Bonjour tout le monde

Alors voici ma 2ème fanfiction. Le titre n'est peut être pas super attirant mais l'histoire est beaucoup mieux.

Alors, tout petit résumé, cette fic raconte l'enfance de Fay et de sa formation de magicien jusqu'à son départ.

Le premier chapitre est surtout pour les présentations, le second, … on apprend quelques petites choses sur Fay, l'action devrait normalement commencer au 3ème chapitre.

Je vais laisser quelques explications à propos de ce monde à la fin du chapitre.

Bonne lecture Sharo-Chan

Réapprendre à sourire

Chapitre 1 : Un retour tant attendu

Dans un petit village situé en plein cœur de la Forêt d'Elert à l'extrême Nord du pays de Seles, une grande fête se préparait. Les adultes s'affairaient aux décorations alors que plus loin, les enfants les plus jeunes jouaient entre eux sous l'œil attentif de leurs aînés. Le jeu auquel ils jouaient en ce moment était le jeu de l'Oni. L'un des enfants était désigné pour pourchasser les autres et les ''dévorer''. En ce moment c'était un jeune garçon d'environ 5 ans, aux cheveux couleur dorés comme le soleil et aux yeux aussi bleu qu'un ciel d'azur qui était en chasse. Il poursuivait une petite fille d'un an plus âgée que lui aux courts cheveux noirs en pagaille et aux yeux marrons clair. Cette jeune fille tentait de s'échappait mais ne pouvait rien contre la vitesse et l'agilité de son poursuivant.

- Touchée, c'est toi l'Oni maintenant.

La petite fille s'arrêta, le souffle court et se tourna vers son poursuivant.

- C'est pas juste, t'es plus rapide que moi. Pourquoi t'as pas pris quelqu'un d'autre ?

- Tu étais la plus près, mais de toute façon, je t'ai attrapée, donc c'est toi l'Oni.

La petite fille bouda un peu avant de se tourner vers l'autre garçon et lui lancer un sourire machiavélique.

- Rien ne m'empêche de refaire de toi un Oni.

- Si.

- Non, il n'y a pas de règle qui m'en empêche tant que 10 secondes se sont passée.

- Je n'ai jamais dit que c'était une règle qui t'en empêchait. Mais…

Il s'approcha d'elle et lui chuchota à l'oreille.

- Pour pouvoir refaire de moi l'Oni, il faudrait d'abord que tu puisses m'attraper.

Et sur ces paroles il s'enfuit en courant le plus vite possible avant que la fille ne réalise qu'il s'était moqué d'elle et ne se lance à sa poursuite, certains enfant l'encourageant et d'autres alertant le garçon lorsque l'Oni s'approchait de lui.

C'est sous ces rires et encouragements d'enfant qu'un groupe de quatre personnes franchit les portes du village.

- Eh bien, je vois qu'on s'amuse bien sans nous ici.

Le petit garçon arrêta sa course et se tourna vers la direction de la voix.

La première personne qu'il vit fut un jeune homme d'une vingtaine d'années très grande avec une forte musculature, de longs cheveux noirs et des yeux tout aussi sombre. Il portait une longue robe d'un violet très sombre et avait à la main un long bâton de bois. Mais malgré son allure peu engageante, son visage joyeux et ses yeux rieurs qui ne cessaient de regarder autour de lui comme s'ils cherchaient un visage familier le rendait tous de suite moins effrayent.

A ses côtés se trouvait une jeune femme très belle, un peu plus âgée d'à peine un ou deux ans, elle était plus petite lui arrivant au niveau de la poitrine. Elle avait de courts cheveux châtains clairs et deux grands yeux marron foncés, une taille fine et malgré sa petite taille on devinait en la regardant une grande force et une intelligence insoupçonnée. Elle portait-elle aussi une longue robe violette et tenait à la main un bâton d'une couleur plus sombre que celle de son compagnon mais plus fin aussi.

