Autour de La Guerre
Chap. 1 : La peur et la haine au mépris de l'amitié
Je suis un traître, j'ai toujours honte de l'avouer, trop lâche pour être un héro, trop faible pour ignorer ces deux camps qui se battent l'un contre l'autre…
Contraint à choisir, ma vie ou la leur ? La pureté de mon sang ? Mes amis ? Le bien ou le mal ? Bien sur, j'ai choisi de me rallier à lui, le mage noir, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Mais j'ai tout de même garder un pied dans l'autre camp, celui du bien, L'Ordre du Phénix.
Mes amis et moi étions tous devenus membres à notre sortie de l'école. Ha, l'école, tant de souvenir joyeux mais aussi si triste, mes meilleurs amis, les meilleurs que j'ai jamais eus… Je me suis toujours demandé comment c'est arrivé, moi, ce petit être faible, accueillit chaleureusement dans ce petit groupe. Moi, sans aucun talent particulier, entre ces trois garçons talentueux….Il y a eu des hauts et des bas, mais ils m'ont accepté, j'ai été pendant sept ans, la 4eme roue de ce carrosse qui roulait si bien. Ce carrosse qui portait le nom de Maraudeur…Mais à la sortie de l'école, la réalité nous a rattrapé, ma vie s'était envolée…
De nouveau j'étais faible, seul, ne bénéficiant plus de la protection de mes amis… J'ai résisté, mais j'ai peu à peu basculé dans le camp du mal, reniant ainsi toute les valeurs auxquelles je croyait quand j'étais à l'école, oubliant l'importance de l'amitié, me ralliant, enfin je le croyait, au camp vainqueur, au camp qui me protégerais, à l'obéissance de mon maître, le Seigneur des Ténèbres.
Je suis devenu agent double, au tout départ, les informations que le Seigneur des Ténèbres me demandait ne concernaient que des membres de l'Ordre avec qui je n'avais aucun lien particulier, puit peu à peu, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom s'est intéressé aux Potter, j'ai été directement assigné à cette mission à cause des lien étroit que j'entretenais avec eux, j'ai du les espionner tous les trois, James, Lily, et le petit Harry. J'ai renseigné Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom pendant un an. Quelque chose au fond de moi me disais que je n'aurais pas du, je n'aurais pas du les trahir eux…Mais ils ont trahit en premiers. A la sortie de l'école, ils m'ont abandonné… Sirius vivant sa vie comme il le souhaitait, collectionnant les conquêtes, Remus s'investissant à 100 dans l'Ordre pour oublier sa condition de Loup Garou, et James, James celui qu j'admirais le plus, m'a abandonné pour cette Lily qui l'a tant de fois repoussé, et ce moucheron qui lui ressemble à s'y méprendre…
Je suis allé vers le Seigneur des Ténèbres car j'avais peur de mourir, mais peu à peu j'ai été séduit. Lorsque James m'a choisi comme gardien, j'ai été heureux, enfin j'avais de l'importance, qui aurait cru que la mort prochaine de mon ami m'enchanterait autant…
Oui, James m'a choisi parce que Sirius lui a dit de le faire, sinon aurais-t-il pensé au brave petit Peter ? Pas une seule seconde…
Oui, j'ai été heureux de vendre mes amis, de les livrer à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Mais une fois ma vengeance accomplie je me suis effondré, montrant pour la dernière fois des signes de remord pour mes amis…Oui pour eux c'était la dernière fois, mais ce n'était pas mes derniers remords, c'était prévisible… Je suis faible… J'ai décidé de me rendre à Godric's Hollow, voir une dernière fois ce qui représentais si l'on peut dire mon ancienne vie. James et Lily étaient morts. Caché, j'ai vu Hagrid emporter le moucheron, puis après Sirius transplaner. Il me cherchais, il avait du comprendre, comprendre que le faible petit Peter se révélais être le traître que tant de personne recherchaient, l'espion au sein même de l'Ordre… Le Seigneur des Ténèbres disparu, il ne me restait qu'une solution, disparaître, et Sirius, ce brave Sirius, allais m'y aider, indirectement et involontairement…
Avant de me transformer en rat pour m'enfuir, Sirius, ses yeux émanant de colère, d'un murmure implorant essayait de m'amadouer marmonnant un « Queudvert… », je lui répondit simplement avant de disparaître a jamais de sa vie « Queudvert est mort le jour ou il a quitté Poudlard… »
