Disclaimer : Les Maraudeurs ne m'appartiennent pas. Ils sont à J.K Rowling, ainsi que tout le maginifique monde magique de Harry Potter...

Salut ! Voici un recueil de one-shots de Maraudeurs que j'ai écrit. J'espère qu'ils vous plairont :) Pour ceux qui ont déjà lu une de mes fics, vous remarquerez que ces one-shots ne ressemblent pas vraiment à ce que j'écris habituellement. La plupart sont descriptifs plutôt que narratifs parce que ce que je voulais, premièrement, c'est faire ressortir les émotions et les états d'âmes des Maraudeurs à différentes étapes de leur vie. J'en écrirai donc sur les 4 Maraudeurs (oui, même Peter !). Certaines seront sur leur passé d'adolescents, d'autres sur leur présent et d'autres encore sur un certain futur que je leur inventerai...

Pour le premier one-shot, c'est le seul (one-shot des Maraudeurs) que j'ai écrit qui est vraiment narratif jusqu'à maintenant. Petite mise en situation: C'est après que Harry soit partit de la cheminée, lorsqu'il a eu une petite conversation avec Sirius et Lupin sur ce qu'il à vu dans le souvenir de Rogue (vous savez, dans le tome 5...) Bonne lecture ! ;)
------------

Le bon vieux temps

Sirius s'était préparé au pire lorsque Remus était venu le chercher.

"Sirius! Harry est en bas!" lui avait-il dit en entrant en trombe dans la pièce où il se trouvait.

Ils s'étaient alors tous deux précipités en bas, rejoignant la tête de Harry dans la cuisine. Encore une fois, Sirius ne put s'empêcher de penser à quel point il ressemblait à son père.

Mais son filleul n'avait rien de bien scandaleux à raconter. Enfin, oui, tout dépendant du sens que l'on en prenait... Bref, il n'était venu que dans l'intention de parler de son père. Et maintenant qu'il était parti, Sirius et Remus échangeaient un regard mêlant différentes expressions. Harry les avait décidément pris par surprise.

- Eh bien... dit Sirius en se relevant.

Il passa brièvement la main dans ses cheveux pour les écarter de son visage.

Remus resta encore un cours moment assis par terre, puis se leva à son tour. Il retourna s'asseoir à la table, là où il s'était trouvé avant que Harry n'apparaisse dans la cheminée, et but une grande gorgée de thé, encore un peu secoué.

- Ce satané Rogue... arrêter l'occlumancie ! s'écria Sirius, indigné et dégoûté.

Il émit un grognement en tapant son poing sur la table. Puis il s'assit en face de son ami dans un soupir.

Le loup-garou, lui, n'avait pas tiqué. Il était plongé dans une sorte de transe, son regard vide fixé sur une tache brunâtre sur la table. Évidemment, il approuvait complètement son ami, mais la visite de Harry l'avait quelque peu replongé dans ses souvenirs, qui ressurgissaient maintenant pêle-mêle dans son esprit.

Sirius se plongea lui aussi dans le silence. Pendant un instant, on n'entendit que le crépitement du feu qui brûlait tranquillement dans le cheminée, bande sonore à leurs pensées...

C'était plutôt étrange que Harry ait débarqué comme ça, venant leur dire à quel point il avait trouvé son père idiot, dans la pensine. Harry ressemblait certainement beaucoup à son père physiquement, mais il avait hérité de Lily bien plus que la simple couleur des yeux...

Lorsque Sirius fit part de cette remarque à Remus, celui-ci releva les yeux vers lui, un léger sourire éclairant son visage.

- Décidément... dit-il.

Il remarqua que Sirius affichait une drôle d'expression... comme s'il était un peu déçu ou... choqué.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Remus à son ami.

Celui-ci soupira, les yeux fixés sur un point quelconque sur la table.

- Tu t'imagines... Harry a honte de son père.

Il paraissait déconfit.

- Voyons, Sirius... C'était cette stupide journée de BUSE...

- Je sais bien ! Mais ça ne m'empêche pas d'être en colère...

- Tu n'as aucune raison d'être en colère. Nous n'avions que 15 ans... Je suis sûr que James se trouverait bien stupide aujourd'hui. Nous étions immatures...

Il soupira, puis reprit :

- Harry à eu une vie beaucoup plus difficile que nous à cet âge. Il est normal qu'il soit plus mature que tout autre adolescent de 15 ans.

- Remus... Il a même douté de l'amour de Lily pour James...

Le loup-garou soupira à nouveau, se massant la tempe. Il ne savait plus quoi dire. En fait, il était presque aussi décontenancé que Sirius.

- Écoute Sirius, il suffit que tu comprennes Harry...

- Je le comprend, ne t'en fais pas. Ça m'a seulement... désarçonné...

Remus eut un léger sourire qu'il cacha en penchant légèrement la tête, le menton appuyé sur sa main gauche. S'ensuivit un long silence où aucun des deux amis ne firent un geste. Puis soudain, un sourire se dessina sur les lèvres de Black.

- Tu te souviens la fois où... on a mis des tonnes de grosses araignées dans le dortoir des filles ?

Lupin fût prit par surprise par ce soudain changement d'humeur. C'était incroyable ce qu'un simple moment de silence pouvait changer chez son ami. Son visage s'illumina à son tour à l'évocation de ce souvenir. Oui, il s'en souvenait. Et que trop bien! Il s'était embarqué avec eux malgré lui, après maintes incitations... Et ils avaient tous écopé d'une retenue.

- Et quand... continua Sirius, soudainement partit se balader dans ses souvenirs, son sourire s'agrandissant de plus en plus... Quand on a versé de la potion de Furoncles dans le jus de citrouilles des Serpentard ?

Il éclata de son grand rire typique, semblable à un aboiement. Le loup-garou l'imita aussitôt.

- Oui, dit-il entre deux fous rires. On a failli y passer cette fois là...

- Je... poursuivit Sirius en riant de plus belle. Je donnerais n'importe quoi pour revoir leurs belles petites binettes couvertes de furoncles !

- Tu te souviens de la tête de Will ?

Sirius pencha la tête en arrière, riant plus fort que jamais depuis un bon bout de temps.

- Oh oui ! Ça alors...

Il fut silencieux quelques secondes, le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

- Tu as raison, Mumus... Nous étions vraiment de petits garnements immatures !

Tous deux pouffèrent de rire, comme ils l'auraient fait des années plus tôt.

Ils passèrent encore un moment à évoquer d'autres souvenirs, riant de plus belle à chaque fois, comme deux jeunes adolescents. Mais leur hilarité baissa graduellement, se changeant alors en nostalgie.

- Et les nuits blanches à explorer chaque recoin de Poudlard... la confection de la carte du Maraudeur... disait Remus.

- Ça fait du bien de penser que c'est Harry qui l'a présentement.

Remus sourit et approuva d'un signe de tête.

- C'était le bon vieux temps... dit Sirius d'une voix imprégnée de tristesse.

----------------

Voilà pour le premier one-shot ! Désolée pour la fin un peu raide... j'avais pas envie de me casser la tête... (bah vi je suis une grande paresseuse --) J'en ai trois autres d'écrit présentement, donc je devrais les poster bientôt ! (j'aime mieux ne pas poster tout à la fois... ;)) N'oubliez pas de m'écrire une review ;) J'adore les reviews :D Weehee !

Un gros merci à Jacinthe pour son beta-reading ! Allez lire sa fic ! (son username est Opale Eye) :D