Un peu en avant du groupe se tenait un vieil homme dont-il était impossible de définir l'âge exact. Il avait de longs cheveux blancs attachés en une longue tresse qui lui arrivait jusqu'à mi-dos et une barbe fine, tout aussi blanche que la chevelure, qui s'arrêtait au niveau des hanches. Lorsque l'on croisait son regard, on pouvait y voir une sagesse et un savoir sans âge ainsi qu'un immense pouvoir. A la différence des trois autres personnes il portait une longue robe vert forêt bordée de différents motifs marron terre au niveau des manches et du bas de la robe. Son bâton était plus épais que les deux précédents et d'un sombre noir ébène. A son sommet était fixer une pierre transparente, semblable au cristal le plus pur.

Le dernier du groupe se tenait un peu en retrait. C'était lui qui avait parlé et il semblait être le plus jeune du groupe. Il avait de longs cheveux blonds qui lui arrivaient jusqu'à mi-dos et les yeux marron clair. Les traits doux de son visage mettaient tous de suite en confiance et son sourire réchauffait les cœurs. Il était de taille moyenne, plus grand que la jeune femme mais son autre compagnon le dépassait d'une bonne tête. Son corps était fin sans pou autant être maigre et on pouvait deviner sous sa robe elle aussi violette, des muscles fins mais puissants. En le regardant, on avait tous d'abord l'impression d'avoir affaire à un grand enfant en voyant son sourire joyeux scotché au visage et sa grande difficulté à tenir en place mais, lorsqu'on le fixait avec plus d'attention, on sentait émaner de lui une puissance calme mais destructrice.

Lorsque le jeune garçon fixa son regard sur lui, le nouveau venu lui lança un doux sourire empreint de joie et lui fit un signe de la main auquel répondit le plus jeune avec un grand sourire avant de courir dans sa direction et de lui sauter dans les bras.

- ANIKI. Tu es revenu.

- Et bien, on dirait que je t'ai manquer p'tit frère. Franchement, tu ne crois pas que tu en fait un peu trop ? Je ne suis parti que 3 mois.

Mais il serra plus fort le garçon dans ses bras alors que celui-ci resserrait la prise autour de son cou, encerclant les hanches de son aîné de ses petites jambes.

- Tu vois Fay, comme promis, je te ramène ton frère, et sans une égratignure.

Le petit garçon se tourna vers le vieil homme et lui fit un grand sourire.

- Merci Grand Sage.

- Mais de rien mon petit.

L'Ancien ne pouvait retenir un petit rire devant le visage si heureux de l'enfant. Ca lui faisait vraiment plaisir à voir. Puis il se tourna vers les autres jeunes du village et leur demanda sur un ton de Papy-Gâteau.

- Dites les enfants, vous ne voulaient pas allez prévenir vos parents que nous venons d'arriver ?

Alors qu'une petite fille s'approchait du grand brun et que deux autres enfants, un garçon et une fille, faisaient de même avec la jeune femme, le reste du groupe d'enfants partit en courant et en riant vers la place du village où devait se passer la fête en l'honneur des nouveaux magiciens. Les parents, attirés par tout ce bruit arrêtèrent leur travail et finir par apprendre parmi tous les cris et les rires de leurs enfants que le Sage du village venait de revenir avec ses trois apprentis. C'est ce moment que choisit justement le groupe accompagné des quatre enfants pour apparaître. Aussitôt, les adultes s'approchèrent afin de féliciter les trois jeunes gens où demander au Vieux Sage comment s'était passer l'initiation.Après quelques minutes, tous les villageois étaient au courant du retour de l'Ancien et des trois jeunes gens. Ceux-ci purent rapidement voir leurs familles.

- Dray, comme je suis contente de te voir. Une femme d'une quarantaine d'année courut vers le jeune homme blond mais se retient de se jetée dans ses bras lorsqu'elle vit le petit garçon qu'il portait dans ses bras.

