Coucou ^^

Me revoici avec un Two-Shot DMHP, j'espère qu'il vous plaira ! ^^

Titre : A fascination which grows to a rising love.

Dislaimer : Les personnages appartiennent à JK Rowling, qui nous a fait le plus beau cadeau en les inventant !

Genres : Romance, AU, Friendship, Two-Shot, un peu Humor...

Couples : DMHP, RWHG, BZPP...

Raiting : K.

Note : Ce Two-Shot m'est venu tout naturellement à l'esprit, il y a quelque temps et je n'ai pu m'empêcher de l'écrire ^^. Je souhaite de tout coeur que l'idée vous séduise ! ^^

Résumé :Un jeune homme fait sa ronde et entend une drôle de mélodie triste. Il regarde qui la joue et se retrouve fasciné par le jeune musicien, il cherche à le retrouver et est surpris de ce qu'il apprend... Two-Shot, DMHP...

Bonne lecture à tous et Bonnes Vacances !


Un jeune homme assez grand, blond déambulait dans les couloirs de manière gracieuse, majestueuse mais... glaciale ! Il est vrai qu'il était tard et qu'il n'avait qu'une envie, à présent, celle de rentrer dans sa chambre et de passer une belle et longue nuit de sommeil. Or, pour le moment, cette option n'était pas au programme. En effet, étant Préfet-en-chef dans cet établissement qu'était Poudlard, il devait respecter ses obligations. Celles-ci étant de faire sa ronde afin de vérifier qu'aucun petit importun ne se promenait dans les couloirs la nuit.

Il avança encore, de sa démarche princière quand tout à coup, il perçu un infime bruit. Il se dirigea vers la source de ce son et plus il marchait, plus il entendait une douce mélodie quelque peu triste et mélancolique. Il redoubla d'ardeur quant à sa vitesse puis, enfin, vit de la lumière dans une salle qui n'était pas tout à fait fermée. Il sourit sadiquement et se plaça devant la porte entrouverte. Le blondinet poussa lentement celle-ci et embrassa de ses magnifiques et envoutants yeux bleus métalliques la scène qu'il avait devant lui. Il se figea, bouleversé par la vision d'un jeune homme brun, plutôt petit pour son âge. Seulement, le pire dans tout cela, c'est que celui-ci pleurait ! Il pleurait doucement alors qu'il jouait du violon, ce dernier était placé sur son épaule, sous son menton. Le blond resta coi pendant un instant, puis, sans faire de bruit, recula jusqu'à la porte.

Il la referma telle qu'elle l'était avant qu'il n'entre et regarda dans l'ouverture ce jeune homme qui le fascinait. La beauté qui ressortait de la scène était splendide, indéniable. Seulement, la tristesse pouvait vraiment se percevoir dans les gestes plus ou moins désespérés du violoniste avec son archet qui glissa avec frénésie sur son instrument. La mélodie semblait s'éterniser. Tantôt triste, tantôt désespérée. Puis, tout s'arrêta sur une dernière note assez longue. Le brun ouvrit alors les yeux. Le blond eut le souffle coupé pendant une fraction de secondes alors qu'il frissonna brusquement. Il fixa d'un regard émerveillé le jeune homme face à lui et en particulier ses yeux. Ils étaient d'un vert de la même couleur que les pierres précieuses telles que le Jade ou l'Émeraude. Le blond n'avait jamais vu une telle couleur dans les yeux de quelqu'un et pourtant, il regardait tout le monde dans les yeux pour bien leur faire voir qui est le maitre ou qu'il n'avait nullement peur d'eux.

Le petit brun commença alors à bouger, soupirant doucement en essuyant d'un revers de manche ses yeux humides. Le jeune homme se mit ensuite devant le piano à queue d'un blanc époustouflant de la pièce. Il débuta une nouvelle mélodie avec cet instrument. Ses doigts dansaient sur les touches. Le blond était, une fois de plus, fasciné par ce jeune homme qu'il n'avait pas le souvenir d'avoir déjà vu.

