Haute Trahison

Prologue : La liste de Janus, Épisode 24 de la saison 3

Un homme attend près d'un camion sur un pont. David qui se rendait au bureau se retrouve sur sa route, il passe a côté de lui. L'homme le fixe longuement, puis fait exploser le camion. Ensuite, il enlève sa veste dévoilant une ceinture de téléphones mobiles. Ce sont des détonateurs pour les nombreuses bombes posés sur les piliers porteur du pont.

David descend immédiatement de voiture, lui ordonnant de tout arrêter ; en vain. L'homme n'ayant pas décliner son identité désire parler aux frères Eppes.

Ces derniers arrivent rapidement. Il impose un jeu à Charlie consistant à répondre correctement à ses questions mathématiques. A chaque mauvaise réponse, il fait sauter une bombe. Cependant, Charlie s'en sort pas trop mal.

Pendant ce temps, Colby et David ont eu l'idée de grimper pour découvrir à quel réseaux, ils sont reliés et couper l'émission.

L'homme parle à Don et Charlie, des exploits du premier au Base-ball au lycée. Puis, il pose l'ultime et dernière question ; ou selon lui Charlie se trompe même si celui-ci affirme qu'il a raison. Il appuie, sur son téléphone mais rien ne se produit. L'homme se met a courir en criant «Si vous trouvez la liste de Janus, tout est vrai». Avant de se faire abattre par Don.

L'homme est rapidement transporté a l'hôpital mais ses chances de survies sont inexistantes.

Don ne veut pas lâcher l'affaire, car cet homme l'a demandé lui et son frère, il veut comprendre.

Plus tard, ils apprennent qu'il se nomme Taylor Ashby et qu'il travaillait au MI-6, en tant que cryptographe avant de débarquer aux USA.

Don et Charlie, s'interrogent sur cet homme énigmatique. La liste de Janus : Que peut-elle bien détenir ? Et pourquoi, cet homme voulait tant qu'ils la trouvent ? Existe-t-elle réellement ? L'homme avait affirmé a Charlie, lui avoir fournit toutes les informations et pourtant ce n'est pas l'impression qu'ils ont.

Don décide de rendre visite au patron de Taylor Ashby : McClair, celui-ci déclare que c'était un espion qui n'avait pas su évoluer avec les nouvelles technologies. Il l'a engagé pour son dévouement, mais il ne faisait qu'analyser des données.

Et pour la fameuse liste de Janus, ce serait d'après-lui une légende. On n'en parle mais personne ne l'a jamais vu. Une liste dénonçant les traîtres et les agents doubles de toutes les organisations gouvernementales.

A l'université Charlie et Amita regarde la vidéo de la discussion avec Ashby. Amita associe rapidement la réponse de l'une des questions au véritable nom de Shakespeare. Charlie fait alors rapidement le lien avec un code, le Bacon Cypher.

Colby et David sont dans l'appartement d'Ashby. Ils y trouvent pas moins de six micros (Français, Russes, Israéliens, NSA….) dont, il apparaît évident qu'il savait, qu'ils étaient là.

Megan a découvert qu'il a été licencié du MI-6 parce qu'il était considérer comme fou. Don note, cependant que pour cinglé sans importance ; il était quand même espionné de toute part.

A l'hôpital, Charlie finit par décrypter le message que Taylor s'acharne à transmettre en manipulant les machines médicales, pour modifier les inscriptions chiffrées.

Charlie attrape un stylo et note rapidement sur la vitre, tout ce que lui dicte Ashby d'une manière peu commune mais le regard est là. Il comprend alors que la réponse est dans la dernière question. C'est un système de codage nommé le Stradding Checkboard. A la fin une phrase apparaît : "Janus m'a empoisonné".

En réalité Taylor Ashby a été empoisonné, par un produit qui donne la mort sept jours plus tard. Pour lui, le spectacle du pont était le seul moyen de se faire entendre. Mais désormais, l'équipe n'enquête plus sur le suicide d'un homme douteux mentalement mais sur son assassinat,

Cet homme n'était pas seulement un espion mais un agent double sans doute triple. Personne ne savait pour qui, il oeuvrait lorsqu'il a quitté le MI-6.

L'équipe tombe sur une conversation entre Ashby et Dwayne Carter en inspectant les micros.

Dwayne a vendu des noms a Taylor Ashby. Colby et David souhaitent savoir lesquels, mais celui-ci désire quelque chose en retour ; Colby refuse. Avant qu'il ne parte Dwayne s'écrie " J'en sais des choses sur le parfait petit soldat Colby Granger".

