A deliberate fake boyfriend trope
Auteur : lheadley
Traduction : phoenix8351
Correction : nathDW
Coucou ^^
Ma correctrice a apparemment quelque ennuis de santé qui l'empêche de corriger les 2 derniers chapitres de cette fic (et de répondre à mes mail T_T ), heureusement, ma chère Bruniblondi s'est portée volontaire pour me les corriger ^^ Ainsi que ma prochaine trad ^^ Ce qui va me permettre de continuer à publier ^^
EDIT : Ma correctrice est de retour ^^ donc ce sera bien NathDW qui corrigera cette fic dans son intégralité ^^ Merci à ma chérie Bruniblondi pour son aide ^^
Bon, parlons de cette trad, maintenant ^^
Elle comporte six chapitres, je publierais une fois par semaine (normalement le vendredi ^^)
Bonne lecture ^^
**XX**
Résumé :
« Quoi ? » se défendit Scott. « Tu étais d'accord pour qu'on choisisse Stiles pour présider le BHIP-Co. Tu voulais quelqu'un d'impartial pour une meilleure coopération entre nos meutes. »
Derek leva les yeux au ciel en entendant l'acronyme. « C'est toi l'abruti qui lui a donné un maillet. »
**XX**
Résumé du chapitre 1 :
« Allison. Comment peux-tu penser qu'il pourrait y avoir quelqu'un d'autre que toi… Tu sais que tu seras toujours la seule… Je veux dire, comment peux-tu… »
Allison l'interrompit rapidement en l'embrassant.
« Eh, maintenant tu dois partager, » dit Stiles.
**XX**
Chapitre 1 : Une lettre d'invitation.
**XX**
Les grandes fenêtres du loft laissaient passer les rayons du soleil couchant, enveloppant les deux meutes d'une lueur rougeoyante. Le léger murmure des conversations se faisait entendre. L'ambiance n'était pas vraiment détendue, ça ressemblait plus à des discussions mondaines entre connaissances lors d'une petite réception donnée dans une trop grande salle. Chacun s'évertuait à combler le silence grâce au bruit de fond constant des conversations, tout en s'efforçant d'être poli. Cela représentait déjà un grand progrès par rapport aux silences tendus et aux regards hostiles des premières réunions. Cette amélioration lors de leurs interactions sociales indiquait que les choses allaient certainement finir par se normaliser, peut-être même au cours de cette année.
Les discussions murmurées furent interrompues par un enchaînement rapide de claquements provenant de la table à côté de la fenêtre. Stiles observa les membres des deux meutes.
« Allons-y… Je déclare cette séance du Beacon Hills Inter-Pack Council* ouverte. »
*(Beacon Hills Inter-pack Council : BHIP-Co : Comité Inter Meute de Beacon Hills. J'ai laissé l'acronyme de l'anglais parce que je le trouve plus drôle que CIMBH ou CoIMBH.)
Les sourcils de Derek formèrent une ligne ferme de mécontentement sur son front et il lança un regard noir à Scott.
« Quoi ? » se défendit Scott. « Tu étais d'accord pour qu'on choisisse Stiles pour présider le BHIP-Co. Tu voulais quelqu'un d'impartial pour une meilleure coopération entre nos meutes. »
Derek leva les yeux au ciel en entendant l'acronyme. « C'est toi l'abruti qui lui a donné un maillet*. »
*c'est un petit maillet comme ceux qu'ont les juges ^^
Scott eut l'obligeance de paraître un peu honteux. Derek fit une tentative avortée pour prendre le petit marteau de bois des mains de Stiles en passant à côté de lui pour aller s'asseoir. Ce dernier ramena le maillet contre son cœur avec un couinement indigné.