En effet, l'établissement qui ressemblait plus à un château qu'à un collège doublé d'un lycée, était séparé en quatre ailes. Il n'accueillait que les plus brillants élèves de Grande-Bretagne, qu'ils soient riches ou modestes, ils avaient leur place à Poudlard. L'aile nord était pour les surdoués en sport. Tous les sports y étaient alors pratiqués, natation, gym, basketball, football, athlétisme... Puis, venait l'aile sud. Elle était réservée aux « grosses têtes » comme on aimait les appeler. Elle regroupait les surdoués dans les matières scientifiques, ceux dans les matières littéraires, d'autres dans l'économie... Ensuite, l'aile ouest accueillait les artistes. Les musiciens, les dessinateurs, les écrivains... Enfin, les surdoués qui étaient vraiment bons dans la totalité des trois domaines ou deux d'entre eux mais qui ne parvenaient pas à choisir parmi ceux-ci étaient dirigés dans cette branche où toutes les matières pouvaient être enseignées. Par exemple, la meilleure de leur établissement avait pris sciences avec natation et arts plastiques. N'ayant pu se résigner à abandonner certaines matières alors qu'elles lui tenaient à coeur.

Le blond, lui, faisait partie de cette dernière catégorie aussi. Il était excellent en ce qui concernait les mathématiques et la physique/chimie mais il était aussi très bon en basketball, alors, n'ayant pas accepté de perdre l'une ou l'autre de ses matières favorites, il demanda à entrer dans cette aile. Il se demanda alors dans quelle aile pouvait se trouver le petit brun qu'il avait vu. Sûrement dans l'aile réservée aux musiciens, se dit-il. Il haussa les épaules et se retourna vers le brun, n'entendant plus de musique. Ce dernier se leva du banc du piano et récupéra ses affaires. Il soupira une énième fois et commença à se diriger vers la porte. À ce moment-là, le blond paniqua. Extérieurement, ce n'était pas visible, mais intérieurement, il s'obligea à se calmer. Il commença donc à reculer lentement. Il partit ensuite vers sa chambre de Préfet alors que le petit brun éteignait la lumière et partait de l'autre côté, les épaules toujours aussi voutées.

Le lendemain, le blond se réveilla de très mauvaise humeur. Il n'avait pas dormi de la nuit, ressassant ce qu'il avait vu la veille et ayant la drôle d'envie de revoir ce brunet. Il se leva en appuyant avec force sur son réveil qui ne lui avait servi à rien en ce jour, étant déjà réveillé bien avant qu'il ne sonne. Il se dirigea vers sa salle de bain et se prépara. Une heure après, il en ressortit lavé, habillé et coiffé. Il portait une chemise blanche à manches longues sur un pantalon à pince bleu roi.

Il sortit de sa chambre pour aller prendre son petit-déjeuner dans la Grande-Salle qui regroupait, elle, toutes les ailes dites Maisons, du château. Il se plaça à sa table, près de son meilleur ami, un métis brun aux yeux noisettes. Celui-ci, voyant la mine renfrognée de son blond d'ami, lui dit :

-Alors Dray, comment tu vas ce matin ?

-Je vais très bien, Blaise, je pète la forme, répondit ironiquement le blond.

-Au lieu de jouer le grand sarcastique, Draco, dis-nous ce qu'il t'arrive, répliqua une brunette.

-Pansy, quand je voudrais ton avis, je te sonnerais, en attendant, ne me parles pas comme ça ! Rétorqua avec acidité ledit Draco.

-Malfoy, je te parle comme je veux, il me semble que l'on est dans un pays tout ce qu'il y a de plus libre, alors j'ai parfaitement le droit de parler et qui plus est, comme je veux !

-Et moi, je prends le droit de ne rien écouter à ce qu'une cruche comme toi pourrait me dire ! Siffla Malfoy en la fusillant d'un regard noir.

-Bon, Dray, c'est pas parce que tu t'es levé du pied gauche que tu dois nous faire partager ton humeur exécrable ! Coupa son meilleur ami, en ayant marre des disputes dès le matin.

-Bon, okay, j'essaie de me calmer, mais qu'elle ne s'occupe pas de mes affaires cette pimbêche ! Fit Draco, moqueur.

-Tu peux répéter ? C'est qui la pimbêche ? Menaça Pansy.

-Hum... toi ! Répondit avec un ton plus que narquois le blondinet.

-Ouh, toi ! Espèce de... hurla presque la jeune fille, énervée au possible.

-Ça suffit maintenant ! Menaça encore une fois le brun d'un ton sans réplique.

