Disclaimer : Tales of Vesperia ne m'appartient pas

Titre : Qui aime bien châtie bien

Auteur/Cerveau diabolique : Kaleiya Hitsumei

Beta/Complice/Partenaire de crime : Eliandre

Rating : K+

Genre : Humour, Friendship, Romance

Résumé: Judith observe, amusée, Yuri et Sodia qui se disputent et suggère à Flynn un stratagème pour améliorer leur relation.


« Pour la dernière fois Lowell, cesse de te servir dans les cuisines à chaque fois que tu viens ici ! »

« D'une, je ne vois pas pourquoi je suis le seul à m'en prendre plein la tronche et de deux, tu penses vraiment qu'un misérable petit pain au lait va manquer à quelqu'un ? »

Flynn se massa les tempes face à cette énième dispute entre Yuri et Sodia. Aujourd'hui, c'était elle qui l'avait attaqué, ayant pris sur le fait l'épéiste sortir des cuisines avec son butin dont il venait juste d'avaler une bouchée. Il n'était pas le seul à le faire – et honnêtement, par rapport à Raven qui ciblait quasiment toujours les bouteilles de spiritueux, il était plutôt raisonnable – mais à chaque fois, c'était lui qui se faisait crier dessus par la rouquine… ce que le Commandant n'avait plus trop tenté d'arrêter depuis qu'il avait réalisé que ces deux-là se cherchaient toujours mutuellement.

A côté de lui, Judith semblait plutôt amusée par cette scène.

« C'est drôle de voir comment ils communiquent ensemble. » fit-elle avec un sourire. « Un peu dommage qu'ils n'arrivent qu'à exposer le pire de l'autre. »

« J'avoue que je ne sais pas quoi faire pour qu'ils se parlent sans chercher en permanence le conflit. » soupira le Commandant avec dépit. « Je peux toujours user de mon autorité sur Sodia mais pour Yuri… »

« On ne peut pas les contraindre à passer du temps ensemble… Quoique… »

La krytienne réfléchit quelque secondes avant de se tourner vers lui, l'air très satisfaite.

« S'ils doivent travailler ensemble, il leur faudra bien coopérer. » lui exposa-t-elle avec un sourire espiègle. « Un travail conjoint avec l'Empire ne serait pas anormal après tout vu que l'Empereur Ioder veut améliorer les relations avec les Guildes. »

« Ce serait leur forcer la main et je ne suis pas persuadé que son Altesse approuve que l'on se serve de son nom juste pour que deux personnes fassent des efforts entre elles. » déclara Flynn, n'approuvant pas vraiment l'idée de faire cela à deux personnes dont il était proche.

« Oh ? Je serais curieuse de connaître son avis réel mais sache que si tu acceptes… »

Elle se rapprocha de lui et se pencha vers son oreille.

« … Je ne dirai pas à une certaine personne où elle peut trouver la vingtaine de lettres que tu lui as écrite sans les lui envoyer. »

A cette phrase, le chevalier sentit le rouge lui monter aux joues avec violence et se dit qu'il ferait bien de ranger sa correspondance personnelle dans un endroit bien plus sûr – c'est-à-dire loin de son bureau et sous clé.

« D'accord, je marche. »

« Je savais que tu serais de mon avis ! »

Oui… Il ferait surtout n'importe quoi pour que ces lettres ne soient pas connues du public et, encore moins, de Lady Estellise envers qui il n'était pas encore prêt à avouer ses sentiments. Le voilà à présent contraint d'obéir à un odieux chantage…


NB : Pauvre Flynn… Il est mal barré là.

Auteur vs Persos :

Orieul : Mais… Elle a été promue ta beta ?

Kaleiya : Elle l'avait très bien remarqué oui.

Orieul : Attends, mais ça fait des années que je bosse avec toi et j'ai même pas eue d'augmentation !

Kaleiya : Honnêtement, tu augmenterais une personne qui se sert très souvent dans la caisse et dont il faut sans arrêt réparer les conneries parce qu'elle détruit des choses dans des bagarres et vole tout et n'importe quoi ?

Orieul : … J'avoue que…

Kaleiya : Et je suis persuadée qu'à ma place, Salomé t'aurait réduis ton salaire et rétrogradée au plus bas rang possible… J'aurais dû sortir cette menace plus tôt d'ailleurs car t'es bizarrement plus efficace quand tu bosses pour elle…

Belphégor : Globalement oui. Mais quand on regarde le détail, sa performance devient subitement excellente quand la boss la punit en lui donnant des boulots stupides…

Orieul (grogne) : Je vous emmerde tous les deux…