« Eh… Bas les pattes. Le maillet représente mon autorité en tant que président du BHIP-Co. »
« Ça représente surtout l'incapacité de ton Alpha à réfléchir correctement. »
Stiles donna quelques coups de maillet. « Alpha Hale, vous êtes hors sujet. Pas de médisances envers l'Alpha de l'autre meute, ni envers le président, non plus d'ailleurs. »
Derek soupira de façon théâtrale et se laissa tomber sur son siège. Scott s'assit de l'autre côté, temporairement obnubilé par Allison. Enfin, peut-être pas temporairement, il pouvait rester comme ça pendant toute la réunion, d'ailleurs, c'était souvent ce qu'il faisait. Stiles avait l'air de s'être résigné au fait de ne pas pouvoir les rappeler à l'ordre. Les autres membres des deux meutes se répartirent autour d'eux.
« Alors » Stiles mit ses lunettes. Derek n'avait cessé de répéter qu'il n'en avait pas besoin, mais ça faisait partie de la mise en scène. C'était la seule occasion où il les portait, même si Danny avait dit une fois que le look 'nerd' allait bien à Stiles. « Alors » continua Stiles en regardant autour de lui pour être sûr d'avoir l'attention de tout le monde.
« Premièrement, approbation des minutes de la dernière réunion. » Stiles remonta ses lunettes sur son nez et lança un autre regard autour de la table. Un ensemble d'acquiescements peu enthousiastes vinrent de tous les côtés de la table, Lydia s'arrêta au milieu de sa manucure pour faire un signe affirmatif avec sa lime à ongle en direction de Stiles.
« Bien, bien. Deuxièmement, l'Alpha McCall à quelque chose à dire. Le président donne la parole à l'Alpha McCall. A toi Scotty boy. »
« Ce n'est vraiment pas grand-chose. » Scott avait réussi à détourner le regard de sa main entrelacée avec celle d'Allison. « J'ai juste eu des nouvelles d'une meute des environs. »
Derek souffla lentement par le nez et eut l'air de se tendre. D'instinct, sa meute se raidit aussi.
« Quelles nouvelles ? »
« Ouais, Scott, comment ? Pourquoi tu ne m'as pas transféré le mail ? Tu sais que je suis supposé recevoir tous les emails ? » Stiles avait l'air un peu chagriné.
« Ce n'était pas un email frangin, c'était une lettre. Et elle est arrivée ce matin. Si je n'avais pas... euh…été retardé en venant ici, je te l'aurais montrée plus tôt. »
Scott posa une enveloppe couleur crème sur la table. Elle avait été déchirée pour accéder à son contenu. Stiles en sortit la lettre.
« Chic… » Stiles avait l'air impressionné en sortant l'épais papier avec une entête en relief.
Le papier était recouvert d'une écriture penchée manuscrite. « Attends, est-ce que ça vient de la famille Garou ? » Il y avait une note d'excitation dans sa voix, mais Derek n'avait pas l'air d'y croire. Derek s'était encore plus raidi, si c'était possible, et son air revêche s'était accentué. Ses sourcils semblaient même avoir transmis son inquiétude au reste de sa meute, l'ambiance du loft venait de changer.
« La meute Garou t'a écrit ? Pourquoi ? Que veulent-ils ? » La voix de Derek avait pris une intonation urgente qui sortit Scott de sa contemplation d'Allison.
« C'est juste une invitation pour passer le week-end avec eux, pour améliorer les relations entre nos meutes. C'est la meute la plus proche de mon territoire. » Il avait légèrement insisté sur le 'mon'. Scott n'était pas aussi territorial que la plupart des Alphas, mais il était fier de son contrôle sur la moitié de Beacon Hills.
« Que disent-ils ? Précisément ? »
Stiles leva les yeux, en sentant le changement d'humeur. Pour être honnête, il aurait eu du mal à le rater, mais il comprit que c'était autre chose qu'un simple mouvement d'humeur habituel de Derek.
« Calme-toi… » Le président replaça ses lunettes avant de les enlever, le visage de Derek trahit sa légère satisfaction en voyant la confirmation qu'il n'en avait pas vraiment besoin.
Stiles s'éclaircit la gorge et aplatit la lettre avant de la lire.