Ils recommencèrent à manger, Pansy toujours en fusillant son ami blond du regard. Celui-ci se sentait, tout à coup, de meilleure humeur ! Il avait pu rembarrer quelqu'un dès le matin, ça le revitalisa. Il parcouru la salle d'un regard en coin mais ne vit pas le jeune homme de la veille. Il haussa les épaules et continua de déjeuner. Étant mercredi, ils n'auraient cours que le matin, ce qui l'arrangeait bien. Il pourrait soit essayer de rattraper sa nuit, soit jouer au basket durant tout l'après-midi avec ses camarades.

Quelques temps plus tard, ils sortirent de table. Draco n'avait toujours pas vu le beau petit brun de la veille mais cessa d'y penser lorsqu'il entra dans sa salle de Chimie, matière dispensée par son parrain, Severus Snape. C'était un homme plutôt austère mais en vérité, il cachait bien son jeu, car il était très gentil avec les gens qu'il connaissait et qui le connaissaient réellement.

Le blond alla s'installer en faisant un léger signe de tête à l'homme brun aux cheveux mi-longs. Il prit place devant un microscope et attendit. Le professeur donna ses directives d'un air peu amène et les élèves se mirent au travail. Deux heures plus tard, ils sortirent de classe en soupirant de soulagement. Draco fronça les sourcils excédé qu'on puisse pousser un soupire de soulagement en sortant du cours de son parrain, bien qu'il se doute que certains élèves comme Longbottom qui n'était là que parce qu'il adorait les sciences et les maths devaient en baver sérieusement lorsque Sev' leur donnait un exercice à faire. Sadique comme le brun était, il faisait semblant que ceux-ci étaient du niveau troisième année, alors qu'il fallait être très calé pour pouvoir les réussir.

Draco alla ensuite à son cours de sport. Aujourd'hui, on leur avait dit que deux équipes de la même aile serait regroupées. Ceux de littéraire et ceux de scientifique. Le blond soupira, agacé. Il ne voulait pas se retrouver avec de tels êtres... inférieurs ! Comment aimer la littérature, la philosophie, l'histoire-géographie ? Non mais franchement, il n'y comprenait absolument rien ! Bien sûr, ils devaient tout de même être brillants pour pouvoir être dans cet établissement si réputé, mais quand même ! Enfin... Il avança d'un pas décidé et, arrivé au gymnase, il se dirigea vers les vestiaires. Les scientifiques et les littéraires étaient séparés, heureusement pour lui ! Il se changea, et ressortit sans attendre Blaise qui lui criait pourtant de le faire. Il sourit en coin, assez amusé et continua son chemin. Il se plaça près de son professeur, Mrs Bibine et attendit que les autres arrivent.

Draco vit peu à peu les amoureux de la philo arriver. Il les regarda d'un air dédaigneux jusqu'à tomber sur le brun qu'il avait vu la veille. Il écarquilla alors légèrement les yeux, surpris. Le brunet, se sentant sans doute observé, se retourna et ouvrit largement les yeux lui aussi, tout en rougissant adorablement. Il détourna ensuite totalement la tête, parlant avec un roux qui se moquait de lui vraisemblablement, à en croire le regard furieux qu'il se prenait par son ami brun. Le blond fronça les sourcils. Alors comme ça, il est en littéraire, pensa-t-il, intéressant. Mais pourquoi il rougit en me voyant ? Ça, c'est une bonne question...

Mrs Bibine les rassembla tous au milieu du gymnase et s'exclama :

-M Oli étant absent pour une durée qui nous reste indéterminée, nous ferons désormais cours tous ensemble !

-Mais madame ! On ne peut pas faire cours avec des... littéraires ! Cracha presque un garçon appelait Aloïs.

-Oh toi, la blondasse, la ferme ! Rétorqua le meilleur ami du brunet de la veille.

-Comment ? Weasley, tu oses m'insulter par rapport à ma couleur de cheveux, alors que la tienne craint un max ?

-Hum... non. J'insulte la couleur de tes cheveux parce que les miens ont une magnifique couleur de feu ! Et que les tiens ont une vieille couleur de pisse ! Répliqua ledit Weasley en faisant rire sa classe, sauf son ami qui le regarda avec un regard noir, bizarrement.

-Maintenant ça suffit ! Weasley, Andreï, un avertissement et si ce n'est pas assez clair, ce sera une retenue ! Me suis-je bien faite comprendre ? Menaça-t-elle, franchement énervée.

-Oui madame, maugréèrent les deux élèves récalcitrants.

