Yep, une nouvelle histoire. Qui n'est ni une parodie, ni du yaoi...ça doit être la fin du monde. Petite note si jamais il y a des français qui lisent ceci: Déjeuné = petit déjeuné, dîner = déjeuné et soupé = dîner. Voilà. J'avais pas envies de changer mon québécois! Bon, et bien bonne lecture!
- Ça aurait dû être moi.
Le hérisson bleu sursauta et regarda autour de lui. À l'exception de son reflet dans le miroir, il était seul. Ce qui était logique puisqu'il se trouvait dans sa salle de bain. Il allait sortir de la pièce lorsqu'il se retourna vers le miroir. Pendant un instant il lui avait semblé y voir des yeux d'un bleu glacé. Mais à présent, seul deux yeux d'un vert brillant lui renvoyaient son regard confus. "J'ai du rêver..." pensa distraitement le hérisson. Il s'éclaboussa le visage pour mieux se réveiller. Mais pourquoi Shadow avait-il la mauvaise habitude de le faire se lever à des heures impossibles? Se réveiller à quatre heure du matin devrait être illégal. Sonic s'essuya le visage. Silver avait apparemment découvert une nouvelle base d'Eggman la veille au soir. Mais comme Shadow l'avait si gentiment fait remarquer, il aurait été imprudent de s'y aventurer la nuit, où il était pratiquement impossible de détecter les pièges. Le héro soupira tout en avalant la simple tranche de pain qui lui servait de déjeuner.
- Allez Sonic! Du nerf! Se dit-il pour s'encourager.
Le hérisson verrouilla la porte de son appartement derrière lui puis partit à la vitesse du son. Courir l'aiderait à se réveiller.
***
Bibibibibibibibibibibibibibi...
L'horrible son s'arrêta lorsque le premier cadrant heurta le mur. Shadow grogna puis, alors qu'il allait se rendormir...
Bibibibibibibibibi...
Un second cadrant vola au travers de la pièce et alla s'écraser contre une armoire. Le hérisson noir ferma de nouveau les yeux.
Bibibi...
Le troisième cadrant vola par la fenêtre ouverte et éclata en plusieurs morceau plusieurs étage plus bas.
Bi...
Le quatrième et dernier cadrant alla fracasser un miroir et le bruit du verre brisé qui tombait sur le sol acheva de réveiller le hérisson à moitié enragé. Shadow grogna puis regarda le désordre qu'il avait lui-même causé. Il secoua la tête, ennuyé par sa propre attitude. Mais à quoi avait-il pensé de donner rendez-vous à Sonic et Silver à quatre heure trente le matin? Le hérisson noir soupira et fini par se lever à contre coeur. Il dormait de plus en plus longtemps chaque jours depuis précisément un mois maintenant. Puis encore plus récemment...Shadow ramassa l'un des nombreux morceaux de miroir. Un oeil jaune le fixa une seconde avant qu'il ne jette violemment la pièce de verre sur le plancher. "Encore..." Pensa-t-il, de plus en plus inquiet.
- Tu devrais être moi.
Le hérisson sursauta et tourna la tête pour essayer de découvrir le propriétaire de la voix. Elle lui semblait trop familière...Shadow quitta son appartement sans même prendre la peine de verrouiller la porte, pressé d'oublier ce réveil plutôt troublant.
***
Silver attendait patiemment les deux autres hérissons. Comme à son habitude, il n'avait presque pas dormit. Son expérience dans le futur, ou plutôt dans son présent, l'avait habitué à ne dormir qu'une heure ou deux par nuit. Le hérisson gris avait décidé de retourner dans le passé. Sans Blaze, le futur semblait bien terne...Assez étrangement, à part lui, personne ne se rappelait les évènements de Soleanna. Ils l'avaient tout de même accepté parmi eux sans faire d'histoire. Silver n'avait jamais vraiment regretté son choix, mais depuis quelques jours, il se sentait observé. Il lui avait même semblé entendre une voix une fois, mais il n'arrivait pas à se souvenir de ses paroles. Les pensées du hérisson furent interrompues par l'arrivée de Shadow. Le hérisson noir lui jeta un rapide coup d'oeil avant de se détourner pour fixer un point invisible à l'horizon. Le hérisson blanc ne s'en formalisa pas et n'essaya pas de partir une discussion, vue l'apparente mauvaise humeur de celui-ci. Quelques minutes s'écoulèrent en silence. Shadow tourna brusquement la tête.
- Qu'est-ce...Commença Silver avant de se faire interrompre par le hérisson plus foncé.
- Sonic.
Silver regarda dans la même direction que Shadow, mais il dut attendre encore plusieurs secondes avant de voir le nuage de poussière caractéristique qui précédait toujours l'arrivée du hérisson bleu.
- Salut! Je ne suis pas en retard au moins? Lança joyeusement Sonic en arrivant à leur hauteur.
- Salut! Lui répondit Silver, heureux de briser le silence qui s'était installé entre Shadow et lui.
- Hm. Fut la seule salutation du hérisson noir.
Sonic se tourna vers lui, l'air ennuyé.
- Tu pourrais être un peut plus aimable, surtout après nous avoir forcé à se lever à une heure aussi matinale!...Et d'ailleurs, comment tu peux te réveiller aussi tôt chaque jour?
- Ça s'appelle de la discipline, mentit Shadow. Mais je suppose que tu n'en as jamais entendu parler?
Silver se dépêcha d'intervenir avant que ça ne tourne mal.
- On devrait peut-être y aller non? C'est assez loin et je ne suis pas aussi rapide que vous deux.
Sonic, qui s'apprêtait à lancer une remarque désobligeante à Shadow, se tourna vers lui.
- On te suis! Sonic sourit malicieusement. Et puis c'est toujours possible d'ennuyer Shadow et marchant!
Le hérisson en question se contenta de grogner et fit signe à Silver de leur montrer le chemin. Comme le groupe allait se mettre en marche, Silver se retourna brusquement et regarda autour de lui. Encore cette impression d'être observé...
- Tu pourrais être moi.
- Qu-quoi? Demanda Silver en se tournant vers les deux autres, confus.
- Quoi quoi? Ça ne va pas? S'inquiéta Sonic.
Shadow, tant qu'à lui, se contenta de le regarder étrangement.
- Je...j'ai cru...Commença Silver avant de changer d'avis. Non, rien. Allons-y!
Sonic et Shadow se regardèrent une seconde avant de le suivre.
Voilà pour le premier chapitre! J'ai eue un mal fou avec Silver...comme je n'ai pas jouée au jeu, je ne sais presque rien sur lui. J'espère que j'ai réussie à vous intriguer un peu! Le prochain chapitre devrait arriver bientôt (Je sais, je dis toujours ça...)! D'ici-là, je vous laisse vous imaginer une suite!
