Voilà, ma nouvelle fic est officiellement en ligne, j'espère qu'elle vous plaira!

-Je devrais vraiment y aller.

Shandy, ma copine de la dernière année et également mon imprégnation, tentait vainement de se séparer de moi, mais je ne la serrais que plus fort. De toute façon, elle n'essayait pas vraiment, c'était pour la forme. Elle devait être chez elle dans dix minutes et ça lui en prenait presque le double pour s'y rendre. Ça devait faire trois fois que Shandy me disait qu'il fallait qu'elle parte, mais je la retenais à chaque fois et elle se laissait faire. Je n'y peux rien si je suis irrésistible.

-Tu peux rester encore un peu, non?

-Non, Seth, je dois vraiment y aller.

Cette fois, Shay décolla sa bouche de la mienne et se tortilla pour que je la libère. Ce que je fis avec un soupir douloureux. Je ne voulais pas qu'elle s'éloigne de moi. Ma petite amie eu un sourire face à mon visage torturé. Ah, quelle sadique!

-Tu n'as pas vu ma veste?

-Nooon.

Je me déplaçai de sorte que son blouson en cuir soit bien cacher dans mon dos. Malheureusement, elle le vit et le prit, son sourire encore plus large. Elle adorait jouer avec l'effet qu'elle avait sur moi.

-Menteur, tu as mon écharpe aussi?

-Coupable.

Je lui tendis son écharpe en coton blanc qui sentait exactement comme elle. Sans doute parce qu'elle l'avait au creux de son cou chaque jour. Je pris d'ailleurs une bouffé de son odeur avant que Shandy ne m'arrache le tissu des mains. Je vis son sourire pendant qu'elle se l'enroulait autour du cou.

-Tu es cinglé, tu sais. Ne fais pas cette tête, je sais que mon autre écharpe, la turquoise en cachemire, est planquée dans un de tes tiroirs.

- Chaton, il y a une règle universelle qui s'appelle « Je trouve, je garde ».

Je fis mine de chercher quelque chose ardemment. Puis, je levai les yeux vers Shay, qui retirait ses longs cheveux de l'encolure de son écharpe, et je l'attirai vers moi.

-Tiens, mais qu'est-ce que j'ai trouvé là? Une fille magnifique qui fait sa maligne? Je garde!

-Une fille qui est surtout très en retard.

Elle s'échappa de mon étreinte et je la raccompagnai à la porte.

-Tu es sûre que tu ne veux pas que je te raccompagne?

-Non merci, je te connais. Une fois devant chez moi, tu vas me retenir à coups de baisers et je serai tellement en retard que mon père voudra ta mort.

-Réjouissant. Mais ça m'inquiète que tu te rendes seule à pieds chez toi à cette heure-ci.

Shandy leva les yeux au ciel, mais je savais qu'elle trouvait mon inquiétude «trop chou ». Je savais aussi qu'elle préfèrerait s'arracher la langue plutôt que de l'avouer.

-Tout va bien aller. Entre Forks et la réserve, je ne crois pas qu'il y a une tonne de psychopathes assoiffés de sang.

Mon visage s'assombrit instantanément.

-Tu ne comprends pas. Il ne suffit que tu tombes sur un seul d'entre eux pour que ça suffise. Ne plaisante pas avec les vampires, chaton.

-Désolée.

Elle se mit sur la pointe des pieds afin de m'embrasser sur la joue.

-Dors bien.

-Tu parles, je vais sûrement rendre visite aux Cullen. Je les néglige depuis quelques temps.

-Et bien, tu pourras dormir demain pendant la journée, je vais faire du shopping avec Tina. Repose-toi bien.

-Je ne te reverrai pas avant demain soir? J'ai droit à autre chose qu'un baiser sur la joue!

Elle mit une main sur ma nuque, me forçant à me pencher pour atteindre ses lèvres.