A l'hôpital, Charlie épluche les livres de code avant de découvrir que c'est une adresse mail. naomivaughn

Don rend visite à cette femme, journaliste. Apparemment, Ashby voulait lui vendre son histoire. L'équipe récupère tout les fichiers le concernant.

A l'hôpital, un homme arrive pour en finir avec Ashby mais Charlie avec l'aide d'une infirmière parviennent à le cacher et stopper le tueur.

Aussitôt, la journaliste est mise en sûreté. Don est sûr un toit et s'apprête à arrêter McClair, lui qui a envoyé un tueur au trousse de Taylor Ashby. Il affirme que cette histoire de liste va faire du tort à énormément de monde. Voilà comment Ashby l'a remercié, pour lui avoir donné du boulot. En créant, cette maudite liste.

Personne dans tous les états gouvernementales pouvant être impliqué, ne veut prendre le risque d'attendre de savoir si oui ou non, elle est réelle.

Le F.B.I est mis sur la sellette pour le coup, puisque McClair monte dans son hélico, libre comme l'air. Il jure cependant, que ce n'est pas lui qui a empoisonné Ashby.

Dans la maison sécurisé Naomi est à la limite du supportable. Aussi, Megan lui dit : "Quelle torture de penser au rendez-vous chez le coiffeur que vous allez manquer ou au dîner de ce soir que vous devrez remettre. Mais puisque vous connaissez notre respect pour la constitution, cette remarque est loin de prouvez votre intelligence".

Megan sort prendre l'air et Colby l'a rejoint, ils discutent un peu mais tout parait compliqué. Au même moment, trois hommes les espionnent, ils veulent la femme.

Au F.B.I Charlie et Don sont époustouflés par la persévérance de Taylor Ashby, ils veulent terminé son travail en son honneur. Don fait le rapport avec la position des bombes sur le pont avec des notes de musiques.

David est de retour à la prison pour parler avec Dwayne, mais celui-ci extrapole même s'il admet avoir vendu des noms et apparaître sur la liste.

Colby et Megan sont toujours dans la maison quand l'électricité se coupe. Il ordonne a la journaliste de se cacher dans la salle de bain.

******( A partir de là, j'invente : disons un mixte entre l'épisode et ce que je vais faire de la suite...)*******

David tente en vain de joindre Colby et Megan. Ceux-ci sont pris dans une fusillade, malgré tout Megan va en avoir deux. Néanmoins lorsque la lumière revient, elle s'aperçoit que Colby et la journaliste ont disparue, ainsi que du sang sur le sol.

David arrive rapidement et constate les dégâts. Pendant ce temps, Charlie décide de consulter la boîte mail de la journaliste. Un des messages est plus volumineux, alors il utilise le code de Bacon. Résultat, Une annonce précise : "Janus est dans votre boîte vocal".

Puis la voix de Taylor Ashby se fait entendre dénonçant les traîtres...ou pas.

- Richard Collins – Agent du MI-6, anglais acheté pas les Russes

- Anddrei Gorelov – Agent du SVA, Russe acheté par les Sud Coréens

- Laurent Dassin – Agent des services secrets, Français acheter par les USA

- Dwayne Carter – Agent des services secrets, Américain acheté par les Chinois

- L'agent du FBI Colby Granger lui aussi acheté par les Chinois mais en réalité un agent triple chargé de faire de la désinformation auprès d'eux.

La bande sonore se termine par une déflagration, suivi d'un boom sadique de l'auteur.

Charlie et Amita sont décontenancé. Don appel David qui lui apprend que Colby a disparu. Don lui fait part des dernières informations, très vite la suspicion d'une vengeance de la part de Taylor Ashby s'insinue dans leurs esprits. On sait maintenant, pour qui celui-ci travaillait depuis toutes ces années.

Don et Charlie sont écoeuré d'avoir éprouvé de la compassion pour cet homme qui finira, tout de même par poussé son dernier souffle.

Beaucoup de question subsistent, tel que ; qui l'a empoisonné et pourquoi ? Mais le plus important malgré la déception, qu'ils éprouvent envers Colby d'avoir caché son statut ; c'est de le retrouver, car sa vie est en danger.

Il est peut-être déjà blessé. Se lance alors une course contre la montre pour le sauver.

********************A suivre********************

Je tient a préciser que c'est sans doute un peu out of character pour le perso de Taylor mais j'avais besoin pour mon histoire qu'il passe de l'autre côté de la barrière. Les réponses, dans le prochaine épisode !