Prologue…
Dans une région inconnue : un complexe souterrain à plusieurs mètres sous terre, plus précisément dans la pièce la plus étrange de cet endroit ; une salle sombre et dépourvu de tout mobiliers. Seuls sont présents plusieurs écrans holographiques ayant probablement pour utilité l'observation satellite de la Terre, les observations semblant se concentrer principalement sur l'Europe et plus particulièrement sur l'Espagne.
Se tient assis au centre de cet endroit un homme qui semble être le maître des lieux, une personne vêtue d'un smoking noir, portant des lunettes noires. Seul ses cheveux sont d'une couleur châtain clair et tirés en brushing impeccable. Son expression révèle une certaine impatience lorsqu'il observe ses écrans de surveillance braqués sur le sud de l'Europe, Visiblement il est à la recherche de quelque chose qui se trouve là-bas et semble le vouloir à tout pris et très vite.
?? : J'espère que Ada va rapidement réussir à récupérer cet échantillon de plagas , voilà près de 3heures qu'elle n'est pas rentrée en contact avec moi. On dénombre dans cette région depuis quelque mois des centaines de disparitions inexpliquées et depuis plus personne n'ose s'y aventurer. C'est dangereux mais Ada devrait s'en sortir, à moins que je ne la surestime…
Voix dans le microphone : Monsieur Wesker les jeunes candidats au poste d'espion viennent d'arriver et vous attendent dans la pièce d'à coté pour le test éliminatoire.
Wesker (avec une pointe de sadisme) : J'arrive tout de suite, j'espère qu'ils sont près.
Wesker rentra dans une salle, probablement de briefing où 5 jeunes hommes apparemment soldats, tous de nationalité différentes se tenaient au garde à vous.
Wesker : Salut les jeunes, j'imagine que vous savez déjà pourquoi vous êtes là. Vous avez été sélectionnés parmi différents pays afin de rentrer directement à mon service. Un seul d'entre vous aura le poste, je tiens à vous prévenir cette sélection sera très difficile et vous risquez d'êtres gravement blessés voire pire…. Vous devrez faire abstraction de la peur….
Certains des soldats retinrent un frisson lorsqu' ils crurent voire apparaître deux lueurs rouges derrière les lunettes de l'homme qui voulait les mètres à l'épreuve.
Wesker : Vous allez tous pénétrer un par un dans la pièce située au fond. Vous comprendrez très vite une fois rentré en quoi consiste ce test. J'appelle le premier candidat John Zero.
Un homme sortit du rang, c'était un marines, il était armé d'un fusil d'assaut.
Wesker : Allez y montrez moi si les soldats américains valent leur réputation d'armée la plus puissantes du monde.
John : YES SIR !!
Et il sortit d'un pas rapide et assuré l'arme au poing. Wesker alla s'asseoir derrière le bureau situé dans cette salle de briefing. Il semblait attendre que quelque chose se produise. Après plusieurs minutes, Wesker se leva ; ce qui intrigua les quatre personnes restantes ; eux n'avait rien remarqué de spécial. Il désigna un autre homme. Un français cette fois ci et il lui ordonna de rentré à son tour dans la pièce du fond. Il fit de même avec deux autres candidats, un anglais et un japonais. Etrangement les écarts de temps entre l'entrée des différents candidats semblaient se réduire à chaque fois. Wesker et le dernier homme ici présent l'avaient bien remarqué. Quelque chose intriguait Wesker chez cet homme depuis un bon moment.
Wesker : Dis moi. Tu t'appelles Adamska Raikov et tu es russe n'est-ce pas ?
Adamska : Da. Mais qu'est ce qui vous dérange ?
Adamaska était un jeune officier russe âgé d'une vingtaine d'années soit environ cinq ans de moins que les autres. Il portait un béret rouge, des gants de cuir rouge et portait des bottes à éperons. Il ne semblait pas être très lourdement armé mais dégageait l'impression d'avoir un mental d'acier, pouvant garder son sang froid dans n'importe quelle situation aussi critique soit elle, cela n'avait pas échapper à Wesker.
