert émeraude brillants. Il était devenu aussi plus petit mais plus élancé. Harry continua à parader dans la salle de bains avant de prendre sa douche, il n'allait pas rester en pyjama toute la journée ! Vraiment cet anniversaire était le plus bizarre de tous en fin de compte ! Et Harry se promis d'envoyer une lettre à Hermione pour savoir qu'il lui arrivait.
L'agitation était une fois de plus très grande sur le quai 9¾. Mais ça c'était habituel. Harry traversa seul le mur qui permettait l'accès au quai du Poudlard Express. Il traversa le quai en direction du train sous le regard de la foule. Dans le train, il chercha rapidement où étaient assit ses amis, s'attirant aussi le regard de ceux qui était déjà dans installé dans le compartiment. A peine après avoir ouvert le compartiment où étaient ses amis, Harry fut étouffé par un corps fin et une touffe de cheveux bruns. Un rire sorti de la bouche du jeune homme.
- Hé, Hermione ! Laisse-le respirer !
Le corps se décolla alors de lui révélant la personne de sa meilleure amie, Hermione Granger. Celle-ci tira la langue a son petit-ami, celui qui avait parlé et accessoirement le meilleur ami de Harry, Ron Weasley. Celui et Harry se saluèrent avec une accolade plus virile avant que le brun ne salut Neville, Luna et Ginny qui s'était aussi installé dans ce compartiments.
Ron, même s'il faisait semblant de faire comme si Harry n'avait pas changer, avait du mal à ce faire au « nouveau Harry ». Parce que oui, si au début le jeune homme roux s'était juste dit que son meilleur ami n'avait changé qu'en apparence avec ses longs cheveux lisses qui encadraient son visage et son allure androgyne sous ses vieux habits moldu trop grands. Mais non c'était bien plus que ça. D'abord son attitude, il paraissait si fragile même si, Ronald en était sur, il ne fallait pas trop s'y fier non plus. L'altercation entre Harry et Malfoy, lui avait montré combien il avait changé.
Alors qu'Hermione avait commencé à expliquer à Harry tout ce qu'elle avait trouvé sur son état pendant les vacances et qu'elle n'avait pas pu mettre dans sa lettre ( qui faisait déjà presque 10 pages), Malfoy était brusquement apparu en ouvrant la porte du compartiment avec violence. Pour une fois il n'était pas accompagné ni par ces pseudo-amis gorilles ni par Blaise Zabini qui devait être en train de draguer tout ce qui bougeait. Mais ce n'était pas ça qui avait étonné les amis de Harry. C'était plutôt la respiration légèrement saccadé et les yeux de Malfoy qui s'étaient rétréci à la vue d'Harry. La réaction d'Harry aussi avait surpris Ron et Neuville qui ne devait pas avoir vraiment compris à quel point Harry avait changé. Si les yeux de Malfoy avaient d'abord abordés une fugace lueur de surprise celle-ci s'était volatilisée pour en laisser une, cette fois-ci, plus séductrice. Non, en fait elle se faisait carrément dévorante sur le corps d'Harry. Ou sur ce qu'on pouvait encore voir du corps d'Harry. Parce que celui-ci s'était à moitié cacher derrière Ron, qui était beaucoup plus grand que lui, à la vue de Malfoy. Hermione regardait l scène d'un air intéressé puis, au vu de l'attitude de ceux deux là, elle comprit. Après tout elle ne devait pas être la seule à avoir entendu parler de cette histoire, celle de la transformation de Malfoy. Ça avait du bon de laisser trainer ses oreilles un peu partout surtout si elles étaient à rallonge. Alors qu'elle allait ouvrir la bouche, quelqu'un dans le compartiment la devança pour hurler un joli « Dégage Malfoy ! » suivit d'insultes plus créatives les unes que les autres. Hermione se dit qu'elle allait étrangler cette personne, même si c'était son propre petit-ami. Cependant le manque de réaction de Malfoy face à ses insultes arrêta Ron dans sa tirade. Oui Malfoy ne faisait même pas attention à lui, il se contentait juste d'avancer vers Harry. Qui lui reculait. Qui faisait avancer Malfoy. Bref au final Harry se retrouva acculer à la fenêtre derrière lui, ne pouvant reculer plus. Un bras s'appuyant sur la fenêtre, le corps plaqué contre Harry, Malfoy se pencha à son oreille. Il y murmura un « Je te veux », respirant son odeur, qui fit frissonner le brun mais qui ne put s'empêcher de le repousser doucement. Le sourire de Malfoy se faisait aussi prédateur qu'amusé lorsqu'il sortit du compartiment emmenant avec lui toute la tension légèrement pesante et presque sexuelle qui s'était abattu dans la pièce. Cependant Harry se dit que ce n'était que le début et malheureusement ce devait être Malfoy. Toutefois l'arrivée de Ginny apporta comme une fraicheur dans l'endroit et les discutions entre amis reprirent bien qu'Harry essayait d'oublier les regards plus qu'insistants de Ginny sur son corps. Bientôt ils arrivaient à la gare de Pré-au-Lard.
A suivre ...
Voilà ! J'espère que ça vous a plu !
