Rencontres

Bonjour/bonsoir les gens!

Aujourd'hui, j'ai essayé d'écrire les rencontres des différents personnages d'Aventures. C'est vrai, on ne sait rien de leur passé, alors comment se sont-ils rencontrés?

Pour faire durer un peu, je ne poste pas toutes les rencontres d'un coup. Cette fois, je vais essayer d'écrire une fiction à chapitres! Si l'exercice me plaît et vous plaît, je ferai peut-être autre chose que des OS ;)

Bref, bonne lecture du premier chapitre! On se retrouve plus bas.

Disclaimer: Rien n'est à moi, et je ne touche pas d'argent.


Première rencontre: Balthazard Octavius Barnabé Lennon et Théo de Silveberg

Les rumeurs parlaient d'un village entier dont il ne restait que des cendres. Le paladin, assis au fond de l'auberge d'un bourg voisin à la catastrophe surnaturelle, ouvrait grand ses oreilles pour chercher une piste qui valait la peine de bouger. Il avait été envoyé par son temple pour enquêter sur l'affaire, et la régler d'une manière qui impliquerai sûrement son épée et la tête du responsable.

L'odeur du ragoût que préparait l'aubergiste se mêlait aux fragrances alcoolisées des chopes d'hydromel que la plupart des clients commandaient. Cette pièce était simple mais jolie, avec ses murs blanchis à la chaux, ses poutres de sapin apparentes et le brouhaha des clients parlant à voix basse. Cela le changeait agréablement des fastueuses églises de la Lumière, avec leur senteur de cierges et leur silence sacré seulement troublé par les prières des prêtres.

Il commençait à en avoir marre de ces gens qui contrôlaient sa vie, et pensait sérieusement à quitter son temple pour parcourir les routes. Il n'avait pas besoin de ces abrutis en robe pour garder la foi. Le paladin trouvait que certains de leurs décrets étaient trop sévères envers les autres races, notamment ceux jugeant les nains sans âme, les demi-diables forcément maléfiques et les semi-élémentaires dangereux car incontrôlables.

Il capta soudain une conversation fort intéressante qui le tira de ses réflexions sur le bien fondé de l'église de Lumière. Il se releva et se dirigea droit vers la personne qui avait attiré son attention. Cette dernière ne vit l'homme en armure qu'au moment où une main gantée se posa lourdement sur son épaule, lui faisant recracher sa bière de surprise.

« -Toi..., lâcha l'envoyé du temple d'un ton menaçant.

-M...Moi? Bégaya le paysan effrayé.

-Qu'a-tu dit au sujet du village brûlé?

-Je...Je ne fais que rapporter des paroles d'un des survivants, monseigneur. Il paraît que quand le village a pris feu, les gens qui ont eu le temps de s'enfuir ont aperçu un homme marchant au milieu du brasier, surplombé par une ombre gigantesque...Il s'est enfui en courant, les flammes ne lui faisaient aucun effet.

-Est-ce que quelqu'un a vu où se dirigeait cet homme?

-Il paraît qu'il s'est dirigé vers la forêt... »

Le paladin n'eut pas besoin de plus de précisions. Il posa une pièce d'or devant l'informateur en guise de remerciement, sortit de l'auberge et monta à cheval avant de se diriger vers le village sinistré. Le paysage plat et monotone de cette partie du Cratère était constamment balayé par des vents parfois violents. Le village vers lequel il se dirigeait était entouré par la forêt, ce qui protégeait les cendres du zéphyr incessant.

Quand il arriva sur les lieux, il scruta le sol à la recherche de traces de pas. Aucun habitant n'avait osé revenir sur les lieux, aussi il put facilement apercevoir une piste qui s'enfonçait dans les bois. Il mit pied à terre et continua à suivre les pas chancelants, quittant ce lieu de mort qui sentait la charogne. Il notait la présence de traces de sang aux alentours de la piste. Le responsable était-il blessé?

Il dégaina son épée, mal à l'aise dans ces sous-bois sombres regorgeant de cris d'animaux peu rassurants. Pour se rassurer, il fit briller légèrement son arme en guise de torche.

