Personne totalement inventée : Charlotte De La Belleroche et Marine de Sanson qui est la cousine du Roi (cela est inventé aussi)
Les autres personnages ne m'appartiennent pas.
Bisous et bonne lecture !
Prologue
18 Juin 1705, Versailles.
Charlotte De La Belleroche était assise sur une chaise face à son amie la Marquise de Sanson, lors d'une des Soirées d'Appartement que le roi organisait trois fois par semaines. Ce soir, il s'agissait d'un bal pour les nobles de familles de la haute société de France, ainsi que pour des invités de marque venant de la cour anglaise. Sans en dire un mot, tout le monde dans la salle attendait l'arrivée des nouveaux venus, la seule choses qu'ils savaient, était qu'il s'agissait d'une fratrie de cinq enfants et que seuls deux d'entres eux seraient présent ce soir.
Charlotte De La Belleroche, était une jeune femme de dix-sept ans, les cheveux longs blonds doré avec des reflets de feu, des yeux bleus glaces, entourés par de longs cils noirs, une peau de porcelaine, rehaussée par des pommettes roses. Un corps de jeune filles, enveloppé d'une robe d'époque bleu ciel, décorée de rose, tout comme ses cheveux. Comme tous elle attendait avec impatience et curiosité les nouveaux venus.
Le couinement de la porte principale se fit entendre et quand elle s'ouvrit, tout le monde leva le regard pour voir à l'entrée, deux hommes. Le premier avait un visage carré, des doux yeux chocolats, une peau pâle presque translucide, sans imperfections, des cheveux bruns long attachés en catogans. A ses côtés, un homme plus large d'épaule, avec de longs cheveux blonds, des yeux bleus saphirs brillants de convoitise, des lèvres pleines, un nez droit, des pommettes hautes. Au moment où les yeux de Charlotte rencontrèrent ceux de cet homme, elle su que tout aller changer, pour le meilleur comme pour le pire.
La dernière phrase est clichée je le sais et je m'en excuse.
Sinon qu'en avait vous pensé ?
A la prochaine pour la suite !
