La rencontre

PDV Lexie/Alex :

Je suis assise dans ce bar, loin de l'hôpital, pour oublier cette journée de merde. Quand on était sorti de l'ambulance, Mark avait appelé un taxi et m'avait raccompagné à la maison. Je m'étais changée et j'étais parti, voulant être seule. Aujourd'hui, un homme fou est entré dans l'hôpital et a tiré sur le personnel, il a tué des collègues, des amis. Il a failli tuer Derek. Il a pointé son arme sur moi.

Je suis complètement nulle et inutile ! Si Mark n'avait pas été là, Alex serait sans doute mort ! Je n'ai pas su gérer la situation… Quand je m'étais retrouvée face au tueur, je suis restée figée par la peur, faible, attendant simplement mon heure. Putain, ce n'est pourtant pas la première fois que je me trouvais du mauvais côté d'un revolver !

J'avais 16 ans, la première fois. Et, le type était un homme de loi, le shérif, assoiffé d'argent, et non un homme fou de chagrin après la mort de sa femme. Le shérif avait même tué un gamin de 14 ans, le meilleur, et seul, ami de ma petite sœur, Kara. Je lui avais tenu tête et provoqué, lui faisant raconter ses crimes. Mais aujourd'hui, je suis juste restée figée, le suppliant de ne pas tirer.

Parce que tu savais, à l'époque, que Kara allait arriver.

Mais mon rôle est de la protéger ! C'est la dernière promesse que j'ai faite à mon père avant qu'il ne disparaisse. Même Meredith n'est pas au courant de l'existence de Kara, ni même de la disparition de notre père d'ailleurs. Elle croit que c'est juste un alcoolique bon à rien qui a coupé tout contact avec le monde extérieur.

Je continuai de boire quand soudain un homme pris place à mes côtés :

« - Dure journée, hein. »

« - Vous n'avez pas idée. » répondis-je sans le regarder, le regard plongé au fond de mon verre.

« - Je crois que si, Mlle Danvers. »

Je me redressai, sur la défensive :

« - Je crois que vous vous trompez de personne »

« - Votre attitude me montre le contraire. Je m'appelle Hank Henshaw et votre père a sacrifié sa vie pour sauver la mienne »

Je le regardai, abasourdie :

« - Quoi ? Non, c'est impossible… Co..comment ?

« - Je ne peux rien vous dire, c'est confidentiel. Mais avant de mourir, je lui ai fait la promesse de prendre soin de vous et de votre sœur. »

Je ne pouvais pas le croire, c'est impossible. Je décidai de le tester :

« - Pour Meredith, vous avez échoué. »

« - Alex, voyons, nous savons tous les deux que je ne parle pas de votre grande sœur, mais de Kara. Je sais ce qu'elle est et d'où elle vient. »

Bon, il a réussi le test.

« - Qu'est-ce que vous voulez ? » lui demandai-je sèchement. Je n'aime pas que l'on parle de Kara, surtout quand je n'ai pas confiance en la personne qui en parle.

L'homme en face soupira :

« - Je ne peux pas vous en parler ici. »