Ombrelle

Disclaimer: Bien que se soit un univers alternatif, tous les personnages sont Ю la grande JKR.

Le goût amer de cette annonce... Cette sueur froide sur mon front...Ces frissons sans cesse répétés...Mes yeux trop rougis d'avoir trop pleurés..Mes membres, incapables de bouger, se tendent tellement que j'en ai mal.

Là, assisse dans le noir, je suis là. Pas lui...Harry hurle et je ne bouge pas, pas une seule fois...Je sais qu'ils le feront, ils me l'ont dit. J'ai peur, si peur. Des pas dans l'escalier, sûrement Remus..Oui, sûrement┘ou peut-être Sirius. Nan, Sirius était aussi choqué que moi.

Harry se calme et j'entends, doucement, une faible berceuse. Machinalement, mes jambes se détendent. Mon fauteuil commence, lui aussi, à se balancer. J'aurais tant aimé que l'on me berce. Est-ce lui qui me pousse? Nan suis-je bête... Il est Mort! Lily, il est mort.

Un sanglot m'échappe...Et la porte grince. Ils m'ont entendu...Foutu fauteuil. Je ferme les yeux: je ne veux plus les voir... Car ils leur manquent quelque chose. Ils leur manquent ce sourire qui me poursuit. Mes mains se crispent. Je n'entends pas leur voix. Ils sont combien?
Doucement, je sens un poids se poser sur mer genoux et je sais que Remus vient de me déposer mon ange.

J'ouvre un oeil et j'ai à peine le temps de l'apercevoir, sortant de la chambre. Harry s'est rendormi. Pire que son père...Il dort en tout instant, il vient de perdre son père et il dort si paisiblement. Un fou rire nerveux me vient. Un souvenir évocateur du père et je me sens plus détendue. La porte s'ouvre à la volée... Ils écoutaient à la porte.

Sous leurs yeux ébahis, je suis prise d'une crise de larme, mélée d'une crise de rire nerveux. Quel spectacle piteux, je leur offre. Mais, étrangement, je détends l'atmosphère. Ils ont la même réaction.
Assis près de moi, nous avons pleuré toute la nuit.

Ils resteront près de moi tant qu'ils le pourront...

Je ne savais que j'allais en prendre un pour époux...
La vie est tellement sans scrupule...