« Cher Scott, Mon mari et moi serions ravis si vous pouviez venir nous rendre visite pour un week-end. Nos territoires sont si proches qu'il y a des choses dont j'aimerais parler d'Alpha à Alpha. Il s'agira d'une simple réunion de famille, mais ne vous inquiétez pas, notre fille Shira est de votre âge, et sera de retour de l'université, donc vous ne serez pas obligé de faire la conversation à des vieux pendant tout le week-end. Je suis sûre que vous vous entendrez à merveille. Si vous êtes libre le premier week-end d'Août, cela serait formidable, mais si vous avez d'autres engagements, je suis certaine que nous pourrons trouver une autre date. Bien à vous, Adeline Garou. »
Il y eut un bref moment de silence, avant que Scott parle. « Je trouve que c'est vraiment gentil de sa part. Je veux dire, elle m'a envoyé quelques emails, pour me prévenir de la présence d'omégas qui risquaient de passer par ici, et des choses dans ce genre. C'est sympa qu'elle soit aussi amicale. »
« Oh mon Dieu, c'est une catastrophe. » dit Derek avec un quasi-grognement. « Une putain d'absolue catastrophe. Tu ne vois pas ce que c'est, Scott ? C'est une invitation dans les formes, bordel de merde. »
Scott eut l'air ébahi par la grossièreté du langage de Derek.
« Qu'est-ce que tu veux dire ? Je vais devoir porter un costume ? Je peux le faire. J'en ai un, avec une cravate et tout. »
Allison se pencha vers lui et chuchota à son oreille. Tous les loups-garous firent la grimace, certains de façon plus ostentatoires que d'autres, en entendant « tu as l'air aussi sexy dans un costume que dans ton habit de naissance. »
La grimace de Derek fût brève.
« Non, non, non. » Il se passa une main sur le visage. « Ce n'est pas ce genre de formes, même si oui tu devras emmener un costume. »
« Et Allison devra mettre une jolie robe, pas vrai ? La crème sans bretelle, elle met vraiment ton teint en valeur. » dit Scott avec une expression rêveuse.
« Emmener Allison serait une énorme erreur. » dit vigoureusement Derek.
« Euh, Scott ? » Allison avait l'air inquiète. « Ma famille à, euuuh, une histoire avec la meute Garou. Je ne pense pas que je serai la bienvenue. »
« Comment ça une histoire ? » demanda Peter du bout de la table.
« Une histoire comme les histoires que ma famille à d'habitude. » répliqua Allison d'un ton acide. Elle tolérait Peter, mais ses conversations avec lui donnaient toujours l'impression qu'elle était à deux doigts d'aller chercher son arc.
« Ah. » Puis Peter garda le silence.
« Bien, si je ne peux pas emmener Allison, je n'irai pas. » Scott boudait et il avait l'air très déterminé. En fait, il boudait bien plus qu'il ne le faisait normalement. Stiles lui jeta un regard rempli de curiosité, et Allison serra un peu plus fort la main de Scott. L'expression boudeuse de ce dernier diminua un peu.
« Allison et moi sommes ensemble, et elle n'est pas sa famille et je l'aime et… »
« Et tu viens d'être invité à t'unir à la fille des Garou, donc si tu amènes ta chasseresse de petite amie, ça va forcément mal se finir pour tout le monde. » Le silence de Peter n'avait pas duré longtemps.
« Non, attends, quoi ? C'est ça que ça veut dire ? Comment est-ce que tu peux le savoir ? Ils parlent à peine de leur fille dans la lettre. » Stiles était tout agité, il en oublia même d'utiliser son maillet pour rétablir l'ordre tellement il était énervé.
« C'est exactement ce que suggère une lettre manuscrite d'un Alpha à un autre. Avec vos territoires voisins ? C'est parfaitement clair pour tous ceux dont le cerveau n'est pas endommagé. » Derek avait l'air de plus en plus inquiet.