- Je vois que Fay à mis la main sur toi avant nous. Je suis heureuse que tu sois enfin revenu. Bon retour à la maison.

Le jeune homme lui sourit et la pris dans ses bras, son petit frère toujours accroché à lui fut prit entre les deux corps et rit aux éclats. Dray s'éloigna ensuite afin de pouvoir mieux la femme qui se tenait devant lui.

La première pensée qu'il eut fut qu'elle était très belle pour ses trente-huit ans. Ses longs cheveux blonds encerclaient son visage d'ange de porcelaine, mettant en valeur les même yeux marron clair que les siens. Sa petite taille et son corps fin donnant à son corps un aspect fragile lui donnait envie de la protégée. Elle était vêtue d'une longue robe blanche moulant légèrement ses formes et portait à la taille une sacoche qu'il savait contenir des herbes médicales. Car cette femme, sa mère pensa t-il avec fierté, était la guérisseuse du village.

Un peu plus loin se tenait un homme, d'un ou deux ans plus âgé que la femme, qui le fixait avec fierté. Lorsqu'il l'aperçut, Fay sauta des bras de son frère pour courir dans ceux de son père.

- Papa, papa, Dray est rentré. Il est rentré.

Le père réceptionna la fusée qui lui servait de fils et l'installa dans ses bras. Tout en riant il s'approcha du reste de sa famille.

- Oui, je vois bien qu'il est rentré, et aussi que tu es content, je t'ai rarement vu aussi excité. On dirait un jeune chien fou.

- C'EST PAS VRAI ! MAMAN, ANIKI, PAPA SE MOQUE DE MOI.

Seul deux rires lui répondirent et l'enfant faussement vexé fit semblant de boudé, ce qui fit augmenter les rires et provoqua ceux de son père. Le jeune enfant regarda alors son père. Il adorait le voir rire et finissait toujours par rire à son tour. Finalement il se serra contre lui et ferma les yeux, écoutant d'une oreille distraite la conversation ''adulte'', plus concentré sur les battements de cœur de son père. En respirant son odeur il ne put s'empêcher de recréé son image mentalement. Tous d'abord se fut ses yeux. D'un bleu identique au siens, ils étaient toujours habités d'une étincelle d'amusement.

Quoi que, une fois, il se rappelait avoir vu cette étincelle être remplacé par une autre.

C'était quand les Monstres avait essayés d'attaquer le village, il y a un peu plus d'un an. A cette époque il n'avait pas encore 4 ans et il ne s'en rappelait que très peu. Mais il se savait qu'un Montre avait essayer de s'en prendre à lui. La seul chose dont-il se souvienne vraiment c'est de cette patte griffue qui s'abattait sur suis avant qu'une lame aiguisée ne transperce le Monstre, puis son père qui le regardait avec inquiétude avant de le prendre dans ses bras et de lancer un regard meurtrier au corps de son agresseur.

Fay réprima un frisson et préféra se concentrer sur son père. Les traits de son visage étaient indéniablement virils mais restés très doux. Dray lui ressemblait beaucoup même si les traits de son visage était un peu plus fins. Il tenait ça de leur mère. Il avait des cheveux châtains clair qui lui arrivait au niveau des épaules. Son corps était très musclé, ce qui était normal pour un guerrier, et il adorait s'y blottir comme maintenant. Il portait en permanence une lourde épée à la taille ainsi qu'un couteau dans l'une de ses bottes. Yuuna, sa mère ne cessée de dire que c'était dangereux, que l'un de ses fils pourrait bien se blesser un jour, mais au fond elle savait que ses armes étaient une nécessité. Il portait presque en permanence une tenue composée d'un pantalon couleur terre et d'un haut couleur forêt, la tenue traditionnelle des guerriers et des chasseurs.

Alors qu'il continuait de se décrire mentalement les membres de sa famille, Fay ne s'aperçut pas qu'il glissait lentement vers le sommeil, ce que ne manqua pas de voir le reste de sa famille qui, doucement reprenait le chemin de leur maison.

