Prologue

Quand le Maître, sous le nom d'Harold Saxon, Premier Ministre de Grande Bretagne, prit possession de la Terre pour en faire un vaisseau de guerre destiné à la conquête de l'Univers, il utilisa son réseau Archangel afin de soumettre les Humains à sa volonté. Mais celui-ci ne se montra pas à 100% efficace.

Habitué à la technologie extra-terrestre, la force militaire de l'UNIT parvint à sauver suffisamment de ses membres pour contre attaquer. Six mois après l'assassinat du Président des Etats-Unis, le porte avion Valiant, quartier général du Maître est reprit en moins de vingt minutes. Cette rapide et facile victoire étant due essentiellement à la trop grande confiance du Maître dans l'efficacité de son réseau d'hypnotisation à grande échelle.

Le Docteur et Jack, libérés, ont détruit la Machine à Paradoxe, effaçant du même coup les six mois de terreur qui ont régnés sur la Terre. Effaçant les morts, le carnage, de la réalité et des mémoires. Sauf pour ceux se trouvant sur le Valiant à cet instant là. Pour tout le monde le seul crime d'Harold Saxon fut l'assassinat du Président. C'était cependant bien suffisant pour qu'il soit emmené en prison aux États-Unis.

Le Docteur tenta bien de convaincre le chef de l'UNIT que le Maître devait rester sous sa responsabilité en tant qu'unique autre Time Lord, mais pour le monde entier, il n'est qu'Harold Saxon et il a ordonné, probablement dans un moment de folie, l'assassinat du Président. C'est presque avec soulagement que le Docteur s'est résigné à le laisser enfermer. Quelques jours plus tard il rencontre à nouveau Donna.


Les évènements qui vont suivre se situent entre les épisodes « Midnight » et « Turn left ».