Les traces de pas s'arrêtaient soudain au beau milieu de la forêt. L'inquisiteur était prêt à rebrousser chemin quand il entendit une respiration rauque venant des fourrés. En écartant les buissons, il tomba sur un corps qui faisait peine à voir, même pour ce paladin réputé sans cœur. Il rengaina son arme après l'avoir éteinte, ne désirant pas faire peur au jeune homme en position fœtale entre les buissons. L'homme aux cheveux bruns qui gisait là ne portait que des loques noircies par la chaleur de l'incendie qu'il avait vraisemblablement provoqué. Là où la peau était nue, on pouvait voir des marques de coups, des blessures anciennes ou récentes, et des brûlures parfois profondes. Sa maigreur et sa peau pâle arrachèrent un rictus de peine sur le visage le plus souvent neutre du chevalier. Il avait tué des innocents, il devait donc mourir. Mais était-ce vraiment des innocents? Les bleus qui constellaient ses membres décharnés étaient récents. Peut-être avait-il demandé asile chez des paysans qui l'avait maltraité, ce qui avait déclenché son courroux...

Soudain, il comprit. Il était face à un demi-diable, un enfant démoniaque qui tentait vainement de contenir sa nature violente. Les paladins nourrissaient une haine sans pareil envers ces créatures contre-nature, mais celui qui se tenait devant le pauvre homme ne ressentait que de la pitié face à ce corps chétif. Il s'approcha de l'enfant des ténèbres en ayant la ferme intention de l'amener à la plus proche guérisseuse.

Mais le demi-diable entendit le cliquetis de l'armure de plates et ouvrit les yeux. Il reconnut sans peine un de ses ennemis enfant de la Lumière et recula à toute vitesse, effrayé. Le fils démoniaque ressemblait à un animal pris au piège. Le cœur du paladin se serra à cette vue. Il se composa un visage le plus amical possible en tendant la main vers le blessé.

« -Je me nomme Théo de Silveberg, paladin de la Lumière. N'aie crainte, je viens pour t'aider. Comment t'appelles-tu?

-Balthazard Octavius Barnabé Lennon, parvint à articuler le jeune homme.

-Ouah, c'est beaucoup trop long. Je peux t'appeler Bob?

-Pourquoi vouloir m'aider? Je ne suis qu'un demi-diable qui ne sait pas se contrôler...

L'homme vêtu de guenilles se rencogna loin de la main tendue du chevalier.

-Je ne comprends pas votre sympathie à mon égard.

-J'ai toujours pensé que l'église de la Lumière était trop stricte sur vous. Tant que vous essayez de vous contrôler, on peut vous laisser en paix non?

-Si tout le monde pensait comme vous, on ne m'aurait pas renvoyé de l'Académie des Mages, soupira le maintenant surnommé Bob.

-Je connais quelqu'un pouvant te soigner, tu n'as qu'à me suivre. Tu m'es sympathique et je ne veux pas te voir dépérir ici. »

Le jeune pyromage finit par prendre la main qui lui était tendue. Et il ne regretta jamais son geste.

Théo de Silveberg ne retourna jamais au temple qui l'avait formé, préférant prendre la route avec son nouvel ami une fois celui-ci capable de le suivre. Le paladin calmait le mage lorsque le démon prenait le dessus, limitant les dégâts, et Balthazard soignait les blessures de son sauveur quand ils ressortaient d'une des nombreuses échauffourées sur leur route.

Une solide amitié venait de naître entre ces deux hommes que tout opposait.


Oui, pour moi, Théo n'est pas toujours la grosse brute qui bourre des petites filles ^^

J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à poster une review.

D'après vous, qui de Shin ou de Grunlek vont-ils rencontrer en premier? Les paris sont ouverts,le premier à trouver gagne un OS avec le pairing d'Aventures de son choix! Oui je sais c'est pas grand chose mais j'ai que ça ^^'

Soyez graciés par le dieu Euthanasie,

Temtaranne