-Bon, commençons ! Tout d'abord, je veux que vous fassiez deux équipes mixtes mais pas en mélangeant vos sections, puisque de toute manière, je veux de la compétition ! Sourit-elle sadiquement, allez hop ! Maintenant, échauffez-vous bande de flemmards ! Dix tours de terrain, vous n'êtes pas là pour rêvasser !

Draco soupira, tout ça à cause de ses saletés de littéraires et de ce petit insolent d'Andreï. Il pouvait pas se taire lui ? Le blond commença ensuite à s'échauffer, à l'instar des autres. Contre toute attente, celui qui finit le premier fut le brunet dont il ne connaissait toujours pas le nom. D'ailleurs, il n'avait même pas l'air très essoufflé, il débuta alors des étirements pendant que les autres continuaient leurs tours.

Une fois l'échauffement terminé, ils se regroupèrent par filière au centre. Les littéraires d'un côté, les scientifiques de l'autre. Le brun semblait commander dans sa section, car tous étaient regroupés autour de lui. Dans la sienne, le blond aussi était encadré par tous ses congénères. Il leur expliqua avec patience sa tactique défensive et celle offensive. Il désigna ensuite quatre de ses camarades pour jouer maintenant, puis il apprit aux autres quand ils rentreraient. Tous hochèrent la tête et ils se retournèrent vers les autres.

Le brun était devant à présent et Mrs Bibine s'écria :

-Alors M Potter, vous avez choisi qui jouera et qui sera remplaçant ?

-Oui professeur, assura-t-il d'un ton poli et gentil.

-Bien et vous M Malfoy ? Continua-t-elle en se tournant vers le capitaine tout désigné des scientifiques.

-Oui professeur, répondit-il avec son ton toujours aussi trainant.

-Bien, alors commençons ! Dit-elle en prenant un des sifflets.

Les élèves qui jouaient tout de suite se mirent de part et d'autre du terrain. Les autres se placèrent au fond, dans les gradins, près à changer quand ils le devaient.

Le match débuta. Draco attrapa facilement la balle, étant plus grand que le brun, mais la perdit tout aussi facilement. En effet, le brunet nommé Potter, lui prit la balle alors qu'il dribblait vers le panier adverse. Ensuite, plus rapide qu'une panthère, le brun couru vers le leur puis, se voyant bloqué, passa la balle à son ami roux. Celui-ci l'attrapa avec facilité mais se la fit prendre alors qu'il tentait de marquer un panier par Blaise qui s'empressa de renvoyer la balle à son capitaine.

Potter qui avait sûrement senti le coup arrivé, fit signe à un châtain de rattraper le ballon. Ce dernier essaya tant bien que mal mais ce fut peine perdue et Draco marqua faisant retentir des bruits d'applaudissement mais aussi de pieds que l'on frappe contre les gradins.

Weasley reprit le ballon et s'exclama un retentissant :

-Harry !

Il lança la balle au brun qui la réceptionna sans mal et se précipita vers le panier adverse. Arrivé devant la raquette, il lança le ballon en s'agenouillant comme il fallait et en sautant assez haut pour sa taille. La balle alla vers le panier, fit quelques tours sur le dessus et rentra enfin dedans sous la clameur des littéraires. Le brun leur sourit pendant que Draco récupérait le ballon et le lançait directement sur un petit blond qui le rattrapa tant bien que mal. Malfoy se précipita alors vers le panier des littéraires et fit signe au blondinet de lui passer de nouveau la balle. Celui-ci le fit mais le ballon fut réceptionné par le châtain de tout à l'heure qui sourit narquoisement et passa le ballon au jeune Weasley. Ce dernier se dirigea d'un pas précipité vers le panier adverse, mais, contre toute attente, il donna la balle à Harry qui la prit sans problème et envoya du coin droit où il s'était arrêté dans l'attente. Il marqua une fois de plus ce qui faisait cinq à deux pour les littéraires. Harry fit signe aux autres des gradins de prendre leur place.

Draco, de son côté, se disait que, décidément, ce brunet était plein de surprises ! La veille, il était un pro de la musique triste et désespérée, jouée au piano ou au violon et aujourd'hui, il était un surdoué du basket tout souriant. Il secoua la tête pour se sortir de ses pensées en voyant le signe de Potter envers ses camarades. Il fit le même signe et la première équipe de remplaçants vint se placer sur le terrain alors qu'eux partaient s'asseoir.