Alors, voici les explications sur mon monde de Seles

Les différentes classes :

En plus des métiers que l'on retrouve dans tous les villages (commerçant, forgerons, cultivateur, …), il y a dans le monde de Seles différent statuts remarquables aux habits.

Il y a les magiciens, 5-6 par village ils ont pour fonctions l'éducation des plus jeunes et aident les guerriers à protéger le village. Le Sage, il est considéré, comme son nom l'indique, comme la personne la plus sage du village. Il sert aussi de conseiller au chef du village et c'est lui qui se charge de l'éducation des enfants qui ont le potentiel de devenir magicien.

Le guérisseur et parfois un apprenti. C'est une sorte de magicien qui est uniquement concentrée sur les sorts de guérison (les magiciens en connaissent aussi mais ceux des guérisseurs sont plus puissants) et la confection de potions.

Et les guerriers et chasseurs. Ces derniers sont les plus nombreux.

Tous les enfants suivent la même formation jusqu'à 10-11ans. C'est à cet âge que l'on sait à quel ''métier'' est destiné l'enfant.

Les tenus :

Vous avez peut-être remarqué que je décrivais assez les tenues qui étaient portées.

Les robes violet-sombre sont pour les jeunes magiciens, ceux qui en sont à la fin de leur formation et qui partent en compagnie du Sage du village afin de faire leurs preuves. Avant ils portent une tenue marron foncé et une fois qu'ils sont devenus officiellement magicien ils portent une robe verte. Les magiciens portent bien sur des pantalon assortis a leur robe pour plus de commodité lors des combats.

Le don de magie n'est pas rare mais seul quelques personnes peuvent réellement se prétendre magicien pour les autres, leur magie est trop faible et finie par s'endormir.

La robe verte bordée de marron que porte le Sage montre qu'il est le magicien le plus important du village. Il a parfaitement assimilé sa formation et en a tiré une expérience qu'il fait maintenant partager aux autres.

La robe blanche du guérisseur qui représente la lumière.

La tenue des chasseurs et des guerriers qui leur permet de se camoufler dans les bois et d'être assez facilement reconnaissable dans le village.

Enfin les cheveux:

( C'est une idée qui m'est venue comme ça, pas obligatoirement à prendre en compte. )

Les cheveux longs sont pour les enfants aînés d'une famille, les héritiers en quelque sorte.

Les cheveux courts pour les cadets des familles. On dira que les cheveux courts sont plus pratique pour les entraînements mais que l'on doit quand même reconnaître les aînés des familles.

Lorsqu'un enfant se marie, les femmes peuvent se laisser pousser les cheveux et les hommes jusqu'aux épaules.

Ainsi, Dray est le frère aîné de Fay (même si j'ai dit l'âge), le Sage n'est pas marié par exemple.

Les Monstres et les Onis

Les Monstres sont assez courant dans une région aussi reculée que la forêt d'Elert et ils vivent généralement en bande mais il est très rare qu'ils s'attaquent aux hommes.

Les Onis sont plus rares mais beaucoup plus dangereux ( il faut parfois 2 magiciens pour en battre un ou alors 5 à 6 guerriers ) Heureusement, ils sont très solitaires et on n'en a jamais vu plus de 5 ensemble.

Voilà, j'ai fini de vous décrire le plus gros du monde de Seles de ma fiction. Le reste devrait venir au fur et à mesure dans ma fic. J'espère que le début vous a plus, l'action devrait commencer au chapitre 3.

Prochain chapitre d'ici une semaine ou deux. Je fait de mon mieux, mais je travail, je prends des leçons de conduite et je révise les math pour la rentrée.

Dites moi ce que vous pensés déjà de celui la.

Je suis désolée pour la mise en page, je crois que c'est pas très bien réussi.

Bisous

Sharo-Chan