« Peut-être que si un certain Alpha recouvert de cuir arrêtait de me cogner la tête contre des objets inanimés, j'arriverais à y voir plus clair. Tu es conscient que certains d'entre nous ne connaissent pas les coutumes des loups-garous depuis des années, pas vrai ? »
« Qu'importe » Derek soupira et se tourna vers Scott. « Tu ne peux pas emmener Allison. Tu dois trouver un moyen de t'en sortir en faisant très attention. Tu ne dois pas te mettre la meute Garou à dos. Ca risquerait de mal se finir. » Il fit une pause. « Sinon, tu pourrais toujours épouser la fille. »
« Quoi ? » Scott se leva en poussant un grondement rageur, ses yeux devinrent rouges et ses crocs s'allongèrent. Stiles abattit son maillet à plusieurs reprises.
« L'Alpha McCall va s'asseoir. Du calme, boy. Assis. Scott, ce n'était pas sérieux. L'Alpha Hale va présenter ses excuses s'il ne veut pas que je lui écrase les phalanges avec mon maillet. »
Derek grogna avec dédain contre Stiles, mais il se tourna vers Scott, qui continuait de respirer bruyamment. « Ce n'était pas ce que je voulais dire, Scott. Mais tu dois comprendre à quel point cette situation est grave. »
« Il suffit que je n'y aille pas. »
« Tu dois y aller. C'est une invitation dans les formes d'une meute voisine. Un refus sera considéré comme une preuve d'hostilité. Penses-tu que toi, ou même nous deux pourrions défendre Beacon Hills contre une meute aussi ancienne et bien établie que celle des Garou ? Je te le dis tout de suite, nous ne pourrons pas. »
« Mais je ne peux pas y aller sans Allison. Et je ne peux pas prétendre être amoureux de quelqu'un d'autre. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? » Scott recommença à bouder. Allison lui caressait le bras afin de le calmer.
« Quel est le problème, que Scott soit avec quelqu'un ou qu'il soit avec Allison ? » Lydia leva les yeux après une bonne minute passée à examiner son vernis à ongles. « Le seul problème serait qu'ils prennent la mouche juste parce que Scott est en couple mais sinon tout va bien. »
Derek la fixa avec une lueur féroce dans le regard avant d'abandonner tout espoir d'arriver à intimider Lydia. « C'est Allison le problème. Si Scott était en couple avec quelqu'un d'autre, ils l'accepteraient. Ce serait mieux que cette personne fasse partie de la meute bien sûr mais les loups-garous ne forcent pas un mariage politique si la personne est déjà amoureuse. »
« Bien dans ce cas, la solution est toute trouvée. »
Allison se tendit un peu en entendant cela. Scott était trop occupé à perfectionner sa moue boudeuse pour leur accorder son attention. Derek jeta un autre regard à Lydia.
« Tu te portes volontaire ? Parce que ça ne va pas marcher. »
« Bien sûr que non. Ne sois pas stupide Derek. » Lydia rejeta ses cheveux d'un geste plein de dédain.
« Stiles ira en tant que compagnon de Scott. »
« Evidemment. » Le soulagement se faisait entendre dans la voix d'Allison. « Stiles. »
Scott se détendit, oubliant sa moue, il fit un grand sourire.
« Bien sûr, c'est bon. Alors mon pote, tu es partant ? »
« Carrément, frangin. »
« NON. » Derek eut l'air embarrassé parce qu'il avait crié bien plus fort que prévu. « Non, on ne peut pas envoyer Stiles là-bas. Ça doit être un loup-garou. Stiles est humain. S'ils découvrent la vérité, il n'aura aucune chance de survivre. »
« S'ils découvrent la vérité, aucun d'entre vous n'aura une chance de survie. » Stiles aimait souligner le bon côté des choses.
« Laissons Boyd le faire. »
Boyd leva le regard de sa tablette Samsung, où il inscrivait la conversation pour le compte rendu. « Ça ne marchera pas. » Il reçut un regard malveillant de Derek. « Désolé. Mais c'est la vérité. Je t'aime Scott. »
La dernière phrase avait été dite d'un ton impassible mais tous les loups garous de la pièce purent détecter le mensonge à cause du changement de son rythme cardiaque.