Le match se poursuivit avec les deux autres équipes de remplaçants restantes et finalement, ce fut les scientifiques qui gagnèrent avec un score de 120 à 118. Les littéraires étaient dégoûtés. Mis à part un brunet qui fronçait les sourcils pour analyser là où ils devraient s'améliorer. Il envoya un sourire encourageant à ses camarades et leur dit :

-Vous inquiétez pas les gars... et les filles, ajouta-t-il en voyant le regard faussement noir de la gente féminine. La prochaine fois on y arrivera ! En attendant, il va falloir changer quelques petits points !

-Alors Weaslaid, t'as vu, on t'as rétamé ! Se moqua Aloïs.

-Tu peux parler ! Tu n'as pas marqué une seule fois de tout le match et on t'a passé une fois la balle... que tu n'as pas réussi à rattraper ! Contra le roux, pas du tout vexé, plutôt amusé.

-Va te fai...

-M Andreï, langage ! S'écria le professeur.

-Pardon madame, se contenta-t-il de dire de façon très ironique.

-Bon, Harry, on y va ? On doit se changer pour aller en ville cet après-midi, alors dépêche-toi ! Au fait, Hermi, même si tu es une scientifique, tu viens avec nous aussi, hein ?

-T'es irrécupérable comme mec, je ne sais même pas pourquoi j'ai voulu sortir avec toi, soupira sa petite-amie, ladite Hermi.

-Parce que tu m'aimes ? S'enquit le roux, moqueur.

-Hum... sûrement...

-En tout cas, ce n'est pas à cause de ta beauté, vu que tu n'es pas beau, rétorqua Andreï, d'un ton mordant.

-Bon sale merdeux, tu vas nous lâcher la grappe et déguerpir ou quoi ? Demanda d'un ton plus qu'acide le rouquin qui en avait assez des répliques de ce type.

-Andreï, on s'en va, alors bouge-toi ! Dit Draco de sa voix trainante, en s'approchant, salut, continua-t-il à l'intention de Harry qui rougit fortement.

-Euh... Sa... Salut, lui répondit-il timidement.

-Bah 'Ry, tu te mets dans un état ! Rigola son meilleur ami qui se prit un claque derrière la nuque par sa chère et tendre.

-Ron, la ferme ! Lui dit-elle ensuite.

-Tu sais quoi, Granger ? Commença Draco.

-Euhm... non, quoi ?

-J't'aime bien, t'es marrante comme fille et pis, tu martyrises ces chers littéraires.

-Je te signale que je suis aussi en littéraire, s'exclama le brun, tout à coup outré et plus du tout intimidé.

-Je sais bien, mais toi, c'est... différent ! Fit Draco en le regardant de la tête aux pieds.

-Et en quoi ?

-Dis-moi, tu joues bien du violon et du piano...

-Co... comment tu le sais ?

-Ferme la porte la prochaine fois, ça évitera que tout le monde te voit, ou t'entende, surtout à ces heures-là, où tu devrais dormir ! Réprimanda le blond, amusé par la situation.

-Tu étais là ? Tu... tu m'as vu ? S'enquit Harry, plus rouge que jamais.

-'Ry, me dis pas que tu es retourné jouer en plein milieu de la nuit ? Fit Granger, tu nous avais promis d'arrêter ! La dernière fois, tu n'as pas pu suivre les cours de la journée tellement t'étais fatigué ! Et en plus, tu as failli te faire prendre !

-Désolé, marmonna le jeune homme, au fait, tu es Préfet-en-chef, alors, pourquoi tu ne m'as pas mis une retenue pour non respect du couvre-feu ?

-J'ai bien aimé la mélodie et puis, tu es allé te coucher juste après, alors...

-T'es bizarre, Malfoy ! S'exclama Weasley.

-Ronny chéri ? Minauda la jeune fille.

-Hum... Quoi, ma 'Mione adorée ?

-Ta gueule ! Finit-elle, toujours en minaudant, d'un ton franchement amusé.

-Hey !

-Si moi je suis bizarre, toi tu es tordant ! Répliqua Draco, bon, je vous laisse, je vais me changer, quant à toi, Andreï, arrête tes conneries, sinon... il laissa sa phrase en suspens, signe de menace.

-T'es chiant Malfoy ! Dit-il en partant d'un pas rageur.

-Et bien, sur ce, à bientôt ! Fit le blond, d'un ton aguicheur en se retournant pour partir.

-A bientôt, répondit Harry en murmurant.