Wesker : Je me demandais…. Tu es bien jeune et tu ne m'as pas l'air doté d'un équipement conséquent par rapport à tes concurrents.
Adamska : L'age n'a pas d'importance je suis depuis mon enfance initié à toutes les situations. Ce n'est pas l'arme qui fait la force d'un soldat. Cela me suffit amplement.
Il sort un couteau de son fourreau situé à proximité de son épaule et une arme de poing de petit calibre probable du 9mm.
Wesker ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en écoutant le discours du jeune russe.
Wesker : J'attend que tu m'apporte la preuve de ta force. C'est ton tour. Ne me déçoit pas.
Adamska vit pour la seconde fois l'éclat rouge se dégageant des yeux de Wesker avant de se retourner pour ce trouver face à la porte. Mais contre toute attente, il ne sembla pas impressionné.
Il ouvrit la porte.
L'ambiance changea radicalement et une odeur de mort régnait dans cette pièce. Il y avait du sang sur le sol, aux murs et au plafond. Adamska sorti son arme par précaution. Dans un coin de la pièce il aperçut un corps traînant sur le sol appartenant probablement à l'un des candidats rentrés avant lui. Il était allongé, inanimé, mort certainement. Le sang sortait encore de ses nombreuses coupures. Son état prouvait qu'il n'avait pas eut le temps de se défendre. Le cadavre était méconnaissable et semblait avoir été dévoré par un fauve. Adamska reconnu l'officier japonais seulement grâce aux couleurs de son pays qu'il portait.
Adamska : Mais bon sang que s'est-il passé ici ? C'est quoi cet endroit ? Il est complètement cinglé ce type, qu'attends t'il de nous?
Soudain le cadavre du japonais s'anima et se mit à ramper il attrapa la jambe du jeune russe et s'acharna contre ses bottes. Il voulait le mordre.
Adamska : Quesque…. ?! Mais lâche-moi saleté ne me touches pas !!
Il leva la jambe pour tenter de se dégager mais le mort-vivant ne lâcha pas prise. Il pris donc le maximum d'élan puis laissa tomber de toutes ses force son pied sur la tête qui s'écrasa comme une vulgaire pastèque. Adamska réussi à se libérer de l'emprise de son agresseur.
Adamska : Un zombie ?! Ils existent donc bel et bien ?
Il sortit son couteau en plus de son arme en se dirigeant avec prudence vers la porte située au fond. Cette dernière avait une large trace de griffure. Adamska se demanda si il n'allait pas croiser des lions. Dans cette pièce se trouvaient trois cadavres. Il n'eu pas besoin de s'approcher pour deviner qu'il s'agissaient des corps de ses trois concurrents. Il leva la tête et remarqua 3 étranges trappes au plafond ce qui ne lui disait rien de bon.
Adamska : Ce qui me rassure c'est que ça me fait de la concurrence en moins. C'est déjà ça…..
Il entendit un râle derrière lui et remarqua en se retournant que les trois cadavres s'étaient levés en même temps et se dirigeaient vers lui d'un pas lent.
Adamska : pff quel langage évolué je ne m'attendais pas à tant de la part de chiens capitalistes. Mais s'il vous plait n'approchez pas à moins de cinq mètres car voyez vous même les porcs on une meilleure haleine.
Adamska vida presque tout son chargeur dans la poitrine des zombies mais ceux ci n'avaient pas l'air grandement affectés.
Adamska : Etrange vraiment…. Dans la tête peut-être ?
Il tira trois coups de feu entre les deux yeux, les zombies s'écroulèrent dans un même bruit.
Adamska (rechargeant son arme) : Soyez de gentils garçons et restez morts cette fois-ci. Bon je voudrai bien savoir ce qui leur est arrivé. Cela serai fâcheux si il m'arrivait la même chose. Alors les tigres ou je ne sais pas quoi sortez de votre trou et venez vous battre !