« Tu peux te contrôler quand tu mens. »
« Pour une fois ? Bien sûr. Pendant tout un week-end ? Dans une maison remplie de loups garous ? Impossible. » Boyd baissa la tête sur sa tablette.
« Alors que Scott sait que je l'aime. C'est ce qui fait de moi un meilleur ami génialissime. » dit joyeusement Stiles.
« Et je t'aime aussi, mec. »
Aucun des deux rythmes cardiaques ne changea. Derek semblait vouloir se révolter.
« Je dis quand même non. C'est trop dangereux. On ne peut pas prendre ce risque. »
« Derek ! » Le ton de Scott était plein de dédain. « Stiles fait partie de ma meute, et c'est moi que les Garous veulent rencontrer. Stiles est capable de prendre sa décision tout seul. De toute façon, il sait que je ferai tout ce qu'il dira. »
Derek eut l'air de se rendre compte qu'il était en train de perdre. Et cette expression ne lui allait pas du tout.
« Et en plus, » Allison essayait d'être conciliante, « quel autre choix avons-nous ? Scott doit y aller, tu viens de le dire. Il ne peut pas y aller avec moi, ils réagiront mal à la présence d'une chasseresse, encore plus si elle fait partie de la famille Argent. Et il ne peut pas s'engager avec la fille Garou, parce c'est hors de question. Il faut que ce soit quelqu'un qui aime vraiment Scott. Stiles est la seule option possible. »
« Très bien dit ! » Stiles se leva, alla jusqu'à son Alpha et ils se tapèrent dans la main. Stiles en profita pour entrelacer leurs doigts et placer leurs bras réunis autour du torse de Scott pour lui faire un bon gros câlin dans son dos.
Boyd leva les yeux de sa tablette Samsung. « Pourquoi est-ce qu'on est encore en train d'en parler ? Je l'ai déjà écrit dans les minutes. '…il parait évident pour le comité que Stiles doit prétendre être le compagnon de Scott pour éviter toute querelle avec la meute Garou.' » Il y avait une certaine finalité dans le ton utilisé par Boyd. Apparemment, si c'était marqué dans les minutes, alors ça devait se passer comme ça. « Toutefois, j'ai mis un point d'interrogation après le 'prétendre'. »
Danny pouffa de rire de son côté de la table. Allison sourit gentiment en regardant Stiles et Scott.
« Ça va marcher, » son sourire s'élargit un peu, « mais garde tes mains pour toi en privé. »
« Allison ! » On pouvait entendre le choc dans chaque syllabe des protestations de Stiles. « Scott est mon meilleur ami. Jamais, je ne … même pas en rêve… »
« Ce n'est pas à toi que je parlais, Stiles. » répondit Allison.
Stiles éclata de rire en voyant l'air d'incompréhension présent sur le visage de Scott, et encore plus quand il eut l'air de comprendre et prit une expression choquée et blessée.
« Allison. Comment peux-tu penser qu'il pourrait y avoir quelqu'un d'autre que toi… Tu sais que tu seras toujours la seule… Je veux dire, comment peux-tu… »
Allison l'interrompit rapidement en l'embrassant.
« Eh, maintenant tu dois partager, » dit Stiles.
De son côté de la table, Derek poussa un grognement à l'encontre des trois compères.
Fin chapitre1
**XX**
Résumé du chapitre 2 :
Il y eut un petit claquement quand Lydia referma son miroir de poche. « Je ne suis la Beta de personne, Derek. » Sa voix avait une intonation inébranlable. « Je me suis alliée avec la meute de Scott parce qu'ils sont plus sociables que les membres d'une certaine autre meute que je connais, et parce que je sais que c'est dans mon intérêt d'avoir des loups-garous à mes côtés, juste au cas où l'oncle Fétide se mettrait à avoir des idées. »
« Je proteste ! » s'exclama Peter.
« Qu'importe. » Derek n'était pas enclin à continuer ce débat-là. « L'important, c'est Scott, tu ne dois pas passer du temps avec Allison cette semaine. »
**XX**
Publié le 09 01 2015