Draco partit d'un pas princier vers ses vestiaires. Il sourit en coin. Il savait enfin dans quelle section se trouvait le brun, il allait pouvoir faire des recherches à propos de lui. Le blond se hâta de se laver, s'habiller comme il le fallait et sortit du gymnase. Il était le dernier, comme souvent. En effet, Draco avait un goût prononcé pour les douches brûlantes et longues. Les autres, même Blaise, en ayant assez de toujours devoir attendre Sa Majesté, avaient décidé du jour au lendemain de ne plus patienter quant à la sortie de leur ami blond des vestiaires.

Lorsqu'il partit, Draco se dirigea vers la Grande Salle. C'est que faire du sport, ça creusait ! Il entra d'une démarche conquérante et alla prendre place près de son métis de meilleur ami. Celui-ci secoua la tête d'un air dépité. Le blond haussa alors nonchalamment les épaules et se servit une bonne rasade de purée avec une tranche de rôti de veau. L'aristocrate apprécia à sa juste valeur la nourriture et après en avoir avalé quelques bouchées, se tourna vers Blaise et dit :

-Bon, explique-moi pourquoi tu ne veux plus m'attendre ?

-T'es trop long dans la douche ! Rétorqua son meilleur ami d'un air outré.

-J'aime prendre mon temps ! Répliqua Draco, piqué au vif.

-Ouais, bah, moi, j'aime manger !

-Estomac sur pattes !

-Blond peroxydé !

-Abruti bouclé !

-Aristo avec un balai dans le cul !

-Oh non mon cher Blaise, je préfère mettre que me la faire mettre et tu le sais parfaitement, répondit-il sur un ton moqueur.

-Oui, mais c'est pas pour autant que tu n'es pas frigide !

-Alors là ! Espèce de cervelle d'ignorant !

-Non Dray, là tu as perdu, s'exclama Pansy d'un air plus qu'amusé, Blaise un, Draco zéro.

-Et ouais, pour une fois que je gagne ! Rit le métis.

-C'est bien de le reconnaître Blaisounet, se moqua Draco, amer face à sa défaite.

-Gna gna gna, bouda son meilleur ami, vexé.

-Bon c'est pas que je m'ennuie, mais j'ai des recherches à faire...

-Dray ! Tu devais passer l'après-midi avec nous, se plaignit sa meilleure amie.

-Je n'ai jamais rien dit de tel ! Se récria le blond.

-Oh si ! Tu as dit, je cite « Pansy, lâche-moi la bride, tu veux ? Je passerai ce foutu après-midi avec vous, alors laisse-moi tranquille, maintenant ! », alors maintenant, assume ce que tu dis !

-Je ne me souviens pas avoir dit cela, sur ce, je m'en vais, répliqua-t-il en souriant avec le plus de moquerie possible en partant à grandes enjambées vers les grandes portes.

Dès qu'il fut sorti, Draco se dirigea vers la bibliothèque. Dans celle-ci, il était certain de trouver les archives et par extension, le dossier du brun. Étant Préfet-en-chef, il avait parfaitement le droit d'y jeter un oeil. Lorsqu'il arriva devant les portes avec l'écriteau « Librairie » il ouvrit avec le plus de discrétion possible la porte et entra. Il vit la bibliothécaire, une femme pour le moins sévère et qui ne supportait pas que l'on déroge à ses règles, soit le silence et la discrétion ! Le blond se stoppa face à elle et lui demanda à voir les archives. Elle lui jeta un regard plus que suspicieux mais Malfoy lui dit qui il était et elle lui indiqua une pièce au fond à gauche où il était écrit « Défense d'entrer sans permission ».

Le jeune homme alla ouvrir la porte et entra. La salle était sombre, des dizaines d'étagères avec des millions de dossiers s'entassaient devant ses yeux et il soupira de soulagement en voyant qu'ils étaient classés par ordre alphabétique et que, de ce fait, il n'aurait pas à chercher bien longtemps.

Il avança dans la pièce, se frayant un chemin entre les étagères et regarda en l'air pour lire les lettres. A... F... L... P ! Enfin il y était, il se plaça devant l'étagère des P et se mit à fouiller pour trouver le nom des Potter. Au bout de ce qui lui sembla des heures et qui était en fait dix bonnes minutes, il trouva son bonheur. Il tira les dossiers portant le nom qu'il voulait et se dirigea vers la seule table que comptait la salle des archives. Il prit place devant en étalant les dossiers et commença à les feuilleter.

