Ce Sera Notre Secret
J'ai tant lutté, contre moi-même et contre le monde.
J'ai tant lutté pour me convaincre que tu n'étais plus là.
J'ai lutté contre tous, contre ma raison et mon coeur, contre mes poumons qui semblaient incapables de respirer, contes ma tête qui ne cessait de tourner, contre ta voie qui ne voulait pas se taire…
J'ai tant lutté, mais je n'y arrive pas.
Tu sais, Je me suis toujours dis seule.
Sans amis, j'ai vécue mon enfance enfermé derrière les murs que je me suis crée, apprenant à vivre plongée dans un monde qui n'appartient qu'à moi.
Puis je les ai rencontrés, eux, ce brun a lunette et la grande gigue rousse qui me suit partout, mes seuls vrais amis, les seuls cœurs qui se sont ouverts a moi, ma seule fenêtre sur le monde, les seules épaules où pleurer…
J'ai ainsi passé 5ans, seule sans l'être vraiment, accompagnée de mes deux anges qui me portaient et me soutenaient, pendant ces 5ans j'ai crue qu'il était ma vie, tous ce que je possédais, j'ai même crue en être amoureuse…
Mais je ne savais rien de l'amour.
Car je ne savais rien de toi…
Je ne savais rien du bonheur de tes yeux dans les miens, de la noirceur de tes prunelles enflammées et de la pudeur de ta main dans la mienne.
Je ne savais rien des matins ensoleillés passés dans tes bras, et des nuits plus noirs que le cœur de l'hiver à t'aimer sans en avoir le droit...
Je ne savais rien de l'enfer, rien du paradis, de ce qui étais bien ou mal, je ne savais rien, je n'étais qu'une gamine pourtant persuadée qu'en lisant je saurais tout…
Persuadée qu'en lisant je trouverais comment mener ma vie, comment réagir, comment vivre, j'étais persuadée que j'arriverais, à force de persuasion à régir ma vie comme je l'entendais. A contrôler mes moindres émotions, mes moindres larmes, mes moindres sourires...
Et j'y arrivais. Mais ça aussi c'étais quand je ne savais rien de toi.
Puis tu es arrivé, avec tes cheveux longs, tes yeux noir et ton passé mystérieux, avec tes manières d'aristo pas fini et ta gaucherie de l'homme qui veux faire le bien mais qui ne sait pas trop comment faire.
Tu es arrivé et avec toi est arrivé le soleil.
Le soleil qui éclaira la vie de cet gamine inconsciente et prétentieuse que j'étais.
Celui qui se mit enfin à réchauffer mes mains si rêches d'avoir tant caressé les pages de mes livres ternes, celui qui se mit à faire briller tout ce que je touchais, celui qui à mit enfin de la couleur dans ma vie, celui que j'ai tant attendue silencieusement sans espérer vraiment le trouver un jour.
Et celui la c'étais toi.
Et Toi tu n'es plus la.
Ça tient d'en une simple phrase mon Ange, ça tient en 3 mots, 3 mots facile a dire pourtant, mais 3mots qui ne peuvent avoir de sens pour moi.
Tu ne peux pas être mort.
Toi, l'essence même de ma vie, tu ne peux pas être mort.
Tu es celui pour qui je ris, celui pour qui je me lève le matin, celui pour qui je respire et je parle, tous ce que je fais t'ai dédié, tous ce que je dis est pour toi, je ne vie que pour toi, alors pourquoi, pourquoi serais-tu mort alors que moi je suis encore là ?
Non, ça n'a pas de sens...
Et tous ceux qui pensent le contraire sont des idiots. Tu n'es pas mort.
Tu vis encore, en moi. Et là tu y vivras toujours.
Je t'aime mon amour, je t'ai aimé et je t'aimerais encore, comme je t'aime en écrivant cette foutue lettre, cette foutue lettre qui n'a aucun sens, qui n'explique même pas le quart de la moitié de Nous...
Mais c'est pas grave Sirius, ce sera notre secret, notre histoire, nos souvenirs.
Je T'aime.
Hermione
