Voilà le résultat après avoir regardé toute la comédie musicale de Roméo et Juliette, écouté My Heart Is Broken d'Evanescence et regardé l'épisode 4, 5 et 6 de D. Gray-Man. Ah, et j'oubliais, après avoir fini le livre Le Rêve d'Emile Zola. Ceci justifie cela.
Bien sûr, Trinity Blood ne m'appartient pas.
Pour ceux qui se le demande, le titre de la fanfiction vient du nom du poème, qui lui m'appartient, que j'ai écrit moi-même.
Je tiens aussi à préciser qu'aucun plagiat ne sera toléré, car j'ai remarqué en relisant que cette fanfic s'adaptait très facilement à d'autres personnages de n'importe quelle histoire. Ca compte aussi pour le poème bien sûr.
Pour ceux qui se demandent s'il y aura une suite, j'ai comme projet d'en faire une, mais ce n'est qu'un projet.
Sur ce, bonne lecture.
La dure réalité de la mort, qu'il croyait pourtant si bien connaître, revint l'assaillir violemment. Il s'en voulait tellement de ne pas avoir pu arriver à temps, de ne pas avoir pu sauver celle… celle…
Celle qu'il aimait.
Car il devait bien se l'avouer, la déclaration de la jeune femme l'avait bousculé de l'intérieur, avait fait jaillir dans son cœur un torrent d'émotions inconnues et ô combien intenses. Certes, elle n'était pas très lucide quand elle avait dit ça, mais il ne pouvait s'empêcher de croire que l'alcool lui avait juste donné du courage pour révéler ce qu'elle cachait au plus profond d'elle-même.
Et cela ne faisait qu'accentuer encore plus la souffrance de sa perte.
Il pensait à l'avenir qu'ils auraient pu avoir ensembles, tout ce bonheur, qui a disparut de son horizon au moment où Noëlle est morte. Il avait enfin trouvé une personne à qui confier tous ses secrets, au lieu de les garder douloureusement cachés dans sa mémoire. Il aurait tant aimé revoir les sourires radieux de sa bien-aimée, encore et encore, dans sa faim insatiable de la voir joyeuse.
…Pourquoi ?
Pourquoi elle ?
Il aurait préféré mourir à sa place…
Non… Si l'un devait obligatoirement mourir, alors il aurait été beaucoup moins douloureux que l'autre aussi.
Cette déchirure, elle est tout simplement insupportable ! Mais il préfère que ce soit lui qui subissent cela plutôt que sa chère Noëlle, rien que d'imaginer son visage ravagé par le chagrin…
Pourquoi ?!
Elle, si gentille, si attentionnée, elle ne méritait pas de mourir…
Mais elle ne méritait pas de souffrir non plus…
Si seulement il avait pu être là plus tôt ! Hélas, il est tellement facile de regretter. Regretter, se dire que c'est entièrement de notre faute, et ne rien pouvoir faire pour desserrer cet étau qui vous empoigne le cœur, et, quand vous laissez couler votre tristesse, paralyse tout votre être, rend amorphe votre cerveau, et vous fait sombrer dans la mélancolie.
Et petit à petit, sans même s'en rendre compte, vous vous déconnecter du monde et vous perdez sur les méandres des chemins de vos sentiments. Oubliant votre corps, le laissant dépérir. Ce mal qui vous étreint, conté nombre de fois dans les écrits, mais dont vous doutiez de l'existence…
La maladie d'amour.
Les gens s'imaginent qu'il y a une vie après la mort,
Et que ceux qui les ont quittés les attendent,
Paisibles, tout en haut des cieux.
Mais cela n'est qu'un moyen,
De vainement oublier sa peine,
Alors qu'après il n'y a rien.
Ils ne font que penser à quelqu'un,
Qui lui ne se rend plus compte de rien.
Nous, êtres de chair et de sang, naissons, vivons, mourrons.
Avant et après, il n'y a que le néant.
Mais entre les deux, est-ce vraiment moins vide ?
Voilà c'est fini ! J'espère que ça vous a plu car j'ai remarqué qu'il y a très peu de fanfic françaises sur ce fandom et j'ai voulu faire plaisir aux éventuels lecteurs qui apprécient ce couple.
N'hésitez pas à laisser une review !
