Bonjour à toutes et à tous, cela faisait longtemps que j'avais envie d'écrire une histoire et voila je le fais. Alors aussi vais je m'y mettre directement:

Personnages: la plupart des personnages ne sont pas de moi mais de notre très chere Minekura, toutefois certains sont à moi mais je vous laisse le plaisir de le contempler par vous même

Genre: olalala je n'en sais rien. A première vu on dira Romance, mais il y aura beaucoup d'aventure et de divertissement

Rang: pour tout âge, couple hétéro pour la plupart, (la totalité) pas de scènes violentes, peut être quelques scènes pour adultes et encore, ça choquera pas.

Je pense que c'est tout, c'est ma première fiction ici alors soyez cool et laissez moi des commentaires.

La promise de Gonzen Doji

Chapitre 1: Une missive étrange

Un baillement brisa le silence. Un baillement qui en disait long, autant sur ses agissements que sur ses origines. Une envie de distraction étouffée par une main aux ongles parfaitement manucurés, barant le passage entre le souffle de lassitude et la sortie. La déesse s'ennuyait encore aujourd'hui, comme les jours qui ont précédés celui ci et comme ceux qui suivront.

Ne peut il y avoir un jour où elle ne s'ennuie pas?

Impossible.

Toujours la déesse s'ennuit, et dans la miséricorde qu'elle incarne, elle s'octroie le droit de voir le jour et la nuit des hommes qu'elle surveille et garde. Seulement, la déesse s'ennuit aujourd'hui, plus que les autres jours. Son cher neveu est bien trop occupé par le petit enfant qu'elle lui a remis, et Jiroshin a dû s'absenter.

Au final, la déesse a beau être influente, a beau être présente dans toute sa splendeur, il n'y a rien que le constant ne puisse divertir.

Aussi, se fut avec une joie certaine, mais dissimulée, qu'elle accueillit un émissaire du monde celeste.

« -Que viens tu m'apporter donc là? Demanda-t-elle toujours affalée sur son imposant trône d'or et de pierres précieuses.

-Pardonnez l'insolence qui m'a fait advenir sur votre quiétude Oh grande et puissante Misércordieuse, fit l'homme en s'inclinant par un geste qui se lisait habituel, mais j'ai été envoyé afin de vous faire parvenir cette missive.

-Et de qui s'octroie le droit de m'envoyer cela? Demanda la déesse soudainement intéressée. Je te prie de me le dire j'aimerai savoir, ajouta-t-elle en posant son menton délicat sur ses phalanges.

-Il s'agit de votre vénérable soeur la Grande Bodhisattva Maitreya, la porteuse de l'amour...

-Tiens! Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de sa compagnie. Allons, fit la déesse maintenant impatiente, apportes moi donc cette missive que je puisse l'ouvrir et la contempler de mes propres yeux. »

Aussitôt eut elle fini sa phrase, que l'émissaire gravit les marches, tête haute et donna la missive tout en s'inclinant le plus respectueusement possible. Le pauvre, la déesse n'en a que faire de ses courbettes.

Elle ouvrit la missive aussi rapidement qu'elle se l'était emparée et congédia l'émissaire d'un revers de la main, sourire mystérieux gravée sur ses lèvres tombantes. Elle réclama le silence d'un simple souffle et se mit à arpenter les gliffes dorées, propres à sa soeur oh combien plus ennuyée qu'elle:

« Ma chère soeur,

J'espère que tu as su baigné l'éternel ennuie qui te ronge dans les lotus de ton regard, car ce que j'ai à te demander requiert de ton intelligence à manigancer et à agir. Tu es clairvoyante ma soeur, et sage, aussi ai je besoin de ta force pour empêcher un projet de se réaliser, et une catastrophe de se répéter. Aussi, et te connaissant, je ne vais pas m'attarder sur le sujet et t'informer tout de suite de ce projet en question. Comme tu le sais, le royaume céleste a une armée. Bien sûr je suppose que tu as tes propres contacts là bas mais je dois te parler du cas particulier du prince des Guerriers Nataku. Comme tu le sais, c'est une abérration. Tu connais mon avis la dessus, aussi ne vais je pas m'étendre sur le mécontentement que me procurent ces larbins que l'empereur céleste chérit avec tant de conviction. Comme tu dois t'en douter, Nataku ne va pas tenir très longtemps mais selon nos avis Ritoten n'en a que faire. Cependant nous nous trompons. »

La déesse s'arrêta de lire pendant quelques minutes, se réjouissant du silence installé. Bien sûr qu'elle en avait entendu parlé de cet énergumen, plus attiré par le pouvoir tu meurs!

Il avait utilisé son fils pour gravir les échelons de la royauté et maintenant que son fils était le Dieu guerrier le plus puisant, il pouvait largement se satisfaire de sa soif. Mais le « cependant » écrit par sa soeur amena la déesse à se poser des questions. Elle avait entendu la souffrance de Nataku, et cette souffrance, elle avait cherché à l'alléger en gardant le petit Goku sous sa protection. Car si Ritoten venait à s'emparer de la force de Goku, qu'importe par quels moyens, alors là il fallait le craindre. Mais heureusement pour le monde céleste, Gonzen n'était pas prêt de le céder son petit singe, la déesse aurait même pu dire qu'il ne l'échangera pour rien au monde bien qu'il affirme sans arrêt le contraire.

