Bonjour ! Je suis nouvelle sur ce site et c'est ma première fic donc... soyez indulgents et si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Les personnages ne sont pas les miens et appartiennent tous à la magnifique et talentueuse J.K Rowling.
Sur ce, bonne lecture à vous !
CHAPITRE 1
Ginny traversa les couloirs du ministère d'un pas sur et rapide. Elle courut pour monter dans l'ascenseur de justesse en saluant rapidement les gens qui se trouvait dedans. Il se faisait tard et elle avait hâte de rentrer chez elle. Cela faisait maintenant une semaine que leurs enfants étaient repartis à Poudlard et Harry et Ginny avaient pu profiter du calme enfin retrouvé. Bien sur, Lily était toujours avec eux, mais elle était beaucoup moins fatigante que ses deux frères. De plus elle prenait tous les jours des cours avec sa grand-mère afin de parfaire ses connaissance de base en français et en calculs. Il avait été convenu depuis la naissance de James que se serait Molly qui apprendrait aux enfants à lire et écrire, leurs parents étant trop pris par leur travail. Depuis la mort de Voldemort, Harry avait été engagé par le mnistère au service des aurors et avait été nommé à la tête du département après 15 ans de travail acharné. Il n'en tirait aucune gloire, mais était reconnu comme l'un des meilleurs aurors qu'ai connu le ministère depuis la retraite de Maugrey Fol Oeil. Ginny quant à elle travaillait également au ministère, au département de la justice magique. Elle était un juge reconnu et aimé par son impartialité et son engagement dans les affaires qu'elle traitait.
La voix désincarnée de l'ascenseur la tira de sa rêvasserie.
- Niveau deux, département de la justice magique, service des usages abusifs de la magie, quartier général des aurors, services administratifs du magenmagot, annonça-t-elle.
La jeune femme se glissa hors de l'ascenseur et pressa le pas. Quand elle rentra dans son bureau qu'elle partageait avec Susan Bones, elle vit sa collègue à sa table de travail malgré l'heure tardive. Elle devait sûrement finir des rapports qu'elle ne rendait jamais avec du retard. Quand Ginny entra dans la pièce elle leva la tête et lui sourit :
- Tu es encore là ! constata-t-elle. Je pensais que tu devais aller chercher ta fille chez tes parents.
- Je devrais être partie depuis plus d'une heure ! repondit-elle. Mais j'ai été interceptée dans le hall par la famille de Aron McOwen. Tu sais, celui qui a agresser deux moldus le mois dernier ?
- Oui ! Je me souviens, il leur a envoyé des oeufs à la figure de manière spectaculaire parce qu'ils s'était moqué de sa robe dans le métro. Toute la rame était inondée et gluante après ça ! Quel imbécile tout de même...
- C'est ça. Eh bien ils veulent que je le relâche.
Susan faillit rire mais en voyant le regard exaspéré de son amie elle se retint.
- Ils croient au père noël ceux là !
- Enfin, j'espère qu'ils arrêteront de me harceler. Après tout, 8 mois de prison ce n'est pas grand chose. Bon je vais rejoindre Harry et je m'en vais !
En voyant le visage de sa collègue s'illuminer à la seule pensée de son maris, Susan eut un sourire affectueux.
- Profitez bien de votre week-end !
Ginny lui sourit, récupéra son sac et y fourra quelques dossier avant de sortir du bureau. Elle parcourra les couloirs et arriva au quartier général des aurors. Elle traversa rapidement la grande pièce remplie de box où diverses photos, cartes et avis de recherches était accrochés. L'endroit était vide car tous ses occupants était repartis ou en mission. Ginny arriva devant une porte en bois massif et toqua deux coups discret avant de rentrer sans attendre de réponse. Harry n'était pas, comme elle avait pensé, assis à son bureau, mais devant la fenêtre un verra à la main. Elle sourit en le voyant et en se félicitant une fois de plus d'avoir su conquérir cet homme. Il n'avait pas beaucoup changé depuis la fin de la guerre. Ses cheveux brun en batailles, ses lunettes un peu de travers et ses grands yeux émeraude qui brillait d'une lueur mystérieuse. Quand Harry l'entendit enter il posa son verre sur le rebord de la fenêtre et se retourna. Ginny parcouru la distance qui les séparait et s'arrêta à quelques millimètre de lui. Harry la regarda un instant, s'attardant sur sa chevelure flamboyante, ses taches de rousseurs et ses yeux surs et fiers, puis il déposa un baiser sur ses lèvres avant de la prendre dans ses bras. Elle nicha sa tête dans son coup, s'imprégnant de son odeur pendant qu'il lui caressait doucement les cheveux. Ils restèrent ainsi quelques minutes puis s'écartèrent à regret.
- Bonjour, fit doucement Harry
- Désolée, je suis un peu en retard...
- Ce n'est rien, de toute façon je viens juste de finir, la coupa-t-il.
Ginny regarda Harry passer derrière son bureau et fermer à clé son tiroir avant de la mettre dans sa poche. Son regard se tinta d'amusement quand il prit son balais. Il l'emportait partout avec lui et ne transplanait que lorsque la situation était urgente ou s'il était en retard. Sinon il préférait toujours se déplacer en volant, mais elle devait admettre que leurs escapade étaient toujours très agréable et lui rappelait leur jeunesse. Harry s'approcha d'elle et lui prit la main. Cette fois-ci elle se laissa entraîner par son transplanage et quand elle rouvrit les yeux ils étaient devant le terrier.
Harry garda la main de Ginny dans la sienne quand il se dirigea vers l'entrée de la maison. Il frappa une fois et attendit. Ce fut Arthur qui leur ouvrit et les salua avec enthousiasme mais ne se formalisa pas de leur retard, étant habitué à se genre d'imprévu. Lily courut vers ses parents heureuse de les retrouvés. Elle avait déjà mangé et ses parents refusèrent poliment l'invitation à dîner de Molly. Ils voulaient se retrouver entre eux et étaient fatigués. Après de brefs au revoir, ils passèrent par la cheminé pour rejoindre leur maison. Elle était située dans la campagne aux abords de Londres et ils appréciaient le calme de l'endroit.
Après avoir déposé son balais, Harry alla s'assoir dans le fauteuil en regardant tendrement Lily jouer sur le tapis du salon. Il lui proposa de faire une partie de carte et quand Ginny revint après avoir préparé le repas, la pièce était remplie d'explosion et de rire. Sans prévenir elle les apostropha :
- Vous pensez vraiment que c'est l'heure pour ça ? s'exclama-t-elle, J'ai l'impression d'avoir deux enfants à la maison quand tu t'y met Harry !
Les deux la regardèrent abasourdis et ne surent quoi dire. A la vue de leurs tête Ginny ne put se retenir longtemps et éclata d'un rire franc.
- Si vous aviez vu vos tête, arriva-t-elle a dire entre deux hoquets, Bon vous me faites une place ?
La surprise passée Harry et Lily joignirent leurs rires au sien. La soirée continua ainsi, douce et légère.
J'espère que vous avez apprécié ce premier chapitre ! Encore une fois, tous vos conseils sont les bien venus !
A bientôt pour la suite... si elle vous intéresse bien sur !
