Le soleil se couche au loin vers les montagnes laissant la place au vent frais qui virevolte entre les feuilles aux couleurs d'automne. Ces petites joueuses s'amusent à atterrir en douceur ou violemment sur les passants les faisant frissonner et accélérer le pas pour retrouver la chaleur du chez soi. Ce petit jeu d'automne rappelle au villageois que l'été vient de mourir pour ne ressusciter que dans douze mois et la pénombre reviendra pour les apeurer encore plus tôt.
La nuit se ballade éclairée par les lampadaires et les intérieurs de maisons. Personne n'ose s'aventurer dans les rues mis à part une ombre errante marchant en direction des bureaux administratifs. Une lueur orangée allant de la bouche à la main pour autoriser la sortie de fumée. Arrivée à son but. Hésitation. Inspiration à la recherche d'un moindre air de courage. Rentrée dans l'établissement. Tapie dans l'obscurité, marche dirigée vers le bureau. Les bruits de pas cessent et un coup sur la porte se fait entendre. Durant quelques secondes, aucun son en guise de réponse. Dépitée, décision de retour jusqu'à un grincement de porte.
" N'est-il pas tard pour un entretien ?
- Je ne pense pas, répondit d'une voix grave l'ancienne ombre errante, il m'est urgent de vous parler !
- Entrez donc "
Les deux individus sont face à face se scrutant du regard.
" Je ne vous ai jamais vu au village, êtes-vous nouvelle ?
- Là n'est pas la question chère Hokage. Le sujet concerne un futur danger. Je vous prie de ne pas m'interrompre car le temps nous est compté. Le troisième Hokage a du laissé un parchemin sur cette histoire.
Des créatures venant d'un autre monde nommé LA TERRE s'exilent dans le votre pour connaître une paix. Or, leurs poursuivants ont trouvé le chemin et risquent de les attaquer et donc vous aussi par la même occasion. Nos renseignements nous ont signalés que la porte s'est ouverte récemment amenant deux individus. Leur sexe et leur identité nous sont inconnus. Par une enquête, nous avons su qu'ils séjournaient dans votre village depuis quelques semaines . Seulement, ils n'ont confiance quand eux même et risquent de s'enfuir s'ils apprennent que vous avez pris connaissance de leur existence. Le but de ma requête est de les retrouver car ils peuvent vous aider contre vos ennemis.
- De quel genre sont ces individus ? Qu'ont-ils de particulier pour venir se cacher ?
- Ils sont tous simplement comme vous et moi mais possèdent des dons ... "
Sous le regard étonné, il dit avec un sourire narquois :
" Regardez par vous même. "
Une vive lumière se propagea dans la pièce ...