La déesse se remit à lire, avec cette même impatience qui caractérise les enfants, envieux de découvrir leurs nouveaux jouets:

« En effet, non seulement il convoite son influence pour devenir le plus puissant des Dieux, mais en plus, il désire devenir le Futur Empereur Céleste et abattre sa domination sur l'ensemble du Togenkyo. Jusque là je me suis toujours demandé pourquoi et je suis tombée sur une question tout à fait pertinente: Comment?

Il a déjà le soutien des armées qui combattent sous le joug de Nataku et même si celui ci n'est considéré que comme une poupée tueuse, il n'en est guère que plus respecté par sa force et sa combativité. Ritoten maîtrise les combattants, mais il lui manque un élément. En effet, Ritoten a besoin d'une impératrice, d'une femme. Je sais que cette mention te fait rire ma soeur mais la femme que Ritoten a choisi est d'autant plus inquiétant pour la suite. Ritoten veut épouser Yakumo. Oui, cette Yakumo là. »

La déesse s'arrêta de lire pour s'esclaffer.La chose était hilarante, en effet. Ritoten, l'ambitieux, le cruel, voulait s'offrir en mariage la femme, la vierge, la perle la plus précieuse et la plus rare qu'il puisse exister. Pire encore, cette jeune vierge était la source d'une abération inconnue. Et le désir d'en faire l'impératrice du monde céleste était alors un défis impossible, sauf avoir de bonnes raisons. Lorsqu'elle put se calmer enfin, la déesse reprit sa lecture:

« Je suppose que tu en riras, moi aussi je me suis esclaffer en entendant cette rumeur mais sâche que les choses ont changés par ici, et que peut être n'en as tu pas entendu parler. Yakumo est devenu la Grande Prophétesse récemment, nomée par l'ancienne qui a vu son règne s'achever il y a de cela un demi-siècle. Depuis, la jeune fille est très convoitée et il n'y a malheureusement rien que je ne puisse faire pour y changer quoi que se soit. Je ne doute pas que tu sâches qu'elle a été exilée au Togenkyo pendant de nombreuses années à cause d'une contestation faite devant l'empereur lui même et je dois avouer que sa tête me fait encore rire aujourd'hui. Cependant, grâce à Ritoten, elle va pouvoir revenir en échange d'un mariage arrangé entre lui et elle. Bien sûr l'empereur n'en a que faire des mariages, mais tu dois bien te douter qu'avec la puissance de la Vierge Yakumo et celle du Prince des Guerriers Nataku, Ritoten aura non seulement l'armée sous son joug, mais il aura en plus la puissance des Prophétesses. J'ignore quoi faire désormais ma soeur et je suis bien inquiète de la situation actuelle. Pour le moment la grande Prophétesse est sous ma responsabilité, mais je crains que cela ne soit pas le cas encore longtemps. J'ai entendu dire que tu avais recueillie le Grand Sage Celeste Son Goku il y a un petit moment. J'aimerai savoir si, par hasard, tu aurais des personnes digne de confiance dans ton entourage. Quitte à céder la vierge à quelqu'un, autant que se soit toi. Je suis sous la responsabilité de l'armée, que toi tu es plus ou moins libre d'agir comme bon te semble. Je requiers de ta reflection sur le sujet, nous devons trouver un plan et vite...

Je te rendrais visite le plus tôt possible, si ma présence est nécesaire. Sâches simplement ma soeur, que l'enjeu est très important. Je t'embrasse, puisses tu trouver divertissement.

Maitreya. »

La déese posa la missive sur ses genoux et prit racine dans une profonde et intense réflexion. Pour que la jeune fille puisse revenir du Togenkyo, il fallait la mettre sous la responsabilité d'un Dieu. Mais il ne fallait pas le faire de n'importe quelle façon. D'une part, il fallait que ce Dieu soit quelqu'un qui n'obéisse qu'au Bodhisattva et qui ne soit influencé par aucune autre personne qu'elle. Et surtout, et le plus dur, il fallait que ce Dieu devienne son maître, auquel cas, la punition ne pourrait pas advenir au monde céleste.

La déesse jeta une fleur de lotus dans son étang et observa l'image de la jeune fille, souriante, en train d'aider un couple à donner naissance. Puis l'image changea et le visage de Gonzen Doji apparut sur la surface miroitante de l'eau. La déesse posa son coude sur l'acoudoir et posa sa tête sur ses phalanges, une jambe sur l'autre, un sourire au coin des lèvres.

Elle leva un bras et ordonna distinctement:

« -Qu'on me fasse venir Jiroshin et un émissaire, j'ai de grands projets à mettre en oeuvre.

-Bien Grande Déesse. »

Le petit partit accomplir sa requête, tandis que la Kwannons'extasiait déjà à l'attente du divertissement qui allait s'accomplir.