De : Snapou Black
Disclam' : Rien n'est à moi, même si je ne dirait pas non pour un p'tit bout. Enfin si, par la suite il y aura mon très cher James Paterson (que vous avez dû voir dans "Theodore Nott") et mon unique Andrew Scott (que vous verrez prochainement -maintenant- dans "Andrew Scott" ... c'est fou ce que mes "longues" fics ont des noms qui ne laissent aucun doute quand au personnage principal)
Perso principal : Théodore Nott (ne vous étonnez pas voyons) - Remus Lupin - Blaise Zabini - Zacharias Smith
Résumé : Il était seul et normal. Il était "entouré" mais plus vraiment normal. Il ignorait ce qu'il devait dire, faire et comment agir. Il ignorait comment il allait mourir. Il ignorait tout, si ce n'est qu'il n'était plus vraiment humain et ça n'était même pas sa faute en plus.
Chapitre : Chapitre 1
Année en cours: Aucune
En plus : Fiction de 21 chapitres ; tous écris (presque comme d'habitude à part pour le petit carnet)
Review anonyme : réponse sur http:/ snapou-integral-ecrit .skyrock .com/ (supprimer les espaces)
Tout commença dans les cachots… chez qui ? Ca n'a pas d'importance des cachots sont des cachots et ce n'est pas parce qu'il serait chez les Lestrange plutôt que chez les Malfoy qu'il serait mieux lotis… quoique si il avait le choix entre les deux il opterait très certainement pour les cellules des blondinets que pour les maboules, il aurait probablement plus de chances de survies (simple intuition bien évidemment)
Tout se poursuit dans la cellule. Il ignorait si c'était bien ou mal mais il avait droit à une « chambre » privée, sans aucune compagnie. En fait c'était plutôt déprimant : personne à qui parler, personne à soutenir… à cette allure il ne doutait pas qu'il deviendrait rapidement cinglé… mais ça bien évidemment les véritables cinglés n'en avaient pas grand-chose à faire.
Bien entendu tout à une fin et la sienne arrivera… un jour, mais visiblement pas pour tout de suite. Soit il mourrait de la main des chiens-chiens, soit il mourrait mais tout de même sorti de ce guêpier. Par contre, pour que la seconde hypothèse ne puisse être juste il ne pourrait compter que sur lui-même puisqu'il était seul. Autant dedans que dehors.
Perdu dans ses réflexions grotesques, il n'entendit pas tout de suite qu'on ouvrait la porte de sa cellule. Théodore Nott le su simplement une fois qu'on lui attrapa son bras squelettique et qu'on l'attira hors de la pièce. Il n'osa même pas ouvrir la bouche pour demander où ils allaient de la sorte, bien trop conscient que ça lui attirerait plus d'ennuis qu'autre chose.
Autrefois propre sur lui, les cheveux noirs et impeccablement désordonnés (effet de style vous voyez), le visage pâle et assez grand pour son âge, il était un peu trop maigre peut être, le serpent n'avait que trop perdu de sa suprême. Aujourd'hui, il n'était plus qu'une ombre. Ses côtes saillantes le faisaient frissonner lui-même, ses blessures sanguinolentes dans le dos et sur le reste du corps avaient le don de le faire grimacer de douleur à chacun de ses rares mouvements. Ses yeux noirs étaient cernés de « valises » toutes aussi sombre que ses cheveux et ses cheveux n'avaient plus rien d'impeccable dans leur désordre.
Faute d'avoir toute possession de ses mouvements, le mangemort qui le tenait avait opté pour une manière plus forte : il le tirait et tant pis s'il n'était pas en mesure de suivre la marche forcée. Qui se cachait donc sous ce masque ? Sans doute un énième sous fifre de ce bon à rien qui pensait pouvoir dominer le monde. 'Chut Théodore, arrête de penser ça… souviens toi de pourquoi tu es ici' et si ceci n'avait pas le don de le soigner et lui faire oublier sa souffrance, il avait au moins le don de le calmer, le faire cesser de penser de telles sottises.
On ouvrit une nouvelle cellule (le pourquoi on l'avait changé n'avait toujours pas de réponses) qui n'était pas vide, de toute évidence… à en croire la respiration saccadée, les hurlements qui en sortaient et le sourire moqueur et satisfait de l'inconnu masqué. On poussa le fils de Théophile Nott, mangemort à ses heures perdues, à l'intérieur puis l'on ferma la porte. Sans dire un mot.
L'ancien Serpentard ne pu s'empêcher de sourire malgré le fait qu'il soit toujours prisonnier et venait de laisser s'échapper ce qui était peut être sa seule chance de liberté. Enfin il n'était plus seul et aurait quelqu'un avec qui converser. Il espérait que c'était plus quelqu'un d'intelligent et d'intéressé par le monde environnant qu'un être stupide et complètement idiot comme Crabbe ou Goyle.
Il chercha du regard le second occupant des lieux et rencontra finalement les yeux de son ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Jamais encore il n'avait pu le penser ou le prononcer mais : il avait sans doute été l'un des plus compétents, avec Rogue… et sans doute aussi le plus aimable.
- Bonjours professeur Lupin, s'enquit-il un sourire toujours collés sur son visage alors qu'il ne devrait véritablement pas y être. Que faites-vous ici ?
Ce n'est qu'une fois avoir terminé sa phrase qu'il se morigéna quand à la stupidité de celle-ci. De toute évidence il n'était pas venu là pour visiter les lieux, sinon quoi il aurait été bien nigaud. Le brun regardait avec attention le plus âgé, scrutant chacun des changements notoires qu'avait connu le lycanthrope.
A première vu il avait vieilli, mais c'était logique et aussi la dure réalité de la vie : personne ne pouvait être éternellement jeune… mais tout de même il faisait bien plus que son âge. L'homme avait aussi maigri, sur ce point non plus il ne pouvait pas véritablement s'étonner : quiconque était enfermé dans un cachot n'allait pas être nourrit comme un roi et sa cours.
- Monsieur Nott ? S'étonna le lycanthrope. Que faites-vous ici ? Dans cette… cellule.
- Ils ont dû nous trouver sage et accepter de nous laisser faire de la colocation.
- Vous ignorez quel jour nous sommes apparemment, souffla le premier. Vous ne devriez pas vous réjouir autant.
L'ancien professeur tourna alors son regard vers la minuscule fenêtre à barreaux, Théodore était certain qu'il n'en avait pas vu dans son ancienne cellule, ce qui signifiait donc qu'il n'en avait pas… pourquoi cet homme en avait-il donc une ?
Verdict ?
Soutch
Snap" B