A ce même moment les trappes au plafond s'ouvrirent et trois créatures descendirent dans la pièce. Elles étaient presque aussi grandes qu'un homme, dotés d'écailles vertes sur tout le corps, de longs bras avec de large griffe et une tête minuscule.
Adamska : A mis chemin entre le lézard et la grenouille. Bordel ces saletés ne m'on pas l'air commodes.
Il tira mais les balles ricochèrent sur leurs corps d'écailles seulement une seule des créatures périe d'une balle dans la tête.
Les deux monstres restant sautèrent en s'élançant vers Adamska qui esquiva de justesse à l'aide d'un salto les griffes mortelles qui s'abattaient sur lui. Il en profita, lors de sa retombé, pour planter son couteau dans la tête de la deuxième bête la tuant sur le coup.
Adamska : Et de deux !! (Désignant la dernière créature restante) A ton tour mon grand. Viens que je te loge une balle dans ta misérable tête !
Mais l'animal ne s'avança pas et préféra pousser un fort rugissement ce qui força Raikov à mettre les mains sur ces oreilles. Et c'est à ce même moment que six créatures surgirent du plafond.
Adamska : T'appelle des copains hein ? Tant mieux plus on est de fous plus on ri.
Il fit un pas en arrière et se rendit compte qu'il était coincé dans l'angle du mur alors que les monstres en groupe s'avançaient vers lui impatient de le manger.
Adamska : Vous avez faim? Désolé mais ce n'est pas aujourd'hui que vous goûterez de la viande russe !! (Il fouille dans sa sacoche) Dommage je voulais la garder pour après celle là.
Il sorti de sa sacoche une bouteille en verre portant l'étiquette « pure vodka » et la jeta au pied des monstre les aspergeant tous de la douce boisson russe. Puis il tira un coup de feu sur l'un d'entre eux et ils brûlèrent instantanément en poussant des cris d'agonie. Puis le silence revint.
Adamska : Ma meilleure bouteille je suis fou de rage, crevez saloperies !!
Il poussa la porte du fond et se retrouva dans une pièce semblable à la pièce de briefing d'ou il était partit . Au centre se tenait un Wesker préoccupé.
Adamska : RAAAAH ENFLURE JE VAIS TE TUER SALE CHIEN !!
Wesker esquiva le coup de couteau de Raikov aisément.
Wesker : on dirait bien que toi aussi tu as perdu ton calme face à quelque hunters et zombies. Le contraire m'aurais étonné...
Adamska : Mais c'est pas ça le problème salop tu m'a obligé à jeter ma meilleure vodka ; SACRILEGE !!
Wesker : Calme toi ici tu auras toutes les meilleures vodka que tu veux on est pas en manque de moyens.
Adamska : Cela vaudrai mieux pour toi parce que sinon….
D'un coup de poing, Wesker fit voler en poussière le mur se trouvant face à lui. La structure entière trembla sous la violence du coup.
Wesker : Sinon quoi ?
Adamska : heu…Non...Rien
Wesker : Bon assez perdu de temps nous partons tout de suite tous les deux pour ta première mission. Nous devons nous rendre en Espagne. J'ai envoyer il y a quelque jours une espionne nommée Ada Wong là-bas afin de récupérer un échantillon d'une nouvelle arme biologique. Mais elle n'a pas donné signe de vie depuis 24heures. Notre mission a donc pour objectif primaire de récupérer cet échantillon et pour objectif (très) secondaire de retrouver l'espionne si toutefois elle est encore en vie. Des questions ?
Adamska : Heu…. Oui une. Qui est Ada Wong ?
Wesker (une pointe à peine perceptible de colère dans la voix) : Une incapable.
Adamska : D'accord.
Wesker : Nous partons dans une heure prépare toi bien. Au fait à partir de maintenant je t'appellerais Adam.
Adam : Très bien. Une heure c'est largement suffisant pour préparer munitions et réserves de survies.
Wesker : Réserves de survies ?
Adam : Ben oui Vodka ; c'est primordial.
Wesker (sortant de la pièce) : Bien sur…. Pourquoi n'y ai-je pas pensé …. ?