Malfoy découvrit énormément de choses sur Harry Potter. Le jeune homme était orphelin depuis son plus jeune âge, ses parents ayant eu un accident de voiture alors qu'il n'avait qu'un an et qu'il était gardé par son parrain chez qui il vivait depuis. Son oncle et sa tante n'ayant pas voulu sa garde, étant en froid avec les défunts parents, sortis un soir d'Halloween pour un restaurant en amoureux, d'après un extrait de journal rapportant les faits. Il découvrit aussi, en ouvrant le tout premier dossier, qu'il tenait son talent pour la musique de sa mère et ensuite, en feuilletant le second, il sut qu'il tenait son don pour le sport de son père.

D'après ce qu'il pouvait lire, ses parents s'étaient rencontrés à Poudlard, de leur temps. La jeune femme, nommait Lily Evans, était en section littéraire car elle aimait les matières telles que la littérature, les langues étrangères, mais aussi parce qu'elle faisait du violon et du piano, son fils ayant pris exemple sur elle, apparemment. De son côté, James Potter était un sportif pur et dur. Il aimait particulièrement faire du football et du basketball, mais appréciait aussi le baseball, sport très peu pratiqué en Grande-Bretagne, et le hockey sur glace.

Enfin, il regarda le dossier de Harry. Il y trouva certaines choses qui l'intriguèrent au plus haut point. Il se demandait comment il avait pu être accepté en littéraire alors que, d'après ce qu'il lisait, il avait des notes médiocres lorsqu'il était en primaire. Le blond arrêta ensuite son regard sur la dernière année au primaire et écarquilla les yeux de surprise. Il n'avait jamais vu quelqu'un remonter aussi rapidement dans ses notes. En moins de quelques moins, le brun était passé de tout juste onze de moyenne au dernier trimestre de son avant-dernière année, à dix-neuf soixante-quinze environ de moyenne au premier trimestre de sa dernière année. Il se demanda alors fugacement ce qui avait poussé le brun à faire tant d'efforts.

Malfoy continua de feuilleter le dossier et découvrit que le brun avait fait plusieurs récitals de piano et quelques uns de violon mais bien moins. Il avait apparemment remporté pas mal de prix, notamment celui de jeune prodige et le blond siffla pour montrer son ébahissement. Ce brun était définitivement plein de surprises.

Ensuite, il tomba sur les compétitions sportives et s'exclama en murmurant un « chapeau » lorsqu'il découvrit que le jeune Potter avait été deuxième dans une course très réputée pour les jeunes athlètes. Il lut ensuite que Harry avait abandonné la couse pour se joindre à l'équipe de basket d'un club pas loin de chez lui vers l'âge de neuf ans. C'est apparemment là qu'il rencontra Weasley car il les vit l'un à côté de l'autre, souriant et se faisant une grande accolade, la coupe du championnat interclubs entre les mains du brun et d'après l'article, il avait dix-ans et demi. Cela voulait dire qu'en moins de deux ans, le jeune Potter avait su remonter le niveau de son équipe avec force et courage mais surtout avec patience et entrainements.

Un sourire joua sur les lèvres pâles du jeune héritier Malfoy. Le jeune homme brun était non seulement un prodige, mais aussi un pro du sport et il était beau à damner un saint. Lui qu'on prenait pour un ange, il pourrait volontiers se laisser brûler les ailes si c'était par lui.

Il ressortit de la bibliothèque après avoir rangé les dossiers et regarda l'heure. Il écarquilla légèrement les yeux en se rendant compte qu'il avait passé tout l'après-midi dans la librairie. Il alla dans sa chambre se préparer pour aller diner.

A suivre...


Voilà, c'est la fin de la première partie, où je plante surtout le décor ^^. J'espère que cela vous a plu... Laissez-moi votre avis, s'il vous plait ! ^^

Je l'avais déjà mise mais je l'avais effacé ensuite car je ne savais pas trop quoi écrire en deuxième partie ou plutôt, j'étais trop concentrée sur les autres fics que j'écrivais pour me concentrer sur celle-ci, mais cette fois, les deux parties sont écrites alors il n'y aura aucun problème ^^.

Encore Bonnes Vacances, je vous souhaite d'avoir le BAC ou le Brevet pour ceux qui les passaient cette année et pour les premières, je vous souhaite d'avoir des points en plus aux épreuves anticipées du BAC. A la semaine prochaine pour la suite...»