A Need to Be Smaller

Renommé

Objectif : Une taille en moins


A/N : Oh non, pas encore une nouvelle histoire à négliger ! Non je plaisante. On m'a rendu mon ordinateur portable, du coup je vais commencer et finir encore plus d'histoires.

Disclaimer : Bon sang, dire que pendant tout ce temps j'ai cru que c'était fanfiction . net


Ca fait longtemps que j'ai renoncé à avoir des chaussettes assorties, optant pour les dépareillées. Chaque fois que je reçois une nouvelle paire, l'une des deux chaussettes disparaît de mon placard et n'en revient jamais. Dans mon placard- non, je corrige, ma ville-déchetterie- les rues y sont faites de petites culottes et de shorts, les bâtiments construits dans des débardeurs, pull-overs, T-shirts, chemisiers, que je ne porte jamais. Les collines sont faites en lingerie à dentelle orange et soutien-gorge jaunes, les montages de jeans à la mode, mais trop serrés. Les chaussettes sont les gens solitaires, vagabondant, sans parfait partenaire, ce qui veut dire qu'elles sont telles les prostituées, en sautant d'une chaussette à l'autre. Je m'en fiche un peu de savoir si mes chaussettes sont assorties, à partir du moment où elles me vont.

- Rin, descend tout de suite ! Tu vas être en retard à l'école ! hurle mon père en bas des escaliers.

- J'arrive ! je hurle en retour.

- Dans une heure ! s'époumone Len, mon frère jumeau, depuis sa chambre.

- Oh, la ferme, grosse crotte ! je crie à son intention.

Finalement, j'arrive à trouver une paire de chaussettes au milieu de ces foutues socquettes que toutes les mères semblent acheter à leurs enfants. Après les avoir mises, je prends mon sac à dos et mon ordinateur portable et me précipite en bas.

- Donc, je suis une crotte ? demande Len qui s'approche de moi.

- Ouais, une géante, le genre qui bouche les toilettes ! je dis, fière de ma vulgaire répartie.

- Ah, quelle élégance, ironise-t-il avec un sourire narquois.

- Taisez-vous sales gosses, on va être en retard. Vous venez m'humilier quand je parle à mes amis et je vous tue, c'est clair ?

Gumi, notre sœur aînée, nous jette un regard noir. Aujourd'hui est notre premier jour au lycée; Len et moi avons quatorze ans. Gumi en a seize et est en deuxième année.

Elle s'assoit sur le siège avant de la très chère et élégante voiture noire de mon père. Len s'assoit à côté de moi sur la banquette arrière, tirant mes cheveux et répétant mon nom comme un gamin de deux ans, rien que pour m'énerver. Je me tourne et je regarde l'extérieur de la fenêtre. Le ciel bleu, les maisons peintes en blanc, l'asphalte gris et pourpre, les voitures multicolores, le monde entier, tout cela semble se mélanger pour finalement ne former qu'un flou brouillé. Se mélanger dans le vide. Je souhaiterais tellement me mélanger dans ce monde, mais on dirait que je suis une sorte de grumeau.

- Hé, Rin gamine, on y est ! me hurle Gumi.

Je regarde Len, qui me regarde comme pour s'excuser, sans raison. Je sors lentement de la voiture, me demandant où sont passées les vingt minutes de trajet.

Le monde me fait peur.

Nous nous approchons des portes de l'école et mon père recule la voiture avant de s'en aller. A peine avons-nous grimpé les escaliers que nous avons déjà perdu Gumi; elle s'est dirigée vers ses « amis »- un grand garçon très mignon avec des cheveux bleus en bataille, un autre garçon qui lui ressemble beaucoup mais avec les cheveux rouges, une fille avec des cheveux roses ondulés et de magnifiques yeux bleus, un garçon qui semble être son frère jumeau, un garçon à l'air étrange et de longs cheveux violets, un autre avec des yeux et cheveux chocolat que je reconnais- son nom est Meito, il est déjà venu dormir à la maison quand nos parents étaient sortis (Gumi est vraiment une allumeuse, je les ai entendus toute la nuit), et une fille qui lui ressemble, et une très grosse poitrine…bon, pas besoin d'embellir, elle a d'énormes seins.

- Hé ! LenLen ! Rinny !

Notre amie Miku nous appelle, tirant son frère derrière elle. Miku a de longs cheveux sarcelle attachés en deux couettes, et des yeux de la même couleur. Son frère, Mikuo, a les mêmes cheveux, mais plus courts, et un peu ébouriffés (mais c'est plutôt mignon) et les mêmes yeux.

- Comment ça va ! Vous êtes pas excités ? Le lycée ! On est au lycée ! On l'a fait !

Miku m'agrippe la main et commence à danser. Honnêtement, je n'aime pas tellement Miku. Elle est juste trop heureuse. Ca m'ennuie, mais parfois elle peut vraiment me réconforter.

- Miku-nee, arrête, tu ennuies Rin, dit Mikuo en lui tapotant l'épaule.

Elle fait la moue. N'est-elle pas supposée être la plus grande des deux ?

Ils sont jumeaux- tiens puisqu'on parle de jumeaux, cette école est faite que pour eux. Tous ont un frère jumeau ou une sœur jumelle. C'est spécial. Gumi a un jumeau, Gumiya, qui est notre frère, au cas où tu es trop stupide pour ne pas l'avoir compris.

Oh, pardon, c'était méchant- Gumiya est malheureusement malade et n'a pas pu aller en cours aujourd'hui.

Mon ventre gronde, alors je tire une orange, je la pèle, puis je commence à la manger.

Je n'ai rien mangé depuis quatre jours.

Je n'ai pas faim.


à suivre dans le chapitre 2


T/N : Bonsoir, c'est (encore) moi ! Une...euh...nouvelle traduction. J'ai Next On en cours, bien sûr, mais la demande de traduction pour A Need to be Smaller a été faite il y a tellement longtemps que je l'avais oubliée xD

L'histoire appartient à hidarichan81 qui m'a très gentiment donné l'autorisation de traduire son histoire que j'ai beaucoup apprécié ! Même si certains trucs sont très gros (l'école pour jumeaux n'est qu'un prétexte pour avoir toute la clique Vocaloid et leurs genderbents) le reste est d'un réalisme frappant, très slice-of-life, tranche de vie comme je les aime.

De plus, A Need to be Smaller est assez simple à traduire, bien plus que Next On, et les chapitres sont courts (Next On fait 18 chapitres pour environ 3000 mots à chaque chapitre, et A Need to be Smaller à peu près 500 mots par chapitre).

Par souci de traduction, j'ai changé le titre en Objectif : une taille en moins.

A Need to be Smaller a une séquelle, intitulée Sleeping Beauty, toujours en cours.

Je m'excuse d'avance pour les fautes et les typos (; A ;)7

J'ai l'impression de spammer la catégorie française Vocaloid avec mes histoires (;n;)

*Paru Café