-Peut-être que ta patience sera récompensée, il n'y aura personne à la maison demain soir…

Avec un dernier baiser, elle se dégagea et je pouvais dire grâce au petit sourire qu'elle faisait que nous allions faire l'amour demain. Shay faisait toujours le même sourire lorsqu'elle voulait faire l'amour. On pouvait y voir un mélange de gêne, d'amusement et d'hâte.

-Alors, on se voit demain. Je t'aime.

-Je t'aime aussi chaton, sois prudente.

Une fois la porte fermée, il ne restait plus que moi et mes pensées. Je crois que je vais aller chez les Cullen avec l'écharpe turquoise de Shay dans ma poche. Je l'ai cachée dans mon tiroir, il me semble…

Shandy

Je ne savais pas comme c'était arrivé. D'accord, je marchais rapidement, parce que j'étais très, très en retard. D'accord, il faisait nuit. Mais tout ce dont je me souvenais, c'était un bruit de moteur, des phares aveuglants et le bruit d'un corps percutant un objet dur. Le mien. Ensuite, c'était la douleur.

Lorsque Carlisle revient dans le salon, après avoir raccroché, je pouvais dire par la tête qu'il faisait que quelque chose clochait. Il avait une tête de mauvaise nouvelle. Son regard se posa sur moi et j'imaginai le pire. Il était arrivé quelque chose à Shay. À ma mère. J'étais maintenant orphelin. Je n'avais pas à m'inquiéter pour Leah, elle était à moins de trois mètres de moi.

-Seth, viens avec moi.

Je le suivis, rempli d'appréhensions. Je ne voulais pas croiser les regards remplis de compassion et d'incompréhension que je sentais sur moi. Des images de Shay et de ma mère, mortes, m'encombraient l'esprit.

Je m'assis dans la luxueuse voiture de Carlisle, sans poser une seule question. Je ne voulais pas savoir. Malheureusement, Carlisle ne me laissa pas dans l'ignorance. Dès le moteur démarré, il commença à parler.

-J'ai eu un appel de l'hôpital. C'est là que nous allons.

Il fit une pause, s'attendant surement que je lui demande pourquoi, mais je restai silencieux. Il recommença à parler.

-Nous y allons parce que Shandy a eu un accident. Son état est très grave, je ne te mentirai pas.

Une autre pause. Il attendait ma réaction cette fois. Je restai impassible, mais je fermai les yeux. Le choc était dur à encaisser. Shay avait eu un accident. Grave. Elle était peut-être morte. C'était la réalité. Et ça faisait mal!

Lorsque je me mis à parler, je ne reconnu pas ma voix. Rauque, neutre, froide. Morte.

-Quel genre d'accident?

-Je n'en sais rien pour l'instant.

-Vous n'êtes pas son médecin?

-L'hôpital m'a appelé parce qu'ils ont besoin de médecins, je ne sais pas si je serais le docteur officiel de Shandy, mais je te promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour l'avoir comme patiente.

Le reste du trajet ce fit en silence.

Une fois à l'hôpital, je dus rester dans la salle d'attente pendant que Carlisle fit son boulot de médecin. Il m'avait promit de me donner dès nouvelles dès qu'il le pourra, mais c'était déjà bien trop long à mon goût. Je ne tenais pas en place, reniflant le parfum du foulard de ma petite amie. Shay occupait déjà toutes mes pensées en temps normal, alors maintenant… Une seule phrase tournait en boucle dans ma tête. Une prière. Pour que l'amour de ma vie ne meurt pas.

Carlisle avait encore sa tête de mauvaises nouvelles, sauf peut-être un peu moins pâle. Eh oui, j'en étais rendu à faire du mauvais humour noir. C'était ça ou me transformer en loup et m'enfuir.

-La bonne nouvelle, c'est que, dans une certaine mesure, la vie de Shandy n'est pas en danger.

-Dans une certaine mesure?

Je détestai soudainement cette expression. L'expression de Carlisle se fit encore plus compatissante.

