Disclaimers : Les personnages dans cette histoire ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété des créateurs/auteur de la série et du livre The 100.

Toutes références à des films, séries, chansons, livres, publicités ou autres, sont aussi la propriété de leurs auteurs/créateurs respectifs.

Lien image : (Sur Pixabay. com) /fr/photos/cartouches-arme-guerre-pistolet-2166491/

En revanche les fautes d'orthographes sont bien de moi…

Le rated M correspond à la violence de certaines scènes rien de plus.


Chapitre 1

La nuit était tombée depuis quelque temps déjà...

La pleine lune apportait une lumière suffisante dans l'endroit où elle se trouvait, et où l'électricité avait été coupée depuis longtemps. Lexa fumait une cigarette face à la fenêtre cassée qui donnait sur une rue déserte. L'ancien quartier remplit d'usines, avait aujourd'hui des allures fantomatiques. Ces entrepôts immenses n'abritaient plus que des junkies, servant de squat à des sans abris ou simplement des âmes errantes à la recherche d'un coin tranquille pour une injection rapide.

Elle regarda sa montre.

« Elle est en retard »,se dit–elle. « Ça ne m'étonne pas ».

Lexa finit sa cigarette, jeta le mégot et sortit le paquet pour en prendre une autre. Elle soupira en découvrant qu'il n'en restait qu'une. Elle ne la fumerait pas maintenant.

« Il faudra un jour que j'arrête ».

Elle se retourna vers l'intérieur du grand bâtiment, marcha jusqu'à elle, s'accroupit, sortit son poignard, et se mit à jouer avec. Elle observa la jeune femme blonde couchée sur le côté, attachée et bâillonnée qui ne la quittait pas des yeux.

Lexa la trouvait attirante et peut-être que dans une autre vie, elle lui aurait proposé de boire un verre avec elle. Mais pas dans cette vie-là…

Clarke…

C'était son nom. Lexa apprécia d'avoir face à elle une personne qui gardait son sang-froid. Oh, elle était terrifiée, mais arrivait à le cacher avec soin. Lexa l'admira un instant. Combien d'hommes avait-elle vu pleurer, supplier, s'humilier devant elle avant qu'elle ne les tue ? Clarke n'avait rien dit. Elle n'avait pu arrêter les larmes sur ses joues, mais elle avait su garder un semblant de dignité, ce qui n'était pas donné à tout le monde.

Lexa entendit les talons claquer sur le sol et se retourna pour observer la femme qui approchait. Très grande, blonde, des yeux bleus, froids et calculateurs. Lexa se leva pour lui faire face.

Nia…

– Alors c'est vous, celle qu'on appelle The Commander ? Lui demanda celle qui venait d'arriver.

Lexa hocha la tête.

– Vous n'êtes qu'une gamine qui s'est peinturlurée le visage…Vous avez trop visionné The Crow quand vous étiez petite ? Interrogea la femme avec dédain.

Lexa ne répondit rien et se contenta de la regarder.

Nia découvrit dans ses yeux verts une haine qu'elle ne connaissait que trop bien. Elle-même ressentait la colère en permanence. Contre tout et tout le monde. La dernière en date était envers cette blonde…

– C'est elle ? Questionna Nia en regardant Clarke par terre.

– Oui.

Nia sortit un petit couteau. Elle la tuerait de ses propres mains, elle, que son fils commençait à trop apprécier. Elle pouvait devenir une menace, le détourner du pouvoir qu'elle allait lui léguer tôt ou tard… Et cela il n'en était pas question.

Elle s'approcha de la jeune femme couchée et la toisa avec dédain.

– Debout ! Lui cria-t-elle.

Voyant que Clarke avait du mal à se lever, elle l'attrapa sans ménagement et la mit sur ses pieds. Nia la regarda un moment. Comment son fils pouvait-il s'intéresser à elle ? Elle lui taillada la joue gauche. Laissant une balafre dont le sang se mit à couler lentement.

Nia sourit devant la terreur visible dans les yeux de Clarke. Elle leva son couteau pour continuer et fut arrêtée dans son élan par Lexa qui l'attrapa par le coude et la tourna vers elle.

– Qu'est-ce… ?

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Lexa la poignarda à plusieurs reprises.

– Pour Costia, lui dit-elle simplement.

Le corps de Nia tomba à terre et Lexa essuya lentement la lame de son poignard sur les vêtements de la femme morte.

La jeune tueuse porta sa dernière cigarette à sa bouche et l'alluma avec son zippo. Elle fuma à nouveau en silence devant la fenêtre. Une fois finie elle revint vers Clarke qui n'avait pas bougé et fixait le cadavre.

Elle regarda Clarke qui fit de même.

– Tu étais simplement l'appât…dit–elle songeuse.

Elle observa la joue de Clarke.

– Tu auras une cicatrice…

Lexa jeta son poignard par terre, hésita puis laissa également tomber son zippo et tourna les talons.

– Libère-toi si tu le peux, dit-elle en partant.

Clarke ferma les yeux de soulagement et attendit de ne plus la voir avant de se précipiter sur le couteau.