Il est là, face à la mer, seul. Il a toujours été seul. Il n'a jamais vraiment connu l'amour parental ou amical mais, d'après lui, c'est peut-être mieux ainsi.
Il a quelque chose à la main. Une cigarette. Il l'allume et tire une bouffée. Ça lui fait du bien, cette saloperie moldue. Les yeux plongés dans l'eau, plongés dans le vide, il s'imagine à la place de cette cigarette : longue, monotone, inutile... Il a commencé à fumer suite à la mort de ses parents et à la défaite totale de Voldemort. Depuis ce fait, il s'isole très souvent. Seul, il n'est pas obligé d'afficher une contenance qu'il ne possède nullement.
« -Malfoy! »
Un autre jeune homme vient d'arriver; les yeux d'un vert émeraude, les cheveux noirs ébène en bataille et une fine cicatrice en forme d'éclair sur le front, signe d'un passé douloureux.
Le-dit Malfoy fait volte-face, le regarde et lui tourne à nouveau le dos.
« -Dégage Potter. J'suis pas d'humeur,
-T'inquiète, j'reste pas longtemps. Tu m'files une clope ? »
« Ce gamin prétentieux, sentant le moldu, ami des traitres-à-leur-sang et des sang-de-bourbes ose me demander une cigarette? À moi ? Son meilleur ennemi? ... »
« Tiens Potter. Mais t'y habitues pas.
-Merci quand même Malfoy »
Et Harry part fumer plus loin, laissant Draco dans ses sombres pensées. Le brun en a marre de ces disputes. Il est passé à autre chose depuis son ultime combat contre Voldemort. Draco et lui étaient du même camp désormais, ils leur fallaient surmonter cette haine. Seul Draco n'y est pas parvenu mais Harry, lui, préfère oublier et espérer.
Depuis sa victoire, Draco est devenu le tourment de Harry, son démon aux allures d'ange.
/
« -Malfoy?
-Putain! Mais quand vas-tu me lâcher?
-Après. Mais je besoin de parler. Y a moyen ?
-Non. Dégage maintenant.
-... »
« Potter est revenu me faire chier. Il l'a eu dans l'cognard. Pourquoi ce con veut discuter avec moi ?! Je croyais qu'il avait ses deux lèches-bottes pour ça. Et puis, il avait dans ces yeux magnifiques... non pas magnifiques ! Pourquoi je pense ça moi?! Potter t'es chiant! Nan mais bon... Il y avait quand même de la douleur dans ses yeux et cette douleur était étrange. Je n'en ai jamais vu de pareil... »