-Shandy est dans le coma, Seth. J'ignore pour combien de temps elle restera dans cette état.

Dans le coma. Ma Shandy, la fille qui riait tout le temps, dansait tout le temps même quand il n'y avait pas de musique et dont le cœur palpitait chaque fois que je l'embrassais était dans le coma. S'il y a bien une personne qui ne devrait pas être dans cet état, c'était Shay.

-Je veux la voir.

Mon ton laissait clairement savoir que, peu importe si j'en avais l'autorisation ou non, j'allais la voir.

-D'accord, pendant ce temps, je vais aviser sa famille.

-Vous ne l'avez pas encore fait?

Je n'écoutai pas la réponse de Carlisle. Je m'en foutais. Je voulais voir Shay. Carlisle me conduit à la chambre de mon imprégner et, lorsque j'ouvris la porte, la douleur dans ma poitrine explosa.

La regarder me faisait mal. Pas parce qu'elle était méconnaissable sous c'est blessures, au contraire. Elle n'avait aucunes blessures voyantes, hormis des coupures sur ses mains et un bleu près de sa tempe gauche. Mais sinon, elle avait les même longs cheveux châtains avec une frange carrée, les même longs doigts gracieux et le même nez retroussé. C'était ça qui faisait mal. Que la fille sur le lit ressemblait tellement à Shay, mais sans la vitalité qui l'habitait.

Je m'avançai près du lit, tranquillement, J'hésitai à la toucher, ce qui ne m'était jamais arrivé avant. La peau rosé de Shay appelait le touché, mais la peau blanche qu'elle avait présentement me fit peur. J'avais peur de la brisée si je posais ne serait-ce qu'un doigt sur elle. J'avais une boule dans la gorge et les yeux me piquaient. Je fermai les paupières.

-Que lui est-il arrivé?

Silence.

-Carlisle?

-Accident de voiture. Un chauffard l'aurait percutée. C'est un piéton témoin de la scène qui a appelé les secours.

-Et… qu'a-t-elle comme blessures?

-Quelques côtes cassées, un bras également, de nombreux hématomes et coupures et une commotion cérébrale légère. On pourrait dire qu'elle a eu de la chance dans sa malchance.

-De la chance… elle est dans le coma, Carlisle!

Je sentis sa main glacée sur mon épaule. Ce n'était plus le médecin qui parlait maintenant, mais l'ami.

-Elle n'y restera pas longtemps, Seth. J'en suis persuadé. Dans une semaine, elle sera réveillée.

-Promit?

Silence. Encore.

-Carlisle?

-Promit.

Nous savions tous les deux que j'allais m'accrocher à cette promesse, même si elle ne valait rien. Carlisle eu la délicatesse de me laisser seul avec Shay. Une fois la porte fermée, je m'écroulai. Les larmes coulèrent sans que je puisse les retenir. Aucun sanglot ou cri d'horreur. Juste des larmes qui coulaient silencieusement.

-Shay…

Ma voix se brisa à cette unique syllabe. Je lui caressai le bras du bout des doigts.

-Chaton, je t'en pris, réveille-toi. Ne fait pas mentir Carlisle.

Lorsque la famille de Shay arriva, je partie. Je ne voulais pas affronter son père, sa mère et sa sœur. Sans compter Tina, sa meilleure amie qui était en larme. Tina n'avait jamais pu me sacquer et réciproquement. Je n'avais pas la force de me bagarrer avec elle. Je m'avançai dans le couloir de l'hôpital, un peu maladroitement puisque je fonçai dans quelqu'un. Son odeur me frappa de plein fouet. C'était celle de Shay. Je baissai les yeux en regarda une fille aux longs cheveux châtain avec un frange au carrée qui avait un nez retroussé et de jolis yeux gris.

Shay. Qui pleurait.

-Seth, j'ai tellement besoin de toi. Si tu savais.

Je la pris dans mes bras et la serra fort. La seconde d'après, elle me repoussa.

-Attends, tu me vois?